Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

JL. Ramez & L. Bellangier- Honda Civic N2

Messages recommandés

Jean Louis et Fabrice étaient ce week end au Thierache premier rallye de la Saison les concernant et test de la voiture depuis la refection des freins.
Bilan ils sont a l'arrivée :
49e Scratch / 15 Grp N / 7e Classe N2

Pas mal pour un début RDV à la Lys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Louis et Fabrice étaient au rallye de la Lys. Ils réalisent une bonne performance en se classant 49e scratch 22e du groupe N et 3eme N2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
merci à Fabrice M et ses potes pour ce site tj bien à jour et rapidement mis à jour !
Deux rallyes sans pont court ni autobloqu c'est un peu dur d'etre dans les tours, mais on a décidé ainsi.
Au Thiérache, dans certaines montées, j'ai même vu ma honda avoir de la peine : c'est bien la première fois !!!
Pas dans le coup au premier tour du Thiérache (à part le FH 2005 sans freins j'ai pas roulé depuis 2004), je me suis aperçu qu'il fallait pas rester en seconde et tirer la une à chaque relance !
ensuite dur de remonter les 20 secondes du premier tour.
De plus depuis ma sortie au Béthune je fais tj le premier tour d'1 rallye pour lequel je participe pour la première fois en dedans ou quand je connais pas les spéciales
Un an de remontage en 2005 avec mes petits bras m'a suffit !

La Lys, à part Delette, je connaissais.
On est vite dans le groupe N2 du milieu à (autant de temps entre les 2 ténors et les deux qui ferment la marche)

Reste Mantel qui nous met 7,6" au premier tour mais qui s'arrête à la quatrième à l'endroit où je fais d'ailleurs un petit tout droit : il aura bien eu le temps de nous voir !!!
A part une touchette dans Roquetoire 2, le rallye se passe bien, je prends pas de risque dans les cailloux de Delette vu l'absence d'autobloq, j'ai pas envie de sortir sans enjeu, et je cherche sans cesse le bon rapport (1/2 ou 2/3).
En boîte d'origine je passerai pas une fois la 5, c'est pour dire quand les 106 sont au rupteur !

Bon c'est ainsi : pour faire plaisir à Fabrice mon copi j'ai fait le Thiérache non prévu (donc un WE en moins pour bosser) et de plus j'ai perdu 2 WE pour remonter ma boïte à pont court et autobloq (pas de rapport court cependant) : 1 pour montage incorrect du diff et un pour cardan indébloquable (j'ai cassé ma douille de 32) bref faut assumer ses choix sans revenir en arrière ou se plaindre, quand on fait tout soi même c'est ainsi et c'est ainsi ou pas courrir, car quand on pas de sponsors faut bien compenser

Si on est à Wasquehal (j'aimerai bien), je pense qu'elle sera montée : le cardan est débloqoé désormais et j'ai deux longs WE + test à Croix après possible

Rétrospectivement je suis très content de ma 3 de classe car obtenue sans prendre de risques inconsidérés ; comme je pense pouvoir regrignoter au moins 1" au kil - ce qui me mettrait entre 1' et 2' des ténors - resterait à faire un régime auto + pilote de 50 kg et on serait plus proche encore !

Voilà un moral en hausse dû au résultat et à ce début d'année difficile mentalement qui s'éloigne, j'espère que Fabrice G pourra se libérer fin mai
voilà encore merci pour les photos et vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture fait bonne impression en tous cas, vu du bord de la route... La vidéo qui viendra (pas tout de suite... Rolling Eyes ) en attestera... Bon courage à vous pour la suite, et pour les Flandres, espérons-le... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice
comme d'hab ma mémoire me fait défaut et c'est bien dans Roquetoire 2 (Dimanche) et non Sercus 2 que je fais une touchette ... j'ai corrigé mais
bon du coup te vla avec 3 messages identiques sur le forum
tj aussi doué pour les sites et la micro !

bon allez c'est le WE du 1er Mai : on tente la boîte ce lundi !
si j'en ai 5' j'irai la porter à Brunet pour son expo : ah oui allez y c'est dimanche à St Floris (juste avant St Venant) il invite les autos de course à s'exposer, il ya aussi une expo sur la nature etc .. si j'ai bien lu la semaine passée
bon courage pour ton site et vivement qu'on sache quoi pour les Flandres et qui y sera
B WE à tous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zzracingteam a écrit:
Fabrice
comme d'hab ma mémoire me fait défaut et c'est bien dans Roquetoire 2 (Dimanche) et non Sercus 2 que je fais une touchette ... j'ai corrigé mais
bon du coup te vla avec 3 messages identiques sur le forum
tj aussi doué pour les sites et la micro !


