Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

J Houbron & S Tapin - Peugeot 106 Rallye N1

Messages recommandés

On attend avec impatience les RDN!!!! Twisted Evil Que c"est long mais que c'est long!!!
bounce

Merci à l'équipe "Nordracing" et surtout Fab pour l'acceuil. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci de nous rejoindre ici ta fiche sera en ligne ce soir.
N'oublie pas les autres membres de l'equipe Nordracing : Jeff à la vidéo, Yann à la photo et Seb à la vidéo Smilealien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne les oublie pas!! Laughing
D'ailleurs je tiens à remercier Yann pour les photos de la journée ASA mais aussi Jeff (à moins que ce soit Seb!! lol)pour la vidéo embarquée de votre auto sur laquelle on me voit briévement effectuer un petit dépassement en règle par la droite.. Twisted Evil

Vivement les RDN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
les cams embarquées etaient de Jeff, Seb était au volant Laughing
D'ailleur Jeff a peut etre des cams exterieures !


Heeeeuuuuuu... Jeff, il était pas vraiment à la cam, vu qu'elle était embarquée!!!... Rolling EyesRolling EyesWink ... Et si j'avais été à l'arrière pour filmer, ca aurait rudement secoué!... NeutralscratchSuspect

lol!

Jéronimo, bienvenue ici, et pour te la souhaiter (promis je regarde aussi si j'ai des extérieurs pour toi!), je serai aussi en N1 aux Routes du Nord avec Le Cres... LaughingTwisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera a la Lys!!

Reco ce w end!! bounce

13 engagés pour l'instant en N1 et parmi ceux que je connais il y a Olivier Crespel et Stephane Goeuriot qui à mon sens vous imposer leur rythme!! affraid

....on f'ra ce qu'on peut..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:
Olivier Crespel


Amusant, je le connais aussi!... lol!

Oui, le rythme... Et quel rythme!... Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un week end très endurant autant pour la mécanique que pour les équipages, nous sommes content de notre 3 places de classe et 18ème de gpe Surprised

En effet pour une reprise (hormis le w end désastreux des RDN) nous avons pu "profiter" des déconvenus de nos adversaires (denis leclercq en particulier qui n'a pas eu de chance) tout en retrouvant de bonnes sensations dans l'auto Very HappyVery Happy

Le rdv est pris avec geoffrey et les frères Leclercq ainsi qu'avec les autres furieux de la N1 aux Flandres!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah changement de programme Crying or Very sad
On refait le moteur de la 106 donc pour nous Flandres annulé!! Sad C'était pas prévu mais en voyant les vidéos et en repensant au comportement du moteur je préfère ne pas prendre de risque au flandres et le refaire à neuf:)

Retour au val d'ancre si le moteur est fini...


En attendant si vous avez d'autres vidéos je suis preneur!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise nouvelle Mad
Moi qui voulait encore m'amuser avec vous!!
On a passer un sacré week end à la Lys!! On en redemande Wink
Bon remontage et à bientôt sur les ES cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:

En attendant si vous avez d'autres vidéos je suis preneur!! Wink


Patience, elle arrive!... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Wink

Juste une question: Comment faisiez vous pour faire signe (donc agiter les 2 bras) avec le Cres alors que tu filmais?? scratchVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai trouvé qqun pour me copiloter au val d'ancre donc la 106 sera de la partie avec son nouveau 13x64 tout nouveau tout beau!! Laughing

Reste plus qu'a trouver où loger... scratch

En tout cas vivement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéronimo a écrit:
Merci!! Wink

Juste une question: Comment faisiez vous pour faire signe (donc agiter les 2 bras) avec le Cres alors que tu filmais?? scratchVery HappyVery Happy


Ce n'est pas moi qui faisais signe avec Le Cres dans l'ES 1, mais Hervé (de l'assistance) probablement... Sinon, les images palepalepale ... Le mal de mer!... LaughingWink

Vivement le Val d'Ancre, ça, tu l'as dit!... Ravi de retrouver la 106! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff LaughingLaughing aurais tu quelques uns de nos passages en vidéos....je sais que tu as beaucoup de travail pour tout trier mais je suis vraiment impatient de voir ça bouncebounceVery HappyVery Happy

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!

