Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome131

accident grave pour kubica

Messages recommandés

robert kubica s est fracture un femur et souffre de multiples blessures dans un accident au rallye d andora dimanche matin
au volant de sa skoda fabia le pronostic et reserve
a cinq semaine du debut du mondial renault doit lui trouver un remplacant nick heidfeld parait le mieux place
bon retablisement source eurosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle le pronostic vital ne serai plus engagé mais il risque l'amputation de sa main gauche Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica gravement blessé

Robert Kubica s'est gravement blessé suite à une violente sortie de route lors du rallye - la Ronde d'Andora- en Italie. Quatre kilomètres après le départ d'une spéciale, courue sur la commune de Testico, en Ligurie, il a perdu le contrôle de sa Skoda Fabia S2000 sur un faux-plat et tapé le mur d'une chapelle à vitesse élevée. Il est resté un long moment dans l'épave de son bolide avant d'être évacué par hélicoptère sur l'hôpital Santa Corona de Gênes. Le premier diagnostic a fait état de plusieurs fractures, dont une à un fémur et une autre à un bras ou un poignet, et de blessures sérieuses. Il n'a jamais perdu connaissance.

Les médecins de l'hôpital de Santa Corona ont relevé des "traumatismes multiples", plusieurs fractures et jugé le pronostic vital "réservé". Son copilote, Jacub Gerber, a eu plus de chance : il n'a pas été blessé.

On se rappelle que Robert Kubica avait déjà été victime d'une grave accident lors du GP Canada F1 en 2007. La saison du pilote Lotus Renault GP paraît gravement compromise et l'équipe lui cherche un remplaçant. Le nom de Nick Heidfeld est pour l'instant le plus souvent cité.

On souhaite un prompt rétablissement au sympathique pilote polonais.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6058_Robert_Kubica_gravement_blesse.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les source sont un peu sur tous le site.

Sinon voila se qu'il reste de l'auto:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert a ''un fort tempérament''

Lors d'un point presse à Gênes, l'agent de Robert Kubica, Daniele Morelli, a fait le point sur l'état de santé de son pilote, victime d'un accident lors du rallye d'Andora, dimanche matin en Italie.

Les chirurgiens "cherchent à rétablir la fonctionnalité de la main droite", a déclaré l'Italien, donnant des nouvelles de l'opération qui a débuté en à 14 heures (Bruxelles, Genève, Paris), à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, à 60 km au soud-ouest de Gênes.

Le médecin de l'écurie Renault, Riccardo Ceccarelli est sur place pour épauler le spécialiste de la chirurgie manuelle Igor Rossello, qui a été dépêché à l'hôpital Santa Corona.

L'amputation "semble à présent écartée", selon Morelli, mais le pronostic est réservé sur les possibles séquelles que gardera le Polonais de cette embardée.


Ses parent attendus dans la soirée

Des images tournées juste après l'accident montrent qu'un rail de sécurité a traversé l'habitacle

"Ils ont déjà revascularisé l'artère et réduit les fractures et doivent maintenant penser aux fonctions musculaires, mais Robert a un fort tempérament et ça ira." Les parents du pilote sont attendus dans la soirée à l'hôpital pour son réconfort.

"Robert a subi un accident à haute vitesse ce matin (dimanche) alors qu'il participait aux rallye Ronde di Andora", indiquait Renault dans une comminiqué, en début d'après-midi. "Après avoir fait l'objet d'examens médicaux approfondis, de multiples fractures lui ont été diagnostiquées à son bras, sa jambe et sa main droite."



Source http://fr.espnf1.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accident aurai était moins grave si le rail de sécurité ne serait pas passé a travers la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kubica, une carrière en danger ?

Après sept heures d'une difficile et minutieuse opération, les médecins de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure sont parvenus à sauver la main droite de Robert Kubica, victime dimanche d'un grave accident sur le rallye Ronde di Andora. Le pronostic reste néanmoins réservé quant à la récupération du pilote polonais. Alors que sa convalescence pourrait durer plus d'un an, Eric Boullier, le manager du team Lotus Renault, se refuse à évoquer d'ores et déjà une alternative.

Sa vie n'est plus en danger, c'est une certitude, mais pour ce qui est de sa carrière, c'est une autre affaire. Victime d'un impressionnant crash dimanche sur un rallye Ronde di Andora qui l'an passé déjà avait coûté la vie à l'ancien cycliste Franco Ballerini, Robert Kubica a subi hier soir une longue et délicate intervention chirurgicale, sept heures durant, à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, non loin de Gênes. Une opération "importante et très difficile qui s'est raisonnablement bien passée", selon le professeur Mario Igor Rossello, spécialiste de la chirurgie de la main de l'hôpital de Savone.

"L'avant-bras de Robert Kubica était coupé à deux endroits, avec des lésions au niveau des os et des tendons, détaille ce dernier dans un communiqué. Nous avons fait de notre mieux pour reconstruire les fonctions de son avant-bras. A la fin de l'opération, la main de Robert était bien vascularisée et chaude, ce qui est encourageant." Alors que sept médecins se sont penchés sur son cas, s'attelant tant à arrêter l'hémorragie interne qui menaçait de le tuer qu'à réduire ses multiples fractures, du fémur droit notamment, Robert Kubica, plongé dans un coma artificiel à l'heure qu'il est, reste "stable mais dans un état sérieux" selon ses anges-gardiens italiens.

