Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homer

Rallye du Touquet 2012

Messages recommandés

Bien qu'un peu tôt, voici les premières infos concernant le rallye du Touquet 2012:

SOURCE: "BLOG MOTEURS LA VOIX DU NORD":

Rallye du Touquet 2012 : premières indications sur le plan des spéciales.La saison 2011 n'est pas encore terminée que 2012 est déjà en train de se mettre en place, à l'image du rallye du Touquet dont le départ de la 52e édition sera donné en mars avec un tracé profondément modifié.



Le rallye commencera le vendredi matin, avec deux spéciales au bord de l'Authie qui serviront de prologue : le classement après ces deux ES donnera l'ordre de départ de la boucle de l'après-midi. L'itinéraire reprendra ces deux mêmes secteurs chronométrés. Une toute nouvelle ES devrait aussi se courir dans les rues du Touquet, en remplacement de celle du front de mer. Cette ES spéciale très photogénique disparaît car les organisateurs veulent davantage animer l'espace. Toujours vendredi mais en nocturne, une grande spéciale de 30 km sera parcourue de l'autre côté de la Canche.
Le samedi, un second passage dans les rues du Touquet est au programme avant que l'itinéraire envoie les équipages sur les ES du canton d'Hucqueliers et vers l'Aa, comme en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui antoine pas de bol,et en plus une speciale dans les rues du touquet ça personnelement je reste sceptique Rolling Eyes en effet c'est deja dur pour les organisateurs d'avoir des autorisations des maires de communes campagnardes, alors en pleine ville!!!!!! Shocked
a bethune la speciale de gonnehem ne passe plus par le village d'oblinghem car il y a trop de nouvelles habitations soi disant!donc dans les rues du touquet quand on voit le "style" d'habitants hum hum,j'espere me tromper et d'ici le mois de mars ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La special en centre ville ne verra pas le jour donc retour en front de mer je pense que cela est mieux pour la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
eh oui antoine pas de bol,et en plus une speciale dans les rues du touquet ça personnelement je reste sceptique Rolling Eyes en effet c'est deja dur pour les organisateurs d'avoir des autorisations des maires de communes campagnardes, alors en pleine ville!!!!!! Shocked
a bethune la speciale de gonnehem ne passe plus par le village d'oblinghem car il y a trop de nouvelles habitations soi disant!donc dans les rues du touquet quand on voit le "style" d'habitants hum hum,j'espere me tromper et d'ici le mois de mars ..........

Non c'est parce qu'il ya trop de maison dans la Rue de Belle Rive a Gonnehem, Oblinghem n'a aucun problème de sécurité via les habitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi ad, c'est vrai qu'au depart d'oblinghem il n'y a pas beaucoup d'habitations mais apres le blanc sabot c'est exact qu'il y a eu depuis plusieurs annees pas mal de maisons qui se sont baties avant le calvaire et ainsi qu'a la sortie d'oblinghem!!!!!helas je ne crois pas que l'on reverra de sitot un depart a la salle des fetes d'oblinghem avec la ducasse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
entierement d'accord avec toi ad, c'est vrai qu'au depart d'oblinghem il n'y a pas beaucoup d'habitations mais apres le blanc sabot c'est exact qu'il y a eu depuis plusieurs annees pas mal de maisons qui se sont baties avant le calvaire et ainsi qu'a la sortie d'oblinghem!!!!!helas je ne crois pas que l'on reverra de sitot un depart a la salle des fetes d'oblinghem avec la ducasse Crying or Very sad

Le maire a envoyer une demande au rallye de béthune, affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
cricri a écrit:
entierement d'accord avec toi ad, c'est vrai qu'au depart d'oblinghem il n'y a pas beaucoup d'habitations mais apres le blanc sabot c'est exact qu'il y a eu depuis plusieurs annees pas mal de maisons qui se sont baties avant le calvaire et ainsi qu'a la sortie d'oblinghem!!!!!helas je ne crois pas que l'on reverra de sitot un depart a la salle des fetes d'oblinghem avec la ducasse Crying or Very sad

Le maire a envoyer une demande au rallye de béthune, affaire à suivre....