Voilà qui est rectifié... Fab est en repos complet apparemment... SuspectWink ... Mais il va falloir organiser des formations "Forum" pour les équipages... En échange, une petite formation pilotage!... Twisted EvilTwisted Evil
Bon week-end à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Au fait lors de la Lys, mon fils a fait l'assistance pas loin d' ... Antoine ! mon copi de 2004 qui lui venait faire celle d'un pote (la gt turbo jaune no 14 je crois). Ils ont terminé ce qui est sympa je trouve, et encourageant (ennui de bougie tout le long la 3eme claquait tout le temps et ils la changeaient souvent voire avant chaque spéciale) ils débouchèrent le champagne près du podium !

Voilà il sera aux Flandres avec sa 205 espèrons qu'il terminera lui aussi

encore un qui a mis le pied à l'étrier via zzracingteam !

A propos d'Antoine qui l'a longtemps cherché : j'espère bien retrouver le gars de LAVENTIE qui a filmé notre sortie de route au Béthune 2004.

Il a déménagé, mais son cousin y habite toujours.
Si l'un d'eux me lit, qu'il passe à Fleurbaix (toujours en saxo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi, désolé.
Pour Wasquehal mon copi ne peut se libérer et perso j'aimerai le faire quand même, car c'est près de mon boulot (parking des 3Suisses) et le samedi près de chez moi ... et j'aime les spéciales du samedi

Donc si ça tente quelqu'un (copi (e)

Je demande 50% engagement (soit 230e)

conctacter moi via ce site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les Flandres, deux passages de la Civic blanche à la Lys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pont pour demonter le mien (bon la boîte d'accord) mais le jeu de mots était facile ...
ça y est ! je viens de finir et me repose 5' derrière l'écran
dur dur à sortir tout seul mais j'y suis arrivé en mettant 3 couches de polystyrène en dessous pour pas qu'elle tombe à sec, en tirant la boîte pour la déconnecter du moteur, puis en ôtant les couches une par une pour la mettre à terre et enfin j'ai dû re-soulever la caisse pour la passer en dessous de la (traverse ?) du bas à l'avant

resterait à repositionner l'autre et remonter mais je vais aller voir Honda pour valider
faudra etre deux pour la reconnecter seul ça me semble impossible c'est lourd et faut viser le milieu,à quand un pont élévateur ?
voilà j'irai p'tet faire un tour ce WE mais pas sûr quand on court c'est pas jouissif de regarder les autres passer

Pas de news de Fab copi depuis la Lys sinon

Bon WE, amuses toi bien avec les vidéos et les photos
je vois que les endroits pour voir le rallye sont détaillés au champs près ! cultivé pas cultivé ...
ben je dis bravo ça aidera les spectateurs, ça évitera de trop marcher dans les cultures et contrarier nos agriculteurs bref ça rend service même à l'organisation du rallye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun ses recos... Wink

Bon courage pour la suite, et vite vite vite la Civic sur la route... Et pas sur le pont... Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le pont .. j'aimerai bien ! sur deux chandelles quoi
bon rallye à vous zotes
prochain :
j'ai proposé Béthune à Fabrice même si la turbeauté cuvée 2004 n'est pas un bon souvenir ...
sinon Touquet et FH, voire Boulogne avant ...

allez à vos zappareils !
et à lundi pour Fab-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la mise à jour (les ?? si tu veux mais ... c'est mieux)
pour info la boïte est sur la caisse
reste les cardans et pis CROIX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

ça vient bon, le plus dur est passé!
Les week-end mécaniques, pppfffff...faut que ça se fasse!

A bientôt sur les spéciales...

Philippe Tronet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi
c'est sympa de me mailer
avec ma boite je vais me rapporcher mais ça va encore etre dur d'etre dans ton echapppement !

faudrait encore 100 kil de moins mais bon

heureusement que Fifi mon fils l'a fait avec moi (remonter la boïte) car sans palan et sans lui ... bon cet AM je suis dessus et samedi sij'ai pas fini
espérant qu'elle ira ! (le mécano de honda m'a dit qu'on savait pas avant d'avoir essayé !)

bon rallye pour toi si t'en fais un ! et au béthune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

j'ai fini de remonter la boite hier soir...
Direction le Val d'Ancre où j'espère passer un week-end tranquille niveau mécanique!
Pour Béthune, je pense que j'irai te voir passe.

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un samedi matin calme en teme de tâche, juste rebrancher le compteur remonter les filtra à air bref du bénin !

la Civic redémarre avec son pont court et son autobloq
et pis voilà qu'en faisant demi tour devant la maison
plus rien ! le moteur tourne mais plus rien aux roues !

Dimanche sombre, je la mets sur ses chandelles à nouveau et regarde, je vois juste une fuite d'huile au niveau du joint comme entrevu Samedi.

