Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Pour éclairer nos lanternes !

Messages recommandés

Bonjour comme nos amis belges sont de plus en plus nombreux ici, pourriez vous nous expliquer les differents groupes et classes en Belgique ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance alors

les 4-14 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1
les 4-13 : se sont les autos de plus de 1600 à 2000cc licence A3 minimum
les 4-12 : se sont les autos de 0 à 1600 cc licence A3 minimum
les 3-11 : se sont les autos plus de 2000 cc licence A3 minimum
les 3-10 : se sont les autos plus de 1600jusque 2000cc licence A3 minimum
les 3-9 : se sont les autos plus de 1400 à 1600cc licence A3 minimum
les 3-8 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum
les 2-7 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1
les 2-6 : se sont les autos de plus de 1600 jusque 2000cc licence A3 minimum
les 2-5 : se sont les autos de plus 1400 à 1600cc licence B+ minimum
les 2-4 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum
les 1-3 : se sont les autos de plus de 1600cc licence A3
les 1-2 : se sont les autos de plus de 1400 à 1600cc licence B+ minimum
les 1-1 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum

Les 4-14, 4-13, 4-12 : sont souvent de grosse auto, BMW M3, Porsche, Mistu, C2R2, ...

les 3-11, 3-10, 3-9, 3-8 : sont sont beaucoup des citroën saxo et quelques C2.

Les 2-7, 2-6, 2-5, 2-4 : dans ses 4 classes il y a un peu de tout mais surtout des 106 (2-5, 2-4) et des clios (2-6) par contre en 2-7 on voit parfois des Bmw

les 1-3, 1-2, 1-1 : sont des autos qui sont montées rallye mais dans lesquels les sieges arriere reste dans l'auto donc se sont des autos avec lesquels ont peut rouler tous les jours sur la route avec. Dans ses autos il y a des saxo, des civic, des 106, des 206, ...

si non il y a aussi les Ph
classe 18 : se sont les historiques de plus de 2000cc licence PH minimum
classe 17 : se sont les historiques de plus de 1600 à 2000 cc Licence PH minimum
classe 16 : se sont les historiques de plus de 1400 à 1600cc licence PH minimum
classe 15 : se sont les historiques de 0 à 1400cc licence PH minimum.



Je pense avoir tout dit si il y a des questions posé les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julie c'est tres interessant, concernant les homologations il y a des listes comme chez nous ? des regles particulieres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple chez nous on tient compte des dates de fin d'homologation pour les voitures apres la date de fin tu ne peux plus rouler avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici les autos passent tous les 6 mois au control technique civil et toutes les années au controle asaf pour voir si les autos peuvent rouler ou pas. Il y a des fiches d'homologuation aussi mais les toutes les autos ne peuvent pas avoir se qu'elles veulent. Nous par exemple en 2-4 on ne peut pas mettre de cam, de pont cour, ... mais sur la 106 car sur une polo par exemple c'est autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant que ça passe au control technique et au controle asaf on peut continuer à rouler. sauf evidement il faut regarder l'homologation des baquet, des harnais, des salopettes mais bon il suffit de changer ça pour continuer à rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu donnes ,c'est le reglement ASAF(regions wallonne,compliqué c'est belges:suspect: clown ),mais tu as aussi le reglement pour les manches du championnat inter (racb)qui est encore different.
en gros:

grA a8,wrc et autres subaru
a7:megane et 306 kit car et autres
a6:s1600,corsa et autres
a5:106,micra

grN n4:s2000 ,mitsu et subaru
n3:306,astra
n2:corsa,106
n1:skoda et autre
grRMS M3,bm serie 3,peugeot205
gr gt:porsche,nissan
histo:escort,porsche,alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,c'est quasiment le meme car les f2000 sont acceptées dans le gr rms (grR,grM et grS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs Peut on rouler avec des GR f2000 en belgique je suis sur le pts d'achetee une cinquecento f2000/11 merci d'avance pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En inter :

Groupe R : Ancienne Gr A ne disposant plus d'homolagation FIA ( Escort cosworth , .... )

Groupe M ( Modified ) : voiture n'ayant JAMAIS été homologué pour le rallye par la FIA ( BMW en tout genre , 206 CC , .... )

Groupe S ( Série ) : voiture 100 % origine , juste un arceau , bacquets et harnais.

Ces groupes sont également classés par classe selon la cylindrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...