Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly02

[Sujet officiel] Rallye du Béthunois 2011

Messages recommandés

Article paru ce jour dans la Voix du Nord édition de Béthune Bruay


Où l'on reparle du rallye...

Après un an d'interruption, c'est officiel, le rallye auto du Béthunois aura bien lieu les 10 et 11 septembre. Avec, déjà, une grande nouveauté, une épreuve de vitesse sur la zone industrielle de Béthune. On en saura plus lors de l'assemblée générale du Stade béthunois auto, qui aura lieu ce vendredi à 20 h à la salle de la Tannerie, rue d'Aire. Un nouveau comité sera élu lors de l'assemblée générale extraordinaire qui précédera.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2011/04/07/article_soit-dit-en-passant.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
Article paru ce jour dans la Voix du Nord édition de Béthune Bruay


Où l'on reparle du rallye...

Après un an d'interruption, c'est officiel, le rallye auto du Béthunois aura bien lieu les 10 et 11 septembre. Avec, déjà, une grande nouveauté, une épreuve de vitesse sur la zone industrielle de Béthune. On en saura plus lors de l'assemblée générale du Stade béthunois auto, qui aura lieu ce vendredi à 20 h à la salle de la Tannerie, rue d'Aire. Un nouveau comité sera élu lors de l'assemblée générale extraordinaire qui précédera.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2011/04/07/article_soit-dit-en-passant.shtml

Vivement cheers , un beau rallye revient au programme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau comité au Stade pour bien redémarrer le rallye du Béthunois
mardi 12.04.2011, 05:06 - La Voix du Nord
Le nouveau comité directeur est composé de six membres. | ON EN PARLE |
Le 34e rallye auto du Béthunois n'a pas eu lieu en 2010. Faute de budget suffisant. Beaucoup d'encre et de salive ont coulé avant, pendant et après cette décision. Vendredi, un nouveau comité a été mis en place pour redémarrer sur des bases plus saines et organiser la 34e édition, les 10 et 11 septembre. Les voyants sont au vert...

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article complet!!

Le 34e rallye auto du Béthunois n'a pas eu lieu en 2010. Faute de budget suffisant. Beaucoup d'encre et de salive ont coulé avant, pendant et après cette décision. Vendredi, un nouveau comité a été mis en place pour redémarrer sur des bases plus saines et organiser la 34e édition, les 10 et 11 septembre. Les voyants sont au vert...

PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
bethune@info-artois.fr
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le rallye du Béthunois, force est de constater que son absence s'est fait remarquer, l'an dernier. La grosse animation qu'il procure chaque année a fait défaut à la ville, à ses commerces en général, à ses cafés, restaurants et hôtels en particulier. Et donc un manque à gagner considérable pour beaucoup. Et certains qui étaient contre se sont interrogés : on a bien remarqué son absence et on ne voudrait pas que cela se reproduise... Le comité directeur du SB a réfléchi. Il manquait effectivement 10 000 E pour boucler. La ville était prête à mettre une rallonge de 1 000 E. Plus tard, on a appris que d'autres pouvaient eux aussi mettre la main au porte-monnaie. Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir annulé l'épreuve a fait des vagues. Le comité directeur a donc décidé d'un commun accord, « une décision collégiale » nous précise-t-on, de démissionner dans son ensemble. Pour tout reprendre à zéro... Ou presque. Avec de nouvelles idées, de nouvelles investigations. Et surtout réduire le budget qui s'est élevé à 160 000 E en 2009. Non pas par des coupes sombres, mais en examinant les possibilités de réduire, non pas les prestations fournies le week-end du rallye, mais leur coût.
Vendredi, un nouveau comité a donc été mis en place à La Tannerie. L'ex-trésorier Fabien Vanbossel qui a été réélu dans ses fonctions, avait fait remarquer juste avant que le club n'était pas à découvert, qu'il restait 229 E en caisse, après la sortie cartographique de septembre 2011 mais que l'argent commençait à rentrer avec l'arrivée de sponsors (nouveaux et anciens). Jean-Philippe Dhaisne a été élu président. Il sera secondé par Jean-Claude Grégoire, vice-président, Jean-Charles Membot, secrétaire, Julien Leplus, secrétaire adjoint, Fabien Vanbossel, trésorier, Marc Decanter, trésorier adjoint.
Nouvellement élu, le président a insisté sur le fait qu'il avait trouvé les moyens de faire des économies, et que le coût des engagements de pilotes sera bloqué à 520 euros.
Évidemment, et ce n'était pas le moment, les frais de police et de gendarmerie ont été augmentés en début d'année de 15 %. Et ce n'est qu'un début paraît-il... « On s'en accommodera », précise le président, qui a déjà trouvé de nouveaux partenaires, et a la certitude d'avoir déjà réalisé des économies sur les postes principaux (intendance notamment).
Sans lever le voile sur le rallye 2011, on sait qu'il sera à 90 % le même qu'en 2009 avec quand même une grande nouveauté : une épreuve de vitesse samedi, sur la ZI près du port fluvial, et de nouveaux partenaires financiers automobiles... étrangers. « Dommage qu'on n'ait pu s'entendre avec les marques françaises », s'exclame le président. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial cheers
Bravo a tous les gens qui permettent de faire revivre ce super rallye Very Happy
J'y serai normalement avec la C2R2Max aux cotés de Greg Brasseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de reparler de ce rallye Very Happy

