Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJM.RALLY

Rallye du Béthunois 2013

Messages recommandés

36e Rallye du Béthunois (Coupe de France des Rallyes coefficient 3),
14e Rallye VHC du Béthunois (Challenges VHC en Nord et Catherine Delmotte),
Organisation
Stade Béthunois Automobile et ASA Artois Littoral II
Droits d’engagement
550 euros pour les concurrents du National
490 euros pour les VHC et Classic
Sur le site Internet, les règlements de chaque rallye sont disponibles et la demande d’engagement peut s’effectuer en temps réel.
Clôture des engagements: Lundi 2 septembre à minuit

Début des reconnaissances: Samedi 7 septembre

Vérifications administratives et techniques de 17h à 22h: Vendredi 13 septembre

Samedi 14 septembre:
Départ Etape 1 à 10h
ES1-6 Coenmans Show (6,10 km)
ES2-4 Careco La Coqueline (8,98 km)
ES3-5 Eurisol Les Vallées (10,66 km)
Arrivée Etape 1 à 19h16

Dimanche 15 septembre:
Départ Etape 2 à 8h
ES7-10 Bridgestone Les Deux Rivières (6,44 km)
ES8-11 Verbrugge Le Turbeauté (14,49 km)
ES9-12 Securitest Le Blanc Sabot (14,20 km)
Arrivée à 14h20

Parcours long de 356,91 km dont 121,74 km chronométrés répartis en 12 ES (6 ES à parcourir 2 fois).
Spéciale la plus longue : Verbrugge Le Turbeauté (14,49 km)
Spéciale la plus courte : Coenmans Show (6,10 km)

Principaux lieux:
Concession Fiat, rue Sadi Carnot à Béthune : vérifications
Grand Place à Béthune : parcs fermé et de regroupement
Place du Général-de-Gaulle à Béthune : parc d’assistance

Règlements, demandes d’engagement, infos pratiques disponibles sur le site Internet :
www.rallyedubethunois.fr

Stade Béthunois Automobile
BP 6 – 62149 Annequin
Tél. : 03 21 66 03 16 - Fax : 03 21 25 02 80
E-mail : organisation@rallyedubethunois.com -
Site Internet : www.rallyedubethunois.fr

Le lien de l'évènement Facebook: http://www.facebook.com/events/218786824936127/
La page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Rallye-du-B%C3%A9thunois/220519447964854?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau monde d'inscrit, Salaun en S5, Dubois en S2000, Deraedt en celica, Bayard,......... et ceux dans toutes les classes, le F214 me parait très relever!
On attend la suite .........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Barbara le Mini est chez Prodrive pour une révision moteur et quelques évolutions.
Le retour de la mini est prévu pour le 13 septembre, donc ce qui ferai juste en timing.
Mais bon......, nous verrons bien mais j'y crois pas trop qui sera présent avec la mini.
(source site officiel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Christiann ne le fait pas, il a trop de boulot à son entreprise !
Stéphane Lefebvre devait faire Béthune, mais Peugeot Sport lui a proposé de faire le rallye de Pologne en ERC.
Jacques Deheegher fait son retour à Béthune. J.P.Dhaisne l'a annoncé lors de la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
Pour Barbara le Mini est chez Prodrive pour une révision moteur et quelques évolutions.
Le retour de la mini est prévu pour le 13 septembre, donc ce qui ferai juste en timing.
Mais bon......, nous verrons bien mais j'y crois pas trop qui sera présent avec la mini.
(source site officiel).
peut être avec la subaru Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
Denis (Pére Fourat) a écrit:
Pour Barbara le Mini est chez Prodrive pour une révision moteur et quelques évolutions.
Le retour de la mini est prévu pour le 13 septembre, donc ce qui ferai juste en timing.
Mais bon......, nous verrons bien mais j'y crois pas trop qui sera présent avec la mini.
(source site officiel).
peut être avec  la subaru Rolling Eyes
C'est ce que j'ai demandé tout a l'heure.Elle est en cours de remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon José Barbara sera au départ, son engagement a été reçu, par contre toujours aucune idée de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier Pruvot ne sera pas au départ du rallye, puisqu'il sera au rallye de Saint-Germain la Campagne, qui a lieu en même temps que Béthune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel62120 a écrit:
Xavier Pruvot ne sera pas au départ du rallye, puisqu'il sera au rallye de Saint-Germain la Campagne, qui a lieu en même temps que Béthune Wink


et si pruvot et bien la a bethune j'ai u pruvot au tel hier soire avec la wrc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le Rallye du Béthunois arrive à grand pas, une belle édition se prépare...

Par contre, depuis quelques jours la tranquillité des riverains a été perturbé par des individus non respectueux, je rappelle que les reconnaissance  démarre aujourd'hui.
Il est de plus en plus difficile d'avoir les accords des mairies, donc si vous aimez le rallye, ne le pénalisez pas.

