Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

WRC : Rallye de grande Bretagne

Messages recommandés

Tant pis pour les médias en quête de sensationnalisme qui n'avaient pas hésité ce week-end à annoncer son départ à la retraite sur la foi de quelques commentaires un peu désabusés de l'intéressé. Via son site officiel, François Duval a bien confirmé qu'il serait au départ de la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes au volant de la Ford Focus WRC07 Stobart. Il sera copiloté pour l'occasion par le vétéran Denis Giraudet (52 ans).
– "J'ai reçu pas mal de coups de fil hier. Malcolm, Christian Loriaux, Dani Sordo, Daniel Elena, ils m'ont tous encouragé à rouler, Patrick le veut aussi, confie François sur fduval.com. Denis s'est imposé comme une évidence. Il a beaucoup d'expérience, il est motivé et après tout ce qu'il a fait pour Patrick et moi au Japon, le choix est plus que logique. Mikko sera en test le samedi juste avant les recos. Normalement je pourrai y participer une heure ou deux afin de me rôder avec Denis. Maintenant c'est sûr que ce ne sera pas facile, les autres vont partir très vite mais bon je débuterai à mon rythme et on verra."
Souhaitons à François que ce rallye lui redonne le moral pour la suite de sa carrière. Nous sommes convaincus que le pilote belge a encore de belles années devant lui. (S. Halleux)







http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=942

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 octobre 2008
Valentino Rossi au RAC en Ford Focus WRC




Après avoir récemment récupéré son titre de Champion du Monde de Moto GP, Valentino Rossi a confirmé qu’il serait bel et bien au départ de la manche de clôture du Championnat du Monde des Rallyes, programmée dans un mois en Grande-Bretagne. Rossi pilotera alors une Ford Focus WRC pour ce qui constituera sa troisième participation à une manche du Championnat du Monde de la spécialité. Outre le rallye de Monza, qu’il dispute traditionnellement chaque hiver et qu’il a d’ailleurs remporté l’an dernier, le «Docteur» a déjà pris part au Rallye de Grande-Bretagne en 2002 (Peugeot 206 WRC) ainsi qu’au Rallye de Nouvelle-Zélande (Subaru Impreza WRC) voici deux ans. Il bénéficiera d’une séance de test avant l’épreuve pour se remémorer le pilotage d’une WRC sur gravier. (C.D.)
#1 - 24 octobre 2008, 16:01:09 de Marshall

Source: http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=827

Rossi confirme son engagement au Wales Rally GB (et pour une bonne cause!)

Après des mois d’attente, le sextuple champion MotoGP Valentino Rossi a confirmé qu’il prendrait le départ du Wales Rally GB, dernière épreuve du Championnat du Monde des Rallyes 2008, qui se déroulera du 4 au 7 décembre.

L’Italien de 29 ans sera secondé par Carlo Cassina. Ils porteront les couleurs de l’opération caritative lancée par la BBC : ‘Children in Need’.

Rossi, pilote Fiat Yamaha tout au long de la saison, sera au départ au volant d’une Ford Focus RS WRC dès le Monza Rally Show, une épreuve sprint qui se déroulera du 14 au 16 novembre. Rossi s’était déjà imposé sur cette épreuve la saison dernière avec une Ford Focus.

« C’est une très bonne nouvelle », commente Rossi. « Je suis impatient d’être au départ du Wales Rally GB et j’espère un bon résultat dès le Monza Rally pour me préparer au mieux. Je suis très fier de soutenir ‘Children in Need’ qui fait un excellent travail au Royaume-Uni. C’est une grande œuvre de charité et je suis heureux d’y participer. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Valentino Rossi sur cette édition du Wales Rally GB », ajoute Andrew Coe, organisateur de l’épreuve. « Il est un grand ambassadeur des sports mécaniques et un sportif talentueux. Nous sommes heureux de le compter parmi les engagés. »

Le Wales Rally GB se déroulera deux semaines après l’émission ‘Children in Need’ diffusée par la BBC. La Ford Focus RS WRC sera décorée de la mascotte Pudsey.

