Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

WRC : Norvège, du 13 au 15 Février

Messages recommandés

C'est déjà presque parti pour la seconde épreuve du WRC, au départ les concurrents habituels. A suivre, un certain Petter Solberg qui alignera une Xsara WRC 2006. A suivre également Thibault Gorczyca qui copilotera Frédéric Sauvan sur la Mitsu Dark Dog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sérieusement que si Sauvan roule avec sa tête, il peut faire un très grand rallye !! Il pourrait même viser le top 15, voir le Top 10. Maintenant, faut voir si ça roule fort devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques precision pour l'arriver de Solberg au rallye de Norvège : Sans programme depuis l’arrêt de l’équipe Subaru, Petter Solberg a acheté une Citroën Xsara version 2006, qui dispose donc des différentiels électroniques. Elle sera suivie et entretenue par FX Racing, la structure de l’ingénieur français François-Xavier Demaison. Ce dernier fut l’ingénieur de Marcus Gronholm chez Peugeot puis de Petter Solberg chez Subaru.
Avec cette auto, le champion du monde 2003 disputera le rallye de Norvège (13-15 février prochains), deuxième manche du championnat du monde 2009. La suite de son programme n’est pas encore défini.

A trés bientot GREGLB62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de citroen pour cette prochaine manche de WRC

Dans la foulée de son doublé au Rallye d’Irlande, le Citroën Total World Rally Team met le cap sur la Norvège. Seule manche sur neige de la saison, cette épreuve très spécifique représente un véritable défi pour les équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Dani Sordo / Marc Marti.
Rolling Eyes
Comme le Rallye d’Irlande, le Rallye de Norvège n’a été disputé qu’une fois dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes. La petite ville de Hamar est le point central d’une épreuve qu’il ne faut pas comparer trop vite au Rallye de Suède.
« Les deux épreuves sont bien différentes » confirme Sébastien Loeb. « Le parcours suédois est caractérisé par de longues et belles courbes, tandis que les spéciales norvégiennes sont plus techniques. Parfois sinueuses, étroites ou bosselées, elles sont assez difficiles à appréhender. » Idea
L’équipe Citroën ne garde pas un souvenir impérissable de sa participation au Rallye de Norvège 2007. Sébastien Loeb et Dani Sordo avaient terminé l’épreuve hors des points, un fait exceptionnel qui ne s’est jamais reproduit depuis !
« Ce rallye avait été particulièrement difficile pour moi à cause de la couche de neige fraîche qui recouvrait la glace vive » se souvient encore Sébastien Loeb. « J’avais beaucoup de mal à évaluer les changements d’adhérence et je ne m’étais jamais senti à l’aise. J’espère donc qu’il ne neigera pas pendant le week-end et que je pourrai me livrer à fond sur une belle couche de glace lisse ! Dans ces conditions, ma position d’ouvreur sur la route serait plutôt un avantage pour la première journée. » Very Happy
Le sentiment de Sébastien est totalement partagé par Dani Sordo : « La couche de neige molle est très handicapante pour la motricité. Parfois, les sensations au volant sont comparables à de l’aquaplaning ! »
D’un point de vue technique, ce rallye sera marqué par l’introduction d’un nouveau pneu clouté Pirelli Sottozero, plus large que celui utilisé l’an passé. « Nous l’avons essayé et nous avons eu de bonnes sensations » conviennent d’une même voix les pilotes Citroën. « Le pneu 2008 était assez ‘mobile’ et ce défaut a été atténué par le fait que la bande de roulement soit plus large. »
Les essais ont également permis aux ingénieurs de travailler sur les réglages de la C4 WRC. « Je ne pense pas que ce soient les réglages qui fassent la différence sur ce type de terrain, mais plutôt la confiance que peut avoir le pilote dans sa machine lorsqu’il la jette à l’équerre dans une grande courbe » confie le quintuple Champion du Monde. « Comme toujours, nous avons travaillé sur les suspensions et le réglage des différentiels. La C4 WRC est beaucoup plus aboutie qu’en 2007, car nous n’en étions alors qu’au début de son développement. » Rolling Eyes
Comme à leur habitude, Sébastien Loeb et Daniel Elena prendront le départ de l’épreuve avec l’objectif de s’imposer. Outre le Rallye de Pologne qui fait son entrée en WRC cette année, le Rallye de Norvège est la seule épreuve du calendrier 2009 que le duo aux 48 victoires n’a jamais remporté. Une source de motivation supplémentaire…
Comme son illustre équipier, Dani Sordo est conscient du défi constitué par cette deuxième épreuve de la saison : « Je ne reste pas focalisé sur ma modeste performance de 2007, car beaucoup de choses ont évolué depuis. J’ai pris de l’expérience, nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et les récents essais m’ont permis de me bâtir une bonne confiance. La neige n’en devient pas ma surface de jeu préférée pour autant, mais je suis très motivé pour offrir à nouveau un bon résultat à Citroën, dans la continuité de ce que nous avons fait en Irlande. »
« Après un début de saison sur asphalte, nous mettons le cap sur un terrain bien différent » ajoute Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport. « Certes, nous ne partons pas avec le rôle du favori, mais nous aurons quand même l’ambition de créer la surprise ! Les ingénieurs et les équipages ont beaucoup travaillé pour préparer ce rendez-vous spécifique. Avec douze manches au programme, nous ne pouvons pas nous permettre de négliger la moindre opportunité d’augmenter notre avance aux deux Championnats. »

