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[WRC] Argentine - 28-29-30 Avril

Messages recommandés

Les concurrents du championnat du monde des rallyes vont se retrouver en Amérique du Sud pour le Rallye d'Argentine, du 28 au 30 avril.

les engagés
N° Equipage Véhicule Gr. Cl.

1 Loeb-Elena Citroen Xsara Wrc A 8
2 Pons-Del Barrio Citroen Xsara Wrc A 8
3 Gronholm-Rautiainen Ford Focus Wrc A 8
4 Hirvonen-Lehtinen Ford Focus Wrc A 8
5 P.Solberg-Mills Subaru Impreza Wrc A 8
6 Atkinson-Macneall Subaru Impreza Wrc A 8
7 Stohl-Minor Peugeot 307 Wrc A 8
8 H.Solberg-Menkerud Peugeot 307 Wrc A 8
9 Wilson-Orr Ford Focus Wrc A 8
10 Perez Companc-Volta Ford Focus Wrc A 8
11 Sordo-Marti Citroen Xsara Wrc A 8
12 Mac Hale-Nagle Ford Focus Wrc A 8
25 Galli-Bernarcchini Peugeot 307 Wrc A 8
31 Arai-Sircombe Subaru Impreza N 4
32 Ligato-Ruben Mitsubishi Lancer N 4
34 Beltran-Rojas Mitsubishi Lancer N 4
35 Pozzo-Stillo Mitsubishi Lancer N 4
36 Baldacci-Agnese Mitsubishi Lancer N 4
37 Latvala-Anttila Subaru Impreza N 4
38 Kuzaj-Szczepaniak Subaru Impreza N 4
39 Al Attiyah-Patterson Subaru Impreza N 4
40 Marrini-Sandroni Mitsubishi Lancer N 4
41 Kamada-Ichino Subaru Impreza N 4
42 Uspenskiy-Eremeev Subaru Impreza N 4
45 Teiskonen-Teiskonen Subaru Impreza N 4
46 Heath-Lancaster Subaru Impreza N 4
61 Villagra-Curletto Mitsubishi Lancer N 4
62 Yoma-Garcia Subaru Impreza N 4
63 Madero-Piazzano Mitsubishi Lancer N 4
64 Menzi-Miguel Subaru Impreza N 4
65 Goldenhersch-X Mitsubishi Lancer N 4
66 Vojtech-Ernst Mitsubishi Lancer N 4
67 Oriol Gomez-Oriol Subaru Impreza N 4
68 Arias-Nunes Subaru Impreza N 4
69 Dominguez-Chiriani Mitsubishi Lancer N 4
70 Sas-Kember Mitsubishi Lancer N 4
71 Marrocchi-X Mitsubishi Lancer N 4
72 Baldacci-Desposito Subaru Impreza N 4
73 Marcheto-X Mitsubishi Lancer N 4
74 Gerardo-Ravaza Mitsubishi Lancer N 4
75 Burgos-Cagnotti Mitsubishi Lancer N 4
76 Campos-Mussano Subaru Impreza N 4
77 Kahlfuss-Bauer Mitsubishi Lancer N 4
78 Barbery-Filippi Mitsubishi Lancer N 4
79 Alonso-Mercadal Subaru Impreza N 4
80 Ritta-Capretto Mitsubishi Lancer N 4
81 Cravero-Cravero Subaru Impreza N 4
82 Nobre-Paula Mitsubishi Lancer N 4
83 Testa-Testa Subaru Impreza N 4
84 Galluser-Uberti Mitsubishi Lancer N 4
85 Abella-Bulacio Mitsubishi Lancer N 4
86 Alenaz-Grigera Mitsubishi Lancer N 4
87 Gonzalez-Oropel Mitsubishi Lancer N 4
88 Montalto-Galindo Subaru Impreza N 4
89 Beltran-Benitez Peugeot 206 A 6
90 Maranzana-Suaya Renault Clio N 3
91 Machinea-Marongiu Seat Ibiza N 3
92 Mecchia-Gonzalez Peugeot 206 A 6
93 Angeloni-Orellana Seat Ibiza N 3
94 Sisterna-Corradi Vw Polo A 6
95 Aguirre-Pena Peugeot 206 A 7
96 Nicolas-Perugini Renault Clio A 6
97 Alvarez-Oyola Seat Ibiza N 3
98 Bustos-Suarez Fiat Palio A 6
99 Gomez-Di Raimondo Fiat Palio A 6
100 Raies-Diaz Renault Clio N 3
101 Vega-Armando Fiat Palio N 2
102 Bissio-X Fiat Palio N 2
103 Diaz-Novelli Fiat Palio N 2
104 Bottazzini-De Luca Honda Civic N 2
105 Perez-Carciotto Renault Clio N 2
106 Jauregui-Janez Opel Corsa N 2
107 Castro-Bagliani Opel Corsa N 2
135 Andersson-Andersson Suzuki Swift A 6
141 Sandell-Axelsson Renault Clio A 6
143 Molder-Becker Ford Fiesta A 6
148 Wilks-Pugh Suzuki Swift A 6