Lundi je rentre tôt du boulot (18h) et me v'la en dessous avec Fifi
revenu de sa Belgiques estudiantine et de son WE Levallois et Samba rallyestique
il regarde et ouf ... juste le cardan décroché
je remplace sa tête et hop ... 20 h30 c'est ok le demi tour est affectué avec succés

reste plus que mon futur copi à confirmer pour Béthune début Aout ...
et un p'tit test à Croix avant

et c'est reparti

ouf ... on va s'attaqquer à de la Samba désormais


et toi la boïte tu démontes tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

hormis cette "frayeur", as-tu essayé l'auto? Ca doit tirer plus court maintenant?

Pour moi, je démonte la boite lorsqu'un truc louche apparait: craquement, vitesse qui saute, bruit anormal...
Comme j'ai acheté la 106 cet hiver, je ne l'avais pas encore "tombée", sauf tester le tarage à la roue de l'autobloquant.
Mais comme je ne veux plus prendre de risque avec la boite, dès que j'aurai le temps (et l'argent aussi...), je la réviserai tous les 300 km de chronos. Actuellement, j'espère terminer la saison comme celà Rolling Eyes

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la honda craque à qui mieux mieux (la 3 et puis la 5 en fin de vie)
mais ça tient une saison de 5 natios sans prob suaf les oreilles ça fait mal au coeur
non pas de tests car plus de contrôle technique pour les autos de course
donc legalement meme si t'es assuré tu peux plus rouler sur route ouverte
et tupeux te la faire confisquer si t'as pas le CT
bref un nouvel imbroglio dû à cette directive (une groupe N hormis le pot est très proche de la sérioe à comparer au tuning d'ailleurs ... no comment)

Oui faut du fric-assez peros les pigons courts c'est 3000 euros
on verra plus tard !
et des proflex à l'idéal (j'ai pas d'idée du prix)

donc on ira à Croix an Aout ou septembre
je vais essayer d'enlever un peu de poids par contre (au moins le blackson apparent)

voilà bonnes vacances si t'en prends !

perso ça va faire du bien après un début d'année noir (décès de mon frère)
un gros projet qui se termine un gros qui démarre
et aussi le comportement de certains

tu fais quoi quand t'es pas en rallye ?
perso je suis chef de projet informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je reviens à ma situation 2004
le pont court (un 14 69) était déjà dessus avec cet autoblo de type honda
torsen

mais pour redémarrer fin 2005 comme la boîte était avec un carter éclaté j'avais remis une de série pouir pouvoir en faire un quand même (et le FH était gras)

pour comparaison au Béthune j'étais un peu devant (merde j'oublie son nom, ah ce fameux Altzheimer !) celui que j'étais derrière à la Lys ah oui les MANTEL disons que le samedi soir j'avais 30" d'avance en ayant eu des avantars en spéciale le samedi (panne de radio, ambulance sur le trajet de cette même spéciale !) et en plus au deuxième tour la même spéciale annulée avec un temps forfaitaire par rapport au premier tour !
bref j'ai du perdre 15 à 25 " globalement sur cette spéciale fois deux
donc je dirai une petite seconde de mieux au kil

voilà mais comme t'en es à 2" deavnt mini t'inquiètes pas t'as encore une bonne d'avance

allez cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

ce que je fais en dehors du rallye? Je pense déjà au prochain...
Plus sérieusement, je travaille au Lycée Professionnel d'Hirson, donc les vacances d'été commencent... Very Happy

Si j'ai bien lu, Fabrice ne te copilote plus, et tu en as trouvé un autre pour Béthune? et pour Le Touquet?

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai plus de nouvelles de lui depuis la Lys

on devait faire les Flandres (coef 2 dommage car 2 ou 3 était facile à faire si on avait la fiabilité) il pouvait pas pour sa fille (prétexte ?)
puis (avesnois et boulogne) ou Béthune (2 regios ou le natio à choisir ensemble), le touquet, et le FH
bref 5 natios ça me va car le budget c'est mes sous j'ai pas de sponsors
et je n'aime pas demander de toutes façons

bref je l'ai mailé pour tâter le terrain et pour savoir si il était partant pour Béthune
j'ai demandé une réponse fin mai
rien
bon je pense qu'il cherche un top team et un top pilote
comme je suis ni l'un et mon team non plus ben ...

voilà
pour Béthune j'ai un contact et le Touquet j'ai un copi qui me l'avait réservé

