arret peugeot endurance

Partagez

Invité
Invité

arret peugeot endurance

Message  Invité le Mer 18 Jan - 19:24

L’Automobile Club de l’Ouest prend acte de l’arrêt d’Automobiles Peugeot dans son programme sportif en endurance. En tant que créateur et organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, l’ACO regrette cette décision.
Après cinq années de participation aux 24 Heures du Mans avec son programme 908 Hdi-FAP et 908, marquées d’une victoire en 2009 et de deux titres en Intercontinental Le Mans Cup (2010 et 2011), Peugeot a officiellement annoncé la cessation de son programme sportif.

L’Automobile Club de l’Ouest regrette profondément le départ du constructeur français alors qu’avec la création du nouveau Championnat du Monde d’Endurance de la FIA l’avenir de la discipline s’annonce plus prestigieux que jamais.

Pour autant les plateaux des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2012 s’annoncent somptueux. Ce mercredi 18 janvier marque la clôture des inscriptions à ces deux compétitions. Des dizaines d’engagés, de nombreux grands constructeurs amis du Mans ont fait acte de candidature, preuve de la dynamique de l’endurance automobile.


    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 4:08