Rallye du Ternois

Partagez
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Maximus62330 le Dim 23 Nov - 15:40

Moi, j'y suis pas allé finalement, mon père avait du travail à la maison
avatar
ad

Nombre de messages : 1401
Age : 26
Localisation : 62, Pas-de-Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 03/02/2006

Re: Rallye du Ternois

Message  ad le Dim 23 Nov - 21:02

retour du rallye nous finissons loin et 9e de classe N1, mais bon on a fait 2 têtes à queue, on a bien rigoler avec les concurrents aux pointages surtout avec le copilote de la xsara et les N1 alexandre copilote de david francomme au rallye du ternois 2008 avec le N°149 merci :wink:
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Maximus62330 le Dim 23 Nov - 21:31

Est-ce que quelqu'un a le classement complet ?
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 42
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: Rallye du Ternois

Message  fab le Lun 24 Nov - 7:30

Bonjour non toujours pas parru ...


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
Ch'Tony & Ch'Rud
Admin

Nombre de messages : 3419
Date d'inscription : 25/08/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Ch'Tony & Ch'Rud le Lun 24 Nov - 15:10

Le classement est en ligne sur http://www.artoislittoral.com/


_________________

solene

Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 29/05/2006

Re: Rallye du Ternois

Message  solene le Lun 24 Nov - 16:40

Bonsoir,
Le resumé du rallye du Ternois est en ligne sur mon site :
www.copiloteaufeminin.com
A bientot, So
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Maximus62330 le Mer 26 Nov - 9:28

Content pour l'équipage de la Civic de Guillaume Leclercq et Eric Denis qui remporte la classe .
avatar
Jéronimo

Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Weppes
Date d'inscription : 25/01/2007

Re: Rallye du Ternois

Message  Jéronimo le Mer 26 Nov - 14:45

Salut à tous voici mon résumé de ce 2ème rallye du ternois (1ère participation pour moi…)

Départ 9h30 de la maison pour charger le matos d’assistance puis départ vers croix à 11H30.

Arrivée sur place après 1h15 de route au lieu de 45 min…bah oui « j’m’a gouru chef » bref on était pas en retard puisqu’on devait passer l ‘auto au verifs à 13h48 ! L’assistance partie ½ h après nous arrivera finalement en même temps et on se retrouve tous sur le parking du circuit pour « l’implantation ». L’auto est prête et déchargée à 13h on décide donc d’anticiper les verifs afin d’être plus a l aise pour le dernier passage de reco. L’administratif commence pile poil à 13h30 (bravo pour le repas éclair mesdames messieurs les commissaires car on vous a vu partir à 13h et revenir à 13h30 vous n’avez pas chômer UN GRAND MERCI !!!) Puis direction le technique et là… !!!! PERSONNE !!! Je commence un peu à m’inquiéter de ne voir personnes arriver à 14h15 car j’ai encore un passage à faire et que j compte bien le faire avant 15h heure limite !! Le stress m’envahit et ce n’est qu’en voyant les commissaires arriver à 14h30 que je souffle…..on passe alors sans encombre les vérifs et on file mettre l’auto au parc avant de nous rendre sur l’es3 (la plus proche de st pol) pour notre dern passage. Les notes sont bonnes ras j’avais bien anticiper les dégradations (boue, corde sales…)le w end précédant. Direction l’es2, on pointe en entrée à 14h57 ouff c’était juste….et là y a qqes modifs à apporter.

Reco finies on retourne à l’assistance se réchauffer et papotter dans le camping car qu’Alexis, notre « chef mécano » a emprunter à son papa (MERCI à lui pour cette idée de GENIE parce qu’en plus de faire classe ds notre maisonnette mobile on a pu se réchauffer pdt tout le rallye et tout ceux qui on fait le déplacement savent que c’était vraiment un luxe de pouvoir se tenir au chaud durant ce w end SIBERIEN…) Visite de Bibi et Gégé de la teampleingaz (qui me ramène la cam pour les onboard) puis d’Anthony et Emilie qui arrivent sous un déluge de neige !!!

