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loeb62490 (gaston lagaf)

mexique 2011

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Avant de prendre la direction du Mexique pour disputer la deuxième manche de la saison WRC, l'équipe Citroën était en essais, la semaine dernière, sur la terre espagnole. Une séance destinée à affûter la Citroën DS3 WRC en prévision du Rallye du Mexique, une épreuve aux caractéristiques particulières car se déroulant en altitude et par forte chaleur. Difficile, donc, pour le moteur et son refroidissement. « Nous sommes satisfaits car la voiture semble bien marcher, a confié Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique, à wrc.com, précisant néanmoins que la terre humide n'a pas offert des conditions idéales. Nous sommes seuls durant ces tests et même si les pilotes nous disent que l'auto est parfaite, nous ne saurons pas ce que nous valons face à nos rivaux avant de démarrer la première spéciale au Mexique ».


autohebdo

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Citroën prêt à répliquer à Ford

Xavier Mestelan-Pinon a confié à WRC.com sa satisfaction à l’issue des essais réalisés par Citroën en Espagne, sur terre, avant que l’équipe ne rejoigne le Mexique pour la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes, qui lance la série d'épreuves sur terre.
Citroën a profité de ces essais pour travailler sur les réglages et la fiabilité de certaines pièces de la DS3 WRC, afin de les préparer aux fortes contraintes rencontrées lors du Rallye du Mexique disputé en altitude. La chaleur et le manque d’air ont un impact sur les freins, le système de refroidissement et le moteur.
« Nous sommes satisfaits car la voiture a très bien fonctionné lors de ces essais », explique Xavier Mestelan-Pinon, concepteur de la Citroën DS3 WRC. « Mais nous disputons ces essais seuls et, même si le pilote nous dit que la voiture est parfaite, nous ne saurons pas quel sera notre niveau avant d’affronter nos adversaires lors de la première spéciale mexicaine. »
Les pilotes officiels, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, ont parcouru environ 450 kilomètres durant ces essais en Espagne, qui se sont déroulés dans des conditions humides et sur des routes loin d’être idéales. Mais Mestelan-Pinon pense que ses pilotes pourront être compétitifs sur les spéciales du Mexique.
« C’était un peu mouillé en Espagne, ce qui n’était pas idéal, confirme le directeur technique. Mais nous avons trouvé de meilleures conditions début janvier au Portugal. C’est sûr que les températures étaient moins élevées que celles que l’on trouvera au Mexique et, en plus, nous étions au niveau de la mer. Au Mexique, on évoluera entre 1800 et 2700 mètres au dessus du niveau de la mer, donc il y aura la problématique de l’altitude. »
Si la Citroën DS3 WRC a prouvé qu’elle était compétitive en signant dix des 22 scratches en Suède, Mestelan-Pinon avance que seule une victoire en terres mexicaines sera satisfaisante, trois semaines après le triplé des Ford en Suède. « La Suède est un rallye de spécialistes mais nous n’étions pas satisfaits du comportement de la voiture dans des conditions de glisse, dit-il. Au Mexique, nous essaierons de l’emporter car, même si nous avons été rapides le deuxième jour, nous avons été devancés par nos adversaires et nous ne voulons plus vivre ça. »

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6250_Mexique_Citroen_pret_a_repliquer_a_Ford.html

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