Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33 export

Rallye du Béthunois 2012

Messages recommandés

Les organisateurs du rallye du Béthunois repartent pour une 35e édition, mais abandonnent le prologue
lundi 16.04.2012, 05:01 - La Voix du Nord
Jean-Philippe Dhaisne est satisfait du bilan de la 35e édition. Et prépare activement la 36e. | LE VISAGE DE L'ACTUALITÉ |
Le retour du rallye auto du Béthunois en 2011 a été concluant. Le budget a été bouclé

, a évoqué le président Jean-Philippe Dhaisne, à l'occasion de l'AG de la section auto du Stade béthunois qui a eu lieu vendredi soir à La Tannerie. Mais pas de prologue cette année... > Président, où en sont les finances ?
Pour le 35e rallye, en 2011, on a eu une augmentation des partenariats privés, et on a économisé sur plusieurs postes (intendance, informatique). En revanche, les postes "Forces de l'ordre" et "Assurance" continuent à augmenter chaque année. Malgré tout, on a réussi à joindre les deux bouts, alors qu'on était parti dans le rouge. La subvention de la ville a été d'un précieux renfort. On peut donc démarrer sereinement le 36e rallye, notamment pour payer les frais d'engagement et les assurances. » > Votre comité est reparti vers une nouvelle édition ?
« Oui. Lors de notre assemblée générale, on a effectué quelque petits changements au sein de l'équipe Notre vice-président, Jean-Claude Grégoire, démissionnaire, a été remplacé par Jean-Charles Membot. On a un nouveau trésorier adjoint en la personne de Valéry Macron, tandis que notre ex-trésorier adjoint, Marc Decanter, passe secrétaire. Il sera épaulé par un membre qui intègre le bureau : Christophe Letombe. Mais à ma demande, on va modifier les statuts, pour que chaque année, le président soit dans le tiers sortant. » > Peut-on déjà lever le voile sur la 35e édition ?
« Oui, avec un premier regret : on doit abandonner le prologue sur la ZI. La préfecture vient de le décider en raison d'un plan de prévention de risques technologiques, avec la proximité de l'usine Schenectady. C'est en fait le rassemblement de public qui n'est plus toléré. Alors, pour continuer à avoir une animation dans la ville, nous allons créer un concept nouveau, une animation inédite sur la place De Gaulle, le parc d'assistance déménageant donc zone Futura aux Ets Ertel (anciennement Fromentel). » > Ce sera le seul changement ?
« Non, même si le tracé du rallye reste sensiblement le même, on sera obligé de couper l'épreuve du Turbeauté en deux, en raison des travaux sur l'axe Béthune-Merville. En plus, on avait envisagé une nouvelle ES sur Gauchin, Caucourt, Hermin, mais un chemin de remembrement à Caucourt nous est refusé par l'AFR (association foncière pour le remembrement). Dommage, car quand on détériore une route, on répare toujours. » > Et ce changement de date ?
« Il s'agit en fait d'un glissement du calendrier. Si on avait organisé les 8 et 9 septembre, au aurait été en concurrence avec Le Mont-Blanc et un rallye en Belgique. Donc moins de concurrents et moins d'officiels chez nous. On a donc choisi les 15 et 16. • Propos recueillis par JEAN-PIERRE GLORIAN
Partager :

source voix du nord nouveau article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se passe bien je ferai mon retour lors de ce rallye .
Depuis 2009 Ça me manquais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
charly a écrit:
Si tout se passe bien je ferai mon retour lors de ce rallye .
Depuis 2009 Ça me manquais.



Avec qui? Fabrice ou ton frére? Voir au vloant..?


Soit au volant (tout dépendra du budget) ou bien avec le frangin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque encore des pilote , debove , lagache , montigny , legrand , henri beve les baudouin , 2 alfa romeo 147etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de l'organisation!!
Ça peux être sympa comme formule, comme auparavant.
Mais à voir quelles ES vont être conservés??? Celles du samedi ou du dimanche??? Ou un mixage!!!
Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article dans "la voix du nord" de ce jour, disant que le vendredi soir une ES de 8kms (La Clarence) et 4 ES à parcourir 4 fois le samedi (Les corriaux, les 2 rivieres, Turbeauté et le Paradis).
Départ le samedi à 8h et retour à 23h15.
De bonne augure ce sera sympa avec très peu de temps mort. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le comité d'organisation du rallye du Béthunois est à la recherche de bénévoles pour divers tâches (implantations, signaleurs ...)
Une réunion sera tenue pour décider du rôle de chacun.¨Pour plus de renseignements veuillez me laisser un message perso ici ou sur facebook.