Marc Phillips de ‘Children in Need’ déclare : « C’est un grand honneur de pouvoir compter sur le soutien de Valentino Rossi. Nous attendons beaucoup de l’émission du 14 novembre. Le Wales Rally GB sera un final en apothéose pour nous. Une vente aux enchères se déroulera vendredi soir au cœur du parc d’assistance et des volontaires collecteront des fonds durant l’épreuve. Ce seront des jours très importants pour nous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën motivé pour le doublé ! http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/081128122928.shtml


Comme le veut la tradition, c'est au Royaume-Uni et plus exactement au Pays de Galles que le Championnat du Monde des Rallyes 2008 va connaître son épilogue. Quinzième manche de la saison, le 76ème « Wales Rally GB » sera déterminant pour l'attribution du titre Mondial des « Constructeurs ». Après avoir décroché celui des « Pilotes » au Japon avec Sébastien Loeb / Daniel Elena, l'équipe Citroën Total est très motivée pour réaliser le doublé.

Deux C4 WRC sont alignées pour les quintuples Champions du Monde et Dani Sordo / Marc Martí. À Cardiff, deux autres C4 WRC sont présentes. A la voiture engagée par Conrad Rautenbach / David Senior, préparée et suivie par l'équipe PH-Sport, assistée de techniciens de Citroën Sport Technologies, s'ajoute celle de Sébastien Ogier / Julien Ingrassia, récents Champions du Monde Junior.

Un peu plus de trois cents quarante-huit kilomètres contre le chronomètre et dix-neuf spéciales attendent les équipages. Tracé au nord du parc d'assistance de Swansea, le parcours comporte beaucoup de nouveautés. Il mélange des morceaux classiques modifiés (Resolfen) ou disputés dans le sens inverse (Crychan) et des tronçons dans la région de Builth Wells que le rallye n'a pas visitée depuis huit ans. En ce début du mois de décembre, l'ancienne appellation, RAC, qui est toujours majoritairement utilisée, n'aura peut-être jamais autant été justifiée. En effet, les rapides et peu cassants chemins forestiers seront sans doute boueux à souhait, voir même gelés ou enneigés.

Si du brouillard recouvre également les Black Mountains, cette épreuve retrouvera réellement son parfum d'antan.

Le team Citroën-Total se présente au départ de cette ultime épreuve avec onze points d'avance. Un écart important et infime à la fois tant les pièges gallois sont nombreux. Depuis la création du Championnat du Monde des Constructeurs, les retournements de situations intervenus outre-Manche sont multiples. Si la seule équipe rivale termine aux deux premières places, les « Rouges » devront marquer au minimum sept points pour inscrire pour la quatrième fois le nom de Citroën au palmarès Mondial et réaliser également le doublé, après le sacre de Daniel Elena et Sébastien Loeb.

Ce dernier, qui vient d'enchaîner différentes expériences est le premier motivé pour conclure cette année en beauté. « Depuis le Japon, j'ai gardé le rythme ! » plaisantait Sébastien Loeb. « La Grande-Bretagne est une épreuve que j'apprécie. Il y a toujours une ambiance particulière avec ses spéciales souvent courues entre chien et loup. Le terrain est spécifique, pas facile. Dans la boue, l'adhérence change d'un virage à l'autre. C'est également assez technique sur certaines portions puis très rapide sur d'autres avec des vitesses impressionnantes compte tenu du peu de grip qu'il y a… et quand il y en a ! »




« C'est un rallye que je n'ai jamais remporté pour différentes raisons et même si cela me plairait de m'imposer un jour à Cardiff, nous ne partirons sans doute pas dans cet état d'esprit ! » poursuivait Sébastien Loeb. « Le titre « Constructeurs » est important pour Citroën et nous allons tout mettre en oeuvre pour tenter de le remporter. Cela signifie qu'il faudra défendre nos onze points d'avance en évitant de faire des fautes et en terminant le plus près possible de nos adversaires. »

Pour leur troisième participation ensemble, Dani Sordo et Marc Martí savent, qu'une fois encore, toute l'équipe compte sur eux : « Plus encore que lors des courses précédentes, nous allons tenter de terminer le plus haut possible dans le classement ! » explique Dani Sordo. « Mon expérience sur cette épreuve n'est pas spectaculaire. Pourtant, je suis plutôt un partisan de ce rallye. C'est varié, rapide et le terrain ne sollicite pas trop la voiture. »

« Ce que je déteste le plus, c'est le brouillard ! » ajoutait l'Espagnol. « Quand il fait nuit et qu'on évolue avec un mur blanc devant soi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Il faut se forcer pour rouler vite. Si en plus la pluie ou la neige s'en mêle, cela peut devenir dantesque ! C'est pour cela que c'est un rendez-vous mythique ! Si nous pouvions y décrocher le titre Constructeurs, ce serait une belle récompense!»