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le programme
Le 26e Rallye d'Argentine 2006 - Programme complet

Horaires en heure locale : GMT -3
La sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes aura lieu en Argentine du 27 au 30 Avril prochain. La manche Argentine compte également pour le Championnat du Monde Production dont les animateurs se retrouvent là pour leur troisième rendez-vous de la saison ansi que pour le Championnat du Monde Junior dont les animateurs se retrouvent là pour leur quatrième rendez-vous de la saison .

L'Argentine se situe dans un fuseau horaire de GMT -3. Le décalage par rapport à la majorité des pays d'Europe sera de 5 heures et de 4 heures avec la Grande-Bretagne et le Portugal.

Les horaires vous sont communiqués en heure locale, pensez à ajouter 5 heures.

Le Rallye d'Argentine compte pour.

Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2006 pour Pilotes (6e manche)

Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2006 pour Constructeurs (6e manche)

Le Championnat du Monde Production (PWRC) des Rallyes de la FIA 2006 (3e manche)

Le Championnat du Monde Junior (JWRC) des Rallyes de la FIA 2006 (4e manche)

LES CHIFFRES


26e Rallye d'Argentine

6ème manche du championnat du monde

22 spéciales dont 11 diférentes

1474,82 km dont 351,44 chronométré (23,83%)
77 inscrits

Recordmans de victoires : Miki Biasion, Tommi Makinen et Carlos Sainz (3 succès)

LE PROGRAMME


Mardi 25 Avril 2006 :
Reconnaissances


Mercredi 26 Avril 2006 :
Reconnaissances
Vérifications administratives et techniques


Jeudi 27 Avril 2006 :
08h00 - 15h00 : Shakedown.
12h30 : Conférence de presse FIA.
19h05 : Départ de la Super Spéciale (2x2,20 km)


Vendredi 28 Avril 2006
07h15 : Départ de la 1e étape de Feriar.
8 spéciales (159,73 km)
19h02 : Arrivée de la 1e étape à Feriar.


Samedi 29 Avril 2006
06h39 - Départ de la 2e étape de Feriar.
8 spéciales (150,41 de chronos)
19h54 - Arrivée de la 2e étape à Feriar.


Dimanche 30 Avril 2006
07h30 - Départ de la 3e étape de Feriar.
4 spéciales (41,30 de chronos)
13h28 - Arrivée Finale à Feriar.

LES SPECIALES ET LES PARCS


1e Etape : Jeudi 27 Avril 2006
> 19h05 : ES 1 SS Super Speciale 1 (2,20 km)
19h08 : ES 2 SS Super Speciale 2 (2,20 km)


1e Etape : Vendredi 28 Avril 2006
07h15 : Parc d'assistance A à Feriar (10')

Zone de ravitaillement essence

08h33 : ES 3 Ascochinga - La Cumbre I (23,28 km)

Zone de ravitaillement essence

09h36 : ES 4 Capilla del Monte - San Marcos I (22,95 km)
10h13 : ES 5 San Marcos - Cuchi Corral I (19,24 km)
11h46 : ES 6 Cabalango - Carlos Paz I (14,53 km)

