Pour éclairer nos lanternes !

Partagez
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 41
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Pour éclairer nos lanternes !

Message  fab le Jeu 30 Oct - 7:01

Bonjour comme nos amis belges sont de plus en plus nombreux ici, pourriez vous nous expliquer les differents groupes et classes en Belgique ?
merci


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
la-tite-julie-fan-rallye

Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Grace-hollogne (belgique)
Date d'inscription : 03/09/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  la-tite-julie-fan-rallye le Jeu 30 Oct - 8:15

Je me lance alors

les 4-14 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1
les 4-13 : se sont les autos de plus de 1600 à 2000cc licence A3 minimum
les 4-12 : se sont les autos de 0 à 1600 cc licence A3 minimum
les 3-11 : se sont les autos plus de 2000 cc licence A3 minimum
les 3-10 : se sont les autos plus de 1600jusque 2000cc licence A3 minimum
les 3-9 : se sont les autos plus de 1400 à 1600cc licence A3 minimum
les 3-8 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum
les 2-7 : se sont les autos de plus de 2000cc licence A3+ -A1
les 2-6 : se sont les autos de plus de 1600 jusque 2000cc licence A3 minimum
les 2-5 : se sont les autos de plus 1400 à 1600cc licence B+ minimum
les 2-4 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum
les 1-3 : se sont les autos de plus de 1600cc licence A3
les 1-2 : se sont les autos de plus de 1400 à 1600cc licence B+ minimum
les 1-1 : se sont les autos de 0 à 1400cc licence B+ minimum

Les 4-14, 4-13, 4-12 : sont souvent de grosse auto, BMW M3, Porsche, Mistu, C2R2, ...

les 3-11, 3-10, 3-9, 3-8 : sont sont beaucoup des citroën saxo et quelques C2.

Les 2-7, 2-6, 2-5, 2-4 : dans ses 4 classes il y a un peu de tout mais surtout des 106 (2-5, 2-4) et des clios (2-6) par contre en 2-7 on voit parfois des Bmw

les 1-3, 1-2, 1-1 : sont des autos qui sont montées rallye mais dans lesquels les sieges arriere reste dans l'auto donc se sont des autos avec lesquels ont peut rouler tous les jours sur la route avec. Dans ses autos il y a des saxo, des civic, des 106, des 206, ...

si non il y a aussi les Ph
classe 18 : se sont les historiques de plus de 2000cc licence PH minimum
classe 17 : se sont les historiques de plus de 1600 à 2000 cc Licence PH minimum
classe 16 : se sont les historiques de plus de 1400 à 1600cc licence PH minimum
classe 15 : se sont les historiques de 0 à 1400cc licence PH minimum.



Je pense avoir tout dit si il y a des questions posé les
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 41
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  fab le Jeu 30 Oct - 8:35

merci julie c'est tres interessant, concernant les homologations il y a des listes comme chez nous ? des regles particulieres ?


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
la-tite-julie-fan-rallye

Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Grace-hollogne (belgique)
Date d'inscription : 03/09/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  la-tite-julie-fan-rallye le Jeu 30 Oct - 9:01

des listes comme chez vous je ne sais pas se que tu veux dire par la par contre oui il y a des regles à respecter
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 41
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  fab le Jeu 30 Oct - 9:06

par exemple chez nous on tient compte des dates de fin d'homologation pour les voitures apres la date de fin tu ne peux plus rouler avec !


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
la-tite-julie-fan-rallye

Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Grace-hollogne (belgique)
Date d'inscription : 03/09/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  la-tite-julie-fan-rallye le Jeu 30 Oct - 9:22

nous ici les autos passent tous les 6 mois au control technique civil et toutes les années au controle asaf pour voir si les autos peuvent rouler ou pas. Il y a des fiches d'homologuation aussi mais les toutes les autos ne peuvent pas avoir se qu'elles veulent. Nous par exemple en 2-4 on ne peut pas mettre de cam, de pont cour, ... mais sur la 106 car sur une polo par exemple c'est autorisé
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 41
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  fab le Jeu 30 Oct - 10:21

ok mais tant que ca passe au controle tu peux rouler ?
Nous la reglementation est tres mal faite !


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
la-tite-julie-fan-rallye

Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Grace-hollogne (belgique)
Date d'inscription : 03/09/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  la-tite-julie-fan-rallye le Jeu 30 Oct - 12:39

oui tant que ça passe au control technique et au controle asaf on peut continuer à rouler. sauf evidement il faut regarder l'homologation des baquet, des harnais, des salopettes mais bon il suffit de changer ça pour continuer à rouler
avatar
talbot

Nombre de messages : 12
Localisation : marchin
Date d'inscription : 28/10/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  talbot le Jeu 30 Oct - 17:06

ce que tu donnes ,c'est le reglement ASAF(regions wallonne,compliqué c'est belges:suspect: clown ),mais tu as aussi le reglement pour les manches du championnat inter (racb)qui est encore different.
en gros:

grA a8,wrc et autres subaru
a7:megane et 306 kit car et autres
a6:s1600,corsa et autres
a5:106,micra

grN n4:s2000 ,mitsu et subaru
n3:306,astra
n2:corsa,106
n1:skoda et autre
grRMS M3,bm serie 3,peugeot205
gr gt:porsche,nissan
histo:escort,porsche,alpine
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  Maximus62330 le Jeu 30 Oct - 17:14

Le règlement Inter ressemble fortement au notre !!
avatar
talbot

Nombre de messages : 12
Localisation : marchin
Date d'inscription : 28/10/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  talbot le Jeu 30 Oct - 17:24

oui ,c'est quasiment le meme car les f2000 sont acceptées dans le gr rms (grR,grM et grS)

daviddunkerque

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

demande renseignement

Message  daviddunkerque le Ven 14 Nov - 8:48

Bonjour Messieurs Peut on rouler avec des GR f2000 en belgique je suis sur le pts d'achetee une cinquecento f2000/11 merci d'avance pour la reponse
avatar
Suba

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/09/2008

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  Suba le Ven 14 Nov - 10:53

En inter :

Groupe R : Ancienne Gr A ne disposant plus d'homolagation FIA ( Escort cosworth , .... )

Groupe M ( Modified ) : voiture n'ayant JAMAIS été homologué pour le rallye par la FIA ( BMW en tout genre , 206 CC , .... )

Groupe S ( Série ) : voiture 100 % origine , juste un arceau , bacquets et harnais.

Ces groupes sont également classés par classe selon la cylindrée.

Contenu sponsorisé

Re: Pour éclairer nos lanternes !

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 0:38