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IRC : Rallye Monte Carlo 2009

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77ème RALLYE AUTOMOBILE MONTE-CARLO - du 20 au 24 janvier 2009
Le 77ème Rallye Automobile Monte-Carlo constituera la manche d'ouverture de l'Intercontinental Rally Challenge 2009, série internationale autorisée par la FIA et lancée en 2007 par Eurosport Events.

Nouveau challenge, nouveau découpage et programme profondément modifié par rapport à l'édition 2008 de l'épreuve.

les dates : du mardi 20 au samedi 24 janvier 2009,
le parcours : 3 étapes les 21, 22, 23 et 24 janvier,
retour de l'étape de nuit avec 4 E.S dont deux passages au "Turini",
100 concurrents seront autorisés à prendre le départ,
seuls les 60 premiers du classement général seront autorisés à prendre le départ de la dernière nuit,
remise des Prix le samedi 24 janvier, Place du Palais Princier.
Première Etape : Monaco / Valence - mercredi 21 janvier
Départ de Monaco prévu à 07h40 avec 3 ES au programme :

ES 01 : Tourette du Château - St-Antonin
ES 02 : La Motte Chalancon - St-Nazaire le Désert
ES 03 : St-Jean en Royans - Col de Gaudissart
Arrivée prévue à Valence à partir de 17h30 - Palais des Expositions

Deuxième Etape : Valence / Valence - jeudi 22 janvier
Départ de Valence prévu à 08h47 avec 6 ES au programme :

ES 04 et ES 07 : Labatie d'Andaure - St-Pierre sur Doux
ES 05 et ES 08 : St-Bonnet - St-Julien Molhesabate - St-Bonnet
ES 06 et ES 09 : Lamastre - Gilhoc sur Ormèze - Alboussière
A l'issue de l'E.S 6, les concurrents rejoignent Valence où ils seront placés en Parc de Regroupement pour une durée de 15' suivi d'un Parc Assistance de 20'.

Arrivée prévue à Valence à 18h30

Troisième Etape : Valence / Monaco - vendredi 23 janvier
Départ de Valence prévu à 06h00 avec 5 ES au programme :

ES 10 : Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes
Arrivée à Monaco et mise en Parc Fermé à 14h08
Départ de Monaco à 18h22

ES 11 et ES 13 : Sospel - La Bollène-Vésubie
ES 12 et ES 14 : Lantosque - Lucéram
Arrivée prévue à Monaco à 01h20.
La 77ème édition du Rallye Automobile Monte-Carlo bénéficiera d'une couverture médiatique en direct exceptionnelle à travers le monde.

http://www.acm.mc/

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Monte-Carlo: Auriol reprend le volant
Didier Auriol, champion du monde des rallyes en 1994, participera au rallye de Monte-Carlo du 20 au 24 janvier pour le compte de la première manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), a-t-on appris auprès de l'Automobile Club de Monaco. Vainqueur à trois reprises de l'épreuve, le pilote âgé aujourd'hui de 50 ans conduira une Peugeot 207 S2000. Le natif de Montpellier avait déjà participé à cette épreuve en 2007 au volant d'une Fiat Abarth Grande Punto, sans réel succès. Pour la première fois depuis 1974, cette 77e édition ne figurera pas au calendrier du Championnat du Monde des rallyes (WRC).

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Mauvaise nouvelle Pas de Duval au Monte Carlo


17 Super2000 au Monte-Carlo
Par Vincent • 31 déc 2008 • Rubrique: IRC, Rallye international




Au Rallye de Monte-Carlo, tous les rescapés des deux premières étapes pourront disputer la Nuit du Turini. Au total, une soixantaine de concurrents ont en effet rentré leur engagement. Parmi ceux-ci, 17 évolueront au volant de S2000.

Finalement, Skoda ne sera présent qu’avec deux Fabia S2000. Le projet de l’équipe de René Georges visant à aligner une troisième Fabia S2000 pour François Duval n’a pas abouti. Peugeot sera la marque la plus représentée dans la catégorie avec huit 207 S2000, dont quatre alignées par Kronos. Les Abarth Punto S2000 seront au nombre de sept.

Aucune grande surprise n’est à signaler, si ce n’est la confirmation de la présence de Toni Gardemeister sur une Punto du team Astra. Malheureusement, pas de Proton, de MG, de VW ou d’Opel à l’horizon.

Robin Buysmans ne pouvant se libérer suffisamment cette année, Freddy Loix sera secondé par Isidoor Smets.