18h30 les autos commencent à arriver sur le circuit, la neige continue à tomber et on décide de sortir voir un peu mais au bout de 30 min plus possible de tenir il fait trop froid je rentre au chaud et commence à me changer…ça y est je rentre dans ma bulle….Steph arrive à son tour et le départ approche.

20h on quitte l’assistance pour aller chercher l’auto…et nous revoilà à l’assistance…rien à faire sur l’auto elle est prête à en découdre et moi aussi !!

Direction le départ toujours sous la neige…une fois sur la ligne je m’appercois qu’il ne neige plus mais que cela tiens qd même un peu au sol…ca promet….5…4…3…2…1…Go premier freinage prudent mais ça part qd même on rattrape puis refreinage prudent là ca passe sans problème..passage sous le pont JE L AIME PAS celui là donc je soulage fort ras les pneus commencent à peine à chauffer on attaque le 2eme tour ca va mieux mais parti sans rampe je ne vois RIEN bien que je connaisse un peu le circuit je n trouve pas mes repères mes points de corde bref je roule presque à l aveugle mais on s’en sort avec le 2eme tps de classe à 5 sec de Brice qui est « l’homme à abbattre » ce w end.

Lendemain matin on part 69ème (…j’adore….) à 5 sec de Brice et à 21 place derrière !!!
Chgt de pneus à l’assistance maxi pluie pas de prise de risque il gèle !! puis direction l’es 2…on part mollement à mon goût puis je trouve le rythme et commence à retarder les freinages et anticiper les relances ça tient super bien je suis content de mon choix de pneus.
4’43’03, Brice nous en met 7…
Es3 idem sauf que je m’excite un peu trop sur le cable et à l’épingle je me retrouve en tête à queue…ça va j’arrive à repartir sans marche arrière mais je sais que je vais le payer cash je n’avais pas droit à l’erreur pour suivre Brice….1km plus loin, dernier gauche avant l’arrivée j’arrive un peu vite l’auto part tout droit REcable et RE tête à queue cette fois ci marche arrière obligatoire…encore des secondes d’envolées par ma faute !!! Bref dans ma tête je sais que je dois maintenant sauver les meubles on est en régional il ne me sera pas possible d’aller chercher Brice à la régulière. 4’06’40 , j’en perd 6 sur Brice ça va je m’attendais à pire…

On rentre à l’assistance, changement de pneus pour le circuit, on remet du jus et c’est parti…De jour c’est mieux !!! Ca glisse encore mais au moins je vois ou je vais lol…
2’38’10, 1sec ½ de perdue sur Brice….je limite malgrès tout les dégats face à un pilote disposant en plus d’un super coup de volant de LA boite qui m’a fait defaut toute la saison et qui a casser à chaque rallye auquel j’a participer. Je suis donc content de m‘en sortir avec ma pauvre boite d’origine sans autobloc…..on rechange les pneus, je modifie les pressions par rapport a la 1ere boucle et nous voilà reparti…sous un déluge de neige….

Arrivé sur place une file d’auto en attente. La neige recouvre petit à petit les autos mais surtout la route…on avance lentement puis ca y est c’est notre tour…seul problème je pars 1 min après celui de devant et il neige tellement qu’on ne voit déjà presque plus les traces de son passage….ca promet d’être BANZAAAIIIII….
Effectivement il n’y a aucun grippe je roule sur des œufs et evite de prendre trop de vitesse mais je profite tout de même des endroits où la neige ne tiens pas (sous bois par ex) pour envoyer bcp plus histoire de ne pas se prendre des volées par Brice qui a eu la chance (ehhh oui c’est le jeu en rallye.. )de passer sans neige….Résultat sans appel 5’20’30 presque 50 sec moins bien qu’au 1er passage et 50 sec de perdu en 1 es sur Brice….là c’est définitivement terminer pour la 1ere place….sniff….

