Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

monté carlo 2011

Messages recommandés

De source bien informée, François Delecour se démène pour réunir le budget lui permettant de prendre part au prochain Rallye Monte-Carlo – qui célébrera le 100e anniversaire de cette épreuve légendaire – au volant d'une Peugeot 207 Super 2000 du team Enjolras. Delecour (48 ans) a déjà rentré son engagement. Retraité du championnat du Monde depuis le RAC 2002, Delecour a disputé sporadiquement quelques rallyes et pris part à des courses en circuit ces dernières années.

source turbo magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après sa très belle prestation au Wales Rally le week-end dernier où il a remporté la catégorie S-WRC avec 6 minutes d'avance sur son plus proche poursuivant et pris la 10e place scratch ("la plus belle prestation de ma carrière"), Andreas Mikkelsen, le nouveau pilote Skoda UK en IRC, a pris la direction de la Tchèquie où il a procédé à ses premiers tests en vue du Monte-Carlo 2011. Le jeune pilote norvégien a pu rouler dans des conditions froides et humides. Il en a aussi profité pour faire quelques kilomètres de nuit, histoire de s'habituer au pilotage nocturne, une grande particularité du Monte-Carlo. Voilà en tout cas un sérieux candidat à la victoire à Monaco en janvier prochain. (S.H.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux Peugeot Kronos Racing sont engagées au prochain rallye Monte-Carlo. Les 207 Super 2000 préparées en Belgique sont destinées à Guy Wilks, nouveau pilote Peugeot UK, et Thierry Neuville, pilote Peugeot Belgique Luxembourg. Il ne faut pourtant pas en tirer la conclusion que la saison 2011 de l'espoir belge est déjà assurée. "En fait, les organisateurs du Monte-Carlo n'accepteront que 100 équipages au départ, explique Marc Van Dalen (Kronos). Mais ils ont déjà reçu 160 demandes ! Nous voulions donc bloquer une place pour Thierry. Actuellement, il manque encore une part du budget pour le programme 2011... "

Peugeot Belgique Luxembourg a la volonté de poursuivre avec Neuville mais la décision finale est suspendue à l'apport d'un sponsor complémentaire. Le programme 2011 du pilote belge passerait alors par huit manches IRC et le Rallye du Condroz.

Çà et là, on a pu voir naître la rumeur de la présence de Kimi Raïkkonen au volant d'une Peugeot 207 S2000 Kronos au prochain Monte-Carlo. Marc Van Dalen s'en est amusé en déclarant simplement : "Je n'étais pas au courant... Ce sont des amis britanniques qui m'ont appelé pour me demander ce qu'il en était. En fait, nous avions approché Steve Robertson, le manager de Raïkkonen, en 2008 car nous avions eu l'idée de le faire rouler en rallye avant qu'il ne signe avec Citroën. Mais depuis, nous n'avons plus eu le moindre contact. Je ne sais pas d'où est venue cette rumeur..."

turbo mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troisième de l’édition 2010 du Rallye Monte-Carlo, Nicolas Vouilloz fera encore partie de l’escadron engagé par Skoda Motorsport à l’occasion de l’édition du Centenaire. Le pilote français, champion de l’IRC en 2008, sera en effet grâce au soutien de Skoda France l’un des deux équipiers de Hänninen et Kopecky au sein de l’équipe officielle. L’autre pilote engagé sous la bannière de Skoda Motorsport sera naturellement Freddy Loix.

L’équipe Skoda sera en tests la semaine prochaine en vue du Monte-Carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Représenté par l’équipe MEM de Chris Mellors, Proton vient d’officialiser son programme sportif pour la saison 2011. Le constructeur malais disputera l’année prochaine 10 manches de l’IRC ainsi que le Championnat Asie-Pacifique. Le pilote n°1 du programme en Intercontinental Rally Challenge sera l’Australien Chris Atkinson, qui a donc perdu tout espoir de signer avec MINI ou l’équipe Ford/Monster de Ken Block en Championnat du Monde des Rallyes.

Au Monte-Carlo, Atkinson fera équipe avec Per-Gunnar Andersson, invité par Proton afin de découvrir le potentiel de la Satria Neo S2000. Alors qu’il était pressenti sur l’épreuve inaugurale de l’IRC, Gilles Panizzi ne semble donc plus faire partie des projets de Proton.

Autre pilote “maison”, Alister McRae continuera à défendre les couleurs de Proton dans le cadre du Championnat Asie-Pacifique et ajoutera à son programme plusieurs épreuves de l’IRC.

source autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg, qui roulera Citroën en Championnat du Monde des Rallyes, prendra le volant d’une Peugeot 207 S2000 au prochain Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture de l’IRC 2011. Le Norvégien ne sera pas le seul pilote de pointe à défendre la marque au Lion puisque Bryan Bouffier, nouveau Champion de France des Rallyes, et Stéphane Sarrazin, troisième du dernier Rallye du Var, seront également au volant d’une 207 S2000 pour le centenaire du Monte-Carlo

sorce autohebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monte-Carlo: Solberg, Bouffier et Sarrazin en 207

Depuis quelques temps, on savait déjà que parmi les pilotes engagés au Monte-Carlo au volant de Peugeot 207 S2000 figuraient Thierry Neuville (Peugeot Belgique-Luxembourg), Bruno Magalhaes (Peugeot Portugal) et Guy Wilks (Peugeot UK).

Peugeot Sport vient de confirmer l’engagement de trois autres 207 S2000 aux couleurs de Peugeot France pour Bryan Bouffier, Stéphane Sarrazin et… Petter Solberg.

La marque au lion tient clairement à accrocher l’édition du centenaire du Monte-Carlo à son palmarès…

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13774

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monte-Carlo: 10.000 € au 1er pilote Clio R3 si…

Même si le Clio R3 Trophy européen ne sera pas reconduit en 2011, Renault Sport Technologies entend bien encourager les pilotes alignant une Renault Clio R3 ou la future Mégane RS N4 à défier les autres 2 roues motrices au niveau international.

Au Monte-Carlo, si un pilote de Renault Clio R3 s’impose dans le Groupe R, il recevra une prime de 10.000 € (en bons d’achats)! 5.000 € et 2.000 € en bons d’achats attendront également les pilotes Renault en cas de 2ème ou de 3ème place en Groupe R.

Par ailleurs, si un pilote de Twingo R2 remporte la classe R2, il empochera 3.000 €. Et si un pilote de Twingo R1 s’impose en classe N2, 2.000 € l’attendront.

Et ce n’est pas tout puisque Renault Sport Technologies offrira de nouvelles primes lors de 6 autres épreuves de l’IRC, à savoir les Canaries, la Corse, Ypres, Madère, le Barum et le Sanremo.