Comme l'a dit ad merci a tout ceux qui œuvrent pour le retour de ce magnifique rallye cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
un article sur l avenir de l artois de ce matin Very Happy


Voilà l'article

Annulé l'année dernière faute de financements suffisants, le Rallye du Béthunois devrait faire son retour dans la cité de Buridan début septembre. Avec un parcours incluant un passage dans le port fluvial de Béthune, une nouveauté

Tourner la page - « Rebondir après avoir connu l'échec ». Telle était l'ambition de Jean-Philippe Dhaisne et ses comparses du Stade Béthunois automobile.
Après l'annulation de l'édition de septembre 2010, le président de l'association béthunoise ne voulait pas en rester là. Il a donc fallu réfléchir au meilleur moyen de faire renaître de ses cendres le rallye, créé en 1976. « Faire des économies et faire appel à plus de partenaires ». Voilà sur quoi le Stade béthunois a tablé cette année pour ne pas connaître le même sort qu'en 2010.
« Nous avons déjà un budget équilibré, par rapport à l'année dernière, continue Jean-Philippe Dhaisne, mais je suis toujours en recherche de partenaires.
Actuellement, je ne peux pas encore dire à 100% que le rallye va se faire, car nous ne sommes jamais sûrs de rien... Mais je suis en tous cas bien plus optimiste que l'année dernière au même moment ! » Pour rappel, en 2010, la 34e édition du rallye était passée à la trappe, faute de liquidités. Il manquait en effet 10 000 euros au Stade béthunois automobile pour boucler le budget de la manifestation (coûtant 150 000 euros). « Très déçu » par ce forfait l'année dernière, Jean-Philippe Dhaisne avait promis de « revenir en 2011 ».
Incontournable - Environ 150 concurrents sont attendus à Béthune les 9, 10 et 11 septembre. « Beaucoup d'entre eux attendent le rallye avec impatience, assure le président du Stade béthunois automobile. Car il a une image régionale, il est devenu incontournable... » Véhicules historiques et modernes - Les voitures qui prendront le départ dateront aussi bien d'avant les années quatre-vingt (« des véhicules ayant fait le bonheur des rallyes il y a quelques décennies, comme des Alfa Roméo ou des Mini Cooper ») que de ces dernières années. Comme des Peugeot 205 ou des WRC (World race car).
Et « contrairement à d'habitude », ce sont les véhicules historiques qui quitteront en premier la Grand-Place de Béthune.
Escale au port fluvial - C'est un parcours « à 90% similaire à celui de 2009 » que les hommes aux manettes du rallye prévoient. Après les contrôles techniques le vendredi, un passage est prévu au port fluvial de Béthune le samedi (« une nouveauté »), avant des étapes dans l'Artois, comme à Pernes-en-Artois ou Caucourt.
Le dimanche, des spéciales « traditionnelles » feront passer les coureurs par Locon, Hinges, Vieille-Chapelle ou Mont-Bernanchon.

T. M.

Plus de renseignements sur www.rallyedubethunois.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent pour mes débuts en copilote (le jour de mon anniversaire) si je trouve un pilote qui accepte de prendre un débutant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinou62157 a écrit:
Présent pour mes débuts en copilote (le jour de mon anniversaire) si je trouve un pilote qui accepte de prendre un débutant Very Happy


