Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

A. Belanger & C.Becart - Peugeot 205 GTi F213

Messages recommandés

Voila mon résumée du 24e rallye des Flandres (le 2e pour moi en tant que copi Very Happy )

VENDREDI : verif

On arrive à Wasquehal vers les 16H30 le temps de décharger l’auto du plateau et de papoter un peu a gauche et a droite il se fait 17H heure du début des vérifs.
Les verifs administratives se passe sans problème tout les papiers on été donnée…
Place au technique, tout se passe bien jusqu'à la vérification de l’extincteur ou la date est dépassé depuis 2005 lol mais heureusement Antoine en a un dexieme qui lui est encor homologuée (ouf) on est donc apte a prendre le départ. Vu que l’on laisse l’auto la on doit la casé au parc fermer mais c’est sur le parking d’une entreprise donc il y a d’autre voiture et justement sur notre place prévu une laguna y séjourne… l’on demande pour la faire bouger mais pas de réponse on décide d’attendre un petit peu avec phi, dav, fab et charly…
Une heure plus tard toujours rien donc on demande a un commissaire pour mettre l’auto a cotée, il accepte donc on peut enfin repartir (il est environ19H30)

SAMEDI :

Le rendez vous a été fixer au environ de 8H pour partir en direction de Wasquehal
Une heure de route et nous y somme…
On part faire un petit tour voir les autos, discuté avec les autres concurrents, allé voir le podium et les chapiteaux
Sa y est il est l’heure d’aller cherchez l’auto… on par donc en direction de bailleul pour rejoindre véro juju david pépé et mike pour l’assistance est manger un pti bou avant les spécial…

ES1 on part prudemment car on ne c’est pas comment l’auto va réagi sur la route bosselé, l’auto bouge bocoup mais sa va, on visite un peu un peu un tout petit fossé (si on peut apellé sa un fossé lol).

ES2 on va commencé a aussi le rythme, on roule sans faute jusqu’a ce qu’après le passage sur le parking je me perd dans lé notes :s et on va dire impossible de me reprendre, Antoine fini donc A VU

ES 3 on veut roulé plus vite et c’est se que l’on fait lol on revisite un peu le fossé comme au 1er passages mais apar sa rien a signaler on améliore notre temps

ES 4 l’auto glisse énormément dans chaque virage normal ou non ??? La route été certainement plus glissante mais quand on arrive a l’arrivé on remarque qu’on améliore de plus de 10sec notre temps… Antoine me sort a l’arrivé avant de voir le temps : sa glisse a mort. Après avoir vu le temps a bas je croit que c’est parce que l’on a aussé le rythme…

ES 5 on arrive est bocoup de concurrent sont encor la on en déduit donc qu’il y a eu une netralisation… au bout d’une demi heure l’on s’apréte a prendre le départ le décompte est lancé il reste 15sec quand l’on nous arrête le départ et que l’ambulance part…. 20 min plus tard on part enfin malgré la demande d’une netralisation. En vain….
On assure les premiers freinage car tous est froid, tous se passe bien jusque l’arrivé on n’a pas visité le fossé lol mais l’on a perdu du temps par rapport au passage précédent…

ES 6 l’on part sur un rythme pour se refaire de l’es précédente tout se passe bien jusqu'à l’épingle ou l’auto glisse au fossé… impossible de sortie nous méme il nous faut l’aide de spectateur pour nous sortir mais pu grand monde sur le bord des routes… au bout de 4 a 5min on repart (merci a seu qui nous on sortie) on assure pour rejoindre l’arrivée.

ES 7 l’on est a la boue on allume donc sur le routier pour pouvoir repassé o refouling pour l’essence mais on manque de temps alors pas le temps de mettre la rampe que l’on part déjà sur la ligne de départ…
On roule sans forcée car l’on voit rien de l’intérieur comme de l’extérieur : le lecteur de carte qui grille sur le routier et dehors il n’y a que les pleins phares. Donc il faut roulé AU NOTES et bien juger les distances c’est se qua fait Antoine a merveille  on rallye donc l’arrivé sans perdre trop de temps

DIMANCHE

On part pour s’amuser

ES 8 il faut se remettre dedans on part sur un bon petit rythme pour essayer de finir

ES 9 tout se passe super bien, on décolle au jump fin tout va bien

ES 10 la spécial show une petite neutralisation et on par on fait les 3 tour réglementaire de la boucle et on sort tout c’est bien passé

ES 11 tout se passe nickel

ES 12 quelque goûtes commence a volé mais sa tien, tout se passe nickel apar une tite perte de notes vite rattrapé

ES 13 il pleut des cordes la misère en pneus sec sa glisse énormément on perd bocoup de temps dans les relances en patinant…. A l’épingle l’auto glisse moins bien elle préfère tiré tout droit lol Antoine essaye au frein a main mais toujours tout droit on fini sous la pluie battante en ajoutant 1min de plus par rapport au 1er passage

Sur le routier Antoine récent des secousse au niveau de la pédale et du volant on verra sa a l’assistance…
On regarde sa est l’on voit qu’un disque de frein est fissuré on décident donc d’arrêté la course a 3 spéciales de la fin (SAGE DECISION)

pticed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel résumé pour les Flandres!... Magnifique!... Mais... Commençons d'abord par quelques images du rallye de la Lys 2007...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...