12h41 : Parc de regroupement à Feriar (15')

12h56 : Parc d'assistance B à Feriar (30')

Zone de ravitaillement essence

14h44 : ES 7 La Falda - Villa Giardino I (11,77 km)
15h29 : ES 8 Capilla del Monte - San Marcos II (22,95 km)
16h06 : ES 9 San Marcos - Cuchi Corral II (19,24 km)

Zone de ravitaillement essence

16h59 : ES 10 La Cumbre - Agua de Oro I (21,37 km)

18h17 : Parc d'assistance C à Feriar (45')


2e Etape : Samedi 29 Avril 2006
06h39 : Parc d'assistance D à Feriar (10')

08h07 : ES 11 La Falda - Villa Giardino II (11,77 km)

Zone de ravitaillement essence

08h48 : ES 12 La Cumbre - Agua de Oro II (21,37 km)
09h41 : ES 13 Ascochinga - La Cumbre II (23,26 km)

Zone de ravitaillement essence

11h24 : ES 14 Cabalango - Carlos Paz II (14,53 km)

12h19 : Parc de regroupement à Feriar (15')

12h34 : Parc d'assistance E à Feriar (30')

Zone de ravitaillement essence

14h42 : ES 15 Santa Rosa - San Agustín I (21,41 km)
15h35 : ES 16 Las Bajadas - Villa del Dique (16,35 km)
16h21 : ES 17 Amboy - Santa Mónica (20,29 km)

16h56 : Parc de regroupement à Feriar (15')

Zone de ravitaillement essence

17h26 : ES 18 Santa Rosa - San Agustín II (21,41 km)

19h09 : Parc d'assistance F à Feriar (45')


3e Etape : Dimanche 30 Avril 2006
07h30 : Parc d'assistance G à Feriar (10')

Zone de ravitaillement essence

09h43 : ES 19 Mina Clavero - Giulio Césare (20,08 km)

Zone de ravitaillement essence

10h33 : ES 20 El Cóndor - Copina (16,82 km)

11h46 : Parc d'assistance H à Feriar (20')

13h05 : ES 21 SS Super Speciale III (2,20 km)
13h08 : ES 22 SS Super Speciale IV (2,20 km)

13h28 : Cérémonie finale

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Super Spéciale :
A deux kilomètres du « Feriar Complex » - centre névralgique du rallye situé à l'ouest de la ville - se trouve le Stade de Córdoba qui accueille pour la première fois une Super Spéciale de 2.20 km tracée pour l'occasion. Quatre passages seront effectués par les animateurs du Mondial tout au long du week-end...

Le coup d'envoi de cette sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes a été donné par un double passage sur cette Super Spéciale. Deux chronos de disputés et deux vainqueurs différents : Petter Solberg s'impose dans le premier passage avec trois dixièmes de seconde d'avance sur Sébastien Loeb et Marcus Gronhölm dans le second avec cinq dixièmes sur son équipier d'usine, Mikko Hirvonen.

Premier leader de ce Rallye d'Argentine, Petter Solberg ne signera que le quatrième temps dans le second passage de cette Super Spéciale après avoir lâché 2''3 sur le leader. Son équipier d'usine, Chris Atkinson signera pour sa part un huitième temps dans le premier chrono. Un résultat qu'il améliorera lors du second passage où il s'adjugera le troisième meilleur temps à 1''8 de Marcus Gronhölm.

Vainqueur l'an dernier, ici même en Argentine, Sébastien Loeb a signé tout d'abord le deuxième meilleur temps à l'issue du premier passage puis le cinquième dans le second chrono. Contre-performance, en revanche, pour son équipier d'usine Xavier Pons, qui concèdera à l'issue de l'ES 2 plus de deux secondes par rapport à son premier passage.


Derrière les pilotes d'usine, Gianluigi Galli réalise d'excellents chronos au volant de sa Peugeot 307 WRC : un quatrième temps dans l'ES 1 et un sixième dans l'ES 2. Deux très bons résultats qui lui permettent de s'installer provisoirement aux commandes de la catégorie « privée ».

