Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

CHYPRES

Messages recommandés

La première étape du Rallye de Chypre a déjà fait bien des dégâts. Sur la liaison le menant à la première spéciale du jour, la deuxième après la Superspéciale disputée hier soir, la Fiesta Super2000 d’Andreas Mikkelsen s’est subitement tue, moteur hors d’usage. La course de Bryan Bouffier n’était guère plus longue puisque le Français endommageait la suspension de sa Peugeot 207 S2000 dès le premier chrono, perdant près de 25 minutes.

Après quatre spéciales, Nasser Al-Attiyah mène les débats avec sa Fiesta S2000 devant la voiture-soeur de Martin Prokop, qui serait en tête sans une pénalité de 20” dont il a écopé quand son équipe devait procéder au remplacement d’un cardan après la superspéciale de jeudi soir. La troisième place est occupée par la Skoda Fabia S2000 de Roger Feghali, qui devance la Fiesta S2000 de Jaromir Tarabus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta S2000) a remporté ce samedi le Rallye de Chypre, 12e et dernière manche de l'Intercontinental Rally Challenge. Il devance le Libanais Roger Feghali (Skoda Fabia S2000) et le Tchèque Martin Prokop (Ford Fiesta S2000).
C'est la première victoire d'Al-Attiyah en IRC. Profitant des problèmes mécaniques du leader Prokop dans la matinée, le Qatari a repris les commandes de l'épreuve dans l'ES10 pour ne plus les lâcher. Martin Prokop relégué à près de 4 minutes, Roger Feghali (Skoda Fabia S2000) s'est hissé à la 2e place. Le Libanais était même revenu à 7''9 du leader à les trois spéciales de l'arrivée mais Al-Attiyah a bien répliqué en signant les trois derniers scratches. Le Quatari offre aussi à Ford sa 2e victoire dans le championnat après le succès de Mikko Hirvonen au Rallye Monte-Carlo. Jaromir Tarabus (Ford Fiesta S2000), Nicos Thomas (Peugeot 207 S2000) et Roman Kresta (Mitsubishi Lancer Evo9) complètent le top 6. (S.H.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) a remporté la première Golden Stage organisée à Chypre, une compétition consistant à parcourir à deux reprises une spéciale de 25 kilomètres. Il a devancé Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta), récent vainqueur du Rallye de Chypre, et Bryan Bouffier (Peugeot 207).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...