©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce prochain week-end, le championnat du monde des rallyes se clôturera dans le cadre du Wales Rally GB, dont le parcours s'annonce pour le moins intéressant. Une épreuve qui marquera aussi et surtout le retour de François Duval aux affaires après le crash du Japon, et les blessures encourues de son habituel copilote Patrick Pivato.


Rally - François Duval : "La présence de Denis Giraudet à mes côtés est de nature à me redonner confiance..."

Au Pays de Galles, François sera intégré à une équipe Stobart qui aura très fière allure pour sa 50ème participation en WRC, puisque pas moins de... 5 Focus RS WRC vont finir la saison. Duval sera ainsi associé pour la 5ème fois cette année à l'équipe britannique, prenant le départ de son 7ème Rallye d'Angleterre. Ce prochain week-end, il fera cause commune avec Matthew Wilson, Henning Solberg, Barry Clark et... Valentino Rossi, qui prendra part à son 3ème rallye en WRC !
Comme annoncé, c'est Denis Giraudet qui prendra place dans le baquet de droite de Duval. Une présence qui se veut rassurante pour le jeune Belge... "Je me réjouis de retrouver ce Rallye GB", commente François. "Dans le passé, j'ai signé de bons résultats sur cette épreuve. Denis remplacera pour l'occasion Patrick, et je le remercie pour ce geste qui m'aidera à retrouver confiance après les événements du Japon. J'aborderai cette épreuve spéciale par spéciale, d'autant que ce Wales Rally GB promet d'être très difficile, surtout si les conditions météo se gâtent. Cela peut avoir une grande influence sur le résultat final. Les spéciales du vendredi seront nouvelles, et si on ajoute le fait que je n'ai plus disputé ce rallye depuis 2006, la pris de notes lors des reconnaissances sera plus importante que jamais..."
Reste maintenant à espérer que tout se passe bien pour Duval, et qu'il arrive au bout de cette épreuve, dont nous vous reparlerons plus longuement dans le courant de la semaine... (Vincent Franssen)
Source: http://www.speedactiontv.be/Motorsport/Franois_Duval__La_presence_de_Denis_Giraudet_a_mes_cotes_est_de_nature_a_me_redonner_confiance-1647.aspx

http://www.speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=DUVAL-01(4).jpg









Pilote à 17 ans et 18 jours, record battu !
Lorsqu’il prendra le départ la semaine prochaine du Wales Rally GB, le Gallois Tom Cave sera le plus jeune pilote à participer à une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes puisqu’il ne sera âgé que de 17 ans et 18 jours.

Son permis de conduire, le pilote l’a obtenu le 25 novembre. Tom Cave a déjà deux années d’expérience de pilotage puisqu’il a disputé des rallyes en Lettonie, où la loi le permet, à la condition de ne pas conduire sur les liaisons. Tom Cave, assisté par Gemma Price, pilotera au Wales Rally GB une Ford Fiesta ST Gr.N.

Infos: www.walesrallygb.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros contingent de l’histoire de Stobart
Après quatre saisons en WRC, Stobart VK M-Sport Ford World Rally Team prendra le départ de sa cinquantième épreuve en Championnat du Monde des Rallyes avec sept voitures, un record, lors du Wales Rally GB.

Les Ford Focus RS WRC seront pilotées par les habitués de l’équipe britannique, des stars locales, un débutant en WRC et une légende de la moto.

Les Britanniques Matthew Wilson et Scott Martin sont les premiers nommés pour marquer des points constructeurs. Ils participeront à leur troisième Rally GB ensemble. Ce sera le cinquième départ de Wilson depuis 2004 et ses 17 ans.