Merci d'avance,

Sportivement

Camille Letombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article sur la voix du nord de ce matin le parc d assitance ce fera dans la zone ets fromentel nouveau l arrive du samedi et prevue a 23h 15 premiere auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas c'est bien aujourd'hui que doit sortir le règlement et demande d'engagement du Béthunois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35e Rallye du Béthunois (Coupe de France des Rallyes coefficient 3)
13e Rallye VHC du Béthunois (Challenges VHC en Nord et Catherine Delmotte, Trophée Henri
Debarge),
2e Rallye Classic du Béthunois
Organisation:
Stade Béthunois Automobile et ASA Artois Littoral II
Droits d’engagement:
520 euros pour les concurrents du National.
490 euros pour les VHC et Classic.

Lundi 3 septembre à minuit:
Clôture des engagements

Samedi 8 septembre:
Début des reconnaissances

Vendredi 14 septembre:
Vérifications administratives et techniques de 10h à 17h

Les VHC et Classic s'élanceront devant les modernes durant les 2 jours

Départ Etape 1 à 19h30:
ES1 Securitest La Clarence (8,45 km)

Samedi 15 septembre:

Départ Etape 2 à 8h:
ES2-6-10-14 Eurisol Les Corriaux (5,00 km)
ES3-7-11-15 Bridgestone Les Deux Rivières (6,44 km)
ES4-8-12-16 AlphaOmega Informatique-Hotel Liberty Le Turbeauté (6,79 km)
ES5-9-13-17 Careco Le Paradis (8,65 km)

Arrivée à 23h15

Parcours long de 366,15 km dont 115,97 km chronométrés répartis en 17 ES (5 ES, une à parcourir
1 fois, quatre 4 fois).

Spéciale la plus longue : Securitest La Clarence (8,45 km)
Spéciale la plus courte : Eurisol Les Corriaux (5,00 km)

Principaux lieux:
Mercedes Benz Groupe Gorrias à Annezin : vérifications
Grand Place à Béthune : parcs fermé et de regroupement
Société Ertel Parc Futura à Verquigneul : parc d’assistance

Règlements, demandes d’engagement, infos pratiques disponibles sur le site Internet :
www.rallyedubethunois.fr

Contact:
Stade Béthunois Automobile BP 6 – 62149 Annequin
Tél. : 03 21 66 03 16
Fax : 03 21 25 02 80
E-mail : organisation@rallyedubethunois.com
Site Internet : www.rallyedubethunois.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'engagement est parti pour nous, toujours avec la Manta, très impatient d'y etre! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous il sera poster Lundi

Équipage Hennuyer/Coulombel sur 106 XSI F2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a notamment Anthony Mortier avec la Saxo , Pierre Hapka avec la 106 Maxi ou encore Cédric Lemaire en Mitsu Evo 6 Wink

Edit : Le cap des 100 est dépassé avec pour l'instant 110 voitures a un peu moins d'une semaine de la fin des inscriptions . Et il manque encore quelques pilotes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours pas de : Vincent CHRISTIANN, Xavier PRUVOST, Nicolas GAJEK ...
OU pourquoi pas de Claudie TANGHE ou Samuel SALAUN ou Sebastien Deraedt..


Je suis gourmand je sais mais sinon très bonne liste.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pruvot je crois que c'est mort pour cette année car la Toyota a été bien amoché lors de l'Avesnois
Pour Christiann et Deraedt sa m'étonnerais vraiment qu'ils viennent cette année à Béthune ......
Reste plus qu'à espérer les engagements de Claudie Tanghe et de Nicolas Gajek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 export a écrit:
j'espere voir du monde je reste sur une des speciales en plein virage


Attention c'est dangereux de rester en plein virage Evil or Very Mad .
Les talus, les bas côtés, les champs ça serait mieux non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clôture des engagements est proche. En espérant que les engagés de dernière minute vont être en masse, car la liste est loin d’être aux maximum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r0main75 a écrit:
qu'elle qu'un c pour pruvot si sa toyota gt4 et réparé de puis sa sortie merci Question


A mon avis on ne reverra plus la Célica cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion rallye a écrit:
c'est bien demain la préparation du Béthune Question


mercredi 4 septembre la présentation du bethunois

il manque claudie tanghe sur la liste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...