Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien62840

rallye Alsace 2011

Messages recommandés

je rechercher des un info pour ce rallye pour la sortie de passion rallye plan heure et de la premier voiture Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du grand National, la liste des engagés provisoire n’a pas encore été publié mais on peut déjà compter sur les participations des pilotes suivants :

Dany Snobeck – C4 WRC
Eric Brunson – Impreza WRC
Pierre Roché – 307 WRC
Lionel Baud – 206 WRC
Armando Pereira – Focus WRC
Julien Maurin – Fiesta S2000
Emmanuel Guigou – Mégane RS
Robert Consani – Mégane RS
Arnaud Augoyard – Clio R3
Cédric Robert – DS3 R3
Mathieu Arzeno – DS3 R3
Paul-Antoine Santoni – DS3 R3
Marc Amourette – DS3 R3 bouncecheers


vu sur le site rallye France cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric Meyer et Stevie Nollet sont engagés dans la manche WRC cheers

Yvan Muller engagé en 207 S2000 dans la SWRC, tout comme Julien Maurin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous le Rallycross ? Pour découvrir cette discipline rendez-vous sur Purerallycross.com, le nouveau site gratuit traitant de toute l'actualité du Rallycross (Championnat de France, Championnat d'Europe, Global Rallycross, X-Games, Championnats nationaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain départ à 6H00 pour Strasbourg. bounce
Arrivé pour le 2ème passage à Klévener. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb, la catastrophe !
La troisième étape du rallye d'Alsace devrait rester comme un tournant de la saison 2011 de WRC. En tête de "son" rallye à domicile, celui qui l'avait sacré champion du monde l'an passé, Sébastien Loeb a été contraint à l'abandon en raison d'un problème moteur, s'immobilisant au 27e kilomètre d'une spéciale en comprenant 36. Hirvonen et Latvala également ralentis, Sébastien Ogier réalise une opération inespérée, lui offrant sur un plateau un fantastique rapproché au championnat. A condition de ne pas craquer...



Sébastien Loeb n'aura roulé devant son public que durant trois spéciales. (Reuters)


Pays d'Ormont. Voilà un nom qui devrait rester comme l'un des moments forts de la saison de rallye. Avec ses 36 kilomètres, cette spéciale, la troisième du rallye d'Alsace, se présentait comme une première grosse confrontation, un véritable test capable d'établir une première hiérarchie. Sébastien Loeb avait prévenu, s'inquiétant notamment au terme des reconnaissances des piquets présents pour délimiter la route à certains endroits. Patatras, tout a fichu le camp en même temps que la ferveur d'un public alsacien tout acquis à la cause de l'enfant du pays et douché dès les premières heures d'une épreuve qui devait asseoir sa domination sur le championnat du monde.

A l'incrédulité à la vue d'un tableau d'écart chronométrique qui refusait d'afficher les derniers temps intermédiaires de Loeb, a succédé l'inquiétude puis la déception. Le chouchou du public, en tête après les deux premières spéciales, était bel et bien arrêté au bord de la route et ne semblait pas pouvoir repartir. Un constat confirmé quelques minutes plus tard, implacable et fatal: moteur cassé au 27e kilomètre d'une spéciale en comptant 36. L'abandon, irrémédiable, est cruel mais surtout terrible dans l'optique du championnat du monde. Déjà ralenti en Allemagne par une crevaison offrant la victoire à Ogier puis en Australie (sortie de route), Loeb ne possédait plus que 15 points d'avance sur Hirvonen. Une misère qui l'obligeait à faire le plein sur ses terres puis en Catalogne. Ce prochain rendez-vous, l'avant-dernier du championnat, n'en prendra que plus d'importance.

Car Ogier a réalisé dans le même temps une incroyable opération pour prendre les commandes du rallye. Le Gapençais n'en espérait pas tant puisqu'après avoir vu son coéquipier abandonner, le jeune pilote Citroen a pu observer les déboires de ces rivaux de Ford, Hirvonen et Latvala sortant de la route pour concéder respectivement 1 minute et 1 minute et 30 secondes. Problème, Solberg résiste avec sa DS 3 privée et pointe à moins de dix secondes, obligeant Ogier à ne pas lâcher trop de gaz. La pression promet d'être immense... Mais c'est dans ces moments là qu'on jauge l'étoffe du champion. Celle qui a permis à Loeb d'être sacré à sept reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie Sad
Petite question : Sa fait combien de temps que Loeb n'a pas abandonné un rallye sur un problème mécanique ???

Sinon très jolie début de rallye pour les Mini Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment domage pour loeb tres decu car je pencer quil aller etre champion du monde ca va ete dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpierrot62 a écrit:
Aie Aie Aie Sad
Petite question : Sa fait combien de temps que Loeb n'a pas abandonné un rallye sur un problème mécanique ???

Sinon très jolie début de rallye pour les Mini Very HappyVery HappyVery Happy



depuis l'acropole 2009 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des hostilipés, après le Firstplan 1 (ES 10) Solberg prend la tête du rallye, de peu devant Sordo !

Les écarts se resserent, la bagarre promet d'être passionante Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevaison de Solberg dans la 11 Sad

Après 11 ES on a donc :
1/ Ogier
2/ Sordo + 3.3
3/Solberg + 41.3
4/Meeke + 1:12.5
5/Latvala + + 1:21.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 3 special de la fin ogier toujoue en tete mais sordo reviens plus que 4.9seconde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire de ogier loeb reste n1 au classement du mondial sordo 2 eme tres belle perf de la mini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
elpierrot62 a écrit:
Aie Aie Aie Sad
Petite question : Sa fait combien de temps que Loeb n'a pas abandonné un rallye sur un problème mécanique ???

Sinon très jolie début de rallye pour les Mini Very HappyVery HappyVery Happy



depuis l'acropole 2009 Very Happy


Je pense plutôt catalogne 2004, a l'acropole il était partie en tonneau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solberg discalifier hirvonen recupere la 3eme place et a le meme nombre de point que loeb 196 la fin de championnat et relancer aller loeb bat toi pour ton 8eme titre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
solberg discalifier hirvonen recupere la 3eme place et a le meme nombre de point que loeb 196 la fin de championnat et relancer aller loeb bat toi pour ton 8eme titre Wink


Petter Solberg (Citroën Solberg) a été disqualifié du Rallye de France dimanche. Sa DS3 WRC affichait un poids inférieur de quatre kilos à la limite fixée par le règlement. Du coup, Mikko Hirvonen (Ford WRT) remonte d'un cran et revient à hauteur de Sébastien Loeb (Citroën WRT) au général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un très bon rallye, voici quelque photo pour le reste c'est ici Fan-tanghe.tk







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...