Non je suis pas assez rapide pour lui sans doute
mais bon le thiérache j'ai merdé le 1er tour il était vexé d'etre derrière la 106 sans baquets, le reste on a été correct
et la Lys vu que Mantel a abandonné rapidement et que vous étiez devant et les autres derrières j'ai pas forcé non plus (mon "talent" ! !!!)
surtout dans les cailloux de Fléchette sans autobloq j'ai pas envie de remonter la civic en 2007

il a du faire un bien placé vu son classement copi qui a grimpé (il avait mis une annonce pour envermeu ?)
et pour val d'ancre t'as du le voir

bon moi je suis bavard la preuve et j'ai besoin de contacts et en début d'année d'être rassuré car vu le décès déjà evoqué j'étais pas mentalement au top
mais j'ai pas trouvé ça en lui, plutôt stressant comme copi
je prefère pas continuer non plus, perso je préfère entre potes mais j'en ai pas d'assez fous pour monter à droite
javais bien dit pas se prendre la tête il doit pas savoir ce que ça signifie
et que j'irai pas chercher la dernière seconde (j'ai deux fils en études !)
(bon d'acc pas les deux derniers non plus en ce début d'année mais faut aussi calculer en fonction de chaque situation)

voilà sinon ben le but premier est de se faire plaisir et trois à la Lys je suis content, bon 49 c'est pas glorieux, 30 et des briques et non 49 au scratch ça aurait mieux
en config actuelle c'est faisable et faut je travaille mes freinages pas terribles cette année (confiance)

voilà donc je pense que oui disons non il ne me copilotera plus

et toi la belle jeune fille qui t'accompagne c'est ta tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

en cherchant sur la liste des engagés du val d'Ancre, Fabrice copilotait Baratte...

Pour la jeune femme qui me copilote, ce n'est pas "ma mienne": Amandine a débuté cette année, et se débrouille très bien!
Par contre, ma femme (Anne) m'a navigué aux Flandres et au Val d'Ancre (car Amandine ne pouvait pas), elle copilote normalement Nicolas Gajek sur saxo A6 mais leur auto est cassée...

Bref, je pense terminer la saison par des régionaux, et peut-être faire le Jules Verne si tout se passe bien.

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'as de la chance d'être si bien entouré !

perso je cherche donc un e copi e pour Béthune, Le Touquet et FH
(Le Touquet c'est pas trop dur de trouver)
j'ai déjà raté les Flandres (celles du Samedi sont les plus belles de la région hormis ancien Charlemagne dont les chapelles était pas mal aussi)

Voilà on se revera p'tet pas, le Jules Vernes j'ai fait une fois sous l'ancien nom, ils sont super sympas au niveau orga ; par contre faut un hotel et je crois aussi que la remise des prix est le lendemain, le vendredi y avait une sorte de prologue bref ça fait un long déplacement (deux nuits d'hotel)
et il semble que ce soit devenu pas très technique (tout à fond ?)
mais ça faut le faire pour savoir (qu'en penses tu toi ?)

bon en tous cas merci de ces échanges
à l'an prochain en spéciale ! (je dis ça mais on se remaile bien sûr là c'est rdv pour la course)
je serai p'tet au rtes du Nord (si tout va bien) mais j'aimerai mieux en Mars car si il neige t'as pas l'air con en pneus pluie !
(ça t'es déjà arrivé ? on met quoi comme pneus : des neige achetés en dernière minute ?)

A moins quej'arrive à faire ma saison "natio" si mon assistance le peut (réponse demain) et si un e copi e a envie de voyager et faire le tour de France (y en a bien un ou une qq part ?!)
perso j'ai vraiment envie de les faire avant d'arrêter

Les régios faut être vite dans le coup et avoir une voiture au top du top
c'est pas le cas du pilote (vieux diesel long à chauffer comme dirait un pote enseignant) et la (ma) Civic un peu en dessous aussi
les natios t'embarque pour deux jours donc moins de boulot pour tout sortir (ben oui ! je suis assez feignant de ce côté là) et pis rentrer ! (j'ai qu'un breack : faut tout sortir / charger / décharger / ranger)
et la fiabilité paye un peu plus (cas général de la Civic) je touche du singe du bois et tout ce qu'il faut

Bonnes vacances (t'as deux mois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

j'ai ouvert le rallye Jules Verne (voiture 0) lors des 2 dernières éditions: le parcours est rapide, mais ça reste sympa dans l'ensemble...
Il se déroule maintenant sur 2 jours (samedi et dimanche): vérifs le samedi matin, puis 3 ES à faire 2 fois le samedi (1 tour de nuit) et 2 fois le dimanche, remise des prix sur le podium d'arrivée.
Il y a donc une nuit d'hotel à prévoir, mais seulement 3 ES à reconnaitre (14,7 km; 9,5 km; 15 km), et pas trop de routier...
Tu peux voir les ES de 2004 et 2005 ici:
http://team-teorupteur.chez-alice.fr/2004julesverne.htm
http://team-teorupteur.chez-alice.fr/2005julesverne.htm

Je n'ai jamais roulé sous la neige, mais je crois que je n'avancerai pas du tout... déjà sous la flotte... humm, humm!