A l'issue de ces deux Super Spéciales, Marcus Gronhölm s'est installé aux commandes de la course avec moins de deux secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Petter Solberg. Suivent ensuite, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb qui sont tous deux ex aequo au troisième rang à 2''4 du leader.

Au volant de sa 307 WRC Pirelli, Gianluigi Galli s'empare de la cinquième place du classement général à 1''3 du Champion du Monde en titre et devance de 1''5 le fer de lance du OMV Peugeot Norway, Manfred Stohl. Son compagnon de team, Henning Solberg se classe quant à lui au neuvième rang.

Nominé en Argentine aux côtés de Petter Solberg, Chris Akinson occupe actuellement le septième rang provisoire ex aequo avec le second pilote du Kronos Citroën WRT, Xavier Pons.

http://www.rally-live.com

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SS1 :
1. Solberg
2. Loeb
3. Gronholm
4. Galli
5. Pons
6. Stohl

SS2 :
1. Gronholm
2. Hirvonen
3. Atkinson
4. Solberg
5. Loeb
6. Galli

Apres ces deux SS
1. Gronholm
2. Solberg
3. Hirvonen
4. Loeb
5. Galli
6. Stohl

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Zoom
De précieuses secondes de perdues pour Loeb !


Après avoir effectué deux passages consécutifs dans la Super Spéciale tracée dans le Stade de Córdoba, les animateurs du Mondial se sont élancés ce matin dans le tout premier chrono du jour « Ascochinga - La Cumbre », sept autres spéciales seront ensuite inscrites au programme de cette première étape du 26ème Rallye d'Argentine.

Sur les vingt-trois kilomètres de « Ascochinga - La Cumbre », c'est le pilote Subaru qui signe le meilleur temps absolu en 14'49''8. Une performance qui lui permet de s'installer aux commandes de la course avec huit secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Marcus Gronhölm.

Le Norvégien s'impose avec 8''2 d'avance sur Manfred Stohl, auteur d'un excellent deuxième temps. Son équipier d'usine, Chris Atkinson s'empare quant à lui du troisième meilleur temps à 9''3 du leader. Deux excellents chronos de la part des pilotes Subaru qui semblent avoir retrouvé leur terrain de jeu favori !

Dans le clan Ford, Marcus Gronhölm et Mikko Hirvonen se classent respectivement aux quatrième et sixième rangs à 3''4 d'intervalle. Entre les deux Focus RS WRC 06, Xavier Pons pointe le pare-chocs de sa Citroën Xsara WRC en cinquième position à 12''6 de Petter Solberg.

Vainqueur l'an dernier sur le sol argentin, Sébastien Loeb ne signe que le septième temps. Le Français, victime d'un tête-à-queue dans ce premier chrono du jour - concède en effet une vingtaine de secondes à l'arrivée de la spéciale.
A noter que le Français risque d'être en partie pénalisé par sa position de départ puisqu'il ouvre, en effet, la route aujourd'hui.

Gianluigi Galli, qui dispute sa deuxième course au volant de la Peugeot 307 WRC Pirelli, s'empare du huitième temps et devance de sept secondes la Xsara WRC de l'Espagnol Daniel Sordo. Le top ten de ce premier chrono du jour est complété par la Ford Focus RS WRC 04 de l'Argentin Luis Pérez Companc.

Après trois spéciales de disputées - dont deux Super Spéciales - Petter Solberg se classe provisoirement en tête du rallye avec huit secondes d'avance sur Marcus Gronhölm. Au volant de sa Peugeot 307 WRC, Manfred Stohl réalise un excellent début de course en occupant le troisième rang.

Derrière les trois hommes de tête, on retrouve les seconds pilotes engagés en « Championnat Constructeurs 1 » : Chris Atkinson, Mikko Hirvonen et Xavier Pons qui se classent respectivement aux quatrième, cinquième et sixième rangs. Derrière eux, Sébastien Loeb pointe le pare-chocs de sa Xsara WRC à la septième place du classement devant Gianluigi Galli et Daniel Sordo.

