Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rdto

[IRC] GEKO Ypres Rally 2011

Messages recommandés

Même s'il reste encore plus de 8 mois avant le coup d'envoi du Geko Ypres Rally 2011, les préparatifs sont déjà amorcés. Le rallye sera traditionnellement organisé le dernier week-end de juin, plus précisément du 23 au 25 juin. L'événement majeur du calendrier "rallye" belge sera bien entendu aussi l'un des événements clés de l'Intercontinental Rally Challenge et de l'European Rally Championship. Le groupe Eurosport, promoteur du championnat IRC au travers de ses reportages sur Eurosport, sera une fois encore le partenaire privilégié du Geko Ypres Rally et couvrira largement la manifestation avec ses reportages télévisés.
Pour ses étapes spéciales, le Geko Ypres Rally retrouvera comme de coutume les fameuses campagnes de la région d'Ypres. La plupart de ces spéciales subiront changements et modifications sensés les rendre encore plus exigeantes pour les pilotes et plus attrayantes pour les spectateurs. La spéciale précédemment disputée à la frontière française, dans les alentours de Lille Métropole, sera également reconduite.

La principale nouveauté concernera le centre névralgique du rallye, qui déménagera des Halles aux Draps du centre d'Ypres vers le parc industriel d'Ypres, juste en dehors de la ville. Une mutation imposée par l'expansion du musée "Flanders Fields", situé à l'intérieur de ces Halles, qui rend le bâtiment indisponible. Le centre du rallye, la zone d'assistance et le Rally Village resteront quand à eux sur la magnifique et conviviale Grand Place d'Ypres.

Alain Penasse, Rally Manager : »En tant qu'organisateurs, nous sommes impatients de disposer du site high-tech de l'IBP pour notre QG. Je suis persuadé que certains aspects de notre organisation se verront optimisés par la mise à disposition de ces nouvelles installations. Pour les plus de 1.200 bénévoles qui sont sur les étapes, le site présente un gros avantage sur le plan géographique quant à l'accès au QG de l'épreuve. En outre, nous créerons un parc fermé pour la nuit, à côté de notre quartier général."

Wouter Bouckaert, Commercial & Site Manager ACCENTIS NV: "IBP est très heureux d'accueillir le quartier général du rallye. C'est une nouvelle preuve que les actifs de l'Ieper Business Park, flexibilité, bureaux modulaires, vaste parking et facilité d'accès, sont grandement appréciés. IBP est convaincu que Geko Ypres Rally et Ieper Business Park entameront là une coopération fructueuse."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rallye d'Ypres sans sa grand place dûr ! L'un des plus grand atout de se rallye qui disparait quel dommage.
Que de souvenirs sur cette Grand place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n' as pas bien lu Christophe , c' est juste le PC Course qui déménage pour cause de travaux.
Le podium , les assistances , ... restent quand à eux sur la grand place Wink

toudou a écrit:
Un rallye d'Ypres sans sa grand place dûr ! L'un des plus grand atout de se rallye qui disparait quel dommage.
Que de souvenirs sur cette Grand place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf merci Xavier j'ai eu peur ça m'apprendra à lire en diagonale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on ne parle pas de moteur 1.6T bridé pour les nouvelle réglementation S2000? Sa serai peut être sa qui serai instauré pour le championnat d'Europe, affaire a suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les GT autorisées à Ypres

La FIA ayant avalisé l’arrivée des GT au niveau des championnats régionaux, elles seront admises au départ du Geko Ypres Rally 2011, programmé les 24 et 25 juin prochains.

Voilà qui va assurément faire plaisir à différents pilotes et de nombreux spectateurs !