Les programmes seront en ventes le Jeudi 12 Septembre et le Vendredi 13 Septembre dans les lieux suivants :
Le Kery Yob,Béthune
Le 36 Quai, Béthune
Le Café du Centre, Béthune
Le Gambrinus, Béthune
Le Brussel'Café, Béthune
Le Salon du Village, Locon

Le weekend du Rallye, ils seront en ventes au Stand de la Boutique du Rallye à côté du Podium.

Bon Rallye à tous,

Benje, membre du Stade Béthunois Automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les coins sympas pour ce Rallye du Béthunois 2013 :
(PS : évitez de copier/coller ceci en disant que c’est vous qui l’avez fait…Merci !)

ES1-6 Show « Coenmans »: Pk8 (Un S sympa puis ensuite un droite 90), Pk13 au Pk21 (Droite 90 après une ligne droite, et ensuite une série de virages sympas).

ES2-4 La coqueline « Careco »: Avant Pk13 (enfilades sympas), Pk 26 (possibilités de voir les autos 2 fois), Pk 44 (chemin de terre avant et ensuite épingle), Pk 50 (une bonne série de virages rapides), Pk88 (bons enchainements).

ES3-5 les Vallées « Eurisol »: Pk 20 (pas mal, et les virages ensuite sont rapides), Avant Pk48 (un droite rempli de gravier), Pk60 (sympa), entre Pk 64 et Pk 81 (Série de virages piegeux avec du gravier).

ES7-10 Les 2 Rivières « Bridgestone »: entre Pk21 & Pk 26 (routes vallonnées, enfilades, gravier), Pk 26 (Droite 90 avec bcp de cailloux).

ES8-11 La Turbeauté « Transports Verbrugge »: Pk4 (épingle droite étroite), Pk 18 (épingle large), Pk21 (épingle Gauche), Pk 35 (Rond point a l'envers), Pk 43 (Jolies enfilades), Après Pk68 (enfilades avec de belles cordes pleines de gravier), Pk 78(passage sympa), Pk102 (sympa), Pk117 (Epingle Gauche), Apres Pk140 (virages piègeux sur une route très bosselée).

ES9-12 Le Blanc Sabot « Securitest » : quasiment du départ jusqu’au Pk18 ( c’est le rinchon pour ceux qui connaissent, les virages sont tous très piègeux), au Pk 18 ( on fait le tour d’un Arbre, c’est très étroit et avec un grand fossé en face), Pk21 (droite sympa et on arrive vite), Pk41 (on arrive sur une route bosselée et ensuite on arrive sur un chemin de cailloux très très piègeux avec un gauche 90 au Pk51), Pk 63 (gauche 90 caché et plus loin un droite avec pas mal de cailloux), Avant Pk82 (Enfilades), Pk 95 (série d'enfilades et de virages sympa), Après Pk140 ( Droite sympa avec une corde).

Voilà les différents coins que je juge plus ou moins intéressants pour les spectateurs, photographes et vidéastes
N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité, l’avenir du Rallye en dépend.

Pour ma part nous aurons le N°130, équipage Dufour Romain / Desquiret Alex, Citroën Ax F2/12 (Noire et Verte). Vous pouvez m'envoyer vos images à teamdek@hotmail.fr .

Merci Very Happy 

Bon rallye à Tous Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
aurel62120 a écrit:
Xavier Pruvot ne sera pas au départ du rallye, puisqu'il sera au rallye de Saint-Germain la Campagne, qui a lieu en même temps que Béthune Wink

et si pruvot et bien la a bethune j'ai u pruvot au tel hier soire avec la wrc

Alors xavier pruvot est pas a depart ??
Et pour Olivier DUCROCQ c'est dommage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait il les Es à me passer pour préparer notre Week end sur Béthune.
A ma décharge(à l'inverse pour ceux que cela agace), j'ai laché mes infos et les tracés l'année dernière et je ne peux pas cette année être là à temps.

merci d'avance.

menegh@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 export a écrit:
forfait de barbara voiture pas pret

Oui et non, faut bien lire:

"Publié le 10 septembre 2013

Suite a diverses problèmes rencontrés ne permettant pas une participation au rallye dans des conditions optimales,la décision a été prise de déclarer forfait.
Prodrive n’est pas en cause dans cette décision,montrant leur professionnalisme , comme notre moteur n’etait pas fait ,par respect pour leur engagement , il nous fournissait un moteur gratuitement afin de participer a l’epreuve .

---------



Merci de bien lire svp, nulle part il est ecrit que la voiture n’est pas préte ,contrairement a ce que l’on peut deja lire sur le net!"

Donc en aucun cas on parle de voiture pas prête!!!!

Source: http://www.josebarbara.com/V2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait le Béthunois qu'une seule fois, il y a une dizaine d'années.