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Classement ES3
1. Solberg
2. Stohl
3. Atkinson
4. Gronholm
5. Pons
6. Hirvonen

Apres ES3
1. Solberg
2. Gronholm
3. Stohl
4. Atkinson
5. Hirvonen
6.Pons

Seb est 7eme !

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ES 4 Seb remonte

classement ES
1. Loeb
2. Gronholm
3. Solberg
4. Stohl
5. Hirvonen
6. Atkinson

au scratch apres ES4
1. Solberg
2. Gronholm
3. Stohl
4. Loeb
5. Hirvonen
6. Atkinson

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Daniel et Seb, rois de la pampa
Argentine : BFGoodrich - Arrivée
01/05/06 09:36


Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën/BFGoodrich) ont remporté leur second Rallye d'Argentine d'affilée. Grâce à ce 24e succès, Daniel Elena rejoint Luis Moya, jusqu'à présent le plus capé des copilotes en WRC. Marcus Grönholm (Ford/BFGoodrich) pointait en tête de l'épreuve avant de rencontrer un souci mécanique en fin de première étape. Petter Solberg (Subaru) et Gigi Galli (Peugeot) complètent le podium.

Après deux épisodes asphalte, le Championnat du monde des Rallyes retrouvait la terre à l'occasion du Rallye d'Argentine, 6e épreuve de la saison, une surface où Marcus Grönholm (Ford/BFGoodrich) et Petter Solberg (Subaru) avaient pour objectif de « recoller » au leader provisoire du championnat Pilotes, Sébastien Loeb (Citroën/BFGoodrich), vainqueur des trois derniers rallyes.

Devant plus de 45 000 aficionados massés dans les tribunes du stade de Cordoba, Petter Solberg enleva la première Superspéciale et Marcus Grönholm s'imposa dans la seconde. Mais les choses sérieuses allaient vraiment démarrer le lendemain, dans les sierras encerclant La Cumbre.

Victime d'un tête-à-queue et pénalisé par sa première position sur la route, Sébastien Loeb céda une vingtaine de secondes à ses deux rivaux. Petter Solberg reprit les commandes du rallye, avant d'être victime d'une crevaison et de laisser la tête à Marcus Grönholm (Ford/BFGoodrich). Le match à trois s'annonçait passionnant mais dans l'ES8, la Ford du Finlandais s'arrêta net : transmission. Marcus repartit le lendemain en SupeRally et remonta de la 18e à 10 e place, sauvant ainsi l'honneur de Ford avec un point Constructeurs.


Pas de match à trois donc, mais un duel à couper le souffle entre Solberg et Loeb jusqu'à la spéciale n°12 disputée samedi matin sous un épais brouillard et sur une piste humide. Grâce à un choix de pneumatiques très judicieux (g-Force Gravel gomme tendre), Sébastien Loeb prit d'un coup un avantage de 25 secondes sur le Norvégien. Ni les quatre spéciales disputées samedi après-midi au sud de Cordoba, ni les « monuments » du dimanche matin (Mina Clavero et El Condor) ne vinrent inverser la tendance. Sébastien Loeb et Daniel Elena décrochèrent leur 24e succès mondial.

Après le retrait de Mikko Hirvonen (Ford/BFGoodrich), moteur cassé vendredi, la troisième marche du podium se régla entre Peugeot 307 WRC. Manfred Stohl (Peugeot/BFGoodrich) fut le prompt avant une double crevaison en fin de première boucle. Pour son 100e départ en WRC, l'Autrichien repartit au combat, signa carrément le meilleur temps dans l'ES12, mais commit deux tête-à-queue samedi matin. Son équipier au sein du team Bozian Henning Solberg (Peugeot/BFGoodrich) en profita pour se glisser à la 4e place du général grâce, lui aussi, à un temps scratch qu'il dut cependant partager avec son frère cadet Petter ! Survolté, Stohl s'imposa dans la première spéciale dominicale, reprit le 4e rang mais échoua à 15,7 secondes du podium et de Gigi Galli.

http://www.rally-live.com

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