Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaé

c'est un petit pas pour moi, un grand pas pour ma carriére..

Messages recommandés

Bonjour a tous. Chers amis passionné par les sports mécaniques, je fais appel a vous par l'intermédiaire de ce forum pour vous demander de l'aide ou quelques conseil si vous le voulez bien. Je me présente ,Gaëtan je vie en Moselle, j'ai 24 ans et je voudrais devenir pilote et vivre de ça. Vous allez peut être me trouver prétentieux mais je suis sur que je peut y arriver. Le seul problème est que je ne connais personne dans mon entourage qui pratique des rallye ou des courses sur circuit Crying or Very sad donc je suis un peut "pomé". J'ai déjà participé a deux sessions de la "Jcup" et je m'en suis pas trop mal sorti : 63 éme sur 300 en 2010 et premier toujours sur 300 cette année alors que c'est les deux seuls fois dans ma vie ou j'ai piloté une voiture de compétition ( DACIA LOGAN CUP )voir classement Jcup de la ferté gaucher : http://www.jcm-mag.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=74 . Je voudrais savoir si il y a d'autre moyen de se faire repérer par quelqu'un de bien placé dans le milieu ou si vous connaissez d'autre moyen de remporter un volant en rallye. Ps: Je me suis déjà inscrit pour le rallye jeune 2011 et je peux vous dire que je vais tout donner Very Happy mais je ne pourrais pas attendre septembre car j'étais si prêt de mon rêve cette année que j'ai la niak plus que jamais. Merci d'avance pour tout commentaire laissé pour ma cause et a bientôt sur les routes j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaé.
D'abord, bienvenue sur le forum Nordracing.
Tu voudrais te lancer en rallye, c'est bien. Very Happy Par contre, tu souhaite déjà avoir un volant "officiel", c'est assez prétentieux selon moi ! Tant de personnes rêvent d'être pilote officiel mais qu'est-ce que cela est difficile.
La Logan Cup se fait sur circuit si je ne m'abuse ! Et le rallye, c'est complétement différent du circuit !!! Wink

Mais sinon, pour être repéré en rallye, tu pourrais t'inscrire à Rallyes Jeunes ( jusque 25 ans il me semble.) car grâce à cette opération, tu as un volant durant une année. Ou tout simplement, tu achète une voiture de rallye assez développé, tu roules dans une catégorie ou la concurrence est assez rude. Et si les résultats suivent, il y a peut-être moyen que tu réalises ton rêve ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
Salut gaé.
D'abord, bienvenue sur le forum Nordracing.
Tu voudrais te lancer en rallye, c'est bien. Very Happy Par contre, tu souhaite déjà avoir un volant "officiel", c'est assez prétentieux selon moi ! Tant de personnes rêvent d'être pilote officiel mais qu'est-ce que cela est difficile.
La Logan Cup se fait sur circuit si je ne m'abuse ! Et le rallye, c'est complétement différent du circuit !!! Wink

Mais sinon, pour être repéré en rallye, tu pourrais t'inscrire à Rallyes Jeunes ( jusque 25 ans il me semble.) car grâce à cette opération, tu as un volant durant une année. Ou tout simplement, tu achète une voiture de rallye assez développé, tu roules dans une catégorie ou la concurrence est assez rude. Et si les résultats suivent, il y a peut-être moyen que tu réalises ton rêve ! WinkWink

entierement d'accord avec max ,et en plus oserais je dire il te faudra aussi
du travail,du travail, du travail;et aussi de la patience ,beaucoup de patience et d'humilitèe
loeb n'est pas devenu a son niveau en claquant des doigts Wink et rallyes jeunes est un tres bon debut comme toutes les formules de promotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
Salut gaé.
D'abord, bienvenue sur le forum Nordracing.
Tu voudrais te lancer en rallye, c'est bien. Very Happy Par contre, tu souhaite déjà avoir un volant "officiel", c'est assez prétentieux selon moi ! Tant de personnes rêvent d'être pilote officiel mais qu'est-ce que cela est difficile.
La Logan Cup se fait sur circuit si je ne m'abuse ! Et le rallye, c'est complétement différent du circuit !!! Wink

Mais sinon, pour être repéré en rallye, tu pourrais t'inscrire à Rallyes Jeunes ( jusque 25 ans il me semble.) car grâce à cette opération, tu as un volant durant une année. Ou tout simplement, tu achète une voiture de rallye assez développé, tu roules dans une catégorie ou la concurrence est assez rude. Et si les résultats suivent, il y a peut-être moyen que tu réalises ton rêve ! WinkWink


