Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinou62157

[IRC] Geko Ypres Rally 2012

Messages recommandés

Les trois premiers engagés de ce Geko Ypres Rally 2012 :

BEYNE Koen (BEL) MAERTEN Kevin (BEL) PEUGEOT 206RC (2009) 8/N
DEBACKERE Melissa (BEL) COKELAERE Cindy (BEL) CITROËN ds3 r3t (2012) 5/R3T
VANDEPUTTE Patrick (BEL) DEKLERCK Stefaan (BEL) FORD Fiesta ST (2007) 8/N

Plus d'infos sur http://ypresrally.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 inscrit

BEYNE Koen (BEL) MAERTEN Kevin (BEL) PEUGEOT 206RC (2009) 8/N
DEBACKERE Melissa (BEL) COKELAERE Cindy (BEL) CITROËN ds3 r3t (2012) 5/R3T
VANDEPUTTE Patrick (BEL) DEKLERCK Stefaan (BEL) FORD Fiesta ST (2007) 8/N
DERUYTER Bjorn (BEL) VANDAELE Stijn (BEL) FORD Fiesta (2011) 6/R2B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pieter Tsjoen avec skoda s2000 (Wevers sports)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment

1.FISHER Alastair (GBR)FORD Fiesta S2000 (2010)
2.FLODIN Patrik (SWE)FORD Fiesta S2000 (2010)
3.LOIX Freddy (BEL)PEUGEOT 207 S2000 (2006)
4.VIAENE Mathias (BEL)PEUGEOT 207 S2000 (2010)
5.SOLOWOW Michal (POL)PEUGEOT 207 S2000 (2012)
6.BREEN Craig (IRL)PEUGEOT 207 S2000 (2012)
7.GONON Florian (CHE)PEUGEOT 207 s2000 (2012)
8.ARZENO Mathieu (FRA)PEUGEOT 207 s2000 (2012)
9.LANGENAKENS Jonas (BEL)PEUGEOT 207 super 2000 (2009)
10.TSJOEN Pieter (BEL)SKODA Fabia super 2000(2011)
11.AL KETBI Rashid (ARE)SKODA Fabia S2000 (2009)
12.VIZIN Laszló (HUN)SKODA Fabia S2000 (2011)
13.MIKKELSEN Andreas (NOR)SKODA Fabia S2000 (2012)
14.WIEGAND Sepp (DEU)SKODA Fabia S2000 Rally (2010)
15.HANNINEN Juho (FIN)SKODA Fabia Super 2000 (2012)
16.KOPECKY Jan (CZE)SKODA Fabia Super 2000 (2012)
17.VERSCHUEREN Vincent (BEL)VOLKSWAGEN Polo (2008)
18.VANDEN ABEELE Tuur (BEL)VOLKSWAGEN POLO S2000 (2007)
19.ROBERT BARRABLE SKODA S2000
20.PACTRICK SNIJERS MINI S2000
21.ANTHONIN TLUSTAK SKODA S2000
22.TAMRAZOV OLEKSII FIESTA S2000
23.PHILIP CRACCO PEUGOT S2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
il a pas de mise a jour des engage Wink

C'est normal puisque la liste définitive est sortie. Fab l'a postée juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dikkebus (es1) ou Westouter (es2) pour vendredi à Ypres?
Pour être bien pour les photos biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guide des spéciales YPRES 2012

Dikkebus : Un classique resté à travers les années, de longueur moyenne mais très rapide. Marqué également par le passage célèbre à la chapelle. Depuis 2011, elle reprend une grande partie du tracé de Westouter, et offre un tracé plus long et plus sélectif.
* Le jump de Westouter est un grand classique. Malheureusement aujourd’hui trop connu, des pilotes comme des spectateurs. L’accès à ce carrefour se fait par la Kwakkelstraat, depuis la N304 ou la N373. Il faut arriver très tôt.

Westouter : Cette année, c'est un tout nouveau tracé qui figure au programme. Et comme souvent dans ces cas-là, il risque d'y avoir des surprises... !

Mesen - Sauvegarde : Cette spéciale démarrant de Mesen et partant vers le Nord est également un classique de ces dernières années, ayant déjà fait de nombreuses victimes.
** Le premier S rapide de la spéciale est très connu depuis que François Duval y ait sorti une Fabia S2000. Passage rapide et glissant. Accès depuis le centre de Mesen, prendre la route vers Ploegsteert vers le Sud. L’accès se fait à pied par le départ qui se trouve dans la dernière rue à droite avant de sortir de Mesen.
** Au tiers de la spéciale se trouve un carrefour décalé menant sur un long gauche hyper rapide. Pour les gros cœurs. Debackere et Vouilloz y sont déjà sortis. Depuis le centre de Mesen, prendre en direction de Nieuwkerke et prendre la première à droite en sortant de Mesen.

Langemark : Cette longue spéciale est depuis quelques années la conjonction des tracés de Sint-Juliaan et Merkem. Son tracé comporte quelques pièges, devenus célèbres ces dernières années.
*** Ayant piégé de nombreux pilotes ces dernières années, le droite à angle droit sur la Mangelaarstraat à Langemark est devenu un endroit à ne pas manquer. Le décomposé qui le suit vaut également le coup d’œil. Accès depuis la Klerkenstraat, en prenant ensuite la Beekstraat jusqu’à arriver à ce décomposé.

