Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximus62330

Lancia STRATOS

Messages recommandés

La Stratos est une voiture surpuissante qui a remporté beaucoup de victoires. Ils ont mêmes été champion du monde. Voilà, de nouveau, un résumé sur cette "caisse" :

Lancia fit de nombreux tests de la Stratos en participant, en 1972 et 1973, à plusieurs rallyes, dans la catégorie Groupe 5. A partie de 1973, la Stratos fut produite à 400 exemplaires commerciaux, obligation pour l'homologation de sa version de rallye (en fait, sa version initiale). Cette homologation fut faite pour le championnat 1974. La version de course à bénéficié de modifications du moteur pour le porter à 280 chevaux, puis à 480 chevaux avec turbocompresseur. Cette dernière évolution, permise uniquement dans le Groupe 5, ne fut jamais aussi fiable que les concurrentes de l'époque, conçues sans turbo.

L'efficacité native de la voiture lui a permis de remporter les championnats 1974, 1975 et 1976, avec le pilote italien Sandro Munari. Elle aurait pu gagner d'autres courses, si elle n'avait pas été remplacée par la Fiat 131 Abarth pour raisons de politique commerciale. Mais même sans le support de Fiat, malgré les changements dans la règlementation des rallyes, la Stratos est restée une voiture très compétitive aux mains d'écuries privées : sa dernière victoire a été en 1981, au rallye de Tour de Corse, avec Bernard Darniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Oh tiens ma copilote des rallyes virtual speed I love youLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as cette jolie fille à côté de toi en spéciale.... mise a faire des têtes a queue, des tout droits et marche arrières, on peut rien faire d'autres.... Laughing
J'arrete là, je vais etre censuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être un grand gaillard pour rentrer et sortir d'une stratos LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu est grand t enleve l assise et tu pose ton c.. sur le planché mais sa doit pas etre très pratique surtout sur des route très bosselé lol!lol! je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:


Elle est dans Colin McRae DIRT et je vous dit pas comment elle est geek
La voiture, pas le jolie petite fifille. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit message pour maximus :demande a ton pere, le nom du club anglais qui possede des stratos dans un chateau il me semble dans les annees du rallye cedico. il y en a quelques uns qui ont fait les voitures 0 avec des stratos ex mondial qui chouchoutaient et bichonnaient leurs voitures, de vrais amoureux de leurs voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait une lancia stratos qui tourner souvent au rallye des géants il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
Il y avait une lancia stratos qui tourner souvent au rallye des géants il me semble


c était pas une vrai stratos une réplique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...