Au fait, désolé d'y revenir, mais comment es-tu sorti avec la civic? (freinage loupé, tonneaux, tout-droit, panne mécanique...).
Tu n'es pas obligé non plus de me répondre.

Pour un(e) copilote, je me renseigne de mon côté si tu veux, on ne sait jamais...quoique un petit rallye dans la civic me plairait bien moi!

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

keskon est bavards hein ?
ben tant mieux inenfaut des komnous
bon hier j'ai répondu mais ça a merdé lors de l'envoi
ah ces informaticiens !
Du coup, j'ar cominche

Ben pourquoi pas un e copi e ou meme toi ça serait sympa

jusqu'à présent je demande une participation ... mais là !
ok on en re-parle fin juillet ! là je débranche tout
faudra d'ailleut s'inscrire début Aout donc si t'as quelqu'un e, y peut se brancher

Alors cette sortie : pas de prob j'en parle - j'ai vu mon psy depuis !, filmée par Vanbandon un copi qui a fait les Rtes du Nord 2005 et qui était présent à la Lys 2004 juste là où j'ai cassé le cardan alors que j'étais à mon habitud 3eme de classe (bref il doit pas me porter bonheur) donc je le préfère dans une auto que sur le bord de la route avec son caméscope !
il devrait passer un jour me la filer je manquerai pas de la mettre sur mon site (zzracingteam.free.fr)
mais là le site est en panne car mon Philippe à moi il révise révise et ... révise sauf que là, hier, il vient d'avoir sa 5ème année : il pourra bientôt soigner son vieux chien de père ! mais là au lieu de mettre mon site à jour il part au Canada, bon je Rigolle, Rigolle c'est lui qui me copilotait lors de cette fameuse sortie
Ambiance : Béthune 2004
Dimanche matin Antoine arrive au pointage avec une minute d'avance !
ah ces jeunes ...
La veille : fameuse spéciale sans radio où on a rencontré l'ambulance
bref on est dans les 6 de classe juste devant Mantel d'ailleurs
mais assez loin de Le Pöec la gentille Gwenaelle qui nous a lâché pour copiloter ! Lacheuse va ! reviens reviens !
3 ème du matin la "turbeauté", premier passage, du Dimanche
aux 2/3 une bosse juste avant un gauche 90 avec un grand fossé en sortie, bine repéré celui là car il pardonne pas, je suis encore entre 100 et 120 bref au moment de freiner
la caisse se soulève de l'AR et pivote de 45° vers la droite (le fossé quoi) vu la largeur plus moyen de revenir sur le tarmac, tape au fond et repart en marche AR : demi triple loops à la Suria Bonaly on atterrit en MA sur la route sans bloquer la circulation
voila rien vu lors des recos on a soit pas pris la même trajectoire ou l'alfa filtre mieux la bosse ...
Leçon : chaque nouvelle spéciale sera faite raisonnablement (d'où premier tour au Thiérache assez prudent) sinon c'est un an de boulot
et sans aucune aide du copi
Pas de bobos pour l'équipage, Antoine mettra une minerve par précaution et aura un peut mal à la jambe droite vu que le côté droit a reculé de 30 cm
Vanbandon me dira qu'il se met là car ça arrive souvent à cet endroit !
un connaisseur je disais
Par contre des spectateurs nous ont offert à boire et à manger encore merci à eux ce fut sympa en attendant mon assistance (Mon Philippe à nouveau bien sûr)

voilà tu sais tout et toi de grosses bévues ? c'était mon dixième rallye le 3ème en Civic
Par contre la roue AR Gauche était en déport négatif site au choce et le train troué ovalement : j'ai undoute sur le montage effectué par le précédent je pense que la roue s'estmise de travers et à accéler l'amplitude (j'avais pas tout redémonté pour tout vérifier !)

voilà à bientot de te lire ou de se voir si un jour tu passes par Fleurbaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

on est bavard, tu trouves? Very Happy
Si tu veux, je te file mon mail pour "tchatcher" plus tranquillement: ph.tronet@tiscali.fr

Des bévues? pas de trop, je croise les doigts...
En 2002, aux routes picardes, on est sorti en tête-à-queue, on a monté un talus et retombé sur les roues: gros coup de bol, on n'a rien eu cheers
En 2004, aux routes picardes, un mur a traversé la route Rolling Eyes en fait, je suis arrivé trop vite dans un virage caché rempli de graviers rouges (tu sais ceux sur les trottoirs...) et on a tiré droit. Dans le road-book, des ballots devaient être sur ce fameux trottoir, mais il n'y en a jamais eu, et les premiers sont passés et ont tout ramené sur la route...bref, un marbre et beaucoup de carrosserie. No
Cette année, grosse frayeur à l'oise! affraid Un freinage sur une bosse a fait partir le cul de l'auto, c'était en 5ème quand même...gros tête-à-queue qui s'est fini sur le bord du talus Embarassed
Disons que je freine plus tôt maintenant quand je vois une bosse.