Là, les pilotes de Clio R3 et Mégane RS N4 pourront empocher 10.000 € (en bons d’achats) en cas de victoire en 2 roues motrices (5.000 et 2.000 € pour les autres places du podium).

Et en fin de saison, en cas de victoire d’un pilote Renault en 2 roues motrices au classement final de l’IRC, celui-ci empochera une superbe prime de 25.000 € cash.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13785

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Petter Solberg, la saison 2011 débutera avant le Rallye de Suède. Le Norvégien sera en effet l’un des pilotes défendant les couleurs de Peugeot au Monte-Carlo. Hollywood a en effet accepté, avec plaisir, l’invitation d’Olivier Quesnel pour disposer d’une des trois Peugeot 207 S2000 engagées sous les couleurs de Peugeot France.
“J’ai été très surpris quand Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing et de Peugeot Sport, m’a contacté pour voir si j’accepterais de disputer le Monte-Carlo. Evidemment que j’accepte! Peugeot souhaitait louer mes services afin d’assurer à la marque un bon résultat. Cela me fera des kilomètres supplémentaires en course et une nouvelle expérience puisque je n’ai encore jamais participé à une épreuve de l’IRC. C’est un one-shot et je n’ai pas de projets en IRC. Mon objectif reste le WRC et de me battre pour le championnat en 2011.”
Cette participation au Monte-Carlo en Peugeot signifie donc que Solberg restera bel et bien pilote Citroën en 2011. Et donc que Ford a une nouvelle fois laissé passer l’occasion de tenter de briser l’hégémonie de la marque française…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuville: “Pas encore certain d’être au Monte-Carlo…”

Contrairement à ce que Peugeot Sport a confirmé par voie de communiqué, Thierry Neuville n’est pas encore réellement assuré d’être au départ du Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture de l’Intercontinental Rally Challenge.

“Peugeot Belgique-Luxembourg n’a toujours pris aucune décision concernant le programme car le budget doit être complété,” reconnaît Thierry. “Peugeot Sport a été un peu vite pour m’annoncer au départ. Nous sommes évidemment engagés car il ne fallait pas risquer de ne pas avoir de place si cela se débloque. Maintenant, il est clair que c’est important de disputer cette épreuve et j’ai évidemment envie de faire le Monte-Carlo. C’est en plus un rallye où tout peut arriver et où ce n’est pas nécessairement le plus rapide qui s’impose. Et gagner le Monte-Carlo, c’est naturellement l’un de mes rêves…”

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13814

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 Super2000 au Monte-Carlo !

Les organisateurs du Monte-Carlo viennent de dévoiler la liste des engagés de l’édition du centenaire. Le record de Super2000 engagées pour une épreuve de l’IRC est bien évidemment battu puisque 37 des pilotes retenus sont inscrits au volant de Super2000.

Peugeot s’offre la part du… lion avec pas moins de 17 Peugeot 207 S2000, notamment pour Bouffier, Wilks, Neuville, Sarrazin, Magalhaes, P. Solberg, Delecour, Gardemeister, Wittmann, Betti, etc.

Skoda sera aussi très bien représenté avec 10 Fabia S2000 pour Hänninen, Kopecky, Loix, Vouilloz, Mikkelsen, Brynildsen, Wallenwein, Caffi et Valdes.

Actuellement, Ford ne serait représenté que par Henning Solberg et Maurin. Basso pourrait se joindre à eux puisqu’il figure, comme Robert et Vigion, engagé sans avoir précisé sa monture.

Aucune Abarth officielle malheureusement, avec juste deux privés. Quant à Proton, les deux Satria officielles seront confiées à Atkinson et Andersson. Une troisième Proton privée est engagée par le jeune Tom Cave.

Et enfin, parmi les 100 engagés retenus figurent aussi 10 Citroën DS3 R3T. Les principaux “clients” sont Arzeno, Amourette, Chentre, Poutot, Orsak et… Daniel Elena, venu se faire plaisir au volant.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13819

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plateau pour commencer la saison irc ,reste a voir qui sera le plus alaise sur les routes du monte carl'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les engagés du Rallye de Monte-Carlo