SOURCE Communiqué de presse Citroën Sport

A TRES BIENTOT GREGLB62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici les spécifications techniques de la Citroën Xsara de Petter Solberg:


Poids : 1230 kg

Longueur : 4,196m

Empattement : 2,555m

Largeur : 1,770m

Moteur turbo 1 998cc

Puissance maximale : 320 cv à 5500 tours/minute

Couple maximal : 750 Nm à 2750 tours/minute

Transmission 4WD

Embrayage : 3 disques en carbone

Différentiel électronique

Boîte séquentielle semi-automatique 6 vitesses

Freins : 4 disques ventilés, étriers à 4 pistons

Frein hydraulique

Roues : 7×15 pouces

Pneus Pirelli



Le « Petter Solberg World Rally Team » est né !

Le Champion du Monde 2003 Petter Solberg ne compte pas faire les choses à moitié : à quelques jours de son retour en WRC, il a dévoilé à la presse et à ses fans la composition de l’équipe privée qu’il a montée en quelques semaines, suite au retrait de Subaru. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Norvégien sait s’entourer !

« J’ai travaillé très dur et je suis vraiment fier de présenter mon équipe, » a-t-il déclaré vendredi, tout sourire dans sa ville natale de Spydeberg. « Je suis entouré de personnes brillantes et, ces dernières semaines, tout le monde a travaillé 24h/24 pour moi. Sans eux et sans mes sponsors, cela n’aurait pas été possible. »

Toujours copiloté par Phil Mills, Solberg disputera son rallye national au volant d’une Citroën Xsara datant de 2006, une voiture que pilotait en son temps Manfred Stohl. Grâce au statut de pilote privé de Solberg, le bolide disposera d’un différentiel central électronique que le règlement interdit sur les voitures officielles. Cette Xsara ressemble à une Flèche d’Argent et arbore fièrement le numéro 11 avec lequel Petter et Phil sont inscrits pour la Norvège.

Le staff que Solberg a recruté en dit long sur les ambitions du pilote. Le team manager du « Petter Solberg World Rally Team » n’est autre que Ken Rees, ancien coordinateur du team Subaru WRT. L’ingénieur en chef François-Xavier Demaison est lui aussi un ancien de Subaru et travaille également sur la Citroën de Conrad Rautenbach. Il sera secondé par deux autres ingénieurs (Karine Vassant et Charles Hodge) ainsi que cinq mécaniciens, dont certains viennent également de Subaru.

Source: http://rallye.automoto365.com/news/?lang=fr&month=2&season_year=2009&mode=NewsDetails&id=1191

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse du team Sauvan

"A bord de la Mitsubishi Lancer Evo IX, pilotée par Frederic SAUVAN, ils prendront part à la première manche du championnat PWRC FIA qui se déroulera du 12 au 15 février.
Dix neuf participants participeront à ce championnat.
Sur la terre des Vickings, la voiture de course N° 37 devra parcourir plus de 400 Km sans tomber dans les pièges des routes scandinaves enneigées.
Les trois jours de courses seront difficiles pour les 50 engagés. Le climat est annoncé typiquement hivernal. Traduction, la neige et les températures avoisinant les -10° seront les conditions de pistes pour les pilotes.
« C’est un rêve d’enfant qui se concrétise pour moi. J’ai plusieurs fois refusé l’offre de Frederic Sauvan mais cette année je me suis engagé à ses côtés. Le budget de notre saison n’est pas bouclé, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sponsors. Frederic et moi serons présents cette saison sur toutes les manches de championnat PWRC sauf pour l’Australie et l’Argentine qui ne sont pas au programme.»
« La concurrence sera rude sur cette première manche, face aux finlandais, norvégiens, suédois… mais nous sommes dans une phase d’apprentissage, nous souhaitons rapidement marquer des points. Notre objectif au cours de cette saison est de nous battre pour la victoire. »
« Pour moi, c’est une grande première de courir sur de la neige, mais Frederic, connaît déjà les sensations des pistes enneigées ».
Le pilote de la voiture N°37, connait les sensations de la neige, en effet ce dernier a déjà participé à un rallye en Suède ou encore au Monte Carlo. Début janvier il a piloté sur une course du Trophée Andros, au côté de Paul Belmondo.

Dans tous les cas, les sensations seront fortes pour nos deux français sur la terre
des Vickings.

