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G.Houssin -> le Libéro ;)

Messages recommandés

Gaëtan a participé aux routes du Nord 2006 aux côté de Pascal Lefebvre en Toyota Celica FA8.
"Il fait un froid sibérien, ce week end sur la ville d' Armentières. Et c'est avec un certain plaisir que je retrouve quelques têtes connues aux vérifs, ou mieux encore, que je fais connaissance avec certaines personnes, habituellement rencontrées par le biais d' internet. C'est reparti pour une nouvelle saison, et je remplace donc Dominique Leleu dans l' habitacle de la Celica DMS, aux cotés de Pascal Lefevre. C'est notre première course ensemble, mais le courant passe déjà trés bien, et c'est sans aucune apréhension que tous les deux, prenons le départ samedi matin.

...."
La suite du résumé sur son site : http://nordrallyesimages.over-blog.com/

La celica est sortie dans l'ES4.

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Gaétan copilotait Jeoffrey Lixon au rallye de Lozere
"
Nous nous faisions une joie, Joffrey et moi, de retrouver l' asphalte et le volant 206 en cette fin avril. Même si au soir de la première étape, le résultat n' était pas à la hauteur de nos espérances, la journée du dimanche s'annonçait décisive avec le profil trés délicat de ses spéciales. Mais bien vite, tout cela allait devenir dérisoire. Vers 7H38, ce dimanche matin, la 306 N° 1 quittait la route peu aprés le départ de l' ES N° 3 emportant avec elle les vies de Thierry Vincent et Gregory Serres !
La consternation et la colère nous gagnent tous, car décidemment, ça commence à devenir lourd ... beaucoup trop lourd !"


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... prochaine course, logiquement au terre de Provence les 19,20 et 21 mai toujours en volant 206; si le rallye a lieu car un problème récurrent avec des écolos met l' organisation du rallye en danger.... il y avait hier, une réunion en prefecture . A suivre

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Gaétan copilotait Jeoffrey Lixon au Limousin

" Cruel constat, Je n' ai toujours pas vu un podium d' arrivée cette année ! Et ce rallye région Limousin, a lui aussi tourné court aprés 7 ou 8 kilomètres de spéciale...
ES N° 1 , vendredi en tout début d' aprés midi, Joffrey est plus ou moins le local de l' épreuve, et c'est motivés comme jamais que nous prenons le départ des 18 kilomètres de la Jonchère-St-Maurice... prêt à en découdre avec les ténors du volant 206, aprés notre triste début de saison. Le rythme semble bon, à tel point que je m' emballe un peu en début de chrono. Cette spéciale, Joffrey la connait pour en avoir parcouru quelques morceaux au rallye de la Porcelaine, et puis entre "Grand-chaud" et "Les Bordes", dans un gauche pleine corde , trés rapide, se trouve cette maudite pierre, énorme, ramenée par les concurrents précedents...En levant les yeux, je la vois, et instinctivement, je me dis "Aïe, pourvu qu'on ne crève pas..." ça claque un grand coup , et Joffrey de gueuler : " P-----, on est crevé! " On essaiera bien de continuer à rouler un peu, mais le pneu va partir en lambeau. Didier, le papa de Joffrey nous panneaute avec 20 secondes de retard... et Joffrey de lever les bras, dépité en voyant son père sur le bord de la route... Arret, changement de roue, et dernier temps de la spéciale avec prés de 6 minutes de retard sur les leader du volant... la course est finie !"

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Gaétan était à Ypres avec Francis Legrand :
Drôle de journée que ce jeudi 22 juin ! 10h30, nous voila aux vérifs au parc des expos, et la Saxo se retrouve classée comme Kit-Car. Soit un poids d' homologation FIA porté à 1000Kgs. Avec ses 945 Kgs, remplie d'essence, il nous faut rajouter 85 Kgs de plomb pour lester la Saxo. Chose faite dans les délais, nous voici en fin de journée au traditionnel shakedown de Nieuwkerke. Premier passage, et sortie de route dans le premier piège... Le tracé est particulièrement pourri, et la confiance de Francis qui découvre ce rallye, en prend déjà un coup ! Mais bien vite, tous ces petits soucis vont s'effacer. Seul gros problème, Hugues Lapouille a explosé sa boite dans son dernier tour du shakedown...