Salut Maximus62330, merci a toi et aux autres pour votre accueil. Je n'ai pas précisé dans ma présentation que financièrement l'achat d'une voiture préparé pour le circuit ou les rallyes avec la licence FFSA qui va avec m'est tout simplement impossible. C'est pour ça que je cherche a trouver des gens qui pratique si possible avec un bon niveau pour leurs montrer de quoi je suis capable. Bien sur que je vais m'inscrire pour le rallye jeune ne n'inquiète pas, et c'est bien comme ça que monsieur LOEB c'est fais repéré mais j'ai peur de manquer d'expérience malgré la volonté et le sentiment que je peut réussir dans se domaine car je n'ai pas les moyen de m'entrainer (stage de pilotage ou théorique) Pour ma part je vais commencer a chercher des sponsor de team mais je ne sais pas si ça se fais comme ça et franchement ça m'étonnerais que quelqu'un me laisse un volant sans aucune expérience en rallye. c'est comme trouver du travail, au début personne ne veux de toi par manque d'expérience, alors vivement que je me construise un petit palmarès (tout en restant modeste) Pour en revenir au fait que je suis prétentieux je ne le nie pas mais il faut être sur de ce que l'on veux faire dans sa vie pour réussir et pour ma part je veux rouler avec les grand des sports mécaniques et vivre de ma passion: Le pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:

entierement d'accord avec max ,et en plus oserais je dire il te faudra aussi
du travail,du travail, du travail;et aussi de la patience ,beaucoup de patience et d'humilitèe
loeb n'est pas devenu a son niveau en claquant des doigts Wink et rallyes jeunes est un tres bon debut comme toutes les formules de promotion


Bonjour cricri, je suis tout a fais d'accord avec toi et Maximus c'est pour ça que le rallye jeune pourras me compter parmi ses participants en septembre. Ce qui me fais peur c'est que ça va être ma première participation donc je vais avoir pas mal de stress vue l'enjeu qu'il y a pour moi, car financièrement parlant je n'ai pas d'autres moyen de percer que de gagner ces épreuves de sélection accessible a tout les jeunes de France. Je dois gagner Very Happy et je gagnerai je n'ai pas le choix car je ne veux pas rester Cariste a L'usine c'est pas une vie Sad c'est en partie de la ou viens ma motivation aussi. Je ne cherche pas la gloire ni les million je veux juste vivre de ma passion comme j'ai pu le dire a Maximus juste au dessus. J'aime conduire plus que tout. Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy

C'est le premier forum sur le quel j'expose ce que je veux faire et je suis pas déçus de ma démarche, Merci a vous de me prêter attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu as deja la "gnac" et de la volontè ,je ne veux pas jouer les "rabatjoies" mais tu peux connaitre des grandes joies(je te le souhaite)mais aussi de grandes desillusions ça je te le souhaite pas Wink
apres ça si tu ne peux pas "t'entrainer"au volant,essaye aussi la play station, pas mal de champions s'exercent avec ça pour les reflexes c'esr tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
bienvenue a toi gaé futur champion pêut etre ............



Merci greg, il faut savoir que je vais devoir avoir beaucoup de chance pour devenir champion car il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte. C'est sur que je voudrais être le meilleur dans ce que j'entreprends mais pas mal de gens vive de ça sans être en WRC je m'en contenterais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
c'est bien tu as deja la "gnac" et de la volontè ,je ne veux pas jouer les "rabatjoies" mais tu peux connaitre des grandes joies(je te le souhaite)mais aussi de grandes desillusions ça je te le souhaite pas Wink
apres ça si tu ne peux pas "t'entrainer"au volant,essaye aussi la play station, pas mal de champions s'exercent avec ça pour les reflexes c'esr tres bon



Merci pour ton conseil, je vais commencer par m'exercer avec mon volant XBOX. En parlant de réflex connais tu le "BATAK"? c'est pas mal comme machine je vais surement voir pour m'en acheter un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchSuspect Comprend pas trop, tu es sure de ton talent, certes, sans avoir "prouver" sauf sur ta X-box, je ne veux pas briser ton rêve qui est celui comme pas mal d'entre nous (je te souhaite d'y arrivé) mais redescend sur terre, même des gars comme Guigou, Amourette,Perrin.....et j'en passe, on beaucoup de mal à grimper les échelons.... Même Perrin qui a fait le rallye de Grande Bretagne l'année dernière

et qui a fait de super temps devant les meilleurs de sa catégorie, n'y est pas encore arrivé. Pose toi les bonnes questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
scratchSuspect Comprend pas trop, tu es sure de ton talent, certes, sans avoir "prouver" sauf sur ta X-box, je ne veux pas briser ton rêve qui est celui comme pas mal d'entre nous (je te souhaite d'y arrivé) mais redescend sur terre, même des gars comme Guigou, Amourette,Perrin.....et j'en passe, on beaucoup de mal à grimper les échelons.... Même Perrin qui a fait le rallye de Grande Bretagne l'année dernière et qui a fait de super temps devant les meilleurs de sa catégorie, n'y est pas encore arrivé. Pose toi les bonnes questions....