On rentre à l’assistance on remet du jus et là on repart prêt à prendre du plaisir rien que du plaisir, on roule sans pression et je tiens à faire plaisir à Steph (mon copi) pour qui c’est le dernier ralye (bébé en route et maison….).

Les conditions sont redevenues acceptables il pleut lol…on part donc pour la 7eme es et là c’est le pannart, je roule à mon rythme sans prise de risque je m’éclate ds l’auto et je sens qu’on roule fort malgrès tout…effectivement 4’47’30 contre 4’4630 pour Brice….aurait-il laché ????? En tout cas nous on s’est éclaté ds l’auto est c’est le principal…

Dernière es même état d’esprit même resultat et cette fois tps identique a 10 millième près avec Brice…ouf on en est sorti de ce rallye de fou…

En conclusion, on fini 2eme. Je regrette mes 2 petites faute ds la 3 car ce seront les seules de tout le w end et surtout je regrette de ne pouvoir tirer le meilleur de mon auto qui aurait bien besoin d’une boite pour l’aider et surtout d’un autobloc car c w end je peux vous dire qu’on y est rentré ds les cordes mais sans succés car ça patine à mort et je n’avance pas…..a part ça je suis content d’avoir pu me mesurer aux autres ds des conditions inconnues pour une grande partie d’entre nous. Je tiens également à féliciter tous les pilotes de la N1 qui sont tous de chouettes types, il règne chez nous une ambiance que bcp de classe peuvent nous envier et je trouve ça formidable !! Bravo à Franck pour avoir mis si peu de tps à ce faire à son autobloc, bravo à Alex qui après une lonnnnnggggguuuuue trève et revenu plus motivé que jamais, bravo à Mathieu qui commence à rouler très vite aussi…..et aux autres pour avoir je pense tous rallier l’arrivée!!
Merci aux commissaires, aux organisateurs, à la sécurité du circuit , aux spectateurs photographes,vidéastes ou non pour votre présence et votre dévouement à notre belle passion.


Merci à vous d’avoir lu jusqu’au bout…et à l’année prochaine pour de nouvelles bagarres avec mes potes de la N1N1…
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 42
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: Rallye du Ternois

Message  fab le Mer 26 Nov - 15:52

salut, beau résumé, il fallait déja etre au bout alors deuxieme de classe c'est vraiment pas mal Wink


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.
avatar
Rackel

Nombre de messages : 951
Age : 24
Localisation : Blaringhem ( 59 )
Date d'inscription : 28/11/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Rackel le Ven 28 Nov - 22:05

Bravo ! beau résumé ! Very Happy
avatar
Ch'Tony & Ch'Rud
Admin

Nombre de messages : 3419
Date d'inscription : 25/08/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Ch'Tony & Ch'Rud le Sam 29 Nov - 10:23

Très beau résumé et encore félicitation. Wink


_________________
avatar
lud

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : guise 02
Date d'inscription : 31/10/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  lud le Sam 29 Nov - 23:58

trés beau résumé félicitation nous on a fini 82 éme au scratch et 8 de classe
avatar
Chrem

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Chrem le Lun 1 Déc - 16:19

Résumé de notre "Ternois" sur Arrow http://team2r.over-blog.com/ Wink
avatar
Maximus62330

Nombre de messages : 3489
Age : 24
Localisation : Isbergues CITY
Date d'inscription : 25/05/2008

Re: Rallye du Ternois

Message  Maximus62330 le Lun 15 Déc - 14:59

Le Ternois est mis sur FFSATV, voici le lien :
http://www.ffsa.tv/video/416/Rallye-Regional---Ternois.html
Bon visionnage !

Contenu sponsorisé

Re: Rallye du Ternois

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 22:39