Les numéros de course n'ont pas encore été attribué

AIGNER Andreas - ERTL Daniela (Mitsubishi Lancer)
AMAXOPOULOS Dimitrios-X (Citroën DS3)
TURK Rok - LOZNAR-KRANJC Enej (Citroën DS3)
AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola(Citroën DS3)
ANCIAN Jérémi - MEZY Damien (Peugeot 207 S2000)
ARGENTI Mauro - ARENA Nicola (Mitsubishi Lancer)
ARTRU Patrick - VIRIEUX Patrice (Mitsubishi Lancer)
ARZENO Mathieu - JAMOUL Renaud (Citroën DS3)
PHILLIPS Franck - GALLIBERT Laurent (Mitsubishi Lancer)
GARDEMEISTER Toni - TUOMI Tomi (Peugeot 207 S2000)
AYMARD Jérôme - AYMARD Sandrine (Subaru Impreza)
BACLE Olivier - GALPIN Julie (Citroën C2)
BALLY Jean Jacques - BERNARD Rémy (Honda Civic)
ROBERT Cédric - DUVAL Mathieu ( ? S2000)
DUB Clément - X (Mitsubishi Lancer)
VIGION Jean Sébastien - YVERNAULT Eric ( ? S2000)
BARRAL Thomas - SEUX Sabrina (Renault Clio)
BARRY Daniel - BRADY Martin (Mitsubishi Lancer)
BASSO Giandomenico - DOTTA Mitia ( ? S2000)
BAUDOIN Miguel - PONS Bruno (Mitsubishi Lancer)
BECT Fabrice - LAMBERT Mathieu (Citroën C2)
BERARD Christophe - BERNABO Christophe (Peugeot 207 S2000)
BERTELLI Lorenzo - FINZI Luciano (Mitsubishi Lancer)
BETTI Luca - D'AMORE Guido (Peugeot 207 S2000)
BOETTI Michel - X(Peugeot 207 S2000)
BOLAND Eamonn - MORISSEY M.J. (Mitsubishi Lancer)
BONATO Yann - MICHAUD Thierry (Renault Twingo)
BONFILS Michel - BELLEVILLE René (Subaru Impreza)
BOUFFIER Bryan - PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000)
BOULANGER Benoit - VILMOT Maxime (Citroën C2)
BRYNILDSEN Eyvind - MENKERUD Cato (Skoda Fabia S2000)
BURRI Michael - REY Stéphane (Citroën DS3)
CAFFI Alex - PEROGLIO Roberto (Skoda Fabia S2000)
CAILLET Christophe - VAUCLARE Fred (Renault Clio)
CAMPANA Pierre - DE CASTELLI Sabrina (Renault Clio)
CAMPEDELLI Simone - FAPPANI Danilo (Peugeot 207 S2000)
CAPELLI Stefano - TIRONE Elio (Peugeot 207 S2000)
CARRET Claude - RAIMOND Pierre (Mitsubishi Lancer)
CAVE Tom - PARRY Craig (Proton Satria S2000)
CHARDONNET Sébastien - DE LA HAYE Thibault (Citroën DS3)
CHENTRE Elwis - CANOVA Carlo (Citroën DS3)
CINOTTO Michele - ZINI Fulvio (Abarth 500)
CINOTTO Pietro - MICHI Daniele (Abarth 500)
CLUTIER Laurent - BRUN Brice (Suzuki Swift)
COMOLE Lionel - TABONE Karine (Honda Civic)
CONSANI Stéphane - PADOVANI René (Renault Twingo)
COUDERT Serge - X (Renault Clio)
CRUGNOLA Andrea - POLLET Rudy (Renault Clio)
DELECOUR François - SAVIGNONI Dominique (Peugeot 207 S2000)
DEPLANCHE Fabrien - ROUX Mathieu (Mitsubishi Lancer)
DESSI Marc - DESSI Vanessa (Citroën C2)
ELENA Daniel - CAMPANA Olivier (Citroën DS3)
FONTAINE Fabien - NICOLET Chris (Renault Clio)
FOURNIER Jean Jacques - FUSTIER Jean (Renault Clio)
FRAU Richard - MAGAT Laurent (Mitsubishi Lancer)
FREGUGLIA Giuseppe - FALZONE Gabriele (Renault Clio)
GARDERE Paul - X (Abarth 500)
GAZZETTI Giuseppe - AMADORI Luca (Renault Twingo)
GELLUSSEAU Luc - DE JOUX Charly (Renault Clio)
GENDRE Michel - DESCAMPS Jean Charles (Honda Civic)
GONON Florian - ARLETTAZ Sandra (Subaru Impreza)
GRACIA PEREZ - SANJUAN DE EUSEBIO (Mitsubishi Lancer)
HAUT LABOURDETTE R. - HAUT LABOURDETTE F. (Peugeot 207 S2000)
IHLE Wolf Dieter - X (Renault Clio)
WITTMANN Franz - X (Peugeot 207 S2000)
CAVIGIOLI Marco - GROSSINI Francesco (Skoda Fabia S2000)
JARDINE Tony - YOUNG Byron (Ford Fiesta)
JEREB Andrej - KACIN Miran (Peugeot 207 S2000)
KNAPICK Hervé - PAIN Grégory (Subaru Impreza)
KUBICA Robert - GERBER Jakub (XX)
LEONE Piero Antonio - BANAUDI Bruno (Abarth Punto S2000)
MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaetan (Renault Clio)
MAURIN Julien - URAL Olivier (Ford Fiesta S2000)
METIFFIOT Stéphane - METIFFIOT Franck (Abarth 500)
MONNET Arnaud - BARGE Pierre (Peugeot 207 S2000)
MONTAGNA Francesco - MONTAGNA Alberto (Citroën C2)
NICOLAS Laurent - X (Peugeot 207 S2000)
NOBERASCO Gabriele - CERRAI Massimiliano (Abarth 500)
OGLIARI Giacomo - VERDELLI Marco (Mitsubishi Lancer)
PALMERO Jean Paul - PASTORINO Mattia
PASCAL Laurent - SALVADORI Lionel (Abarth Punto S2000)
PELLEGRIN Stephan - X (Citroën C2)
PETIET Cédric - AMOROS Cédric (Renault Twingo)
MAGALHAES Bruno - GRAVE Paulo (Peugeot 207 S2000)
NEUVILLE Thierry - KLINGER Nicolas (Peugeot 207 S2000)
WILKS Guy - PUGH Philip (Peugeot 207 S2000)
PIEPERS Marcel - DE WILD Erik (Honda Civic)
POUTOT Renaud - X (Citroën DS3)
ANDERSSON Per Gunnar – X (Proton Satria S2000)
ATKINSON Chris - PREVOT Stéphane (Proton Satria S2000)
RAOUX Jean Michel - X (Renault Clio)
REBOUL Jean Régis - DE MONTREDON Jean F.(Suzuki Swift)
DESCHAMPS Jean Luc - RAMELLA Elisabeth (Honda Civic)
RESSEGAIRE Nicolas - ARNAUD Jonathan (Renault Clio)
LIONS Eve - LEGARS Serge (Subaru Impreza)
SARRAZIN Stéphane - RENUCCI Jacques Julien (Peugeot 207 S2000)
SCHMIDT Florian - SCHWALIE Andreas (Suzuki Ignis)
SILVAGGI Pietro - PIZZUTI Félip (Mitsubishi Lancer)
WALLENWEIN Mark - KOPCZYK Stefan (Skoda Fabia S2000)
LOIX Freddy - MICLOTTE Frédéric (Skoda Fabia S2000)
KOPECKY Jan - STARY Petr (Skoda Fabia S2000)
HANNINEN Juha - MARKKULA Mikko (Skoda Fabia S2000)
VOUILLOZ Nicolas - VEILLAS Benjamin (Skoda Fabia S2000)
MIKKELSEN Andreas - FLOENE Ola (Skoda Fabia S2000)
SOLBERG Henning - MINOR Ilka (Ford Fiesta S2000)
SOLBERG Peter - PATTERSON Chris (Peugeot 207 S2000)
STAJF Vojtech - EHLOVA Marcela (Subaru Impreza)
TAMBAY Adrien - GIRAUDET Denis (Peugeot 207)
TANCI Pierre - MARTINI Eric (Subaru Impreza
TANZI Alain - GUIDONI Pierre (Honda Civic)
ORSAK Jaroslav - VAJIK Karel (Citroën DS3)
TEMPESTINI Marco - X (Peugeot 207 S2000)
TOSELLO Rémi - ZIMMER Véronique (Mitsubishi Lancer)
TRIMATIS Thierry - X (Peugeot 207)
VALDES Egoi Eder - GARDUNO Albert (Skoda Fabia S2000)
VERINI Maurizio - X(Mitsubishi Lancer)
VIALLE Lilian - GHIRARDELLO Manuel (Renault Clio)
VILLA Manuel - SERRA Bernardo (Abarth 500)
ZANCHI Pierlorenzo - AGNESE Giovanni (Abarth 500)
ZONZINI Giovanni - STEFANELLI Silvio (Subaru Impreza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais de stephane sarrazin avec la 207 s 2000 en vue du rallye monte carlo voir la video http www rally news fr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouilloz sera prêt pour le Monte

Champion 2008 de l’Intercontinental Rally Challenge, Nicolas Vouilloz estime qu’il sera apte à revenir au combat quand il sera de retour dans la série à l’occasion du prochain rallye de Monte-Carlo, même s’il n’a pas eu l’occasion de rouler depuis le dernier Monte-Carlo qu’il a terminé au troisième rang.