A bientôt,
Philippe.

P.S: je te tiens au courant si je trouve quelqu'un pour copiloter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me dérange pas de tachtcher sur le site de Fabrice mon premier copi d'ailleurs (val d'ancre 2001 23 et 24 juin) et oui déjà ... 5 ans
ah j'étais encore bien "jeune", la Samba nous a fait un embiellage masi il s'était déjà préparé tout seul suite à un mauvais montage de ma part

ok tu peux proposer je m'en vais enfourcher la tondeuse c'est cool et ce soir bateau aux prés du Hem où j'ai un vieux Cata nommé "cat cool" racheté sur place en ... 95 ou 97
ça détend tu peux pas savoir sauf si 'en fais bien sûr
i est parti achter son bilet d'avion merde encore ça de moins pour les rallyes ! non je rigolle faut que jeunesse se forme

J L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, retour à la réalité, retour au présent, Jean-Louis... Les images de Béthune 2006... C'est que ça pousse maintenant!... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettement mieux, quoique en 90 degrés j'hésite entre 1 et 2
ailleurs ça va et quand la connectique n'en décide pas autrement et qu'il n'y a pas trop d' instants muets sur la radio
Contents d'avoir terminé / 2004 et le dimanche les notes arrivaient nettement mieux, on s'est plus amusés et on a d'ailleurs progressé au général par rapport au piètre classement du samedi
Rdv au Touquet qu'on aimerait terminer avec un super copi cette fois et un qui a pas la grosse tête
bref heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce rallye du Touquet 2006?!?... La Civic est au bout, c'est déjà un bel exploit vu l'hécatombe!... Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en 2003 l'épreuve n'avait rien à voir au niveau parcours
et on n'était pas allé très loin pour des probs simples de bougies (20' au pointage podium donc éliminés)

bref on tenait à le terminer déjà

c'est assez dur pour les autos (gué, terre, jumps etc)
j'ai toujours peur de me faire un amorto : on est pas des pros pour réparer en 15', d'ailleurs j'en ai pas d'avance

la 1 on marchait super bien en 14km on était revenu sur Delain
et l'épreuve fut arrêté à peu près au 15ème, pour les N2 et la suite,
Du coup la 4 comptait pour ce chrono et là grosse erreur : pas mis mes lunettes de soleil :j'ai été super gêné

je suis à peine arrivé sur le même Delain vers l'arrivée (j'ai pas du reprendre plus de 45")
c'est con car la 1 était basée dessus donc double mauvais score

en 5 on se fait un champs (merci l'autobloq pour en sortir) après un tout droit et le 6 la nuit c'est pas mon fort (je mets 40 de plus que la 3 donc 4" au kil)
bref on a terminé le lendemain sans trop forcer histoire de la rentrer
j'ai eu un prob de frein dans la 11, bref ça freinait en vibrant, pas en continu j'ai regardé les disques semblent un peu tailladés sont plus très lisses quoi à changer !
j'ai pas fait un gros freinage lors du dernier en descente sur la 11 les commissaires étaient devant !
d'ailleurs en descente on avait parfois des spectateurs ou commissaires un peu trop près, un photographe de la 11 doit s'en souvenir (au grosses bornes blanches en ville au début)

j'aurai bien fait le j vernes, mais je préfère préparer la saison prochaine
on devrait faire les rtes du Nord

Voilà merci pour photos et vidéos et à l'an prochain
j'espère que je serai un peu plus vite que cette année !
mais je pense que le copi sera ille fois plus sympa que celu de début d'année et j'espère me remettre en forme (au moins en perdre un peu)

Par ailleurs la ys c'est bien avancé d'1 semaine donc le WE du 14, sauf changement de dernère minute que je vous communiquerai, je fais partie du club de Serge qui l'organise et non d'"1 ou 2 semaines" comme j'ai pu le lire après l'avoir écrit sur le site calendrier 2007 qui était une bonne initiative mais où le dialogue n'est assez rigoureux pour s'y fier !

bonne fin d'année à tous dont surtout à Ph Tronet que je remercie de m'encourager au Béthune comme au Touquet
j'aurai aimé particper à "son" J Vernes mais là je suis sec pour cette année et faut se déplacer là bas (hotel etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

On se rencontrera donc à nouveau l'année prochaine sur les ES, histoire de papoter un peu... Very Happy
Et tant pis pour le Jules Verne, ce n'est que partie remise...

