Rallye des Routes du Nord 2012

Partagez
avatar
Denis (Pére Fourat)

Nombre de messages : 2969
Age : 39
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/08/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  Denis (Pére Fourat) le Mer 29 Fév - 0:36

avatar
greg59

Nombre de messages : 1929
Age : 41
Localisation : bauvin
Date d'inscription : 04/11/2008

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  greg59 le Mer 29 Fév - 6:26

loeb62490 (gaston lagaf) a écrit:greg c'est pas ton collègue sur la photo de beve Question

celui avec sin capio de cow boy
++

oui
avatar
coni76

Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 04/02/2012

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  coni76 le Mer 29 Fév - 9:32

vidéo de l'Es-1 ou l'on voit l'abandon de Barbar et l'arrêt de Boudoux filmé par moi même beau rallye sinon avec une belle bagarre Guilbert vs Consani

avatar
jaydieppe76

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/09/2008

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  jaydieppe76 le Mer 29 Fév - 10:44

Les photos du rallye des routes du Nord sont en ligne !





http://www.tl-miniatures.fr
avatar
coni76

Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 04/02/2012

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  coni76 le Mer 29 Fév - 10:53

voici les photos que j'ai pris sur la dernière ES "Les Weppes"








































millbrook

Nombre de messages : 146
Localisation : Krombeke (B)
Date d'inscription : 10/03/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  millbrook le Jeu 1 Mar - 8:59

Mes photos sont en ligne sur www.rally-pix.tk












jean pierre

Nombre de messages : 114
Localisation : 59189
Date d'inscription : 15/11/2009

compte rendu

Message  jean pierre le Jeu 1 Mar - 19:58

bonsoir a tous
pas de bagarre damier et commissaire 76
vous avait raison tout les deux dans le contexte pour toi damier
sur la photos pour commissaire 76

pour nous le point stop de eecke et du cul tout nu
cela sur le plan sportif a été très satisfaisant .

tout les concurrents on été très courtois
satisfait de notre tableau portatif pour la transmission des temps
par contre les suiveurs on été un peu decu de ne pas avoir les temps afficher (pas le matériel pour le faire )
un oubli qui j’espère pourra été rectifier l'année prochaine
amitie sportive au prochain rallye jean pierre

jean pierre

Nombre de messages : 114
Localisation : 59189
Date d'inscription : 15/11/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  jean pierre le Jeu 1 Mar - 20:37

bonsoir
j'ai oublie

UN GRAND MERCI A TOUDOU POUR TOUTE LES INFOS QUI NOUS A TRANSMIT .
SURTOUT LA MÉTHODE INSCRIPTION PHOTOS
A très bientôt jean pierre
avatar
yannick et sa bm

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2007

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  yannick et sa bm le Ven 2 Mar - 9:29

Arrow En tout cas, bravo a l’organisation, encore une fois, une édition superbe et sans faille, félicitations!!!!!

Arrow En attendant le montage vidéo complet une caméra embarquée est en ligne sur la site colomba racing ou sur sa page facebook... Wink
avatar
toudou

Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Croix
Date d'inscription : 20/08/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  toudou le Ven 2 Mar - 17:26

Au nom de l'organisation je voudrais remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement du Rallye
Que ce soit les officiels (merci Jean Pierre pour ton mots) que ce soit les commissaires les implanteurs que l'on oublis souvent et qui sont souvent les 1ers arrivés et les derniers partis.
Merci aux pilotes pour le spectacle et pour votre bon comportement en liaison et en recos
Merci aux spectateurs d'avoir eu un comportement respectueux vis a vis des commissaires et des riverains
Merci aux photographes et cameramen pour les photos et les videos

En résumé une bonne édition qui a fait plaisir aux spectateurs et aux pilotes (c'est là l'essentiel), ça fait tellement du bien de lire des critiques positives après toutes les polémiques d'avant rallye !

MERCI A TOUS Very Happy cheers

opelforever

Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2010

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  opelforever le Sam 3 Mar - 16:40

A mon tour de raconter ce premier rallye pour moi !

Voilà un début de saison un peu particulier ! Notre Thierry ne pouvant assurer ses fonctions de copilote, c’est moi qui me retrouve aux côtés du père !! Le baptême du feu est programmé pour ce rallye des routes du Nord !
Cette année le tracé est inversé en grande majorité, les reconnaissances sont donc plus que jamais importantes et l’on remarque de suite l’état de la route….GLISSANT !! Ma fois, pas étonnant me direz-vous pour un tracé typique des Flandres ! Mais quand même !!