Voici mon résumé de ce rallye du Touquet qui restera un de mes meilleurs si ce n’est mon meilleur souvenir rallystique !!

Arrivé mercredi vers 14H30 au Touquet (eh oui je bossais le matin !! lol) avec l’auto sur le plateau, je rejoins Vincent (mon copi) à Stella où je dépose le plateau et l’auto. Départ pour des reco qui s’annoncent pluvieuse ; tant mieux, la météo du w end n’ étant pas annoncée comme brillante au moins on s’ra fixé tout de suite sur les notes….quoi que !!

Les reco se passent très bien, je m’efforce de repérer les piéges et me dis que malgrés tout on en découvrira encore le jour de la course (forcément en partant 164 min après les premiers cela risque d’être « holliday on ice » !!). Rentré mercredi soir opération « visionnage du dvd »des spéciales de vendredi soir histoire de bien imprimer car commencer de nuit pour un premier Touquet j’avoue ne pas la mener large !! Jeudi, grosse journée je rentre vanné et Vincent aussi, les longues spéciales nous on complètement fatiguées (1H30 de prise de note au 1er passage ça laisse des traces…)

Vendredi matin levé au clairon et préparation de l’auto, il me restait à remettre le protege carter et direction les vérifs. Tout c passe bien si ce n’est le temps qui se déchaîne avec vent et pluie (grosses gouttes !!) alors pas top pour mettre les autocollants (qui ne tiendront pas d’ailleurs !!) J’arrive au technique et là une colonne de swift à gauche et une de 206 à droite, je me dirige donc vers le poste du milieu mais bon devant c’était la 307 d’Henry alors avec ma N1 je me dis « non reste là attend que qqun passe tu peux pas passer derrière une WRC lol » et finalement un commissaire me fait signe d’avancer alors ….. on y va avec un peu d’appréhension…. Ça se passe très bien RAS !! on décide alors une fois les verifs passées de se mettre dans le gge de l’appart pour remettre les autocollants comme il faut ! C’est bon tout est prêt, l’assistance arrive et m’appelle pour me dire que tout est OK, je conduis l’auto au parc fermé!! Attente jusqu’à 21h en regardant le dvd puis direction le Touquet la boule au ventre et l’envie de pis….. toutes les 1/2h !! Jusque là rien d’anormal :lo: !!

On passe le podium de départ puis direction la premiere ES… A ce moment là je sais qu’olivier (Crespel) va attaquer dès la 1ère et je me dis qu’il faut que je fasse en sorte de ne pas trop en prendre…5..4..3..2..1..GO rampe allumée les notes défilent ca roule mais j’ai peur je ne sais pas si le sol est boueux, humide, je ne distingue pas bien les chgts de revêtement et d’un coup une note tombe trop tard (un G4+ après un ciel à fond) là je gueule « put….Vincent t’es pas dedans » ca gueule dans le micro mais ca passe les 4 roues en glisses….OUF…allez on continu jusqu’à l’arrivée. Résultat j’en mets 16 à oliv OUF…
J’explique à Vincent l’importance de m’annoncer 2 notes à l’avance pour éviter de réitérer la frayeur de la 1ere ES et on part pour la 2.

Ras dans la 2 tout se passe bien ça glisse à mort mais je le sais et fais donc attention PARTOUT !! on s’en prend 20 par oliv….Le ton est donné la bagarre sera rude !! On partira donc avec 4 sec d’écart demain matin….