Heuvelland : Cette spéciale s’est fortement allongée durant les années 90. Ne se contentant plus seulement de tourner autour de Nieuwkerke, elle a fait jusque 40 kilomètres, avec de nombreux pièges au programme.
** Le passage sur la place de Nieuwkerke et ses chicanes sur pavés sont également une carte postale de l’épreuve. Malheureusement la vue y est quelque peu gâchée par de hautes barrières, mais cela n’empêche pas les freins à mains. L’accès est assez simple mais il est conseillé d’arriver tôt et de suivre les parkings recommandés.
** Spiervelden. Des enchainements rapides où les pilotes plongent profondément dans les cordes, et parfois aussi dans les wateringues. La dernière victime connue était le Brésilien Oliveira lors du shakedown en 2010. L’accès à cet endroit sur la Kortepijpstraat se fait par la N331, par la Potteriestraat, ou encore par les Spiervelden.

Vleteren - Krombeke : Cette spéciale classique des années 90, disputée aux abords de l’abbaye St-Sixtus de Westvleteren réputée pour ses bières trappistes, est réapparue en 2010. Parcours tracé au Nord de Poperinge.

Watou : Cette spéciale située au Sud de Poperinge est longue et toujours très rapide et piégeuse. Un juge de paix.

Hollebeke : Tout grand classique, aujourd’hui fusionné avec Zillebeke pour former une plus longue spéciale. La aussi les pièges sont nombreux.
** En début de spéciale se trouve un droite très glissant en pleine campagne, marqué par la sortie de Sarrazin en 2010. Accès depuis la N336, en prenant la Hollebekestraat en direction de Hollebeke vers l’Est. Une fois sur la spéciale, ce virage se trouve à 400 mètres sur votre droite.
*** La finale de l’étape, hyper classique, est un arrière droite très glissant mais souvent assailli de spectateurs. Accès depuis la Maldestedestraat en prenant la Schachteweidestraat jusqu’à rejoindre la spéciale.

Lille-Métropole : En 2009, les organisateurs du rallye ont entamé un partenariat avec certaines communes françaises frontalières afin d’y installer certaines spéciales. Il en a résulté cette spéciale de Lille-Métropole, située en 2009 à Quesnoy-sur-Deule et en 2010 dans un zoning proche de Wasquehal, sans avoir marqué les esprits jusqu’à présent. Depuis 2011, cette spéciale se situe à Linselles.

Show Wasquehal : Cette spéciale sans intérêt, tracée dans un zoning, fut d’abord reprise sous le nom Lille-Métropole en 2010, avant de changer de nom dès 2011. Pas évident pour les spectateurs !

Kemmelberg : Cette spéciale est sans aucun doute la carte postale du rallye. Disputée sur et autour du mont Kemmel, elle est aussi très atypique par rapport au reste du rallye, notamment avec plusieurs portions sur pavées.
**** Le Kemmelberg. Bien qu’ayant perdu de sa superbe, l’endroit reste un must. Lorsqu’il pleut, la descente sur les pavés est toujours piégeuse. Accès au pied du mont depuis le centre de Kemmel en prenant la route partant vers Dranouter au Sud-Ouest jusqu’à la spéciale.
** Le Monteberg. Les fameux enchainements, en montée, du Monteberg sont un classique, même si les voitures modernes y sont moins intéressantes. Accès depuis Dranouter en prenant la route menant vers Kemmel au Nord-Est jusqu’à la spéciale.

(Surtout merci à Thibaud pour avoir fait ce petit résumé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spéciales des modernes et des anciennes ne sont pas les mêmes le vendredi ?
Ou peut on trouver les plans ?? Pas dispo comme l'année derniére avec google earth Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, remis l'horaire ici plus haut à jour avec les dernières données provenant du site officiel (en principe, cette fois, ça ne devrait plus changer...)

Autre info, le shake down pour les modernes se déroulera à Nieuwkerke le jeudi 21, recos de 18 à 19 H et shake down même de 19 à 23 H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
loix et forfait bien dommage Sad


Quand on s'apelle Freddy Loix , qu'on vise la 1er place a Ypres et qu'on casse le moteur en debut de semaine , sa ne veut pas dire forcement forfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'entêtes avec Ogier toi Laughing
Non c'est Bernardo Sousa, qui pilote la Lotus RGT officielle pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Grand Place et du Shakedown d'hier soir.













En espérant être assez près de la route ce soir dans les cordes, j'aurai mon habituelle veste Renault Sport jaune et noire au cas ou certains me croiseraient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:


Tout à fait c'est l'es de Gode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir quelq'un pourrai me dire le prix de l'entré d accés pour les enfants merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonté 4e, Mikkelsen sort de la route à un carrefour et doit en reste là ! Devant, Hänninen est bien seul puisque Loix perd 11s et se retrouve à 38s au général ...

Classement Après ES7 (provisoire) :

1 : Hänninen (Fabia S2000)
2 : Loix (207 S2000) +38s2
3 : Tsjoen (Fabia S2000) +1min11s
4 : Snijers (Mini RRC) +1min39s
5 : Flodin (Fiesta S2000) +2min13s
6 : Solowow (207 S2000) +2min24s
7 : Viaene (207 S2000) +2min49s
8 : Saliuk (Fiesta S2000) +2min55s
9 : Barrable (Fabia S2000) +3min44s
10 : Verschueren (Polo S2000) +3min54s

A noter, le 4ème temps de Van Den Heuvel avec sa Subaru Impreza R4 ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...