Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maximus62330

Petter Solberg.

Messages recommandés

Aujourd'hui, retour sur Petter Solberg. Very Happy
Le Norvégien est né le 18 Novembre 1974 à Askib en Norvège. Champion du monde des rallyes en 2003 Smile , son avenir est assez douteux Neutral . Revenons quand même sur une très belle carrière. Very Happy
ASCENSION.
En 1995 et en 1996, il fut champion de Norvège dans la catégorie Rallye Cross. Il avait alors une vigtaine d'années. Ensuite, en 1998, il fut champion des rallyes en Norvège à bord d'une Toyota Célica. Il participe alors au rallye de Suède et au Grande-Bretagne. En 1999, il fait plusieurs épreuves à bord d'une FORD WRC. Sa meilleure place est 5è au KENYA. D'ailleurs, c'est en 1999 que Phil Mills fit son copilote.
En 2000, il dispute avec encore une fois la Ford quelques rallyes en effectuant un magnifique rallye de Nouvelle-Zélande ou il finit 4è. Il rejoindra Subaru après ce rallye.
En 2001, il fit un championnat complet. Il ne marqua des points "que" 4 fois sur 14 rallye. Malgré cela, il fit une belle 2ème place à l'Acropole. Il terminera 10è du championnat.
DE SUCCES EN SUCCES.
En 2002, accablé par des soucis mécaniques au début de saison, il réalisa une 2è place en Argentine. Depuis deux ans, il frole la victoire de peu. Mais en Grande-Bretagne, il signe sa toute 1ère victoire en WRC. Il fit un bond de 5 places au championnat pour finir Vice Champion du Monde, inespéré avec ce début de saison.
En 2003, le Norvégien était Favori du Championnat !! Mais plusieurs pilotes rendirent difficiles la tache pour le Norvégien :
Richard Burns
Carlos Sainz
Sébastien LOEB.
Avant le dernier rallye du championnat, les 4 pilotes pouvaient prétendre au titre. Après seulement quelques spéciales, il en restera plus que 2 :
Petter Solberg et Sébastien LOEB.
Dans les dernières spéciales, le Norvégien donna tout ce qu'il a et remporta la victoire et le titre !! Very HappyVery Happy


LE DECLIN !!
Malheureusement, la suite lui fut fatale !!
En 2004, il fit beaucoup d'erreurs à la fin de la saison ce qui donna le titre 2 rallyes avant l'échéance du championnat. Il fit tout de même Vice Champion.
En 2005, REBELOTE !! Loeb au dessus du lot, il se batta pour ........ le trophée de Vice Champion du monde qu'il remporta de justesse!!
En 2006, l'équipe Subaru était au dessous du lot. Avec une voiture peu performante par rapport aux Citröen et Ford, il s'écroule en terminant 6è du championnat ExclamationCrying or Very sad

En 2007, ce ne fut point mieux !! Sa meilleure place téant une 2è place après une disqualification des Ford au Portugal. Il termina 5è du championnat silentpale
L'an dernier, ce fut l'écroulement. Pourtant, on aurait pu croire qu'avec la nouvelle Subaru, il aurait pu gagner. Et non, au contraire !! Sa meilleure place est la 2ème place en Acropole mais finit 6è du championnat même derrière Atkinson son coéquipier !!






Fin 2008, SUBARU annonce le retrait de son écurie au championnat du monde SadSadCrying or Very sad . Atkinson signe chez Citroen, mais Solberg ne signe aucun contrat.
Il reprendra un volant en Norvège ou il pilotera une XSARA.

Dans sa carrière, il remporta 13 victoires, fut champion du monde 2003, vice champion 2002-2004-2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Shakedown, il a réalisé une très belle 5è place à 2 secondes de Loeb. De bonne augure ? Réponse dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, Petter Solberg a créé sa propre boite. Il est avec une Xsara donc ou il fera tout le championnat du monde Very Happy . Pour sa première année avec la marque au chevron, il se débrouille car il est 4è du classement général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...