Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

F.Culot & S.Renaud - Renault Clio F214

Messages recommandés

Plus qu'un abandon...., une mise HORS COURSE, tout les détails de cette mésaventure est racontée par le pilote sur notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Arrivés au départ de la première ES, pneus "pluies", c'était pas le déluge mais bon... spéciale super rapide, et un départ au "drapeau" du fait qu'il y avait une boucle dans la spéciale...
EN BREF !!! TOUT CE QUE JE N AIME PAS !!!

Nous voila donc au coeur du sujet...
Je vous la fais de l'intérieur de l'auto...
Je me sentais bien, concentré et tout et tout, les yeux rivés sur le chronomètre affichant le décompte pour mon départ, ce dernier se trouvant sur ma gauche et à ma droite un commissaire semblant trés ENERVE, gesticulant dans tous les sens, tenant un drapeau rouge et SOUDAIN...
Il range son drapeau, me désigne le chrono de départ m'indiquant qu'il ne me reste que 3 secondes avant le départ et me fait des grands signes de partir...
Tout ça sans se concerter avec son collegue, qui lui remplissait le carnet de bord qu'il devait rendre à Serge...
Je vois mon commissaire courir je ne sais où, et dans le meme temps je pars dans l'ES...
EH LA !!! LE DRAME !!!
A cause de ce flottement, de son attitude et le manque de communication entre les commissaires, nous voila partis dans la spéciale sans LE CARNET DE BORD...
Tout s'est passé si vite !!!

Dans l'auto, les sensations sont bonnes malgré la pluie, je devais etre un peu trop "CHAUD BOUILLANT" quand meme, car dans le meme virage que mes amis de la SIERRA, meme punition, arrivé trop fort, debout sur les freins, il ne me reste plus que le frein à main pour me sortir d'un tout droit inévitable, et tout pareil, que Jacky, je suis dans le bon axe, mais deux metres trop tot, marche arrière etc, etc... et les secondes s'envolent...
(tout ça photos a l'appui)...
On continue, et quelques kilometres plus loin, c'est reparti, arrivés trop fort, frein à main, l'arrière part, la seule différence c'est qu'a cet endroit, c'est beaucoup plus large que précedement, et la je me surprens à faire un travers comme Jacky, je recupere l'auto, la remet en ligne et continue...
Je vous l'avoue je me suis fais plaisir, mais je lache encore de précieuses secondes...
et on termine l'ES...

Et la ça commence...
Serge descend immédiatement au point stop et explique notre mésaventure du départ, le commisaire lui dit que l on verra ca plus tard et que l on doit continuer comme cela...
puisque c est un commissaire qui le dit !!!

Nous voila donc arrivés au controle horaire de la 2 eme ES, Serge explique une nouvelle fois, le commissaire lui dit "C'est pas grave, tu dis que tu pointes à 2 (mn)"...
Et ZOU, nous voici sur la ligne de depart, et à 5 secondes de partir, le commissaire se met devant l'auto, et me dit " Tu pars pas, tu n'as pas de carnet de bord",et il nous fait mettre sur le coté...
On descend, et le commissaire nous déclare que nous sommes MIS HORS COURSE, à cause de ça, que c est le réglement !!!
ET LA INCOMPREHENSION TOTALE !!!
Rallye terminé pour nous...

Je vous passe les détails, nous avons pris rendez vous à l'issue avec la direction de course, les organisteurs et l'observateur FFSA, afin de trouver des réponses à nos questions et un arrangement, on voulait courir au moins le Dimanche, mais rien n y fait !!!

La conclusion de cette histoire, et que meme, si nous ne sommes pas les auteurs de la faute, nous avons notre part de responsabilité et que des négociations sont toujours en cours afin de trouver un arrangement à l'amiable...
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...