Autant dire que le pilote polonais n'est pas près de se glisser à nouveau dans un baquet de F1. Selon les spécialistes, Robert Kubica pourrait mettre plus d'un an à retrouver l'usage complet de sa main droite, si toutefois aucune séquelle n'était à déplorer. "Robert a un fort tempérament, il s'en sortira", affirmait hier son manager Daniele Morelli, témoin de son combat en 2003 pour recouvrer tous ses moyens de pilote après un accident de la route qui à l'époque avait entraîné une paralysie temporaire de cette même main droite. Le cran dont il fit preuve pour reprendre la compétition après son mémorable crash sur le Grand Prix du Canada en 2007 faisant foi.


Boullier temporise

"La nouvelle de l'accident de Robert a causé un vrai choc à toute l'équipe, réagissait dans la soirée de dimanche Eric Boullier, son patron, dans un communiqué estampillé Lotus Renault. Nous avons été impressionnés par la façon dont les médecins l'ont pris en charge. Nous voulons remercier toute l'équipe de l'hôpital Santa Corona pour leur professionnalisme et leur dévouement." Et le responsable de l'écurie au losange de préciser: "Je serai en Italie lundi, avec Vitaly Petrov, pour voir Robert et lui dire que nous sommes impatients de le voir revenir."

Pas question pour l'heure d'évoquer le successeur du Polonais au volant de la première R31. "C'est un peu indécent et trop tôt pour y réfléchir. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", temporise Eric Boullier. Un simple intérim semblant très optimiste pour la saison à venir, Bruno Senna et Romain Grosjean, les réservistes de l'équipe, devraient très vite voir débarquer un concurrent. Sur les ondes de radio-paddock, les noms de Nick Heidfeld et de Nico Hülkenberg - lequel s'est engagé dernièrement avec Force India en tant que troisième pilote - reviennent avec insistance. A quelques jours des essais de Jerez et à cinq semaines désormais du Grand Prix d'ouverture à Bahreïn, Lotus Renault va devoir songer à se retourner.



Source: Source: http://www.sports.fr/cmc/f1/201106/un-an-sans-volant-pour-kubica--_332676.html?sitemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica a eu beaucoup de chance...





A voir les photos de l'épave de la Skoda Fabia S2000, on se rend compte que Robert Kubica a eu beaucoup de chance dans son malheur. En effet, une glissière de sécurité en acier a carrément transpercé la voiture de part en part. Relevé avec de multiples fractures et une main salement amochée, le pilote Lotus-Renault F1 est hors de danger mais sa convalescence sera sans doute très longue. De quoi contraindre Lotus-Renault à se trouver un autre "calibre" pour la saison. Et il ne sont pas nombreux sur le marché...

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6081_Robert_Kubica_a_eu_beaucoup_de_chance_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick Heidfeld, Pedro de La Rosa, Vitantonio Liuzzi, Romain Grosjean ou encore Bruno Senna… Les candidats au remplacement du malheureux Robert Kubica sont nombreux. Et s’il se nommait finalement Kimi Räikkönen ?

Bien que devant repartir pour une deuxième campagne en championnat du monde des rallyes avec une Citroën DS3 WRC engagée par son équipe ICE1 Racing, le Finlandais pourrait être un candidat sérieux. Selon Olivier Quesnel, l’ex-pensionnaire de la Scuderia Ferrari doit recevoir beaucoup d’appel pour l’inciter à revenir.

« S’il veut partir, je ne pourrais rien dire puisqu’il est un client, a indiqué à RMC Sport Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing. Il loue une voiture chez nous et court avec ses sponsors. Il fait ce qu’il veut. Je suppose qu’il peut faire l’objet d’énormément de pression de la part de Bernie Ecclestone, de la FIA et de tout le milieu de la F1 qui souhaitera le voir revenir parce que ça reste un pilote emblématique pour la discipline. » Avant de rajouter que « si Kimi Räikkönen recevait des coups de fil, il allait falloir se montrer très convaincant pour le faire revenir en F1 ».

Demain sera une journée décisive. Le shakedown du Rallye de Suède a lieu jeudi. Il est donc encore possible pour Räikkönen, si Lotus Renault GP le lui demandait, de rejoindre le circuit de Jerez, en Espagne, où se déroule à partir de jeudi la deuxième salve d’essais d’avant saison. De plus amples informations demain en direct de Karlstad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aujourd'hui dans l'après-midi, à une heure non encore connue, que Robert Kubica quittera l'unité de soins intensifs de l'hôpital Santa Corona à Pietra Ligure où il a été admis vendredi soir après une très longue intervention. Durant près de dix heures, les chirurgiens du service d'orthopédie du Docteur Francesco Lanza ont opéré successivement le pied, l'épaule, l'humérus et le coude du pilote Polonais. "Robert est en bonne forme" a confirmé son manager Daniel Morelli. "Sa fiancée, le Docteur Riccardo Cecarelli et moi-même, nous nous sommes relayés à son chevet depuis vendredi soir. Il est prévu que Robert retrouve sa chambre individuelle dans la journée. L'équipe médicale devrait bientôt nous informer de son heure de sortie des soins intensifs".
Un nouveau bilan de santé du pilote Lotus Renault GP sera fourni lundi en fin de matinée. C'est alors que l'on devrait savoir si Kubica subira la dernière intervention prévue sur son coude mercredi ou jeudi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu en début d'après-midi, le dernier bulletin de santé en provence de l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure où Robert Kubica a été admis il y a quinze jours annonce que l'état du pilote polonais est satifaisant. "Aucune infection et paramètres vitaux normaux". Le pilote Lotus Renault va entamer sa rééducation dans le centre spécialisé de ce même hôpital et sera suivi de près par une équipe composée du Dr Francesco Lanza, du Pr Gérard Saillant et du Dr Riccardo Ceccarelli, ainsi que d'autres spécialistes locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...