Le lendemain après une petite nuit où je ne dors pas bien du tout mélange entre peur, excitation et volonté de me battre contre la référence que me représente Olivier j’ai du mal à déjeuner. On discute un peu au départ avec les concurrents qui rentrent déjà au moment où nous arrivons au Touquet. On apprend que c’est excessivement gras et piégeux partout SUPER nous v ‘la rassuer !!! Olivier adore ce type de terrain moi pas trop….On f’ra c qu’on peut mais bon sans autobloc…..olive risque d’apprécier le sien! On part pour la 1ere boucle…1ere ES tout ce passe à peu près bien malgré les conditions pourries pluie et boue, qques fautes dans les notes mais rien de méchant et on en prend 11 à oliv…direction la 2… idem glissant et on en perd 11 sur oliv !! La 3eme sera neutralisé et nous permet donc de paufiner les notes !! temps forfaitaire et du coup on en perd 4 !!! Retour de la première étape du samedi avec l’idée que ce w end sera sous haute tension pour nous comme pour olivier et jeff mais bon on est bien décidé à ne pas tout tenter conscient qu’olivier à bcp d’expérience, qu’il aime ce terrain (glissant ) et surtout qu’il dispose d’une auto très compétitive avec la pièce maîtresse indispensable dans ces conditions : L’AUTOBLOC !!!

On rentre donc avec un écart de 7sec à essayer de reprendre sur Oliv…..

Allez nous voilà reparti pour la derniere étape de la journée et la 6eme Es du rallye…Je roule plus propre qu’au premier passage et olivier aussi apparemment puisque je lui en remet 4…on est plus qu’a 3 seconde du leader….7eme ES idem on reste sur le même rythme en évitant les piéges et les fautes et oliv nous en remet 3 histoire de bien me faire comprendre qu’il gérait sa course ….enfin c’est mon avis !! Laughing !! Tout se jouera donc dans la dernière pour le départ du lendemain… Je pars le couteau entre les dents décidé à lui montrer que je ferai tout ce que je peux pour aller le chercher sans évidemment prendre des risques inconsidérés !!! 5…4..3…2..1..c’est parti on démarre sur chapeau de roue et après qque kms que voit on au bout de la ligne droite…..une voiture jaune et dans le champ d’en face, les spectateurs poussent……au put……c’est olive !!! Je dis à vincent « OULA oliv s’est sorti !! c’est bon je pense qu’on est premier…mais je vais pas trop lâcher on verra à l’arrivée !» En réalité j’ai relâché qd même j’étais sur un nuage je ne voulais pas m sortir à ce stade !! Je roule , je roule et d’un coup ptit coup d’œil au rétro…..PUT…DE….M….(excusez mais c’était vraiment ça !! Twisted Evil ) « oliv est à notre cul (enfin à qq centaines de mètres et il était en train de remonter comme un avion de chasse sur nous !!!) je dis à vincent « c’est pas fini allez on reprend il est derrière faut tout donner !! je me mets à rouler comme un taré avec un œil devant l’autre derrière et surtout en me répétant inlassablement dans le casque : « Pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes….. ! » on arrive finalement avec une avance d’environ 500m sur olive pas plus !!! Je degouline dans la cagoule, j’ai les jambes qui flageoles, il était temps qu’on arrive je n’en pouvais plus !!!! Oliv expliquera sûrement ce qu’il lui est arrivé mais je sais que sur le coup j’y ai cru et que je suis vite retombé qd je l’ai vu revenir sur nous comme ça !!
Résultat on se retrouve à 1min d’avance sur un Oliv qui na pas dit son dernier mot et qui a déjà prouvé que ce genre de situation ne lui faisait pas peur ce qui moi ne me rassure pas du tout!!!! Je partirai évidemment moins sous pression que la veille mais il reste la moitié du rallye le dimanche et j’étais bien conscient que rien n’était joué!! Retour au touquet, on échange qq mots avec oliv et jeff évidemment décus mais pas vaincus !! On rentre ensuite à l’appart pour une bonne bouffe (Pizzas geek ) et une bonne nuit de repos dont on aura bien besoin car demain il faudra être à 100%.