En 2008, lorsqu’il a remporté le titre, c’est au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 de l’équipe Kronos Racing qu’évoluait Vouilloz. L’an dernier, le pilote français défendait les couleurs de Skoda, et en 2011 c’est à nouveau à bord d’une Fabia Super 2000 qu’il affrontera les spéciales de la mythique épreuve monégasque.

« Même si je n’ai pas eu l’occasion de rouler cette année, je ne suis pas resté tranquillement à la maison » confiait Vouilloz. « J'ai travaillé pour une entreprise qui fabrique des VTT et j’ai disputé quelques courses pour développer les vélos avec eux » rappelait Nicolas qui affiche un palmarès de dix titres de champion du monde en VTT.

« Je sais qu'il sera difficile de revenir dans une voiture de rallye après une longue absence, en particulier parce qu'il ya des longues spéciales sur la première étape du Rallye de Monte-Carlo. Mais je vais effectuer trois séances d’essais avant le départ, je serai en forme et aussi bien préparé que possible » ajoutait Vouilloz

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-vouilloz-sera-pret-pour-le-monte-16136.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de bonnes chances de faire un bon résultat ,esperons pour lui ca pourra peut etre lui débloquer quelque chose pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikkelsen conseillé par Grönholm pour le Monte-Carlo

L’équipe Skoda Motorsport Royaume-Uni débutera sa saison en IRC sur le prochain Rallye de Monte-Carlo où Andreas Mikkelsen disposera d’une Fabia Super 2000 aux couleurs de l’équipe britannique. Suite au départ de Guy Wilks qui rejoint Peugeot pour la saison à venir, Skoda Royaume-Uni a porté son choix sur le jeune norvégien qui semble promis à un bel avenir.

Mikkelsen a pu disputer le Rallye de Grande-Bretagne, dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes au volant de la Fabia, et a rassuré son nouvel employeur en remportant le classement Super 2000 et en terminant au dixième rang du classement général.

Mais avec une concurrence particulièrement relevée, des conditions climatiques toujours imprévisibles et une totale méconnaissance du terrain, le Monte-Carlo ne s’annonce pas facile pour Mikkelsen.

Toutefois, Andreas ne part pas totalement dans l’inconnue, puisqu’il bénéficie des conseils d’un ancien vainqueur du Monte-Carlo, double Champion du Monde de surcroit, Marcus Grönholm.

« Je n'ai jamais disputé le Rallye Monte-Carlo auparavant, ce sera donc totalement nouveau pour moi » reconnaissait Mikkelsen. « C'est un événement très renommé, mais également le plus difficile inscrit au calendrier de l'Intercontinental Rally Challenge. Vous y trouvez de l'asphalte, de la neige, de la glace et du gravier… Parfois le tout sur la même spéciale. »

« Le principal objectif pour moi sera de rejoindre l'arrivée. Je n'ai pas pour prétention de terminer sur le podium ou même parmi les cinq premiers. Je veux juste rester sur la route et ne pas commettre de faute. Après, nous verrons bien ce qu’il se passe » poursuivait le Norvégien. « Je pense que si nous y parvenons, alors le résultat suivra de lui-même et j'espère que nous pourrons repartir de Monte Carlo avec quelques points en poche. C’est toujours très important en début de la saison. »

« J’ai pu parler du Monte-Carlo avec Marcus. Il a gagné ce rallye et le connait très bien. C'est un rallye qu'il n'apprécie pas vraiment parce que c’est une épreuve vraiment imprévisible et assez effrayante. Mais ses conseils ont été précieux dans le passé, et je suis sûr qu'il en sera de même pour ce Monte » commentait le nouveau pilote Skoda.

« Je suis excité de disputer mon premier Rallye de Monte-Carlo et je suis vraiment impatient de débuter l'année à venir. Je vais pouvoir disposer d’une voiture au top au sein d’une grande équipe avec un excellent calendrier. Cette année 2011 s’annonce grande » concluait Mikkelsen.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-mikkelsen-conseille-par-gronholm-pour-le-monte-carlo-16236.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mec est un tout bon ,il va falloir compter avec lui cette année, mais l experience lui fera defaut au monte carl'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39 Super 2000 au départ du Monte-Carlo

L’Automobile Club de Monaco a fait savoir que, à la clôture des engagements pour la 79ème édition du Rallye de Monte-Carlo, le lundi 6 décembre à 24h00, 305 dossiers avaient été adressés à l'A.C.M.

C’est dire si le centenaire du Monte, qui se déroulera en janvier prochain, a créé un énorme engouement. Il faut remonter à 1982 pour retrouver un tel nombre d'engagements et se rapprocher du record de 1973 avec 321 partants.

Pour les premières statistiques, trente-neuf Super 2000 seront au départ et les concurrents viendront de 27 pays, les plus lointains étant l'Australie et La Barbade.
Une preuve que le rallye Monte-Carlo suscite toujours autant d'intérêt à travers le monde.