Peux-tu me dire dans quelles communes se situent les spéciales de samedi?
Simplement pour avoir une idée. (distance entre centre rallye et les spéciales, de l'une spéciale à l'autre, etc.)

ad a écrit:
Bonjour à tous, voici les coins sympas pour ce Rallye du Béthunois 2013 :
(PS : évitez de copier/coller ceci en disant que c’est vous qui l’avez fait…Merci !)

ES1-6 Show « Coenmans »: Pk8 (Un S sympa puis ensuite un droite 90), Pk13 au Pk21 (Droite 90 après une ligne droite, et ensuite une série de virages sympas).

ES2-4 La coqueline « Careco »: Avant Pk13 (enfilades sympas), Pk 26 (possibilités de voir les autos 2 fois), Pk 44 (chemin de terre avant et ensuite épingle), Pk 50 (une bonne série de virages rapides), Pk88 (bons enchainements).

ES3-5  les Vallées « Eurisol »: Pk 20 (pas mal, et les virages ensuite sont rapides), Avant Pk48 (un droite rempli de gravier), Pk60 (sympa), entre Pk 64 et Pk 81 (Série de virages piegeux avec du gravier).

ES7-10 Les 2 Rivières « Bridgestone »: entre Pk21 & Pk 26 (routes vallonnées, enfilades, gravier), Pk 26 (Droite 90 avec bcp de cailloux).

ES8-11 La Turbeauté « Transports Verbrugge »: Pk4 (épingle droite étroite), Pk 18 (épingle large), Pk21 (épingle Gauche), Pk 35 (Rond point a l'envers), Pk 43 (Jolies enfilades), Après Pk68 (enfilades avec de belles cordes pleines de gravier), Pk 78(passage sympa), Pk102 (sympa), Pk117 (Epingle Gauche), Apres Pk140 (virages piègeux sur une route très bosselée).

ES9-12 Le Blanc Sabot « Securitest » : quasiment du départ jusqu’au Pk18 ( c’est le rinchon pour ceux qui connaissent, les virages sont tous très piègeux), au Pk 18 ( on fait le tour d’un Arbre, c’est très étroit et avec un grand fossé en face), Pk21 (droite sympa et on arrive vite), Pk41 (on arrive sur une route bosselée et ensuite on arrive sur un chemin de cailloux très très piègeux avec un gauche 90 au Pk51), Pk 63 (gauche 90 caché et plus loin un droite avec pas mal de cailloux), Avant Pk82 (Enfilades), Pk 95 (série d'enfilades et de virages sympa), Après Pk140 ( Droite sympa avec une corde).

Voilà les différents coins que je juge plus ou moins intéressants pour les spectateurs, photographes et vidéastes  
N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité, l’avenir du Rallye en dépend.

Pour ma part nous aurons le N°130, équipage Dufour Romain / Desquiret Alex, Citroën Ax F2/12 (Noire et Verte). Vous pouvez m'envoyer vos images à teamdek@hotmail.fr .

Merci  Very Happy 

Bon rallye à Tous  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
Vérifications techniques c passe annezin Question 


Fiat rue Sadi Carnot a Béthune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millbrook a écrit:
Je n'ai fait le Béthunois qu'une seule fois, il y a une dizaine d'années.

Peux-tu me dire dans quelles communes se situent les spéciales de samedi?
Simplement pour avoir une idée. (distance entre centre rallye et les spéciales, de l'une spéciale à l'autre, etc.)

ES 1 : Locon / Essars
ES 2 : Bailleul les Pernes
ES 3 : Caucourt / Villers Brulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

Maximus62330 a écrit:
millbrook a écrit:
Je n'ai fait le Béthunois qu'une seule fois, il y a une dizaine d'années.

Peux-tu me dire dans quelles communes se situent les spéciales de samedi?
Simplement pour avoir une idée. (distance entre centre rallye et les spéciales, de l'une spéciale à l'autre, etc.)
ES 1 : Locon / Essars
ES 2 : Bailleul les Pernes
ES 3 : Caucourt / Villers Brulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
greg59 a écrit:
passion rallye a écrit:
Vérifications techniques c passe annezin Question 
Fiat  rue Sadi Carnot a Béthune  
pres de ou  Question 
C'est la rue qui va du Beffroi au tribunal...
En attendant les verifs les voitures seront garées sur la place Lamartine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
la liste avec numero elle sort quand Question 


avec le programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kiff de voir passer se merveilleux pilote ya que lui qui fait des tres beau passage il le merite vraiment bravo
dommage ka ke laurent ki fait des tres beau passage comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous
suite a notre panne mecanique ,je voudrais remercié les commissaires du pk81 au niveau de bethonsar,qui nous ont bien depanne ,et nous ont bien remonte le moral,
ils ont ete d'un tres grand professionnalisme .je leur avais promis de les saluer ,chapeau messieurs et encore merci!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...