bientot NOEL............esperons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news de la 1ere étape:
- deux boucles , 1ere 3 ES, 2eme 3 ES, les 2 boucles séparées de 5h Crying or Very sad
-ES du touquet sera parcouru 2 fois durant tout le rallye (1 x / jour)
-ES calotterie remplacé par ES verton partant du bahot jusque conchil le temple( même qu'en 2008 je crois) à faire 2 fois dont 1 de nuit
-ES camiers 1 seule fois dans 2éme boucle
-News ES de Maintenay 1 seule fois dans 1ere boucle.
-Le championnat de france junior reviendrait aussi Very Happy

Voila, source une mairie que le rallye traverse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Touquet sera aussi la 1ère manche du Volant 207, du Championnat de France Junior et du trophée 2RM (classement interne entre les Clio R3 et les Mégane N4) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas comparer une manche du Championnat de France à un rallye national passion rallye.

C'est comme si on te comparerait à Zidane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
On ne peut pas comparer une manche du Championnat de France à un rallye national passion rallye.

C'est comme si on te comparerait à Zidane !


LaughingLaughingLaughinglol!lol! , nan moi je pense ce qu'il veut dire, c'est que certain vont préférer mettre le prix de l'engagement pour le touquet que pour les rdn, ( question de kilométrage je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
On ne peut pas comparer une manche du Championnat de France à un rallye national passion rallye.

C'est comme si on te comparerait à Zidane !


je suis d accord avec toi max !!! ça devient lourd !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source les deux qui on gagne le rallye jeune seront au depart du touquet avec une ds3 r1 source rallye mag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous nouveau sur le cite je suis d angers et je voudrais savoir ou ce trouve les speciales pour louer un gite ou autre pas loin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.rallye-letouquet.com/fr/2012/01/03/une-mini-wrc-au-rallye-du-touquet-2012/
Selon un communiqué de Team FJ, le vice-champion de France 2011, Pierre Roché, s’alignera cette saison au volant de la Mini WRC 2012, acquise récemment par l’équipe de Jérôme Galpin. L’équipage ayant l’objectif de remporter le championnat 2012, il y a de fortes chances de voir au Touquet cette machine issue de la dernière génération de WRC.

Extrait du communiqué de Team FJ
« En 2012, Team FJ renforce sa collaboration avec Prodrive, débutée il y a plus de 10 ans, en faisant
l’acquisition d’une Mini WRC 2012 flambant neuve ainsi que la commande d’une seconde destinée à l’un
de ses clients. Ce nouvel outil sera une arme de choix entre les mains de Pierre et Martine Roché, vicechampions de France des rallyes 2011, pour atteindre leur objectif de décrocher le titre qui leur a
échappé de très peu la saison dernière. Il sera également disponible à la location en France et à
l’étranger, en version S2000 et WRC pour des rallyes nationaux comme internationaux (WRC, IRC). »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de Brunson en Mini WRC au Touquet !! Quelqu'un aurait-il plus de news à ce sujet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament le Touquet est au programme de Julien Maurin, et ca serait sur Fiesta WRC si l'on en suit ce qui court sur le net...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaydieppe76 a écrit:
Oui mais je préfère prendre des pincettes pour ce genre d'info Laughing


T'as pas tort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyteam14 a écrit:
oui et c l'ancienne de gilles nantet la conpact dit juste une question quands la liste des engagés ?


c est pas celle de gilles nantet !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyteam14 a écrit:
si si normalement car nantet il avait vendu sa conpact


vendu peut être mais pas a Claudie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abon je croyer parce que jai vue sur un forum mais saver vous quand sera la premiere mis a jour des engagés svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va y avoir un très gros plateau pour ce Touquet malgré que ce soit le 1er rallye du Championnat de France ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à finir 2ème S2000 et 11ème scratch au touquet. Surtout quand on sait les ennuis mécaniques qu'ils ont eu et le peu de roulage qu'il a fait avant le touquet avec cette s2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , desole son classement au Touquet n'était pas ridicule , mais sa façon de conduire et tout c'est bizarre =/ , On dirait qu'il n'avait pas la niake quand tu le voyais passé !!

M'enfin je suis content pour lui , au volant d'une Focus WRC on ne peut qu'étre heureux Wink

(Je ne suis pas seule a pensé ça de lui "les spectateurs présent a mes cotés au passage de Beaubelique pourront te le confirmé")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais comme je te dis les problèmes et le manque de roulage font beaucoup.

je ne suis pas sure que ceux la soit d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...