Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

WRC : adieu colin

Messages recommandés

l'ancien champion britannique de rallye Colin McRae, tué samedi avec trois autres occupants d'un hélicoptère qui s'est écrasé dans une région boisée près de son domicile à Lanark, en Ecosse.
Le pilote écossais âgé de 39 ans était aux commandes de l'hélicoptère qui transportait son fils de cinq ans, Johnny, et deux amis. L'appareil a été retrouvé calciné, ce qui a rendu impossible une identification rapide des corps.

McRae était titulaire d'une licence de pilote d'hélicoptère, qu'il utilisait fréquemment pour se déplacer dans la région. Champion du monde des rallyes en 1995, il avait fini deuxième au classement en 1996, en 1997 et en 2001.

Il avait gagné 25 courses au long de sa carrière mondiale, de 1987 à 2004. Fils du quintuple champion de Grande-Bretagne Jimmy McRae, il avait également participé au Paris-Dakar en 2004 et en 2005, finissant le parcours à chaque fois, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans en 2005.

Il avait continué à faire des apparitions sur le circuit du championnat du monde des rallyes jusqu'en 2006.

Sa fascination pour les voitures l'avait pris à l'âge de deux ans et dès 7 ans McRae faisait déjà de la compétition moto. Il avait participé à son premier rallye en 1985 mais sa carrière avait vraiment démarré avec la conquête des titres de champion de Grande-Bretagne en 1991 et 1992.

Les succès de McRae avaient conduit au développement d'un jeu vidéo intitulé Colin McRae Rallye sorti en 1998, disponible aujourd'hui sur les consoles PlayStation, Game Boy, Xbox et PSP. En 1996, la reine Elizabeth II l'avait élevé au titre de Membre de l'Empire Britannique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...