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe

c'est vai que tous les deux on est bavards !
bon en plus tu m'en mets 4 au kil mini
mais pour un scratcheur t'es le plus sympa de tous en N2 !

j'étais près de raccrocher (50 bientôt) mais j'ai trouvé un super copi pour 2007, un qui se prend pas la tête
aussi je vais quand meme essayer d'etre moins largué que cette année

je dois maigrir pour reprendre la forme ! (les)

au fait qui a des news de l'equipage Mantel ?
qui sont aussi hyper sympas
quelle sortie à la première !
j'espère qu'ils vont biens car la caisse était sans roues et sur le toit montant pilote plié
bon en 2004 au rtes du Nord ils avaient mis sur le toit aussi sans conséquences faudrait pas que ça devienne une habitude !

si quelqu'un a des news je suis preneur

allez bon jules vernes à toi, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon j'ai plusieurs Philippe"s" à remercier
le "mien", Philippe Antoine pour l'assistance avec Thierry
et les démarches qu'il m'aide à effectuer

Philippe Tronet qui bien que toujours loin devant en spéciale m'a bien aidé
pour mettre ma honda à jour en ammortos et qui se prend pas la tête malgré son talent au volant (pas comme certain copi de 2006 !)

j'oublie pas dans ce domaine mon copi Ludo pour 2007 qui devrait faire la majorité avec moi sauf promesse déjà effectuée !
je suis content car il est super cool content de terminer et si on peut faire quelques podiums cette année !

voilà merci à Fab et ses potes pour ce site j'espère qu'il aura encore un peu de temps à lui consacrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pas de problème, on s'en occupe toujours Wink
on commence aux routes du Nord, Jeff avec Olivier Crespel, Yann aux photos, moi aussi et Seb à la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

je suis allé chercher mes amortos hier, et "ils" m'ont demandé de tes nouvelles...enfin si tes amortos te convenaient! Very Happy
Je pense que tu m'en diras plus après ce week-end...

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

sur circuit c'est dur à dire on verra dans le défoncé
mais de toutes façons ils étaient en config piste (100 mm de débattement au lieu de 150) donc déjà là !
sinon le moteur est impec : le vtec répond super bien
là sur circuit on voit la différence !
A part la sub sui tournait je me suis pas fait croqué !
mon fils numéro deux a fait ses premiers tours et il a un bon coup de volant aussi 160 cv sur le gras c'est pas si facile
un seul tete à queue en 1 petite heure

il a apprécié
mon grand lui sort de son opération et peut pas conduire
ça devait lui démanger

et toi amortos tout neufs alors ?

ils sont très sympas en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

les amortos avant sont neufs car les autres étaient en très mauvais état... Crying or Very sad (tiges tordues sur les 2)...
De plus, à l'arrière, ils ont trouvé qu'ils étaient trop durs, ça me réconforte un peu car je trouvais vraiment l'auto sautillante sur le bosselé...donc retarage comme mon ancienne N1 qui me conviendra mieux.

Je récupère la boite ce wek-end pour la remonter, réglage des trains, poids par roue...fignolage...et zooouuu! direction le rallye des marais, en normandie!

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Qu'est que tu vas aller foutre dans les marais ! tu me fais ... m ... (bon elle est facile ! mais je suis primaire
Rechercher du Calva distillé à la tourbe comme les meilleurs Whisky ?
c'est quand ?

et ben : poids par roue ... j'y suis pas encore !

mais on verra déjà avec les amortos, la suite logique serait plutot d'alléger la bête j'ai 120 kg de marge vu l'homologation à 923 !
mais bon pas le temps et la souder !

mais vaudrait mieux repartir sur une autre caisse et transférer la mécanique et les trains + faisceaux comme j'ai fait en 2005
mais ça est du boulot une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

je vais la-bas car je suis en manque de roulage!!! bounce ...il me fallait un régional cheers ,histoire de dégourdir la 106 avant la Lys...
Et puis ce sera l'occasion de passer un week-end normand, et de déguster leurs breuvages drunken

A bientôt,
Philippe.

Le rallye a lieu les 2/3 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Philippe !

c'est donc ça ton secret : Calva dans le réservoir !
et un p'tit pour le pilote ...

ben perso je préfère sortir le matos pour un we plus long
et surtout mon copi a tout ses sponsors sur Amrentières ou le coin (les miens j'en ai pas car je cherche pas et j'aime pas demander non plus)
bref sinon j'aimerai mieux démarrer par la Lys en direct

Bon un nouveau système pour la rampe est pret reste à fixer les phares et les régler

à bientôt

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un rallye qui se termine
j'ai pas été très bon la nuit,mais ça je le sais, et encore moins dans Delettes
mais àce moment là j'avais pas envie de prendre de risque vu que je revenais pas sur la 104 (Herman) et que je m'étais sorti aux rtes du Nord
On fera mieux aux Flandres.
Sinon la honda sur le sec avoue qu'elle est quand meme moins perf,o que l'autre, par exemple mais avec 20 cv de plus et 100 kg de moins et une boite courte c'est un peu normal , c'est quand meme elle qui a gagné la finale N2 en 2004 et 2005 !)
Le gras efface un peu le diffs, sur le sec c'est plus dur