Dimanche matin passage sur le podium, le speaker me rappelle que c’est Mr Crespel qui est derrière et qu’une minute ce n’est rien face à la journée qui nous attend !! On hésite longtemps sur le casse tête du jour : le choix des pneus !! Je pars finalement pas sécurité en mixtes au carré on verra bien….c’est vite vu, sur le routier je commence à regretter amèrement mes N car les routes sont sèches en tout cas en liaison !! On arrive au départ de la 1ere qui s’avère ne pas être si sèche que ça en tout cas au début, puis ca s’améliore et je sens que les pneus chauffent trop, l’auto devient peu à peu inconduisible, je dois me battre partout avec et laisser la main sur le FAM à chaque gros freinage au cas où !!! le pire c’est que la fin redevient glissante et j’ai plus de pneus ;je fait bcp de fautes (un tout droit parce que j’ai pas bien écouté ma note puis un tête à queue à la sortie du gué dans le gauche en montée) je sais que mon temps s’ra catastrophique !! Résultat bah au début on sait pô , oliv n’a pas eu son tps pb de transmission des tps à l’arrivée mais il me dit (en fin psychologue qu’il est : « ne t’inquiète pas t’as bien roulé je pense que je t’en mets 3 !! ») MMMMHHH bizarre que 3 ???? je n’y crois pas après toutes les erreurs que j’avais faites il ne pouvait pas m’en avoir mis « que » 3 !!! On apprend par un ami sur le net qu’il nous en mettait 30 et pas 3 !!! Mon avance était donc en train de fondre comme neige au soleil….On part donc dans la 2eme longue avec l’expérience de la première concernant les pneus du coup j’attaque moins, j’essaye de rester plus propre et de moins faire chauffer mes gommes au départ….mais je refais une faute pas méchante mais on en reperd 9…ça va à coté de c’qu’on avait pris dans la 1 !! Laughing Shocked

Mon avance au départ de la dernière étape n’est plus que d’une 15ene de seconde sur un olivier crespel déchaîné !!! Sur le retour je dis à Vincent « c’est fini j’en peux plus on s’ra 2eme et pis c’est tout Olive est trop remonté en une boucle » et là Vincent me rappelle que j’ai fait bcp d’erreurs et qu’on a fait un mauvais choix de pneus et surtout qu’il ne faut rien lâcher si près du but…. !

Je change les pneus à l’assistance et repars avec le plein d’essence…On repars pour la dernière boucle…à ce moment ci je me dis « jéjé si t fais pas de fautes, et si tu donne c’que t’as ca peu se jouer à un poil de c…alors il faut tenter ! »

Nous voilà parti pour l’avant dernière spéciale avec de bon pneus et surtout l’envie d’aller au bout de ce rallye de « malades » Twisted Evil .
5..4..3..2..1..GO GO GO on enquille, les notes tombent nickel, on est bien dedans tout les deux , le gué à toc, la sortie attention pas la même faute que tout à l’heure, ça passe allez allez, je suis déchaîné dans l’auto, on passe l’arrivée et là….. ???qu’a fait oliv ??? doute, incertitude , le téléphone sonne, on en prend 7 !! C’est bon, il nous en reste 8 à se faire manger alors idem que dans la précédente pas de fautes pas de fautes !!l affraid On part le couteau entre les dents, les pneus tiennent bien même en fin d’ES on va tout donner…..je roule comme je peux, à toc partout en évitant tous les piéges notés en reco et ceux recensés au passage précèdent …sur arrivée les 4 roues pleine corde à fond………le visage en sueur, la combi trempée on est à l’arrivée !! Je me fouts du résultat à ce moment là parce que je sais que j’ai fait mon maximum et je suis déjà super content d’être à l’arrivée sans bobo sur l’auto !!