Salut Denis, je comprend ce que tu veux dire mais je voulais juste partager le fait que je veux réussir dans le milieu et que j'ai besoin d'aide pour commencer. Je suis prêt a commencer tout en bas comme les autres mais jusque a aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé "la porte" pour débuter mon rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaé a écrit:
Denis (Pére Fourat) a écrit:
scratchSuspect Comprend pas trop, tu es sure de ton talent, certes, sans avoir "prouver" sauf sur ta X-box, je ne veux pas briser ton rêve qui est celui comme pas mal d'entre nous (je te souhaite d'y arrivé) mais redescend sur terre, même des gars comme Guigou, Amourette,Perrin.....et j'en passe, on beaucoup de mal à grimper les échelons.... Même Perrin qui a fait le rallye de Grande Bretagne l'année dernière et qui a fait de super temps devant les meilleurs de sa catégorie, n'y est pas encore arrivé. Pose toi les bonnes questions....



Salut Denis, je comprend ce que tu veux dire mais je voulais juste partager le fait que je veux réussir dans le milieu et que j'ai besoin d'aide pour commencer. Je suis prêt a commencer tout en bas comme les autres mais jusque a aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé "la porte" pour débuter mon rêve.


Ah nan t'inquiéte j'ai très bien compris tes intentions, mais a l'heure d'aujourd'hui le talent ne suffit plus malheureusement! ex: Wilson et Abou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas faire le cheveux sur la soupe en arrivant sur ce forum. Dsl si je choque certaines personnes par mes propos. je vous rappel que je n'ai pas affirmé que j'étais meilleur que ceux qui pratique déjà, juste que je sentais que je pouvais faire de bonnes choses a mon niveau. J'ai toujours aimé conduire des véhicules et je m'adapte assez vite pas mal d'entre eux que ce sois pour une conduite sportive ou pas.

Encore merci pour vos commentaires et vos idées.

Ps: Dans le titre de ma présentation je voulais écrire " peut être un grand pas pour ma carrière" mais il n'y avais pas assez de place et j'ai du faire un choix Very Happy c'est peut être un signe.... ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
Faut persévérer, tu as la motivation, l'envie.....alors pourquoi pas essayer, trouve toi une bonne N1 et évolue, fais toi remarquer..

d'accord avec denis ,une petite n1 est une bonne base pour commencer en rallye et au bout de quelque temps tu pourras te jauger par rapport a d'autres concurents dans ta region!et pourquoi pas avec d'autres cadors dans les autres regions.
tu vas voir qu'en ayant une tres bonne opposition,on apprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri oui je suis tout a fais d'accord avec lui, et j'ai vue que sur internet on pouvais trouver des petites N1 pas trop cher. Il me faudra donc la licence FFSA pour courir dans ce genre d'épreuves ?




Coucou, Toinou le trophée Twingo R1 tu dit ? ça consiste a quoi ? je connais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trophée Twingo R1 France

Lancé la saison prochaine, le Trophée Twingo R1 France s’annonce d’ores et déjà comme la grande nouveauté de la saison rallystique.
Créé pour accompagner le développement de Twingo Renault Sport R1 – dont le kit est proposé à 9 500 € HT avec, en option, une offre spéciale sur l’achat d’une Twingo Renault Sport neuve, ce nouveau Trophée permettra à de nombreux pilotes d’évoluer au sein d’un environnement concurrentiel avec des coûts très maîtrisés.

Composé de six épreuves, le calendrier de cette Coupe de Marque s’appuiera sur le Championnat de France des Rallyes.

D’importantes primes ainsi que des dotations pneumatiques seront distribuées aux pilotes inscrits.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mieux déjà, c'est de trouver l'argent ! Premier conseil : Ne te mets pas dans le ROUGE niveau finance pour faire des rallyes. Cette chose a joué des tours à pas mal de personnes, et ils s'en mordent les doigts encore maintenant :!

Deuxième conseil : Essaye de prendre une "petite" auto avec pas mal de concurrence ( Regarde la classe N2, F2/12, N1, il y a énormément de concurrence et c'est LA que tu vois les pilotes qui ont la gnak !!!!!! )

Troisième conseil : Fais quelques rallyes en tant que copilote ! Je peux te certifier que cela te sera TRES utile concernant la prise de notes. Wink

Quatrième conseil : Commence par un Régional pour apprendre l'auto. Wink

Sinon, cela se voit que tu es motivé, et c'est déjà un très gros point ! Very Happy

Le Trophée Twingo R1, c'est vraiment un bon ptit trophée pour voir les jeunes qui ont un réél potentiel ! Regarde Q.Gilbert notamment, regarde F.Bernardi qui fait sa première saison et qui fait déjà une belle sensation !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aurel, merci pour la présentation de se trophé mais financièrement ça va pas suivre, ça serais déjà limite pour une N1 mais je vais essayer de récolter des fond pour celle ci quand même. On ma parler de sponsor aussi, connaissez vous le principe, comment ça fonctionne, et peut il financer une voiture a lui tout seul ?