Les engagés du Rallye de Monte-Carlo

Les numéros de course n'ont pas encore été attribué

AIGNER Andreas - ERTL Daniela (Mitsubishi Lancer)
AMAXOPOULOS Dimitrios-X (Citroën DS3)
TURK Rok - LOZNAR-KRANJC Enej (Citroën DS3)
AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola(Citroën DS3)
ANCIAN Jérémi - MEZY Damien (Peugeot 207 S2000)
ARGENTI Mauro - ARENA Nicola (Mitsubishi Lancer)
ARTRU Patrick - VIRIEUX Patrice (Mitsubishi Lancer)
ARZENO Mathieu - JAMOUL Renaud (Citroën DS3)
PHILLIPS Franck - GALLIBERT Laurent (Mitsubishi Lancer)
GARDEMEISTER Toni - TUOMI Tomi (Peugeot 207 S2000)
AYMARD Jérôme - AYMARD Sandrine (Subaru Impreza)
BACLE Olivier - GALPIN Julie (Citroën C2)
BALLY Jean Jacques - BERNARD Rémy (Honda Civic)
ROBERT Cédric - DUVAL Mathieu ( ? S2000)
DUB Clément - X (Mitsubishi Lancer)
VIGION Jean Sébastien - YVERNAULT Eric ( ? S2000)
BARRAL Thomas - SEUX Sabrina (Renault Clio)
BARRY Daniel - BRADY Martin (Mitsubishi Lancer)
BASSO Giandomenico - DOTTA Mitia ( ? S2000)
BAUDOIN Miguel - PONS Bruno (Mitsubishi Lancer)
BECT Fabrice - LAMBERT Mathieu (Citroën C2)
BERARD Christophe - BERNABO Christophe (Peugeot 207 S2000)
BERTELLI Lorenzo - FINZI Luciano (Mitsubishi Lancer)
BETTI Luca - D'AMORE Guido (Peugeot 207 S2000)
BOETTI Michel - X(Peugeot 207 S2000)
BOLAND Eamonn - MORISSEY M.J. (Mitsubishi Lancer)
BONATO Yann - MICHAUD Thierry (Renault Twingo)
BONFILS Michel - BELLEVILLE René (Subaru Impreza)
BOUFFIER Bryan - PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000)
BOULANGER Benoit - VILMOT Maxime (Citroën C2)
BRYNILDSEN Eyvind - MENKERUD Cato (Skoda Fabia S2000)
BURRI Michael - REY Stéphane (Citroën DS3)
CAFFI Alex - PEROGLIO Roberto (Skoda Fabia S2000)
CAILLET Christophe - VAUCLARE Fred (Renault Clio)
CAMPANA Pierre - DE CASTELLI Sabrina (Renault Clio)
CAMPEDELLI Simone - FAPPANI Danilo (Peugeot 207 S2000)
CAPELLI Stefano - TIRONE Elio (Peugeot 207 S2000)
CARRET Claude - RAIMOND Pierre (Mitsubishi Lancer)
CAVE Tom - PARRY Craig (Proton Satria S2000)
CHARDONNET Sébastien - DE LA HAYE Thibault (Citroën DS3)
CHENTRE Elwis - CANOVA Carlo (Citroën DS3)
CINOTTO Michele - ZINI Fulvio (Abarth 500)
CINOTTO Pietro - MICHI Daniele (Abarth 500)
CLUTIER Laurent - BRUN Brice (Suzuki Swift)
COMOLE Lionel - TABONE Karine (Honda Civic)
CONSANI Stéphane - PADOVANI René (Renault Twingo)
COUDERT Serge - X (Renault Clio)
CRUGNOLA Andrea - POLLET Rudy (Renault Clio)
DELECOUR François - SAVIGNONI Dominique (Peugeot 207 S2000)
DEPLANCHE Fabrien - ROUX Mathieu (Mitsubishi Lancer)
DESSI Marc - DESSI Vanessa (Citroën C2)
ELENA Daniel - CAMPANA Olivier (Citroën DS3)
FONTAINE Fabien - NICOLET Chris (Renault Clio)
FOURNIER Jean Jacques - FUSTIER Jean (Renault Clio)
FRAU Richard - MAGAT Laurent (Mitsubishi Lancer)
FREGUGLIA Giuseppe - FALZONE Gabriele (Renault Clio)
GARDERE Paul - X (Abarth 500)
GAZZETTI Giuseppe - AMADORI Luca (Renault Twingo)
GELLUSSEAU Luc - DE JOUX Charly (Renault Clio)
GENDRE Michel - DESCAMPS Jean Charles (Honda Civic)
GONON Florian - ARLETTAZ Sandra (Subaru Impreza)
GRACIA PEREZ - SANJUAN DE EUSEBIO (Mitsubishi Lancer)
HAUT LABOURDETTE R. - HAUT LABOURDETTE F. (Peugeot 207 S2000)
IHLE Wolf Dieter - X (Renault Clio)
WITTMANN Franz - X (Peugeot 207 S2000)
CAVIGIOLI Marco - GROSSINI Francesco (Skoda Fabia S2000)
JARDINE Tony - YOUNG Byron (Ford Fiesta)
JEREB Andrej - KACIN Miran (Peugeot 207 S2000)
KNAPICK Hervé - PAIN Grégory (Subaru Impreza)
KUBICA Robert - GERBER Jakub (XX)
LEONE Piero Antonio - BANAUDI Bruno (Abarth Punto S2000)
MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaetan (Renault Clio)
MAURIN Julien - URAL Olivier (Ford Fiesta S2000)
METIFFIOT Stéphane - METIFFIOT Franck (Abarth 500)
MONNET Arnaud - BARGE Pierre (Peugeot 207 S2000)
MONTAGNA Francesco - MONTAGNA Alberto (Citroën C2)
NICOLAS Laurent - X (Peugeot 207 S2000)
NOBERASCO Gabriele - CERRAI Massimiliano (Abarth 500)
OGLIARI Giacomo - VERDELLI Marco (Mitsubishi Lancer)
PALMERO Jean Paul - PASTORINO Mattia
PASCAL Laurent - SALVADORI Lionel (Abarth Punto S2000)
PELLEGRIN Stephan - X (Citroën C2)
PETIET Cédric - AMOROS Cédric (Renault Twingo)
MAGALHAES Bruno - GRAVE Paulo (Peugeot 207 S2000)
NEUVILLE Thierry - KLINGER Nicolas (Peugeot 207 S2000)
WILKS Guy - PUGH Philip (Peugeot 207 S2000)
PIEPERS Marcel - DE WILD Erik (Honda Civic)
POUTOT Renaud - X (Citroën DS3)
ANDERSSON Per Gunnar – X (Proton Satria S2000)
ATKINSON Chris - PREVOT Stéphane (Proton Satria S2000)
RAOUX Jean Michel - X (Renault Clio)
REBOUL Jean Régis - DE MONTREDON Jean F.(Suzuki Swift)
DESCHAMPS Jean Luc - RAMELLA Elisabeth (Honda Civic)
RESSEGAIRE Nicolas - ARNAUD Jonathan (Renault Clio)
LIONS Eve - LEGARS Serge (Subaru Impreza)
SARRAZIN Stéphane - RENUCCI Jacques Julien (Peugeot 207 S2000)
SCHMIDT Florian - SCHWALIE Andreas (Suzuki Ignis)
SILVAGGI Pietro - PIZZUTI Félip (Mitsubishi Lancer)
WALLENWEIN Mark - KOPCZYK Stefan (Skoda Fabia S2000)
LOIX Freddy - MICLOTTE Frédéric (Skoda Fabia S2000)
KOPECKY Jan - STARY Petr (Skoda Fabia S2000)
HANNINEN Juha - MARKKULA Mikko (Skoda Fabia S2000)
VOUILLOZ Nicolas - VEILLAS Benjamin (Skoda Fabia S2000)
MIKKELSEN Andreas - FLOENE Ola (Skoda Fabia S2000)
SOLBERG Henning - MINOR Ilka (Ford Fiesta S2000)
SOLBERG Peter - PATTERSON Chris (Peugeot 207 S2000)
STAJF Vojtech - EHLOVA Marcela (Subaru Impreza)
TAMBAY Adrien - GIRAUDET Denis (Peugeot 207)
TANCI Pierre - MARTINI Eric (Subaru Impreza
TANZI Alain - GUIDONI Pierre (Honda Civic)
ORSAK Jaroslav - VAJIK Karel (Citroën DS3)
TEMPESTINI Marco - X (Peugeot 207 S2000)
TOSELLO Rémi - ZIMMER Véronique (Mitsubishi Lancer)
TRIMATIS Thierry - X (Peugeot 207)
VALDES Egoi Eder - GARDUNO Albert (Skoda Fabia S2000)
VERINI Maurizio - X(Mitsubishi Lancer)
VIALLE Lilian - GHIRARDELLO Manuel (Renault Clio)
VILLA Manuel - SERRA Bernardo (Abarth 500)
ZANCHI Pierlorenzo - AGNESE Giovanni (Abarth 500)
ZONZINI Giovanni - STEFANELLI Silvio (Subaru Impreza)

