Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rackel

Course à pied !

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour savoir si parmi vous se cache un pistar, un marathonien, ou un coureur du dimanche Laughing

Cela fait 9 ans que je cours en club (OSA athlétisme à Aire sur la Lys) et
je participe régulièrement aux courses et cross de la région.

Donc je voulais savoir si vous aussi vous êtes passionné de course à pied ou
simple
amateur, et je vais essayer si ça vous interresse, de vous tenir au
courant des courses ou cross se déroulant dans la région. Wink

Je compte sur votre avis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je devais faire le 5km de Rebecques dimanche, mais suite a ma grosse chute à la rando VTT d'Arques ce matin, je n'y serais sans doute pas présent en coureur Evil or Very Mad mais en supporter de l'OSA et de mon pére Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un peu mais c'est rien t'inquiéte.

Revenons au sujet, personne d'interréssé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sortir ce post des abysses...

Oui Rackel, il y a un autre coureur parmis les forumeurs. Je ne suis pas licencié mais j'ai participé à pas mal de 10km dans le quartier. Ma meilleure perf a été 40'30 à Barlin. En courant deux à trois fois par semaine et pas sérieusement du tout, ce temps me convient très bien...

Désormais, je ne fais plus que du trail. Pourquoi ? Parce que cela me procure beaucoup plus de plaisir de ne pas courir contre le chrono et évoluer dans des paysages magnifiques et très techniques. Je suis devenu allergique à la route !! En 2010, j'ai participé à 4 épreuves :
- Trail de 20 km à Angres ;
- Enfer de Bergues (Trail de 32 km en pleine nuit) ;
- Trail du patois à Olhain (12 km) ;
- Trail des coteaux de l'aa (35 km avec une dénivelé positif de 900 m).

Si tu veux t'échapper un peu des tours de piste ou des boucles de 5km dans les villages, je te conseille plus que vivement de venir découvrir le trail !!!!!

Dans ton club il y a d'ailleurs Philippe Masset qui est le meilleur ambassadeur de la discilpline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Je suis pas tout seul ! cheersLaughingLaughing

Oui le trail m'interresse, cette année ou l'année prochaine je vais essayé d'en faire un ou deux ! Wink

Oui Philippe est vraiment très fort dans cette discipline ! D'ailleurs il finit 2ème en individuel au 6h d'Olhain et gagne les 100kms de Stenwherk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais son blog, de plus, qques photos sont de moi Wink

Jamais fait de 10kms pour l'instant ! Wink

Ma dernière course remonte à mi-juin à Rincq, où j'ai parcouru les 5kms en 19"41, c'est pas énorme, mais j'en suis content ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 5 km je trouve ça trop violent !! A bloc du début à la fin, c'est pas mon truc... Mon meilleur temps sur cette distance, c'était 19'25 il y a 4 ou 5 ans à Comines (en partie une spéciale du rallye des Flandres) sur un parcours ultra plat.
Je pense que maintenant je vais moins vite mais je suis capable de courir 4 heures... A choisir je préfère largement ça !

Je songe toujours à prendre une licence pour faire de vrais entrainements et progresser mais le principe du trail c'est quand même courir n'importe où à n'importe quel moment...

Dans le genre truc de fou, je te conseille également les traversées de baies (la salicorne, transbaie d'authie, transbaie de somme...) c'est très dur mais super à vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...