Maximus, je n'ai aucune notion de co-pilotage. j'ai déjà regardé pas mal de caméra embarqué sur youtube pour essayer de comprendre les thermes. je sais encore moin comment m'y prendre pour prendre place aux coté d'un pilote lors d'une spéciale. si tu as des renseignements a ce sujet je suis preneur car je me suis déjà posé la question si ça serais pas mieux de commencer en tant que co-pilote. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sponsor c'est demander a des personnes : gérant de magasins ( de votre villes / villages ), entreprises ou autres ...
De vous donnez un petit chèque et/ou de la pub sur la voiture de rallye Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici , pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai l'avantage de copiloter depuis plusieurs années (début à 16ans), j'ai eu la chance de cotoyer de très bons pilotes. Et voilà, tous te diront qu'il faut se faire remarquer tôt et qu'il faut faire des temps d'entrée de jeux....
Perso, je présume que grâce a mon expérience de copi, je pense pouvoir aller plus vite.
Maintenant chacun sa méthode...
Bon courage;)

Ps: merde ça me fais un concurrent de plus pour Rallyes Jeunes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel62120 a écrit:
Un sponsor c'est demander a des personnes : gérant de magasins ( de votre villes / villages ), entreprises ou autres ...
De vous donnez un petit chèque et/ou de la pub sur la voiture de rallye Smile




Pense tu qu'une marque comme redbull pourrait sponsoriser une voiture a une personne qui n'a aucun palmarès ? je crois que je réve un petit peut la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
bienvenue ici , pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai l'avantage de copiloter depuis plusieurs années (début à 16ans), j'ai eu la chance de cotoyer de très bons pilotes. Et voilà, tous te diront qu'il faut se faire remarquer tôt et qu'il faut faire des temps d'entrée de jeux....
Perso, je présume que grâce a mon expérience de copi, je pense pouvoir aller plus vite.
Maintenant chacun sa méthode...
Bon courage;)

Ps: merde ça me fais un concurrent de plus pour Rallyes Jeunes lol!



Salut ad, merci. Je ferais parti des concurrent cette année c'est sur ^^ . As tu déjà participé au rallye jeune les autres années? Sinon, pour devenir copilote comment as tu fais, amis, famille, connaissances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces pour Copilotes ce n'est pas sa qui manque Laughing Et avec 5000€ tu peut trouver une bonne petite N1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel62120 a écrit:
Non je crois pas ! Tu peut mettre un stickers Redbull mais pas un sponsor ! lol!





Je ferais quand même une demande Wink on ne sais jamais car je sais pas si il y a une voiture officielle redbull en N1 ou en R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaé a écrit:
ad a écrit:
bienvenue ici , pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai l'avantage de copiloter depuis plusieurs années (début à 16ans), j'ai eu la chance de cotoyer de très bons pilotes. Et voilà, tous te diront qu'il faut se faire remarquer tôt et qu'il faut faire des temps d'entrée de jeux....
Perso, je présume que grâce a mon expérience de copi, je pense pouvoir aller plus vite.
Maintenant chacun sa méthode...
Bon courage;)

Ps: merde ça me fais un concurrent de plus pour Rallyes Jeunes lol!



Salut ad, merci. Je ferais parti des concurrent cette année c'est sur ^^ . As tu déjà participé au rallye jeune les autres années? Sinon, pour devenir copilote comment as tu fais, amis, famille, connaissances?

J'ai participé a aucune sélection.
Bin pour devenir copilote, il faut être dégourdis, connaitre le milieu. ça tombe pas du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaé a écrit:
aurel62120 a écrit:
Un sponsor c'est demander a des personnes : gérant de magasins ( de votre villes / villages ), entreprises ou autres ...
De vous donnez un petit chèque et/ou de la pub sur la voiture de rallye Smile




Pense tu qu'une marque comme redbull pourrait sponsoriser une voiture a une personne qui n'a aucun palmarès ? je crois que je réve un petit peut la Rolling Eyes


LaughingLaughingLaughing
Tu es le patron de Red Bull ?? Ils dépensent assez pour Citroen en WRC. Sinon, vas voir des bars, cafés que tu connais. Wink Certes, ce n'est pas beaucoup mais ce qui est pris est pris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai trouver un petit truc pour avancer dans ma lancé. Je me suis inscris au VOLANT RALLYE ACADEMIE 2011 qui se déroulera le 20 aout. Encore merci pour vos commentaires et vos conseils. Je vous tiens au courant a plus! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...