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/ac ... 16278.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

article de francois delecour sur la voix des sports http www lavoixdessports com sports e fer shtml Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il vous l’explique dans sa chronique dans le nouveau numéro d’AUTOnews, que les abonnés les plus chanceux ont déjà reçu, Thierry Neuville ne connait pas encore précisément la teneur de son programme en IRC. Le Rallye Monte-Carlo faisait évidemment partie de ses priorités. Cette épreuve, il se sent d’ailleurs capable de la gagner. Et il vous explique même pourquoi dans sa chronique!

Peugeot Belgique Luxembourg a officialisé ce jeudi matin la présence de Thierry Neuville sur la Peugeot 207 S2000 de Kronos lors de la manche d’ouverture de l’Intercontinental Rally Challenge. “Tout n’est pas encore bouclé pour la suite de notre campagne en IRC,” précise Adelheid Terryn, directrice des relations extérieures de Peugeot Belgique-Luxembourg. “Notre programme complet sera présenté en temps utile. Notre ambition est que les participations de Thierry et Nico en IRC 2011 soient plus nombreuses qu’en 2010, mais, pour le Monte-Carlo, nous ne pouvions pas attendre et nous avons décidé de foncer.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du mercredi 19 au vendredi 21, et le samedi 22 pour la remise des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si Abarth ne sera pas officiellement présent au Rallye Monte-Carlo pour viser la victoire avec une Punto S2000, sauf évidemment si Giandomenico Basso trouve les fonds nécessaires et opte pour une Abarth plutôt que pour une Peugeot ou une Ford, la marque italienne ne sera pas totalement absente de l’épreuve inaugurale de l’IRC 2011 puisqu’une grosse poignée d’Abarth 500 R3T sont engagées.

autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg se battra pour la victoire sur le Monte

Si le Rallye de Monte-Carlo n’est plus inscrit au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, lors des deux dernières éditions, ce sont des animateurs du WRC qui ont remporté cette manche de l’Intercontinental Rally Challenge. Sébastien Ogier en 2009 et Mikko Hirvonen en 2010 ont respectivement imposé une Peugeot et une Ford.

Voulant suivre l’exemple de ses prédécesseurs, Petter Solberg - qui défendra les couleurs de Peugeot sur le ’’Monte’’ - s’est juré de se battre pour la victoire pour sa première participation à une épreuve de l’IRC.

Première épreuve dans la série pour le Champion du Monde 2003, mais pas premier Monte-Carlo pour Solberg qui compte déjà huit participations à l’épreuve monégasque. Une expérience que le Norvégien compte bien mettre à profit.

« Bien sûr il y a beaucoup de pilotes au départ de ce rallye qui ont beaucoup plus d’expérience que moi de la conduite d’une Super 2000 » analysait Solberg. « Mais j'ai beaucoup d'expérience sur ce rallye et je sais ce qui peut mal tourner, je serai donc prêt. Comme à mon habitude au départ de tous les rallyes, je vais attaquer pour gagner. J’aurai pour cela un bon plan et une bonne stratégie. »

« J'aime beaucoup ce rallye, même si je n'ai pas toujours signé les meilleurs résultats à Monaco. Mais parce que le ’’Monte’’ fêtera son centième anniversaire, ce rendez-vous sera très spécial » ajoutait Solberg.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-solberg-se-battra-pour-la-victoire-sur-le-monte-16540.html

Un Belge de plus au Rallye Monte-Carlo

Figurant parmi les réservistes, le jeune Français Stéphane Lefèbvre et notre compatriote Nicolas Gilsoul ont tiré profit des forfaits déjà annoncés et ils seront bel et bien au départ du Rallye Monte-Carlo aux commandes d’une Renault Twingo R2.

Leur objectif sera d’apprendre l’épreuve et, peut-être aussi, de viser la victoire de classe.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14027

Atkinson prêt pour l’énorme défi du Monte

S’il avoue qu’il se réjouit à la perspective de disputer le Rallye de Monte-Carlo pour le compte de Proton, Chris Atkinson reconnaissait que le défi s’annonce « énorme ». La concurrence sera rude sur cette première manche de l’Intercontinental Rally Challenge et l’Australien sait pertinemment que face aux Skoda, Peugeot et Ford, les chances de Proton restent minces.

« Débuter la saison par le ’’Monte’’ est toujours impressionnant pour un pilote de rallye. Mais c’est le lieu traditionnel où l'on commence toujours l’année, et j'ai toujours bien réussi sur cet événement par le passé » déclare Atkinson.

« Bien évidemment c’est un rendez-vous très difficile. Lorsque vous évoluez en altitude dans les Alpes, vous ne savez jamais à quoi vous attendre dans le virage suivant » poursuivait le pilote australien. « On peut trouver sur ce rallye de l’asphalte sec, mouillé, de la neige ou de la glace. C'est un énorme défi à relever pour l'équipe et le pilote, avec comme principale préoccupation de trouver le bon choix de pneus. »

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-atkinson-pret-pour-l-enorme-defi-du-monte-16544.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 5 pour Loix et le 17 pour Neuville

L’Automobile Club de Monaco a diffusé les numéros de départ de l’édition du centenaire du Rallye Monte-Carlo. Déjà remaniée, notamment en raison de différents forfaits, cette liste compte finalement 30 Super2000 après les forfaits tardifs de Brynildsen et Jereb. Etablie de façon très “mathématique” sans tenir compte du niveau de pilotes ne disposant pas nécessairement d’une ‘grosse voiture’, cette liste utilise le nouveau système de classes défini par la FIA pour la saison 2011.

A noter également l’absence de plusieurs pilotes annoncés et présélectionnés tels que Tom Cave (Proton), Cédric Robert (Peugeot 207) ou Robert Kubica notamment.

Le n°1 a été logiquement attribué au Champion de l’IRC, à savoir Juho Hänninen, qui s’élancera avec sa Skoda devant la Peugeot de Petter Solberg. Freddy Loix a hérité du numéro 5 et Thierry Neuville du 17. Avec Chris Atkinson, Stéphane Prévot devra se satisfaire du 19. Associé à Mathieu Arzeno, Renaud Jamoul s’élancera avec le 67 sur les portières de sa Citroën DS3 tandis que Stéphane Lefèbvre et Nicolas Gilsoul arboreront le 109 sur leur Twingo R2.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14066

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste officielle des engagés

L’Automobile Club de Monaco a fait paraître la liste des engagés avec les numéros de course des équipages qui participeront à la 79ème édition du Rallye de Monte-Carlo, première manche de l’Intercontinental Rally Challenge.

