Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

irc ecosse

Messages recommandés

Le titre est joué, Juho Hänninen est donc champion de l’Intercontinental Rally Challenge 2010. L’équipe Skoda n’aura donc pas à aller chercher une couronne sur les deux dernières manches de la saison, le Rallye d’Ecosse et le Rallye Chypre.

De ce fait, le constructeur tchèque a décidé d’engager une seule Fabia Super 2000 sur la manche écossaise, celle de Hänninen, afin que le Finlandais puisse pleinement savourer sa nouvelle consécration.

Bien évidemment, Skoda sera également représenté par l’importateur en Grande Bretagne, une Fabia sera engagée par Skoda Royaume-Uni pour Guy Wilks.

Hänninen aborde lui ce rendez-vous sans aucune pression, un peu comme une cerise sur le gâteau : « Je suis très heureux que Mikko et moi nous ayons remporté le titre IRC bien avant la fin de la saison » confiait le Finlandais.

« Je fais de mon mieux pour m’imposer chaque fois que je prends le départ d’un rallye, même si je sais que la concurrence est toujours très relevée et que je dois toujours me préoccuper des conditions de route » poursuivait Hänninen. « Je dois être réaliste dans la mesure où les rallyes sur asphalte ne sont pas mon fort, mais j'ose dire que j'ai fait de gros progrès sur cette surface cette année, principalement grâce à l'énorme soutien que je reçois de l'équipe. »

« Maintenant, ils me donne l'occasion de prendre part au Rallye d’Ecosse, une manche disputée sur la terre, ma surface de prédilection. Ce sera ma première apparition » commentait le Finlandais. « Je crois que de mon résultat cette année pourrait me faire franchir un pas supplémentaire dans ma carrière. »


source:madeinmotorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On touche à la fin de la saison, et les titres sont joués dans le cadre de l’Intercontinental Rally Challenge. Est-ce la raison pour laquelle les pilotes ne se sont pas bousculé au portillon pour prendre part au Rallye d’Ecosse ?

En effet, dans le cadre de l’épreuve comptant pour l’IRC, ils ne seront qu’une vingtaine d’équipage au départ, toutes catégories confondues. Cela change des épreuves précédentes où certains organisateurs pouvaient se targuer d’accueillir entre vingt et trente Super 2000.

Manque en quantité, mais pas en qualité… Skoda Motorsport engage une Fabia pour Juho Hänninen alors que Skoda Royaume-Uni alignera au départ Guy Wilks.

Dans le clan Peugeot on retrouvera la 207 de l’équipe Peugeot Royaume-Uni et Kris Meeke. Peugeot Belgique-Luxembourg mettra une 207 à la disposition de Thierry Neuville. Présent aussi en Ecosse les 207 de Daniel Oliveira et de Burcu Cetinkaya.

Ford sera représenté par Andreas Mikkelsen qui après avoir disputé le Rallye de France au volant d’une Skoda, retrouvera celui de la Fiesta Super 2000. Proton sera présent avec Alister McRae, Keith Cronin et Tom Cave.

Rallye d’Ecosse : Les engagés

1 Juho Hänninen - Mikko Markkula (Skoda Fabia Super 2000)
2 Kris Meeke - Paul Nagle (Peugeot 207 Super 2000)
3 Guy Wilks - Philip Pugh (Skoda Fabia Super 2000)
4 Andreas Mikkelsen - Ola Floene (Ford Fiesta Super 2000)
5 Alister McRae - Bill Hayes (Proton Satria Neo Super 2000)
6 Thierry Neuville - Nicolas Klinger (Peugeot 207 Super 2000)
7 Keith Cronin - Barry McNulty (Proton Satria Neo Super 2000)
8 Jonathan Greer - Dai Roberts (Mitsubishi Lancer)
9 Dave Weston Jr. - Ieuan Thomas (Subaru Impreza)
10 Adam Gould - Craig Drew (Subaru Impreza)
11 David Bogie - Kevin Rae (Mitsubishi Lancer)
12 Daniel Barry - Martin Brady (Mitsubishi Lancer)
14 Tom Cave - Craig Parry (Proton Satria Neo Super 2000)
15 Eamonn Boland - M J Morrissey (Mitsubishi Lancer)
16 Daniel Oliveira - Armando Miranda (Peugeot 207 Super 2000)
17 Burcu Cetinkaya - Cicek Guney (Peugeot 207 Super 2000)
18 Euan Thorburn - Paul Beaton (Mitsubishi Lancer)
19 Shaun Sinclair - Neil Shanks (Mitsubishi Lancer)
20 Martin McCormack - David Moynihan (Subaru Impreza)
21 Karl Kruuda - Martin Järveoja (Suzuki Swift)
22 Siim Plangi - Marek Sarapuu (Honda Civic Type R)
23 Harry Hunt - Sebastian Marshall (Ford Fiesta R2)
24 Colin Smith - Craig Chapman (Honda Civic Type R)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...