Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rackel

Jean Marc Ivens

Messages recommandés

Bonsoir,

Si quelqu'un a des infos, photos, videos, anecdotes, etc.., sur cet ancien vainqueur du rallye de la Lys, faites-les nous partager !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackel a écrit:
Bonsoir,

Si quelqu'un a des infos, photos, videos, anecdotes, etc.., sur cet ancien vainqueur du rallye de la Lys, faites-les nous partager !

Merci d'avance


la lys ?? je crois plutôt au rallye cédico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait aussi le rallye des flandres sur une 309 gti blanche, l'année de devait etre en 1996 ou 1995, je sis plus tres bien.
Ainsi qu'en 2007 en tant que 0 ou 00 sur une Sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Jean Marc IVENS !
Que dire :
- Super pilote
- Super sympa
- Super spectaculaire (comme quoi on peut faire des temps et faire le spectacle !)
- Super Génereux
- Toujours en train de deconné ! Toujours souriant !
Pour moi j'en garde un super souvenir car c'est lui qui a gagné le 1er rallye que je suis allé voir... Le Rallye régional des Flandres en...1986 et oui ca date !
Voila quelques dates et événements de sa carrière (désolé les erreurs mais j'ai tout fait de tête !

Début en simca Rallye 2
1981 Coupe Talbot Lotus (je crois qu'il termine 2ème)
1984/85 Samba rallye Groupe B
1986 :
il commence la saison avec une 205 TURBO 16 Groupe B il se bagarre dans tous les rallyes du Nord avec la Maxi 5 Bernard Mathon, il gagne presque tous (Bethune La Lys) ! Malheureusement le combat cesse à Ypres quand Mathon envoi la Maxi en tonneau, elle brûlera sur place.
Avec moins d'enjeu Ivens ressort sa Samba Groupe B de l'année précédente et fait un tabac en fin de saison il gagne les Flandres devant les R5 turbo mais surtout le Charlemagne devant Barbara et sa fameuse Porsche 911 !

1987 : Il s'engage et gagne la nouvelle Coupe 205 GTI 1.9 Groupe A.

1988 : Grace à sa victoire dans la coupe, il est officiel Peugeot en championnat de France avec une 205 GTI Groupe A

1989 : Toujours officiel Peugeot il étreine la 205 Rallye Groupe A. Cette année là le 2ème pilote Peugeot est un certain François Delecour et oui 2 Nordistes dans une équipe officiel ca fait réver ! Malheureusement alors qu'il fait parti de la caravane publicitaire du Tour de France, il se jette dans un ravin pour éviter des enfants qui se sont jeter sur la route pour ramasser des objets publicitaire. Sa carrière s'arretera malheureusment là !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 205 rallye groupe A de 1989



Mont Blanc 1988 LA GTI 1.9 GROUPE A Officiel



Aujourd'hui il tient un restaurant dans les Cévennes (on ne se refait pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rectif concernant le Charlemagne 1986. Après un parcours mené tambour battant, Jean Marc et l’incontournable « Mourousi » s’étaient inclinés face à José Barbara qui remportait à Maubeuge la première d’une très longue série de victoires au volant de la célèbre Porsche 911 SC. Expatrié au Vigan en plein cœur du Critérium des Cévennes, Jean Marc reste un personnage unique et passionné avec qui j’ai eu le plaisir de discuter encore très récemment.

Présentation officielle de la 205 Turbo 16 à Croix en Ternois en 1986.
Outre Jean Marc Ivens, on reconnait sur la photo Jean Marc Macé (Mourousi) et Philippe Croquesel qui sera copilote de JM par la suite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOPS désolé pour l'erreur ! Mais bon j'etais pas loin !
Sinon dans les anecdotes je me souviens qu'en 1986 ou 87 il y avait le slalom de Lille qui se disputait sur le parking javary (où il y a le Zénith aujourd'hui pour ceux qui connaissent).
Les organisateurs organisaient 2 manches de course et une 3ème non chronométrée et appelée coupe du spectacle.
Patrice Henno concurrent du slalom en 325i Groupe A a eu la "bonne" idée de préter sa voiture à Jean Marc Ivens inutile de vous donner le nom du vainqueur de cette coupe; Après lui plus personne ne pouvais passer car il n'y avait plus de parcours il avait tout exploser, les pneus roulés dans tous les sens, les ballots de paille n'etait plus qu'un tas de paille et les connes volés dans tous les sens ! Je ne vous parle même pas de l'odeur des pneus !
Du grand IVENS dans toute sa splendeur.

En 1987 il ouvrait la route du rallye RVN au volant d'une 405 MI 16 de série, un prologue était organisé sur l'esplanade de Lille sur le terrain du 43 RI ! La aussi la 405 en a vu de toutes les couleurs et je me rappele avoir vu voler des piles de pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja vu sur d'autres forums mais toujours originale, une photo de Jean Marc Ivens lors de la Course de Cote de Cassel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Je relance le sujet car j'aurais besoin de quelques informations concernant Jean Marc :
Je voudrais son copilote en 1985 et en 1986. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...