Ils seront 120 à pouvoir affronter les spéciales de la classique monégasque. Champion en titre, Juho Hänninen s’élancera avec le numéro sur les flancs de sa Skoda Fabia Super 2000.

On notera sur cette liste l’absence de plusieurs pilotes initialement engagés. Parmi eux, le pilote de F1 Robert Kubica ou le Vice-champion de France Cédric Robert. Absent également Tom Cave qui devait aligner sa Proton Satria Neo Super 2000 et Franz Wittmann lâché par son principal sponsor.

Les engagés du 79ème Rallye de Monte-Carlo

1 HANNINEN Juho - MARKKULA Mikko (Skoda Fabia S2000)
2 SOLBERG Peter - PATTERSON Chris (Peugeot 207 S2000)
3 KOPECKY Jan - STARY Petr (Skoda Fabia S2000)
4 BOUFFIER Bryan - PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000)
5 LOIX Freddy - MICLOTTE Frédéric (Skoda Fabia S2000)
6 DELECOUR François - SAVIGNONI Dominique (Peugeot 207 S2000)
7 VOUILLOZ Nicolas - VEILLAS Benjamin (Skoda Fabia S2000)
8 SARRAZIN Stéphane - RENUCCI Jacques Julien (Peugeot 207 S2000)
9 MIKKELSEN Andreas - FLOENE Ola (Skoda Fabia S2000)
10 WILKS Guy - PUGH Philip (Peugeot 207 S2000)
11 GARDEMEISTER Toni - TUOMINEN Tomi (Peugeot 207 S2000)
12 SOLBERG Henning - MINOR Ilka (Ford Fiesta S2000)
14 MAGALHAES Bruno - GRAVE Paulo (Peugeot 207 S2000)
15 ANDERSSON Per Gunnar – AXELSSON Emil (Proton Satria S2000)
16 BASSO Giandomenico - DOTTA Mitia (Peugeot 207 S2000)
17 NEUVILLE Thierry - KLINGER Nicolas (Peugeot 207 S2000)
18 WALLENWEIN Mark - KOPCZYK Stefan (Skoda Fabia S2000)
19 ATKINSON Chris - PREVOT Stéphane (Proton Satria S2000)
20 BRYNILDSEN Eyvind - MENKERUD Cato (Skoda Fabia S2000) – Forfait
21 MAURIN Julien - URAL Olivier (Ford Fiesta S2000)
22 BETTI Luca - D'AMORE Guido (Peugeot 207 S2000)
23 VIGION Jean Sébastien - YVERNAULT Eric (Peugeot 207 S2000)
24 CAFFI Alex - PEROGLIO Roberto (Skoda Fabia S2000)
25 BOETTI Michel – NAS DE TOURRIS E. (Peugeot 207 S2000)
26 SETTEMBRINI Mass. - BONATO Corrado (Peugeot 207 S2000)
27 CAVIGIOLI Marco - GROSSINI Francesco (Skoda Fabia S2000)
28 JEREB Andrej - KACIN Miran (Peugeot 207 S2000) - Forfait
29 TEMPESTINI Marco - PULPEA Dorin (Peugeot 207 S2000)
30 VALDES Egoi Eder - GARDUNO Albert (Skoda Fabia S2000)
31 LEONE Piero Antonio - BANAUDI Bruno (Abarth Punto S2000)
32 PASCAL Laurent - SALVADORI Lionel (Abarth Punto S2000)
33 CAPELLI Stefano - TIRONE Elio (Peugeot 207 S2000)
34 AIGNER Andreas - ERTL Daniela (Mitsubishi Lancer)
35 GONON Florian - ARLETTAZ Sandra (Subaru Impreza)
36 BOLAND Eamonn - MORISSEY M.J. (Mitsubishi Lancer)
37 VERINI Maurizio - CHIAPPONI Mass. (Mitsubishi Lancer)
38 FRAU Richard - GIRAUD Julien (Mitsubishi Lancer)
39 KNAPICK Hervé - PAIN Grégory (Subaru Impreza)
40 AYMARD Jérôme - AYMARD Sandrine (Subaru Impreza)
41 ARTRU Patrick - VIRIEUX Patrice (Mitsubishi Lancer)
42 NICOLAS Laurent - VALON Thibaut (Peugeot 207 S2000)
43 DEPLANCHE Fabrien - ROUX Mathieu (Mitsubishi Lancer)
44 STAJF Vojtech - EHLOVA Marcela (Subaru Impreza)
45 TANCI Pierre - MARTINI Eric (Subaru Impreza)
46 GRACIA PEREZ - SANJUAN DE EUSEBIO (Mitsubishi Lancer)
47 BARRY Daniel - DEASY Adrian (Mitsubishi Lancer)
48 PHILLIPS Franck - GALLIBERT Laurent (Mitsubishi Lancer)
49 OGLIARI Giacomo - VERDELLI Marco (Mitsubishi Lancer)
50 TOSELLO Rémi - ZIMMER Véronique (Mitsubishi Lancer)
51 DOVERI Franck - GASTINEL J-François (Mitsubishi Lancer)
52 BERTELLI Lorenzo - FINZI Luciano (Mitsubishi Lancer)
53 SILVAGGI Pietro - PIZZUTI Félip (Mitsubishi Lancer)
54 LIONS Eve - LEGARS Serge (Subaru Impreza)
55 ZONZINI Giovanni - STEFANELLI Silvio (Subaru Impreza)
56 BAUDOIN Miguel - PONS Bruno (Mitsubishi Lancer)
57 ARGENTI Mauro - ARENA Nicola (Mitsubishi Lancer)
58 BOS Pierre - ROYER Jean-Louis (Subaru Impreza)
59 COMOLE Lionel - TABONE Karine (Honda Civic)
60 CARRET Claude - RAIMOND Pierre (Mitsubishi Lancer)
61 HUNT Harry SEB Marshall (Citroën DS3)
62 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaetan (Renault Clio)
63 CRUGNOLA Andrea - POLLET Rudy (Renault Clio)
64 PIEPERS Marcel - DE WILD Erik (Honda Civic)
65 AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola (Citroën DS3)
66 CAMPANA Pierre - DE CASTELLI Sabrina (Renault Clio)
67 ARZENO Mathieu - JAMOUL Renaud (Citroën DS3)
68 ANCIAN Jérémi - MEZY Damien (Peugeot 207 S2000)
69 METIFFIOT Stéphane - METIFFIOT Franck (Abarth 500)
70 VILLA Manuel - SERRA Bernardo (Abarth 500)
71 POUTOT Renaud - VIRAGH Ludovic (Citroën DS3)
72 NOBERASCO Gabriele - CERRAI Massimiliano (Abarth 500)
73 FREGUGLIA Giuseppe - FALZONE Gabriele (Renault Clio)
74 BARRAL Thomas - SEUX Sabrina (Renault Clio)
75 ORSAK Jaroslav - VAJIK Karel (Citroën DS3)
76 CINOTTO Michele - ZINI Fulvio (Abarth 500)
77 GARDERE Paul - BUFERNE Jean-Louis (Abarth 500)
78 ZANCHI Pierlorenzo - AGNESE Giovanni (Abarth 500°
79 BURRI Michael - REY Stéphane (Citroën DS3)
80 CINOTTO Pietro - MICHI Daniele (Abarth 500)
81 RESSEGAIRE Nicolas - ARNAUD Jonathan (Renault Clio)
82 MAURAGE Mathieu - LEVRATTI Anderson (Renault Clio)
83 AMAXOPOULOS Dimitrios - CUCCI Giacomo (Citroën DS3)
84 CAILLET Christophe - VAUCLARE Fred (Renault Clio)
85 FABIANI Lorenzo - SILVIO Antonio (Renault Clio)
86 FONTAINE Christophe - COLAS Yvon (Renault Clio)
87 IHLE Wolf Dieter – OSCHMANN Frank (Renault Clio)
88 TURK Rok - LOZNAR-KRANJC Enej (Citroën DS3)
89 SIAS Franck - BARRICHELLA Tony (Peugeot 207 S2000)
90 TAMBAY Adrien - GIRAUDET Denis (Peugeot 207)
91 RAOUX Jean Michel - MAGAT Laurent (Renault Clio)
92 GENDRE Michel - DESCAMPS Jean-Charles (Honda Civic)
93 THUEL CHASSAIGNE- Eric DUTREUIL René (Citroën DS3)
94 FOURNIER Jean Jacques - FUSTIER Jean (Renault Clio)
95 BERARD Christophe - BERNABO Christophe (Peugeot 207 S2000)
96 HAUT LABOURDETTE R. - HAUT LABOURDETTE F. (Peugeot 207 S2000)
97 DESCHAMPS Jean Luc - GUERRIERI Patrick (Honda Civic)
98 GELLUSSEAU Luc - DE JOUX Charly (Renault Clio)
99 TANZI Alain - GUIDONI Pierre (Honda Civic)
100 ELENA Daniel - CAMPANA Olivier (Citroën DS3)
101 BALLY Jean Jacques - BERNARD Rémy (Honda Civic)
102 BOULANGER Benoit - VILMOT Maxime (Citroën C2)
103 BONATO Yann - MICHAUD Thierry (Renault Twingo)
104 TRIMATIS Thierry – CHANDEMERLE Véronique (Citroën C2)
105 CONSANI Stéphane - MOREAU Gabin (Renault Twingo)
106 BECT Fabrice - LAMBERT Mathieu (Citroën C2)
107 DESSI Marc - DESSI Vanessa (Citroën C2)
108 GAZZETTI Giuseppe - GIUZZI Giancarla (Renault Twingo)
109 LEFEBVRE Stéphane - GILSOUL Nicolas (Renault Twingo)
110 MONTAGNA Francesco - MONTAGNA Alberto (Citroën C2)
111 PELLEGRIN Stephan – DE TURCKHEIM (Citroën C2)
112 LATOUR Bernard - MURIGNEUX Christophe (Renault Twingo)
113 BACLE Olivier - GALPIN Julie (Citroën C2)
114 COUDERT Serge - AUBERT Maud (Renault Clio)
115 VIALLE Lilian - GHIRARDELLO Manuel (Renault Clio)
116 JARDINE Tony - YOUNG Byron (Ford Fiesta)
117 CLUTIER Laurent - BRUN Brice (Suzuki Swift)
118 PALMERO Jean Paul - PASTORINO Mattia (Suzuki Swift)
119 REBOUL Jean Régis - DE MONTREDON Jean F.(Suzuki Swift)
120 SCHMIDT Florian - SCHWALIE Andreas (Suzuki Ignis)
121 PETIET Cédric - AMOROS Cédric (Renault Twingo)