L’étape de reconnaissance passée, les vérifications techniques arrivent, dures, dures, dures…..et se terminent ! Un petit dodo et hop debout pour rejoindre l’auto et Thierry. Pas de surprise, l’auto démarre mal et tourne sur 3 cylindres… On la ramène tel quel au parc fermé, on changera les bougies sur le routier !
Notre numéro de départ est le N°54, nous devons passer le podium Samedi, sauf que la N°56 est déjà sur le podium !! Et la commissaire ne veut pas pointer ma feuille puisque notre voiture n’était pas sur le podium….logique…mais pas si la N°56 est en avance de 2 min !
Bilan, mon premier pointage à faire et déjà 2 mins de retard dans la vue !!! Je commence le rallye dépité, j’y crois pas ! On reprend ses esprits, on change les bougies sur le routier et passe vite fait à l’assistance checker l’auto !
Nous voilà déjà au départ de Boeschèpe, serre le casque, harnais, radio, tout est OK ! Cahier de notes en main, le chrono décroit…5, 4, 3, 2, 1 111111 GOOOO. Tout va trop vite, je réalise rien du tout, j’essaye de débiter les notes au bon moment, l’auto part dans tous les sens à chaque virage serré et premier plantage de notes au bout du deuxième ou troisième kilomètre ! Je perd mes repères….non la c’est pas un droite….pas une haie non plus….rrgggg* !!!! ahh ça y’est !!! Gauche 4 glisse PA’ !!! ça a duré 5 secondes au plus, une éternité pour moi !! puis le reste de la spéciale s’est bien passé avec un finish mémorable !!
La spéciale de Gode se passe bien avec la première frayeur pour moi !!! un enchainement rapide puis un gros gauche qui propulse le popotin de l’auto à la perpendiculaire de la route sauf que 50mètres plus tard un quart droite attendait le pilote !! PA’ DROITE 4…… DROITE 4 !!! On serre les fesses et tout passe à l’aise ^^.

Puis vient la spéciale de Eecke ! Avec de bonnes portions rapides, pas d’erreur de ma part et pour terminer sur une longue ligne droite pour un droite 3 en aveugle. Sur ce dernier virage un gros excès d’optimisme de la part du pilote qui assure tout de même de garder les roues avant sur le bitume ! Je vois encore les spectateurs dans le champ de droite déguerpirent à toute vitesse !!! En arrivant au point stop, je fais à mon père : « PA’, c’est pas possible, t’as pas 59 ans pour rouler comme çà !!! Je passe le dernier virage en Droite 4, hein ?! » « Ouai c’est mieux (mort de rire qu’il était !!) »

La deuxième boucle se passe bien, à chaque début de spéciale, je me concerte avec les autres copilotes pour vérifier mes heures de pointages…Les calculs sont simples à faire, mais à chaque fois, fallait que je les refasse 10 fois !! On ne regarde pas les temps qu’on fait et au soir on apprend que l’on est 21ème au général et 3ème de groupe, 3ème de classe ! Pas mal du tout, vue le niveau des autos devant ! Après une bonne Leffe, direction le lit pour redémarrer tôt le dimanche !

Dimanche matin, le jour se lève avec un épais brouillard ! Pour la première spéciale du matin, le soleil arrive à percer ce foutu brouillard mais celui-ci va se mettre dans les lunettes du Pilote ! à ne plus y voir clair !! A ce point que pendant la spéciale, mon père me donne ses lunettes ! En fin de spéciale, un Droite 3 corde se transforme en Droite 3 coupe…..Bilan une tête de pont et une Jante AVD qui ressemble plus à un carré qu’autre chose ! Dans notre malheur, on a de la chance, la roue n’est pas crevée ! Et même après 2 autres spéciales, la roue tient et l’on rentre comme çà à l’assistance… Le team de choc répare çà dans les règles et on repart pour un autre tour !
Les temps de cette première boucle ne sont pas très satisfaisants, les spéciales sont très courtes, il faut être au tacquet tout de suite sinon c’est les valises assurées à la fin ! On regarde tout de même nos temps et notre référence est la Clio N°48 look S1600 emmenée par Eddy Marchal dans notre catégorie. En fin de cette première boucle nous repassons devant lui avec 20 sec d’avance ! Bien, mais on sait qu’il va falloir rouler très très fort pour contrer son retour !

La deuxième boucle se passe bien, on améliore nos temps partout, mais la Clio va plus vite et nous reprend 15 secondes !!! Là on se dit que ce n’est pas la peine de lutter ! à la régulière il va plus vite et c’est un peu normal…. ! Mais bon, le père est dans une forme Olympique et retrouve ces 25 ans, tient mon âge…. !! AHAHAH !! Première spéciale, çà démarre fort, mes notes tombent pile poil, le rythme est bon, on lui met 1 seconde pleine, au dixième près ! C’est bon pour le moral !!
Ensuite, dans la deuxième spéciale, pareil, le rythme est très bon, fluide mais au final on concède 2 secondes sur la Clio ! Il nous en reste désormais 3 d’avance ! ça va être compliqué, sachant qu’à la boucle précédente il nous en avait mis 6 sur la dernière !!