« L’objectif est d’attaquer dès le départ pour tenter de reproduire le résultat de l’année dernière ou faire mieux », raconte Wilson. « Il est intéressant d’avoir de nouvelles spéciales vendredi. Ces routes vont corser les choses durant la première journée. »

Le second nommé est François Duval qui sera copiloté par Denis Giraudet. Son habituel copilote, Patrick Pivato, récupère après une sortie de route lors du Rally Japan. La voiture de Duval a été baptisée Agnès, du nom de la femme de Patrick.

« Denis remplace mon copilote pour ce rallye », annonce Duval. « Je le remercie pour ce geste et j’espère que cela m’aidera pour mon premier rallye depuis le Japon. Je vais prendre le départ de la première spéciale et tenter d’accélérer petit-à-petit. »

Valentino Rossi, légende du MotoGP, et son copilote Carlo Cassina seront également intégrés à l’équipe Stobart. Ce sera le troisième départ en WRC de Rossi et son premier en Focus RS. Voir les précédents articles Rossi confirme son engagement au Wales Rally GB et Rossi essaie la Focus RS WRC pour plus d’informations.

Après sept Rally GB au compteur, le Norvégien Henning Solberg est le plus expérimenté des pilotes Stobart. Accompagné par Cato Menkerud, il compte actuellement autant de points que François Duval à la septième place du Championnat du Monde.

« J’ai souvent pris le départ mais rarement avec un bon résultat au bout », avoue Henning. « Je vais faire de mon mieux pour changer cela. J’aime ces routes. Elles peuvent être difficiles mais pour ma huitième participation, je sais à quoi m’attendre. »

Le débutant Barry Clark sera copiloté par Paul Nagle. Pour sa première saison en WRC, il est entré par deux fois dans le top 10 en trois participations. Ce sera le quatrième départ de l’Ecossais au Pays de Galles. Il espère terminer dans les points.
Le Britannique Steve Perez, propriétaire des compagnies VK et Kick Energy qui sponsorisent l’équipe Stobart, est un pilote du Championnat Britannique qui connait bien les forêts galloises.

L’ancien champion écossais Dave Weston devait piloter la septième Focus RS WRC mais une blessure au cou l’oblige à laisser sa place à son fils, également nommé Dave.

« C’est une chance de voir cette cinquantième épreuve de l’équipe Stobart coïncider avec le Wales Rally GB pour avoir sept voitures aux couleurs de Stobart VK M-Sport Ford Rally Team », lance Malcolm Wilson, patron de l’équipe. « Matthew avait terminé sixième la saison passée et il espère faire encore mieux pour sa cinquième participation. François a enregistré de bons résultats sur ces routes mais ce sera son premier rallye depuis l’accident du Japon. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour s’habituer à un nouveau copilote. Avoir un sextuple Champion du Monde dans l’équipe Stobart est fantastique. Nous espérons que « The Doctor » pourra attirer de nombreux fans de deux roues au Wales Rally GB. Je pense que si les routes restent sèches, un top 10 est tout à fait envisageable. »


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Ogier est déjà leader du rallye avec 5 secondes d'avance sur Duval et sur Petter Solberg. Loeb est quand à lui 7è à 10 secs.
A la 3èES Ogier conforte sa placede leader malgré sa 4è place sur cette spéciale. C'est Latvala qui s'est imposé dans cette spéciale devant le quintuple champion du monde Sébastien LOEB !! Ogier a maintenant 2 secondes d'avance sur Ostberg et 3 sur Latvala. Loeb est 5è devancé par Andersson !! Que de surprise dans ce rallye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temps de la première (et classement général) des 15 premiers

Pos No Driver Time Diff Next Diff 1st
1. 17 S. OGIER 2:48.6 0.0 0.0
2. 7 F. DUVAL 2:53.7 +5.1 +5.1
3. 5 P. SOLBERG 2:54.0 +0.3 +5.4
4. 12 P. ANDERSSON 2:54.5 +0.5 +5.9
5. 18 M. OSTBERG 2:56.1 +1.6 +7.5
6. 6 C. ATKINSON 2:56.9 +0.8 +8.3
7. 11 T. GARDEMEISTER 2:57.9 +1.0 +9.3
8. 1 S. LOEB 2:59.1 +1.2 +10.5
9. 4 J. LATVALA 2:59.7 +0.6 +11.1
10. 14 H. SOLBERG 3:00.5 +0.8 +11.9
11. 3 M. HIRVONEN 3:00.7 +0.2 +12.1
12. 8 M. WILSON 3:01.9 +1.2 +13.3
13. 2 D. SORDO 3:02.7 +0.8 +14.1
14. 16 C. RAUTENBACH 3:03.4 +0.7 +14.8
15. 20 B. CLARK 3:03.6 +0.2 +15.0


