Matthias Boon a remporté le FST Shootout !

Partagez
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 42
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Matthias Boon a remporté le FST Shootout !

Message  fab le Ven 12 Déc - 9:36



Invité par Ford Belgique à participer au traditionnel Shootout de fin de saison, Matthias Boon a été couronné au terme de l’édition 2008 du Shootout organisé par M-Sport pour les meilleurs concurrents des divers Ford Fiesta Sporting Trophy. Agé de 19 ans, Boon a triomphé face à 17 autres finalistes. Ce sont Malcolm Wilson, Directeur de M-Sport Managing et le double champion du monde des rallyes Marcus Grönholm qui ont tranché et choisi notre compatriote qui, suite à sa victoire, intégrera le team M-Sport with the BP Ford Abu Dhabi World Rally Team pour y officier durant une année.
Par ailleurs, Boon a également reçu son cadeau de Noël avant l’heure puisqu’il prendra aujourd’hui le volant d’une Ford Focus WRC… avec Marcus Grönholm à ses côtés pour lui prodiguer de précieux conseils.

"Je suis la personne la plus heureuse du monde, a déclaré Matthias après sa victoire. Les mots me manquent pour décrire à quel point je suis heureux ! Je voudrais remercier mon équipe du FST en Belgique et tous ceux qui m’ont aidé à remporter cette victoire. Il s’agissait vraiment des pires conditions dans lesquelles j’ai dû rouler, d’autant que c’était la première fois que je devais réaliser un chrono sur une spéciale en terre. J’en suis d’autant plus heureux d’avoir pu impressionner les juges ! Je suis d’ores et déjà tourné à 100% vers 2009 et vers mon nouveau travail chez M-Sport !"

"Matthias m’a impressionné car il n’a disputé que 8 rallyes dans sa carrière et c’était aujourd’hui la première fois qu’il roulait sur la terre, a expliqué Marcus Grönholm. Dans ces conditions, conserver la voiture sur la route était déjà une énorme victoire. Puis il semble avoir la tête bien sur les épaules et, durant les interviews, il a chaque fois fait preuve d’une grand intelligence."

“ Matthias a vraiment été impressionnant, et vraiment, on a du mal à croire qu’il n’a disputé que 8 rallyes dans sa carrière ! , s'est étonné Malcolm Wilson. Il avait un petit quelque chose en plus que ses adversaires, il savait exactement à quels endroits il concédait du temps et disposer d’un tel esprit d’analyse jumelé à si peu d’expérience est vraiment étonnant. Il rejoindra notre équipe en 2009 et sera actif dans le cadre du rallye d’Irlande au sein de nos départements météo et sécurité. Vu ses qualités en mécanique, il sera également intéressant de le faire participer à différents workshop consacrés à la construction de nos Focus WRC. " (C.D.)

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1095


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
Isaac-bruno

Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Solre-saint-géry
Date d'inscription : 27/10/2008

Re: Matthias Boon a remporté le FST Shootout !

Message  Isaac-bruno le Lun 15 Déc - 18:39

Super un belge qui fait parler de lui cheers
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Matthias Boon a remporté le FST Shootout !

Message  Maximus62330 le Lun 15 Déc - 19:11

J'espère qu'il ira très loin ce pilote belge.
LES MEILLEURS PILOTES SONT BELGES !!

Contenu sponsorisé

Re: Matthias Boon a remporté le FST Shootout !

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 20:30