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-monte-carlo--la-liste-officielle-des-engages-16773.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


deco de orsak pour le monte carlo 2011

Au volant l’an dernier d’une Skoda Fabia S2000, avec laquelle il avait terminé au 9ème rang de l’épreuve, Jaroslav Orsak disputera cette année le Monte-Carlo sur une Citroën DS3 R3T engagée par le team Barroso et appartenant à l’équipe italienne RET.

En guise de mise en jambes, le Tchèque s’alignera également le week-end prochain au Jänner Rally en Autriche

source autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je voudrai savoir si comme l'an dernier la RTBF retransmettra en direct via internet ?

C'était génial !!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les spéciale seront retransmis sur la RTBF, normalement sa devrait être les même programme que sur Eurosport 12ES sur 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
Oui les spéciale seront retransmis sur la RTBF, normalement sa devrait être les même programme que sur Eurosport 12ES sur 13


Merci Greg Smile

Quand tu en sais plus pense à moi ...... Le lien etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de l'interview de Bruno Magalhaes, sur http://fan-tanghe.tk

Etes-vous confiant pour le rallye du Monte-Carlo, fin janvier?
Bruno : Je suis confiant mais je sais que je n’ai aucune chance de gagner ce rallye, car au Portugal nous n’avons pas de neige et de glace sur nos routes, donc c’est un rallye difficile pour moi, même si j’adore participer à la manche Monégasque de l’IRC. Je vais faire de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Monte pour Kubica

Robert Kubica a démontré depuis plusieurs saisons ses capacités en Formule 1. Mais le pilote polonais a également prouvé qu’il était capable de réaliser de belles performances en rallye. La dernière en date, une place sur le podium du Rallye d’Antibes, alors qu’il évoluait au volant d’une Clio Super 1600.

Avant que la saison de F1 ne commence, Kubica avait donc décidé de prendre part au prochain Rallye de Monte-Carlo, manche d’ouverture de l’Intercontinental Rally Challenge. Mais Robert, afin d’accroitre ses chances de signer un bon résultat, voulait s’engager au volant d’une Super 2000.

Malheureusement pour lui, il n’y a pour le moment aucune Renault qui évolue dans cette catégorie, et son employeur ne lui a pas donné l’autorisation de prendre le volant d’une voiture d’une autre marque. Pour des raisons contractuelles, Kubica doit donc renoncer à prendre part à la 79ème édition du Rallye de Monte-Carlo.

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-irc-pas-de-monte-pour-kubica-17013.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...