Mais bon faudra donc penser à qq chose (boite ?) et poids (l'AAC N2 ça doit etre compliqué à faire monter ?)
Je sais que Fab s'est amusé, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu dans un baquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant un petit résumé de Jean-Louis Ramez, voici déjà les images du rallye des Flandres 2007... Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fab et tes potes

tout d'abord quand après le premier tour, à l'assistance de Bailleul, Fi m'a dit t'avoir vu (j'ai trouvé ça bizarre) et m'a dit que t'avais abandonné sur la première liaison ... ben merde ! ya que ça à dire
m'enfin tu fais le Val d'Ancre je crois et vu les photos que tu m'as envoyées, on va dire c"'est pas grave à réparer".
Bref j'arrête là pour pas remuer trop le couteau mais c'est vraiment frustrant ! je souhaite ça à personne vu le prix qu'on paye

Sinon du côté de zzracingteam
un manque d'influx nerveux le samedi - vu je suis rentré tôt le matin -
conjugué avec un pressiorimètre "dépressif" fait que je roule sous gonflé depuis belle lurette (2006 sans doute et cetainement avant le touquet lys ?... )
le premier passage saute beaucoup du coup
le deuxième moins merci au gars qui m'a regonflé avant le deuxième passage, comme quoi ya des teams sympas
Bref pas de perfs ce samedi et une pas très belle place au scratch que j'assume, Ludo étant tj super !
Sinon j'ai l'honneur de rouler avec de l'air de Peter Tsoen inside
les gars de chez Rtec se sont montrés hyper sympas aussi (prêt de compresseur et de pressiorimètre)
les belges sont vraiment super sympas !!!

Le dimanche ça y est je suis sur le bon tempo et fait des temps analogues à Denis (pas encore Tronet mais là la caisse n'est pas au top pour ça, faudrait encore gagner 1 à 2" au kil)

Au deuxième passage à Wasquehal il pleut, je rdouble la nana partie devant à l'épingle puis les frères Gottrant (revanche pour Ludo qui s'était fait dépasser au scratch l'an passé dans la dernière par les mêmes frères - toujours aussi sympathiques soit dit en passant - et son pilote d'alors Michael.

Revanche de courte durée car à l 'endroit où on quitte (tout droit au feu et non à gauche) je ne peux empêcher une grosse grosse -énorme -bordure de traverser et éclate le train avant (amorto gauche sectionné, rotule du triangle supérieur gauche arrachée, triangle inférieur droit reculé de 10cm) mais c'est sans regret car je me suis amusé comme un petit fou et honnêtement le dimanche j'ai roulé sans aucune prise de risque si ce n'est certainement un changement d'adhérence
sur le moment j'ai un peu honte disons je suis confus vis à vis de Ludo
car on râte encore 225 euros potentiels (un regio) et ça fait du boulot en perspective et du pèse à ressortir
bref comme aux Routes Du Nord dès qu'on est 3ème et prêt à être deux de classe je me sors

un gamin

mais sans aucun regret
bon j'ai démonté à part l'amorto j'ai tout
ya juste le triangle gauche que j'arrive pas à sortir je vais devoir sortir le berceau car le boulon cage tourne sot bref ... ça complique
mais j'ai un berceau d'avance

voilà pour la suite j'espère peut être faire l'Avesnois si je touve une assistance
et ensuite le Touquet

A Fab bon courage et surtout M.... prochaine fois
Rigolle aurait acheté une 106 f213 au top, celle de Robillard semble-t-il !
ça va gazer

aller merci pour les vidéos

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabrice
ben oui come tu me le demandes ce matin au boulot
la civic est partie
pas loin : à Armentières
le gars est sympa c'est Nicolas Lorette.
Il a déjà roulé en 205 fin des années 90
et copilote un pote qui était d'ailleurs son premier copilote si j'ai bien compris. Il roule plutot côté chez tronet (thiérache et c ...) et doit se nomme Rousseau si j'ai bien entendu (comme on dit aux gugnols pour Giscard : le Monsieur te dit ...)

voilà deux voyages avec la remorque pour le matos
un dès le vendredi pour porter le civic blanche
et in final pour livrer la noire

Mais j'avoue que l'envie de remonter quelque chose me démange déjà
et comme il y a un 1300 de 106 Rallye qui traîne dans mon garage ?
à voir, et chutt sinon Fi va me dire que je veux jamais rien revendre !

si tu as des adresses de location voiture (gaet celel que tu m'as données reste celle de gomet et de la saxo noire belge) !!!!


et promis tu me mets pas dans la rubrique "au cimetière des éléphants"
si tu veux bien

Merci

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...