Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Hollande] Exotic Green Rally 2010

Messages recommandés

Invité
Exotic Green Rally et M- Sportcars rallysprint 2010

Dates : Vendredi 09 et Samedi 10 Juillet 2010

Centre du rallye : Raadhuisplein à Etten Leur ( Hollande )

L' exotic Green rally compte pour le championnat de hollande des rallyes / rallysprint , pour les différentes coupes nationales hollandaises : Nissan 350 z , Mitsubishi Colt , BMW M3 compact , Peugeot 205 , BMW 325i et Volvo mais également pour le Citroën racing trophy Bénélux.

Timing :

Exotic Green rally http://www.exoticgreenrally.nl/site/index.php?option=com_content&task=view&id=233&Itemid=101

Rallysprint http://www.exoticgreenrally.nl/site/index.php?option=com_content&task=view&id=235&Itemid=103

Site de l' épreuve http://www.exoticgreenrally.nl/site/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as malheureusement mal compris Xav; il n'y a qu'une Fabia WRC au départ.
La Fabia blue de Bolhaar (comme on a vu dans la Wallonie) mais avec Erik Wevers au volant; remplacant Bolhaar qui ne peut pas être présent à cause des raisons personelles.

Mais seront normalement également présent : De Jong (Lancer WRC), Schilt (Impreza S14), Van Eldik (Impreza/Lancer ?) et Vossen (Lancer WRC).

TOYMANIA a écrit:
Si j' ai bien tout compris à l' article , déjà 2 wrc de confirmés au départ :

Eric Bolhaar et Eric Wevers tout les deux sur Skoda Fabia WRC.

http://www.therallysite.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=8012&Itemid=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait Bert , le traducteur traduit du mot à mot donc ce n' est pas facile à comprendre parfois.
Merci pour ton explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mises à jours des inscrits :


Exotic Green Rally 2010 (38 inscrits.)


M Sport-Cars Rallysprint 2010 (6 inscrits.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement pour Van Eldik, sauf si il a encore une autre Lancer en stock mais je doute. De toute façon, Schilt roule quand même avec la 2ème S14 donc vu que le camion de pièces sera là pour lui, c'est fort probable que Mark s'aligne avec la S14 également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Swaanen , c' est la dernière monture de Coffey ? ( Subaru Impreza S12 WRC ex Van Eldik )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus de 70 inscrits dont 11 wrc au départ :

Steve Hendy - Ford Focus WRC 01
Bert de Jong - Mitsubishi Lancer WRC 05
Mélissa Debackere - Mitsubishi Lancer WRC 05
Mark Van Eldik - Subaru Impreza WRC S14
Edwin Schilt - Subaru Impreza WRC S14
Gert Huzink - Subaru Impreza WRC S12
Graham Coffey - Subaru Impreza WRC S12
Jeroen Swaanen - Subaru Impreza WRC S9
Erik Wevers - Skoda Fabia WRC
Erik Van Loon - Ford Focus WRC 08

Faron Van Lieshout - Ford Escort WRC



Sans oublier les différentes cup ( Nissan 350 Z , BMW M3 Compact , BMW 325i , Mitsubishi Colt et Peugeot 205 GTI. ) , le Citroën Trophy Bénélux , les Clio R3 de Jan de Winkel - Herman Kobus et Willy Welles , ...

En histos , inscription de cette non mois originale Volvo 242 Turbo Intercooler ( Roy Achterbosch )



Parcours quasiment totalement modifié par rapport à l' an dernier ( source : the rallysite. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Info pratiques pour ceux qui effectueront le déplacement.

Il existe 5 Billets d' entrées différents :

Le pass général à 32€ (accés au spéciales pour les journées de Vendredi et Samedi + assistances.)

Le pass unique pour la journée du Vendredi coûte 18€ ( + donne accés au parc d' assistances. )

Le pass unique pour la journée du Samedi vaut 25€ ( + donne accés au parc d' assistances. )

Le billet d' entrée uniquement pour le parc d' assistances vaut 8€ ( valable les 2 jours. )

L' accés à une seule spéciale vaut 8€ ( gratuit pour les enfants de -12 ans accompagné d' un adulte. )

Le programme coûte 5€.

Billets d' entrées et programmes seront disponibles à la vente au centre du rallye à Etten Leur (centrum.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Antoine van Ballegooijen - Mitsubishi Lancer Evo 10 portera le n° 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de regarder le timing pour Samedi et en me basant sur le nom des localités , mis à part la première spéciale du jour ( Klappenberg ) qui est juste sous Etten - Leur , les deux autres spéciales des boucles 1 et 2 sont vachement excentrés :

Etten-Leur => Wouwse Plantage 30 kms
Etten-Leur => Steenbergen 42,1 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière portion terre, juste avant l'arrivée, n'est pas mal (si la spéciale n'est pas changé)

Je ne suis pas présent au EGR cette année; je participe comme co-pilote à une epreuve de régularité ce samedi.

TOYMANIA a écrit:

Etten-Leur => Steenbergen 42,1 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forfait pour Biesheuvel, malade, qui sera remplacé par Jarno Van Haren.

Source : Sendrogne Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info , Jarno Van Haren évolue sur une Ford Escort MK2



TOYMANIA a écrit:
Forfait pour Biesheuvel, malade, qui sera remplacé par Jarno Van Haren.