Vendredi soir, l'ES N° 1 de Dikkebus est avalée, et Francis, (alias Ch' baron) est serein. Oublié les frayeurs de la veille... Les six ES de l' étape s'enchainent avec un souci de barre stab arrière à déplorer. Mais Vendredi soir, nous sommes là, et Francis commence à prendre la mesure de ce rallye trés rythmé. Demain sera un autre jour...
Et la journée du samedi s' annonce des plus difficiles avec ses 12 ES sur la demi-journée. Avec des temps trés serré, et un kilométrage de spéciale plus élevé que celui du routier, on n' a pas le droit à la moindre erreur. Pour preuve, à l' arrivée de Westouter, 2ème ES du jour, nous sommes victimes d'une crevaison lente. le temps de changer la roue sur la liaison, et de rouler à bloc jusqu' au CH suivant, nous pointerons pile dans notre minute... Nous voila donc au départ de Watou, une spéciale que j' affectionne particulièrement. Malheureusement, nous allons passer la ligne d' arrivée en roue libre, un cardan a cédé net dans le dernier "Gauche" de la spéciale, sur une partie extremement bosselée... Mon sixième Ypres s'arrête aprés 9 spéciales, et Ch' baron n' aura même pas pu descendre le fameux Mont Kemmel en course...
Le rallye se termine en spectateur pour nous, mais RDV est d' ores et déjà pris pour l' an prochain !


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Gaétant copilotait la 206 du team Ghillet au rallye Terre des Alpes :
Terre des Alpes... Enfin une arrivée !
Il aura fallu attendre six mois, et l' un des rallyes les plus difficiles et cassants pour que je voie enfin, un podium d' arrivée ! Mais ce rallye Terre des Alpes-Devoluy n' aura tout de même pas été une partie de plaisir...
La première étape du samedi va d' entrée de jeu se retrouver amputée des ES N° 3 et 6, jugées trop dures et trop cassantes (il n'était pas sur que les ambulances puissent les parcourir en cas de besoin). C'est donc 45 kilomètres de chrono qui nous attendent sur cette première journée. Christophe Ghillet n' a parcouru que 3 spéciales en Provence, il est donc novice sur cette surface, et ce rallye est loin d'être le plus facile en guise d' apprentissage.
Les hostilités démarrent autour de Veynes, et dès la première ES, nous rattrapons le concurrent précédent qui a crevé. Impossible de doubler dans la poussière, il est difficile de savoir si le rythme est bon ou pas... Deuxième ES (9 Km), et nous rattrapons de nouveau l' Ibiza partie devant nous. Cette fois ci, nous allons le doubler sur une petite portion d' asphalte, mais nous attendons le second tour pour voir le réel niveau de performance... Nous revoila dans le premier chrono, et rattrapons à nouveau la 205 qui part devant nous. Le concurrent se gare, mais nous laissons pas mal de temps dans l' affaire, d'autant qu'en toute fin de spéciale, nous allons de nouveau rattraper une auto, et nous retrouver encore dans la poussière... Idem dans la dernière spéciale du jour, où nous sommes encore génés par la poussière soulevée par la même 205, mais cette fois ci, c'est plus grave. Dans le rideau de poussière nous privant de toute visibilité, j' annonce un "droite pas corde" un peu tard, et c'est le choc ! La roue avant droite tape une grosse pierre, et c'est tout le train avant qui s'ouvre. Heureusement, nous pouvons profiter d'une grosse assistance en fin de journée pour remplacer biellette, rotule et triangle... Mais l' auto a souffert, nous avons cassé trois jantes, et notre stock de pneus en a pris un sérieux coup, sans connaitre de crevaison toutefois...

Dimanche, les deux longues spéciales (14 et 20 Km) s'annoncent un peu plus rapides, mais pas beaucoup plus roulantes pour autant. La bonne nouvelle, c'est que nous n' allons plus connaitre les désagréments de rattraper les concurrents précédents; nous allons donc pouvoir accumuler du roulage et de l' expérience dans de bonnes conditions. Ce sera chose faite tout au long de la journée, avec comme incidents, quelques erreurs dues à un frein à main récalcitrant et une crevaison lente dans l' ES N°8. Les chronos s' améliorent logiquement d'un tour sur l' autre, nous gagnons pas loin d'une seconde au kilomètre, ce qui semble logique et normal.
L'expérience fut trés positive, même si elle a mis à rude épreuve la solidité de la 206 RC, mais le but était d' emmagasiner de l' expérience. Contrat réussi, pourrait on dire, sur un rallye magnifique, avec un cadre exceptionnel et des spéciales fantastiques.

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Bonne nouvelle pour Gaëtan, il disputera le Championnat de France Asphalte 2007 au côté de Jean Marie Lexcellent sur une 206 WRC !

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Et voila ... La saison 2007 a bel et bien démarré ! à suivre sur http://nordrallyesimages.over-blog.com , le premier rendez vous de l' année à bord de notre nouveau jouet . La galerie photo a été mise à jour également avec la nouvelle galerie 2007, bien sur , mais aussi des anciennes photos ... à bientôt !

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