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13791

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu59 a écrit:
Génial et en 2012, le shakedown sera à houplines à 5min de chez moi! Laughing


non non en 2012 en belgique :-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo-rally a écrit:
Oui Maloute chaque année, spéciale de Westouter vers la fin. Wink


Ah super merci de l'info thibault Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes pas tres loins du célébre jump bien pour les histo cette endroit mais pas top pour les moderne . je l'est fait il y a 2 ans cette endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
yes pas tres loins du célébre jump bien pour les histo cette endroit mais pas top pour les moderne . je l'est fait il y a 2 ans cette endroit


speciale de westouter en 2011 14,8km ;-) en 2010 6km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
oui mais la partie qui va du jump jusque a cette endroit reste inchanger Wink


Le jump dont tu parles c'est la ou tu avais une photo de Loix en action?
Est ce que vous pourriez mettre une vidéo ou autre svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voilà c'est presque officiel la spéciale avec départ sur Linselles a était autorisé et accepté par les communes avec un bon kilométrage, Ypres revient chez nous a nous d'être propre et respectueux sur les cultures pour la garder.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rally059 a écrit:
Bonsoir,

Voilà c'est presque officiel la spéciale avec départ sur Linselles a était autorisé et accepté par les communes avec un bon kilométrage, Ypres revient chez nous a nous d'être propre et respectueux sur les cultures pour la garder.

Lolo


Salut Lolo,

serai tu le lolodetect que je connais !!

Super hein le rallye à domicile, et même que le départ à Linselles
se trouve à l'arrivée d'un rallye que nous connaissons bien ......
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred....

Et oui c'est moi j'ai vu que tu étais dans le coup ici donc je suis venu
Pour la spéciale le départ serai plus haut du cotés de la ferme au fraise sur la grand route mais a confirmé Joêl c'est ou exactement et arrivée chemin des morts mais chuttt !!!!!

A+ lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rally059 a écrit:
Salut Fred....

et arrivée chemin des morts mais chuttt !!!!!

A+ lolo


non!! des informations incorrectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est vrai après renseignement le départ se ferai dans la zone, mais arrivée exacte désolé....

lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barrable en Skoda Fabia S2000 à Ypres



Robert Barrable s’ajoutera à la déjà longue liste de Super2000 attendues au Geko Ypres Rally. Septième ce week-end du Rally Sunseeker, première épreuve du championnat britannique, au volant de sa nouvelle acquisition, le jeune pilote irlandais a décidé de disputer également deux épreuves de l’Intercontinental Rally Challenge: le RAC Rally of Scotland et le Geko Ypres Rally.

Sa Skoda Fabia S2000 provient directement de chez Skoda Motorsport et a été pilotée la saison dernière par Jan Kopecky. Le lauréat du Citroën Racing Trophy britannique la saison dernière espère grimper d’un échelon et disputer un programme plus complet en IRC en 2012.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melissa Debackere veut une MINI

Alors qu'elle part pour sept manches avec la Subaru Impreza WRC S12 NCRS ex-Snijers, Melissa Debackere devra se trouver une autre monture pour disputer Ypres. Son sponsor principal étant également celui du rallye, la jeune femme et sa copilote Cindy Cokelaere se doivent de frapper un grand coup. Sur le plan des retombées (et peut-être sur le plan sportif...), le choix qui s'impose est celui de la MINI Countryman en version "S2000". "On travaille effectivement sur ce projet", confiait-elle à Landen. "Il faudra voir dans quelle mesure la voiture sera disponible et de quels soutiens nous pourront disposer. Mini ne dit bien sûr pas qu'il s'agit d'une voiture féminine mais je pense qu'aligner un équipage 100% féminin sur cette voiture est une bonne chose sur le plan promotionnel." Inscrit au calendrier européen, le Geko Ypres Rally autorise les nouvelles S2000 à moteur 1.6 turbo au départ. Une opportunité intéressante pour les pilotes belges qui pourraient en disposer (Pieter Tsjoen fait partie de ceux-là avec son projet Ford) de damer le pion à domicile aux cadors de l'IRC.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6252_Ypres_Melissa_Debackere_veut_une_MINI.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La spéciale Lille-métropole fera 8 Km Avec départ derrière usine SCA "arrivée des Flandres en sont temps" et l'arrivée ce fera rue de l'yser ancien départ des flandres.
Prochainement je mettrai le plan

A+ Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basso en Proton à Ypres



Ancien pilote officiel Abarth, Giandomenico Basso a accepté la proposition de Proton et disputera cette année six (ou plutôt sept quand on sait compter) épreuves de l’IRC au volant d’une Satria Neo S2000.