Les temps de la 3e spéciale

Pos No Driver Time Diff Next Diff 1st
1. 4 J. LATVALA 10:59.2 0.0 0.0
2. 18
M. OSTBERG 11:01.2 +2.0 +2.0
3. 1 S. LOEB 11:04.0 +2.8 +4.8
4. 2 D. SORDO 11:05.9 +1.9 +6.7
5. 17 S. OGIER 11:06.4 +0.5 +7.2
6. 12 P. ANDERSSON 11:07.2 +0.8 +8.0
7. 6 C. ATKINSON 11:08.6 +1.4 +9.4
8. 11 T. GARDEMEISTER 11:09.9 +1.3 +10.7
9. 5 P. SOLBERG 11:12.0 +2.1 +12.8
10. 7 F. DUVAL 11:16.3 +4.3 +17.1
11. 3 M. HIRVONEN 11:27.0 +10.7 +27.8
12. 14 H. SOLBERG 11:28.0 +1.0 +28.8
13. 8 M. WILSON 11:34.1 +6.1 +34.9
14. 20 B. CLARK 11:37.8 +3.7 +38.6


Le classement général à l'issue de la 3e ES

Pos No Driver Time Diff Next Diff 1st
01. 17 Sébastien OGIER 13:55.0 0.0 0.0
02. 18
Mads OSTBERG 13:57.3 +2.3 +2.3
03. 4 Jari-Matti LATVALA M 13:58.9 +1.6 +3.9
04. 12 Per-Gunnar ANDERSSON M 14:01.7 +2.8 +6.7
05. 1 Sébastien LOEB M 14:03.1 +1.4 +8.1
06. 6 Chris ATKINSON M 14:05.5 +2.4 +10.5
07. 5 Petter SOLBERG 14:06.0 +0.5 +11.0
08. 11 Toni GARDEMEISTER M 14:07.8 +1.8 +12.8
09. 2 Dani SORDO M 14:08.6 +0.8 +13.6
10. 7 François DUVAL M 14:10.0 +1.4 +15.0
11. 3 Mikko HIRVONEN M 14:27.7 +17.7 +32.7
12. 14 Henning SOLBERG 14:28.5 +0.8 +33.5
13. 8 Matthew WILSON 14:36.0 +7.5 +41.0
14. 20 Barry CLARK 14:41.4 +5.4 +46.4


ES4 annulée

ES5 Hirvonen aurait fait un tonneau et perdu + de 3min30
Et Tete a queue de Duval

ES6: Problèmes techniques pour Ogier dans la 6ème (boîte de vitesses). Il tombe à la 8ème place au général.
Thomas CAVE (fiesta ST) le pti jeune de 17 ans se débrouille pas mal,
il est 52 ème au général sur 77 classés après l'ES6.

ES7:

Sortie de atkinson et apparemment, le reste des pilotes ont été bloquer suite à cela...


Equipage sorti de la sub, Chris en direction de l'hosto par sécurité....

Info wrc.com
La première journée s’est terminée par deux passages dans Walters Arena, une épreuve spéciale tracée dans le sud du Pays de Galles.

Ce parcours de 2,29 kilomètres (ES7 et ES8) était le plus court du jour et le seul à être parcouru selon le programme initial malgré vingt minutes de retard. Les équipages ont poursuivi leur route sous de fortes pluies et de nuit.

Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb n’ont pas connu de problème. En revanche, Le pilote Subaru World Rally Team Chris Atkinson est sorti dans le premier virage de la septième épreuve spéciale. La Subaru Impreza WRC2008 est arrêtée après 180 mètres.