C'est sur que tu copiloteras QuestionQuestionQuestionRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan de rallye,bonjour Cool
Vous l'aurez compris le Béthunois aura bien lieu cette année pour sa 34ème édition cheers
Seulement les bénévoles ne sont pas nombreux silent
Il faudrais des bénévoles pour ces différents postes :
-Implantation : installation des chicanes,panneaux ZPA,indicateurs de virages etc ...
Ce poste permet de rester en spéciale .
-Matériels :installation du podium sur la Grand'place et autres stands
Ce poste permet d'aider à l'organisation tout en profitant du rallye car ces taches auront lieu avant le départ de la première ES.
-sécurité : veillez à ce que les spectateurs ne se trouvent pas a des endroit dangereux ou trop pret du passage des voitures.
Il faudrait aussi quelques motard qui rammeneraient les temps après le passage de la dernière voiture de chaque ES.
Une réunion aura lieu fin Aout début Septembre pour préciser tout ça.
pour plus d'informations veuillez me laisser un messsage sur ce blog :bilo0ute
Voilà merci d'avoir accorder quelques instants à ce post et j'espère des réponses sérieuses et nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william-62131 a écrit:
De la grosse WRC vas etre aux rendez vous Very HappyVery Happy

Qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez avec vos rumeurs ...
Il ya aura que Christiann et Barbara en WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ad : Vincent Christian a dit q'une WRC arrivée dans la région ! Et qu'elle participée au rallye du Béthunois ! Very Happy
Source son Facebook .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel62120 a écrit:
Ad : Vincent Christian a dit q'une WRC arrivée dans la région ! Et qu'elle participée au rallye du Béthunois ! Very Happy
Source son Facebook .

Une WRC pour qui? Pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prendre au conditionnel, de très grosses WRC seraient présentes lors de cette édition, ne me demandez pas lesquelles j'en ai aucune idée mais je pense que le plateau sera extra Wink

Par ailleurs, une 1ère présentation du rallye est disponible sur http://ESrallyenord.e-monsite.com/ rubrique saison 2011 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinou62157 a écrit:
A prendre au conditionnel, de très grosses WRC seraient présentes lors de cette édition, ne me demandez pas lesquelles j'en ai aucune idée mais je pense que le plateau sera extra Wink

Wink

Vous sortez ça de ou??? Moi j'ai pas d'info....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule "rumeur" que j'ai entendu parler c'est que Laurent Bayard disposerai d'une Corolla WRC.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ad pour la rumeur sais que bayard en corolla et vincent en focus a confirmer mais si sais le cas beau plateau en perpertive avec jose en plus et pourquoi pas d autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mer.e ça y est mon secret est devoilè,j'avais pris toutes mes precautions mais bon
eh oui la wrc c'est moi.je vais venir avec ma LAGUNA WRC BI TURBO A SUSPENSION SPHERIQUES HELICIDALES Wink c'est nouveau ça vient de sortir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipage Fournez - Fournez disposera aussi d'une très grande surprise pour le rallye de Béthune cette année. Grâce à Max, l'équipage disposera d'une Citroen DS3 WRC 2011 et aura les conseils tout le week-end de Sebastien Loeb lui même qui sera en C4 WRC. Twisted Evil
srally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais surement le déplacement de REIMS Smile .

En tant que vidéaste pour : Rallye Nord Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir ce sera notre ami AD qui sera au coté de eric et la 205 volante . par contre je trouve le decoupage des voitures sur l'affiche un peut vite fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À RETENIR:34e Rallye du Béthunois (Coupe de France des Rallyes coefficient 3),
12e Rallye VHC du Béthunois (Challenges VHC en Nord et Catherine Delmotte, Trophée Henri Debarge),
1er Rallye Classic du Béthunois
Organisation
Stade Béthunois Automobile et ASA Artois Littoral II
Droits d’engagement
520 euros pour les concurrents du National
485 euros pour les VHC et Classic
Lundi 29 août à minuit
Clôture des engagements
Vendredi 9 septembre
Vérifications administratives et techniques de 17h à 22h
Samedi 10 septembre (Etape 1)
Départ à 10h (VHC)
ES1-8 Coenmans CCI Port Fluvial (3,25 km)
ES2-5 Sécuritest La Clarence (9,15 km)
ES3-6 Saimlease La Coqueline (8,98 km)
ES4-7 Eurisol Les Vallées (11,66 km)
Arrivée à 17h57 (VHC)
Dimanche 11 septembre (Etape 2)
Départ à 8h (VHC)
ES9-12 Varet Les Corriaux (5,00 km)
ES10-13 Bridgestone Les deux Rivières (6,44 km)
ES11-14 Verbrugge Le Turbeauté (16,88 km)
Arrivée à 14h15 (VHC)
Parcours long de 383,29 km dont 122,72 km chronométrés répartis en 14 ES (7 à parcourir 2 fois)
Principaux lieux
Locaux des Ets Coenmans à Béthune : vérifications
Grand Place à Béthune : parcs fermé et de regroupement
Place du Général de Gaulle à Béthune : parc d’assistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui compte participe au rallye en tant que pilote je sais que yves saint riquier sera present et lotte jerome Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...