Je roule pour rentrer au touquet qd soudain le tel sonne et là Geoffrey nous dis « Félicitation les gars vous êtes premier N1 vous lui en mettez 9 dans la dernière!! Vous rentrez avec 17 sec d'avance au scratch! » à ce moment là je n’ose pas y croire et je m mets à réaliser doucement sur le routier de c que l’on venez de réaliser…1er touquet, 1ere victoire face à un grand pilote et sur une auto sans autobloc sur un terrain qui à la particularité de vouloir t’accueillir dans ses champs ou ses fossés à chaque instant ! Laughing

En rentrant au parc tout le monde m’appelle je suis aux anges et je repense à tout c qui s’est passé durant ce w end de folie pour nous, j’en avais presque la larme à l’œil tellement l’émotion était présente…l’arrivée d’olivier m'a fait bizarre car je ne savais pas comment réagir face à lui, il paraissait tellement déçu que je n’osais pas l’approcher et finalement c’est lui qui est venu vers moi pour me féliciter et je l’en remercie encore !! Wink

Voilà donc mon résumer de ce w end mémorable à tout point de vue, j’ai bcp appris sportivement mais aussi humainement durant ces 3 jours fous !!

Je remercie mon assistance qui a fait un boulot du tonnerre avec une volonté de nous amener au bout indescriptible et aussi tous les gens (du forum) que j’ai rencontré et qui m’ont soutenu…(Surtout notre Geo national )


J’attend avec impatience de voir vos photos et vidéos et je vous mettrais prochainement qq cam embarquées… cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré rallye, en effet... Premier Touquet pour Olivier et moi-même également, et quelle expérience fabuleuse...
bounce

Expérience sportive, et expérience humaine également... Ah la la, sacrée N1!...Twisted Evil

Très amusant de savoir ce qui s'est passé dans l'auto contre laquelle on a dû se battre tout le week-end... Et surtout après ce satané tout droit dans la spéciale de Tingry...

Apparemment, on était pas les seuls à être passés par là... Le vingtième d'après les spectateurs, que je tiens à remercier vivement pour leur aide à nous sortir de cette boue collante...

Après être sorti du champ, Olivier, un peu énervé, m'a dit: "Voilà, c'est plié... Je vais rouler comme j'aime le faire, maintenant, à mon rythme...", sous-entendu sans la pression du chrono et en jouant avec le terrain glissant... Et c'est là qu'il excelle!...Twisted Evil ... A partir de ce moment là, il s'est libéré et on a bien vite retrouvé la 106 au bout de l'horizon... Et pourtant, il ne se privait pas de faire quelques glissades dans les épingles, le public a apprécié... Une fois revenu sur la 106, qui attaquait de nouveau, il a continué à rouler fort, tout en évitant de revenir trop près et de devoir refuser de doubler Jéronimo à la vue d'un éventuel drapeau bleu...

Cela fait une superbe vidéo embarquée!... bounceTwisted EvilWink

En tos cas, respect à Jéronimo pour sa fabuleuse attaque (sans autobloc, rappelons-le!) et surtout sa très belle résistance à la pression durant tout le week-end! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Voilà la saison 2008 qui arrive à grand pas et je n'ai toujours pas de copi pour partager avec moi et toute l'équipe des moments qui seront sûrement riches en émotion (du moins je l'espère Very HappyVery Happy )

Je post donc pour tenter de trouver un ou une copi experimenté afin de participer à tout ou une grande partie de la saison. Je roule sur 106 rallye N1 et je compte participer aux rallyes suivant: RDN, Lys, Flandres, Epernay, Dieppe et Touquet. D'autres viendront peut être se greffer au programme en fonction de mes dispo professionelles...je précise que la bonne humeur est exigée afro mais que le sérieux l'est aussi Twisted Evil . Concernant "l'aspect finances" j'étudie toute proposition (tant qu'elle sont raisonnables) mais ceux qui ont déjà roulé avec moi savent que je prend bcp de choses (resto, gîte, etc...) à ma charge....bref "chuis nin drôle" comme un dit chez nous... Wink alors si vous êtes interressé n'hésitez as à me contacter par mail je répondrai à tous! lol!lol!

ggh59@hotmail.com


....voilà sur ce JOYEUX NOEL A TOUS cheerspigcatWinkWink

et........ :forum;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...