L’Impreza est très endommagée, un porte-parole de l’équipe a confirmé que Chris Atkinson et Stéphane Prévot étaient sortis de la voiture sans blessure. Par précaution, l’Australien a été transporté à l’hôpital.

L’épreuve spéciale a été interrompue le temps de dégager la Subaru.

Les équipages ont encore 32 kilomètres de liaison à faire jusqu’au parc d’assistance de Swansea pour une séance de mécanique de 45 minutes. Les déclarations sont à suivre

Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 48 minutes 53 secondes:

Au classement général :

Jari-Matti Latvala termine cette première journée en tête avec près de treize secondes d'avance sur Sébastien Loeb. Per-Gunnar Andersson place sa Suzuki sur le podium provisoire et devance d'une seconde cinq la Subaru de Mads Ostberg.

Petter Solberg occupe ce soir le cinquième rang devant Dani Sordo et François Duval. Premier leader de ce Rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Ogier rentre au parc fermé en occupant le huitième rang.
( j'ai vu l'auto en photo la on peut dire merci l'arceau Shocked )

ES 10 7ème temps pour Duval , toujours 7e au général. Loeb repasse Sordo et Latvala toujours en tête.
Ogier est sorti dans la première apparemment..

ES12 5e temps provisoire de Duval, il se rapproche de la 6e place
Encore très très glissant d'après Loeb..
H. Solberg est repassé devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latvala toujours leader provisoirement devant Séb Loeb et Dani Sordo. Petter Solberg (mon chouchou ExclamationExclamation ) est 4è !!! Hrvo est remonté à la 9è position.
Sinon, décu de l'abandon de OGIER !! Ogier car il méraitait d'être devant. Mais aussi des problèmes de Ostberg car il accumulait d'excellent temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC/ GB : Loeb sanctionné par la FIA ?

Après ES 9 Resolfen (30.68 km), Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) s'est laissé aller à quelques commentaires débridés. Et qu'il a raison ! "Je n'aime vraiment pas rouler ainsi, c'est trop dangereux. Sur des spéciales parsemées de glace, avec des pneus "terre" imposés et inadaptés, qui plus est sans notes corrigées par des ouvreurs, qui pourraient nous renseigner les pièges, c'est de la folie." Cela dit mon cher "Séba", à une certaine époque, le RAC était secret, les conditions climatiques y étaient souvent mauvaises et les pilotes n'avaient forcément pas d'ouvreurs, sans compter que les voitures, certes moins performantes, ne bénéficiaient pas du degré de sécurité connu aujourd'hui.

Grand n'importe quoi (air connu)
Il est vrai que le rallye a pas mal évolué depuis. Aujourd'hui, d'épreuves marathoniennes faisant la part belle à l'improvisation, au talent naturel d'un pilote, les épreuves routières sont devenues des Grand-Prix sur route, toutes moulées dans un même moule et réservées à des voitures qui conservent une configuration donnée pour toute la durée du week-end (plus de succession de terre et d'asphalte comme auparavant). Il n'y a même plus de choix de pneus possible, puisqu'ils sont désormais imposés… pour tous. Et encore, un seul type et non "retaillable"… Super ! Bref, du grand n'importe quoi.

Des choses à ne pas dire…
La FIA entendra-t-elle cette réflexion toutefois empreinte de bon sens émanant de la bouche de ce grand champion qu'est Sébastien Loeb ? Peu probable, puisqu'on le sait, à la FIA, se foutre du monde et de l'avis des gens, surtout des pilotes, fait partie de la philosophie maison.
En revanche, ne faudrait-il pas songer à infliger une sévère sanction à cet insolent Alsacien pour s'être un peu trop laissé aller dans ses discours déplacés ? Il y a tout de même des choses à ne pas dire publiquement !

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1078


Perso je trouve que sa devient du grand n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable Loeb 11 ème victoire cette année sur les 15 manches WRC
Petit résumé de sa saison.
11 victoires, 2 fois 3ieme et 2 abandons, voilà sa saison
122 Points sur les 150 maximum à avoir
Il ne lui reste qu'un défi.... 150/150 Twisted Evil

Sinon
6ème place pour Duval !

grosse remontée d' Hirvonen...

Valentino Rossi a bien su gérer les pièges de ce RAC pas loin du top 10 espéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...