Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'aimerais avoir quelques renseignement consernant un poste a souder au mig et tig qui est je pense indispensable en soudure de carrosserie.

Quelle marque acheter ?? A quel prix ??
Quelques conseil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à By Greg, il sera te conseiller niveau carrosserie et soudage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rein de souder au TIG sur une auto tu va passer un temps fou et en plus c'est un savoir faire. L'idéale c'est mig (semi auto) avec apport de gaz pour faire belle soudure. Je te déconseille le fil fourré (sans gaz) ça ne soude pas aussi bien.
Achète pas les poste style brico dépot, casto et autre c'est que d'la merde j'ai essayé le plus gros de chez casto, je peux te dire que c'est d'là merde en vrac.
L'idéale c'est d'avoir un poste professionnel a préter car le prix n'est pas donner, de marque Commercy, castolin ou autre. Seule Hic, il faut être équipé en 380V. Castolin on développé un poste semi auto mixte 220/380V.
Ensuite a toi de trouver le réglage qui te convient le mieu, vitesse de fil, intensité etc... et de prendre une bonne bobine de fils. A savoir, il existe une catégorie de fils spécialement étudier pour la carrosserie, plus besoin de mettre la tôle a nue, mais plus chère biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie des conseil mon cher antho, si je suis amené a en acheter un bientot, c'est sur se sera de l'occasion et un bon.
Je parlais avec un carrossier qui disait qu'il ne souder qu'au 0.40 un truc comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...