Rallye de la Lys MCDO 2012

Partagez

Vivelerallyebelges

Re: Rallye de la Lys MCDO 2012

Message  Vivelerallyebelges le Sam 5 Mai - 12:20

Oui je suis d'accord il y a deux catégories, ceux qui vise un temps, et ceux qui s'amuse, mais en Belgique ceux qui savent rouler vite, roule vite, ceux qui sont la pour s'amusé s'amuse avec leurs frein à main. En France il y a les 20 'rapide' le reste se "traine" sans spectacle ...

Je n'ai rien contre monsieur Meyer, mais faut avouer que niveau pilotage c'est zéro, l'une des pire auto à voir passé ... et quand on regarde le classement le voir dans le top 10 c'est fou quand même. Enfin voilà ma vision, à vous de me dire ce que vous en penser
titi_62

Message  titi_62 le Sam 5 Mai - 12:52

Monsieur Meyer n'est pas impressionnant dans le lent, mais il y perd assez peu de temps, par contre dans le rapide ça roule un peu plus je pense ! Wink
Après c'est sur qu'entre JB Houssin qui termine 8ème avec une clio groupe N et Lenoir qui termine 51ème avec sa clio R3, il y a une différence de pilotage... Mais peut on en vouloir à monsieur Lenoir de vivre sa passion ? A sa place je n'aurais pas fait mieux ! Wink

ralye59

Message  ralye59 le Sam 5 Mai - 14:27

bonjour d acord avec toi pour la belgique du gros coeur avec leur bm ou autres mais on peut pas comparer le moindre travers se paye casch au crono et les incriptions sont pas les memes en belgique s est le spectateur qui paye tout speciale 'parking comme je l ai deja dis bravo a kevin avec une petite ax de 125 ch a mon avie (bruno)
Maximus62330

Message  Maximus62330 le Sam 5 Mai - 14:46

Vivelerallyebelges a écrit:Présent le samedi au rallye de wallonie, et le dimanche au rallye de la lys, résultat il y a un monde entre la France et la Belgique, je suis Français, et depuis plusieurs années je suis déçu des rallyes en France, c'est pour ça que je vais de plus en plus en Belgique (le TAC, le Wallonie, le Condroz, Ypres etc...) labas c'est vraiment du rallye.

Les couts et les risques sont les mêmes, pourtant labas on roule toujours à fond quelque soit son auto et ses moyens ! on prend gout à voir passer la totalité des voitures, en France après 20 on s'ennuie ou on part, pourquoi ?

Je pense qu'en France les pilotes préfère avoir une grosse auto, dure à piloté (chose qu'ils savent à l'achat), mais fière de pouvoir avoir cette grosse voiture, plutot qu'avoir une plus petite auto mais qu'ils maitriserai à fond.

Le plaisir c'est de pouvoir dire qu'on roule sur une grosse auto ? ou de faire le spectacle, s'amusé, et faire le bonheur des spectateurs ? je pense qu'il faudrait réfléchir à ça, et on serai tous gagnant Smile

Alors à tout les pilotes qui font des "ballades avec grosses voitures sur routes fermé", revendez votre auto, acheter en une plus petite, et que le spectacle commence ! Very Happy

Qui est d'accord ?

Le coût pour un rallye en France et en Belgique sont les mêmes ?? T'es sur que tu t'y connais ?

Après, niveau spectacle, tout le monde sait qu'en Belgique, c'est 100% Glisse et en France, c'est 75% Temps ! C'est la mentalité qui est différente, c'est tout.
Tu critiques Eric Meyer, mais il a une voiture unique en France, voire l'une des seules dans le Monde ! Il se traine peut-être selon toi, mais je trouve qu'il est loin d'être ridicule !!

Et si t'es pas content des rallyes en France, reste en Belgique. Wink

PS : Pense à te présenter. Wink

Vivelerallyebelges

Message  Vivelerallyebelges le Sam 5 Mai - 17:52

Les prix sont pas très différent, quand je parle de cout je dis ; achat de l'auto, l'essence, les pneus, l’hébergement, les pièces de rechange etc... il n'y a que les 300€ d'écart pour l'inscription aux rallyes qui changent, c'est pas important quand on voit les sommes engagés pour faire un rallye. Si un belges casse un voiture, il paiera pareil qu'un Français pour la reconstruire.

Ensuite bien sur qu'il y a de très bon pilote avec petite auto, et justement je préfère ceux là plutot que les grosses auto conduite et non piloté comme il se devrai. voilà dommage que sa ne roule pas en France sur les régionaux et nationaux
33 export

reponse

Message  33 export le Sam 5 Mai - 18:54

quand tu voit un laurent bayard en corolla wrc sa c'est de la maitrise un antony mortier soit en sub ou saxo un romain dufour eymeric lenoir qui te place une ax dans les 25 premiers le pilotage et la quand meme
apres en france les speciales son gratuites c'est pas le cas de la belgique
Cruchot

Message  Cruchot le Sam 5 Mai - 20:08

33 export a écrit:apres en france les speciales son gratuites c'est pas le cas de la belgique

Débats sans fin : Belgique spectacle assuré faut payé environ 10€
France spectacle garantis par les favoris seulement et gratuit
Maximus62330

Message  Maximus62330 le Dim 6 Mai - 5:42

Bon allez, on arrête là !!
La polémique Rallyes en France et Rallyes en Belgique refait surface et cette polémique est inutile !
La France et la Belgique sont deux pays qui sont très rallyes, et ça c'est le principal.

FIN DU DEBAT.
Le premier qui recommence, ça va pas le faire !!

ralye59

Message  ralye59 le Dim 6 Mai - 6:43

bonjour rendez vous tous a linselle pour un ralye mixte et gratuit ( bruno)
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Dim 6 Mai - 8:27

ralye59 a écrit:bonjour rendez vous tous a linselle pour un ralye mixte et gratuit ( bruno)

A Linselles, y'aura Ypres qui passera une nouvelle fois? C'est ça?
ad

Message  ad le Mar 5 Juin - 21:19

Ma vidéo Best of aux cotés de Romain Dufour dans l'Ax S1600 Razz
aurel62120

Message  aurel62120 le Mer 29 Aoû - 21:13

Vidéo retraçant le rallye de la Lys 2012 de Caroline ! Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 13:55