Entre Vouilloz, Loix, Sarrazin, Basso, Rossetti, Meeke et Kopecky, la bataille s’annonce toutefois très intéressante. Il est dommage toutefois que dans la nouvelle génération de pilotes français et d’autres toujours jeunes, aucun ne relèvera le défi du Monte-Carlo: pas de traces en effet de Bouffier, Tirabassi, Vigion, Canivenq, Augoyard, Bengué, Robert ou Bernardi. La dernière inconnue demeure le nom du pilote BF Goodrich…

Les principaux engagés

Hänninen-Markkula (FIN-Skoda Fabia S2000)

Kopecky-Stary (CZ-Skoda Fabia S2000)

Loix-Smets (B-Peugeot 207 S2000)

Vouilloz-Klinger (B-Peugeot 207 S2000)

XX-XX (F-Peugeot 207 S2000 BF Goodrich)

Sarrazin-Renucci (F-Peugeot 207 S2000)

Meeke-Nagle (GB-Peugeot 207 S2000)

Alen-Alanne (FIN-Abarth Punto S2000)

Basso- (I-Abarth Punto S2000)

Rossetti-Chiarcossi (I-Abarth Punto S2000)

Gardemeister-Tuominen (FIN-Abarth Punto S2000)

Auriol-Giraudet (F-Peugeot 207 S2000)

Burri-Gordon (CH/F-Abarth Punto S2000)

Romeyer-Fournel (F-Abarth Punto S2000)

Jereb-Kacin (SLO-Peugeot 207 S2000)

Maurin-Thimonier (F-Abarth Punto S2000)

Ogliari-Verdelli (I-Peugeot 207 S2000)

Palmero-X (I-Mitsubishi Lancer Evo9)

Proh-Dell’Agostino (I-Mitsubishi Lancer Evo9)

Artru-Virieux (F-Mitsubishi Lancer Evo9)

Aymard-Aymard (F-Subaru Impreza)

Baudouin-Gastinel (F-Mitsubishi Lancer Evo9)

Romano-X (I-Mitsubishi Lancer Evo9)

Schelle-Wenzel (D-Suzuki Ignis S1600)

Pierrat-Galmiche (F-Subaru Impreza)

Cornu-Leclerc (F-Citroën C2 S1600)

Frau-Legars (F-Mitsubishi Lancer Evo9)

Knapick-Mora (F-Mitsubishi Lancer Evo9)

Gonon-Arlettaz (CH-Subaru Impreza)

Wittmann-Ettel (A-Mitsubishi Lancer Evo9)

Liska-Jugas (CZ-Mitsubishi Lancer Evo9)

Bos-Leuvrey (F-Mitsubishi Lancer Evo9)


Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3036

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Hanninen est en tête devant Ogier et Loix. Il a plus d'une minute et trente secondes sur Ogier !!! Allez Ogier, BANZAI Twisted Evil

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Magnifique retour d'OGIER qui passe davnt Hanninen qui a fait une petite touchette et à perdu plus de 2 minutes sur cet incident.
Donc Ogier leader devant loix à 30 sec et Hanninen à plus de 50 secondes.
Sinon, meilleur temps de Sarrazin dans la 9è.

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Et Ogier prend le pouvoir !
Un pneumatique "neige" ©️ DPPI


Une crevaison relègue Juho Hanninen (Skoda Fabia Super 2000) en troisième position au soir de la deuxième étape. Dans la dernière épreuve spéciale du jour, Sébastien Ogier (Peugeot 207 Super 2000) prend la tête du Rallye Automobile Monte-Carlo devant Freddy Loix (Peugeot 207 Super 2000). Le meilleur temps revient à Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 Super 2000).



Les crevaisons animent cette 77e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo. Ogier, Vouilloz, Gardemeister et d’autres avaient perdu du temps hier… Juho Hanninen laisse échapper 2’36’’8 ce soir.

Juste derrière Stéphane Sarrazin qui signe un nouveau meilleur temps dans cette spéciale, Sébastien Ogier s’installe donc en tête du rallye avant le dernier jour de course. Freddy Loix hérite de la deuxième position à 32’’4 du pilote de l’Equipe de France FFSA alors que Juho Hanninen pointe à près d’une minute.

Demain, une épreuve spéciale est programmée sur la route allant de Valence à Monaco. Dans la soirée, la nuit du Turini sera composée des quatre dernières spéciales.

Rallye Automobile Monte-Carlo – Après Etape 2
1. Ogier-Ingrassia (Peugeot) 2:35’09’’8
2. Loix-Smets (Peugeot) +32’’4
3. Hanninen-Markkula (Skoda) +54’’8
4. Meeke-Nagle (Peugeot) +59’’2
5. Gardemeister-Tuominen (Abarth) +1’40’’7
6. Sarrazin-Renucci (Peugeot) +3’42’’6
7. Kopecky-Stary (Skoda) +4’10’’6
8. Basso-Dotta (Abarth) +4’17’’8

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Magnifique victoire d'Ogier devant Fast Freddy et Sarrazin qui s'est arraché dans les dernières ES du rallye !! Sinon, félicitation à SKODA qui a fait un très bon rallye malgré l'abandon d'Hanninen alors qu'il aurait pu gagner ce rallye mythique.
Je tiens aussi à féliciter toute l'équipe d'Eurosport et au commentaires de JP.Nicolas et du consultant d'Eurosport car filmer toutes les spéciales dans les conditions du direct, on a pas vu ça depuis très longtemps !!

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