Avant la dernière spéciale, on retrouve les équipages qui partent avant et après nous, Yannick et Gérard sont en pleine forme, satisfaits de leur jolie perfo !! çà balance des vannes, l’ambiance est décontractée…Je vois au loin la Clio s’élancée pour son dernier chrono, je fais signe à mon père que je vais aller me préparer pour aller pointer, c’est parti pour la dernière !

On s’élance pour les 8 derniers kilomètres de spéciales, les virages s’enchaînent rapidement, même si la boite commence sérieusement à fatiguer !! La 1ère et la 3ème vitesse ont du mal à « rentrer » au rétrogradage. Dans la descente d’un pont, les freins fatiguent aussi !! A force de freiner de plus en plus tard, ils chauffent de trop et la pédale s’en va tutoyer le plancher sur ce freinage!!!! Rggg !!! Encore une fois, sauvetage express du père, l’arrière de l’auto débroussaille la mauvaise herbe du fossé ^^ mais on y lâche quelques secondes ! Les pavés de ennetières passés et deux trois glissades plus tard, la ligne du point stop rend son verdict ! 7 secondes de retard sur la Clio ! Arff ils repassent devant dans la toute dernière spéciale !
La satisfaction d’avoir terminé le rallye reprend quand même le dessus !!! ça y’est, j’ai fait mon premier rallye avec une belle perf à la clé ! 19ème au classement général et 3ème du groupe F2000/14. La famille, l’assistance, les amis nous attendent sur Armentières pour nous féliciter. Comble du bonheur, je signe mon premier autographe (moment épique … Mouah).
Pendant tout le week- end, j’ai pu compter sur mon Copilote, oui oui, le Copilote avait son Copilote !! Thierry veillait sur moi pour éviter les bêtes erreurs de pointage. Je pouvais compter aussi sur l’expérience et les conseils de Régis (ancien Copilote de longue Date). Pour la reprise, l’assistance de Choc était surmotivée !! Au top, ils ont tout géré, bien emmenés par leur nouveau Manager, merci à vous !! Wink
Pendant que les garçons s’occupaient de la mécanique, Isabelle préparait la popote, rien n’a manqué, un week- end parfait ! Sans oublier la sœur qui poupounner l’auto (merci conchitta Laughing ).

Pour ne rien oublier, nous remercions également nos partenaires pour cette épreuve, la société Geuguen SA, spécialiste des pièces mécaniques de précision petite et moyenne série (www.gueguensa.com) située à Sains en Gohelle, la station multi-services (combustibles et épicerie) Andy et Anthony Cardinael à Nieuwkerke ainsi que le préparateur de véhicule de compétition PRS, situé à Bailleul (http://www.petranto-rallye-sport.com/).

La vidéo est en cours de montage, elle arrivera dans les prochains jours Wink

A bientôt Wink

avatar
titi_62

Nombre de messages : 166
Age : 25
Localisation : Lille / Campagne les Boulonnais
Date d'inscription : 23/01/2012

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  titi_62 le Lun 5 Mar - 17:01

Notre vidéo de ce beau rallye des Routes Du Nord est en ligne sur http://PassionRallye.fr.nf , Bon visionnage ! Wink


avatar
ad

Nombre de messages : 1401
Age : 25
Localisation : 62, Pas-de-Calais, Pays du Béthunois !
Date d'inscription : 03/02/2006

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  ad le Mar 10 Avr - 5:30

voici ma vidéo du Rallye des Routes du Nord aux cotés de Thierry Dubois dans la C2R2Max Wink
(encore merci à tous ceux qui m'ont envoyé ces superbes images )
Bon visionnage ( mettez la vidéo en 720p pour avoir une qualité HD Wink )
A bientot

avatar
team-gaf-de-4

Nombre de messages : 1333
Age : 40
Localisation : HEUDICOURT
Date d'inscription : 09/11/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  team-gaf-de-4 le Jeu 12 Avr - 23:14

bonsoir apres 3 mois de galere et de problemes de publication esrallyenord reouvre ses pourtes meme nom memes admins
mais l'adresse change quelques photos des rdn sont en ligne
pour toutes demandes seb.esrallyenord@hotmail.fr
ph le dvd sors le 15 au prix de 15€ port inclus
bonne visite
http://esrallynord.e-monsite.com/album/routes-du-nord/
avatar
team-gaf-de-4

Nombre de messages : 1333
Age : 40
Localisation : HEUDICOURT
Date d'inscription : 09/11/2009

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  team-gaf-de-4 le Jeu 12 Avr - 23:15

team-gaf-de-4 a écrit:bonsoir apres 3 mois de galere et de problemes de publication esrallyenord reouvre ses pourtes meme nom memes admins
mais l'adresse change quelques photos des rdn sont en ligne
pour toutes demandes seb.esrallyenord@hotmail.fr
ps le dvd sors le 15 au prix de 15€ port inclus
bonne visite
http://esrallynord.e-monsite.com/album/routes-du-nord/

Contenu sponsorisé

Re: Rallye des Routes du Nord 2012

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 23:12