Prochaine Etape : Rendez vous le 12 février pour la présentation festive sur l’hippodrome de Bjerkebaner à Oslo.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Team SAUVAN RACE est parti hier midi pour retrouver la Norvège. En espérant qu'ils réaliseront une belle course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les trouver où toutes les photos comme sa ?? Vous y étes ou quoi ?? Laughing
En tous cas j'espére que sa va étre un beau rallye, et j'attend le dvd de echappement avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle d'Evgueny Novikov, sa subaru avait les mêmes couleurs


à noter Seb Loeb a fait les meilleurs temps du shakedown ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Loeb (Citroën) 1’59’’3
2. Hirvonen (Ford) +0’’4
3. Sordo (Citroën) +0’’5
4. Latvala (Ford) +0’’7
5. P.Solberg (Citroën) +1’’8
6. H.Solberg (Ford) +2’’8
7. Wilson (Ford) +3’’5
8. Aava (Ford) +3’’7…
11. Ogier (Citroën) +4’’6…
Voila les résultats du Shakedown !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
1. Loeb (Citroën) 1’59’’3
2. Hirvonen (Ford) +0’’4
3. Sordo (Citroën) +0’’5
4. Latvala (Ford) +0’’7
5. P.Solberg (Citroën) +1’’8
6. H.Solberg (Ford) +2’’8
7. Wilson (Ford) +3’’5
8. Aava (Ford) +3’’7…
11. Ogier (Citroën) +4’’6…
Voila les résultats du Shakedown !!



Peter 5eme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Maximus62330 a écrit:
1. Loeb (Citroën) 1’59’’3
2. Hirvonen (Ford) +0’’4
3. Sordo (Citroën) +0’’5
4. Latvala (Ford) +0’’7
5. P.Solberg (Citroën) +1’’8
6. H.Solberg (Ford) +2’’8
7. Wilson (Ford) +3’’5
8. Aava (Ford) +3’’7…
11. Ogier (Citroën) +4’’6…
Voila les résultats du Shakedown !!



Peter 5eme Very Happy




oui lol la xsara lui va bien ,ogier impeu loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première surprise :
PPPPPPPEEEEETTTTTTTTTTTTTEEEEEERRRRRRRRRRRRR déjà leader !! Au bout de la 1ère ES, il devance Hirvo de 0.6 sec et Loeb de 0.7 sec. Ogier 11è(comme au Shakedown) à 5.5 secondes.
Va-t-il accentuer son avance demain ou va-t-il rouler cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une lutte acharnée qui se déroule ce matin en Norvège entre Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen
Mikko a remporté les ES 2 et 4, Seb la 3,
Mikko est pour le moment en tête de l'épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb a repris la tête pour 2 sec 6 à Hirvonen. Sordo et Latvala reste à leur plcae, respéctivement 3 et 4è. Il y aura aussi un belle bagarre demain entre Petter Solberg, PG Andersson en Fabia WRC, et Henning Solberg. Ces 3 pilotes se tiennent en 10 secondes.
A niveau de la Production WRC, c'est Sandell qui est devant et devance Araujo et Prokop. Sauvan est quant à lui 10è à 11min55 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'issue de la seconde étape, Sébastien Loeb est en tête de l'épreuve alien

1. LOEB
2. HIRVONEN +15.0
3. LATVALA +43.2
4. H.SOLBERG +2:41.3
5. SORDO +2:53.3
6. P SOLBERG +4:50.9
7. WILSON +4:53.2
8. AAVA +5:18.5
9. ØSTBERG +6:57.8
10.OGIER +9:10.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la 1ère boucle :
1/ Loeb
2/ Hirvonen à 14.6
3/ Latvala à 1.09.2
4/ H.Solberg à 3.21.6
5/ Sordo à 3.43.4
6/ P.Solberg à 6.05.1
7/ Wilson à 6.08.7
8/ Aava à 6.33.4
9/ Ostberg à 9.05.9
10/ Ogier à 10.24.1
32/ Sauvan à 51.17.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,yep,yep
vive séb. excellente perf. j'suis heureux ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le classement WRC :

1. S. LOEB 20
2. M. HIRVONEN 14
3. D. SORDO 12
4. H. SOLBERG 10
5. J-M LATVALA 6
6. C. ATKINSON 4
7. M. WILSON 4
8. S. OGIER 3
9. P. SOLBERG 3
10. K. AL-QASSIMI 1
11. U. AAVA 1


Niveau Constructeurs :
1. CITROEN TOTAL WORLD RALLY TEAM 32
2. BP FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAM 22
3. STOBART VK M-SPORT FORD RALLY TEAM 16
4. CITROEN JUNIOR RALLY TEAM 8


Mais ce n'est que la 2è manche, cela peut changer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Voici une sublime vidéo



En effet, superbe vidéo. Mais il manque SAUVAN et Tibo !! Very Happy Nan, je déc, un seul mot :
MAGNIFIQUE
Amicalement,
MAXIMUS62330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...