Source : Sendrogne Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des soucis pour Van Eldik apparement dans l' ES 3 ( + de 4 minutes de perdu. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà 3 wrc out ( Van Eldik , Van Lieshout et Schilt )
J' espère qu' ils repartent en super rallye si le système existe en Hollande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en perds trois mais t'en gagne deux en provincial pour les deux dernières boucles! Je vais risquer d'y aller en espérant que l'orage pète après le rallye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est juste tombé dans un fossé dans une portion terre

Par contre ce cameraman a eu très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois derniere special on étaient annulé a cause des orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je me suis pris un drache royale (bah oui on est en hollande) qui m'a trempé jusqu'au os et j'ai du prier pour pas qu'un éclair me tombe sur la figure, tellement c'était la catastrope! On y voyais plus rien à 10m: du vent tournant, de la pluie et des éclairs de tout les côtés, apparemment ici rien d'après ce que j'ai pu constater à mon pluviomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de l'exotic passé en compagnie de toymania ,tibo rally ,remi et mika avec un bilan mitigé: de beaux endroits mais beaucoup trop d'attentes entre les speciales . Mais ou etaient les hollandais ? avec leur verve de supporter (en vacances en france ou en train de regler leur télé pour la finale ), tres peu d'orange . Heureusement ,nous avons reussi a rejoindre la voiture avant l'orage memorable (on a meme eu droit a la foudre sur celle ci sans dommage lors du retour ). par cette chaleur aucune buvette sur les speciales : quelle honte !
voici quelque photos (le reste prochainement sur 100% rallyes ) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour de ce rallye étouffant de chaleur en compagnie de Phil , Tibo-rally , Rémi et Micka ( Merci Phil pour la balade )
J' avoue que je suis revenu très mitigé par ce rallye.
Finalement pas de super rallye donc pas de Van Eldik , Schilt et Van Lieshout au départ ce Samedi
Van Woensel vu qu' une seule fois sur la BMW M3 E30.
Timing vraiment très mal fait ( beaucoup trop d' attentes pour le peu d' autos encore en course le Samedi. )
Pas de buvettes en spéciale malgré la chaleur
Plus de chasubles press que de spectateurs.
Et pour terminer , il était temps de regagner la voiture avant que l' orage n' éclate
En résumé , je doute qu' à l' avenir j' y retourne.On a qu' en même du mal à imaginer que ce soit une manche de championnat nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon ptit résumé de mon voyage en Hollande

Samedi Es3 (Steenbergen)
Melissa Debackere

Arie Van Esche

Es6 (Steenbergen)
Gert Huzink

Graham Coffey

Es9 (Klein Zundart)
Ad Smits

Anton Morée

Erik Van Loon

Roy Achterbosch

Es12 (Rijsbergen)
Jan Van de Ven

Steve Hendy

Antoine Van Ballegooijen


Super rallye mais mon ptit coup de Gueule va contre les photographes accrédités et quelques spectateurs sans genent qui se place devant toi en vous emmerdant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec qui du forum j'étais dans Rijsbergen,mais dans ce virage on était à peine 7 dont 4 français, pas de commissaires donc on pouvait se mettre n'importe où alors qu'en 2008 du monde avec 4 commissaires et intéret de se mettre bien en retrait.

Je suis resté un maximum jusqu'à la dernière voiture mais après, ça été un sprint avec franchissement de barbelés électrifiés pour rentrer à la voiture, résultat trempé comme si je m'étais baigné dans la mer avec mes habits .

Les hollandais, je les ai plus vu sur route que sur le rallye, il y avait même plus d'étrangers que de locaux: belges, français, allemands et même polonais!

Moi j'y retournerais mais le 1° jour seulement, plus d'ambiance avec un plateau encore à peu près intact et les sensations d'es de nuit qui n'ont rien de comparable avec celles de jour, malheureusement peu de rallyes en comporte, d'autant plus que là niveau t° ça aurait été beaucoup mieux car c'était intenable à suer des gouttes avant que l'orage éclate, 33° avant le déluge, 19° pendant la tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars un bon rallye dans l'ensemble juste l'attente qui fut trop longue et éprouvante sous cette chaleur mais si non des endroits sympa mise à part la portion terre qui ne ma pas convaincu.
Pour le reste une bonne ambiance comme d'habitude avec les camarades. (Toymania, Phil, Rémi et Mika).
Quelques Photos:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais bof , moi le vendredi vu à l' heure où ça démarre , ce n' est pas franchement intéressant.
Un rallye sur une seule journée serait plus judicieux avac une boucle supplémentaire et un départ avancé.
L' exotic n' est pas tellement différent de ce que l' on peut retrouver notamment au Sezoens.
Le plus hallucinant c' est les 375€ d' engagement réclamé pour les critériums ( sprint ) pour seulement 6 spéciales sachant qu' il n' empruntait même pas la spéciale en centre ville d' Etten - Leur.
695€ pour les nationaux ( franchement pas donné ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi toymania sur le principe de faire ce rallye en une journée, il y a moyen de le faire en faisant 3 grosses spéciales en regroupant les es qui se touchent: De hel et De lent, Klein zundert et Rijsbergen puis Rupchen et Klappenberg.
Mais il faut garder les es de nuit et le rally sprint en obligeant les wrc à partir en national, l'anglais était sympa à voir dommage trop peu de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...