Le communiqué officiel de Proton confirme que l’Italien sera l’équipier de Per-Gunnar Andersson aux Canaries, en Ukraine, à Ypres, à Madère, en Tchéquie, en Hongrie et au Sanremo. C’est-à-dire lors de sept épreuves…

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15094

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rally059 a écrit:
Bonjour,

La spéciale Lille-métropole fera 8 Km Avec départ derrière usine SCA "arrivée des Flandres en sont temps" et l'arrivée ce fera rue de l'yser ancien départ des flandres.
Prochainement je mettrai le plan

A+ Lolo


Moi qui connait TRES TRES bien le coin (J'y ai habité 17 ans)! Je vous conseille vivement d'y etre hein Fred, d'ailleur je mangerai un barbec chez toi! Wink
Et aprés avoir les plans de l'ES sa va etre chaud bouillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
rally059 a écrit:
Bonjour,

La spéciale Lille-métropole fera 8 Km Avec départ derrière usine SCA "arrivée des Flandres en sont temps" et l'arrivée ce fera rue de l'yser ancien départ des flandres.
Prochainement je mettrai le plan

A+ Lolo


Moi qui connait TRES TRES bien le coin (J'y ai habité 17 ans)! Je vous conseille vivement d'y etre hein Fred, d'ailleur je mangerai un barbec chez toi! Wink
Et aprés avoir les plans de l'ES sa va etre chaud bouillant!


Purée un ancien Linsellois !!

Tu n'étais pas au courant ..... Nous les Linsellois sommes au courant depuis Décembre


Very HappyVery Happy

par contre quel jour ? et le nombre de tour ?

La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis (Pére Fourat) a écrit:
Tiens mon loulou c'est un tour normalement et du vendredi!
Pour le Linsellois,Ouai et un pure , née et a vécu! Les Linsellois c'est les meilleurs !


LINSELLES UNE FOIS SAMEDI IRC MODERNE A 14U59+HISTORIC FIA 17UO3+HISTORIC NATIONAAL17U53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrcke a écrit:
Denis (Pére Fourat) a écrit:
Tiens mon loulou c'est un tour normalement et du vendredi!
Pour le Linsellois,Ouai et un pure , née et a vécu! Les Linsellois c'est les meilleurs !


LINSELLES UNE FOIS SAMEDI IRC MODERNE A 14U59+HISTORIC FIA 17UO3+HISTORIC NATIONAAL17U53


Cool! j'ma gourré de 24h! lol merkiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devenez VIP de Geko à Ypres !

Comme l’an dernier, Geko sera le partenaire-titre du Rallye d’Ypres et met sur pied un programme VIP complet à destination de sa clientèle, de ses partenaires, mais également de tous les fans de rallye et de ceux qui désirent profiter de l’événement pour discuter business.
Sur le site www.gekorallyvip.be, vous trouverez toutes les informations utiles concernant le VIP Pass proposé par Geko. Ce Pass donne évidemment accès aux spéciales, mais également à la Geko Arena avec boissons à volonté. Il permet aussi de participer à un concours pour remporter une place de copilote dans la BMW M3 Prodrive qui disputera les spéciales de l’épreuve en voiture ouvreuse.

Pour rappel, un pack VIP est également offert par tranche d’achat de 1000 euros dans les magasins de meubles partenaires de l’événement !

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15279

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu des engagées "sûrs" et moins sûrs "?" Wink

S2000

207 S2000 Thierry Neuville
207 S2000 Dominique Bruyneel
207 S2000 Bryan Bouffier
207 S2000 Guy Wilks
207 S2000 Bruno Magalhães
207 S2000 Philip Cracco
Fabia S2000 Antonin Tlustak
Fabia S2000 Juho Hanninen ?
Fabia S2000 Toni Gardemeister
Fabia S2000 Jan kopecky
Fabia S2000 Robert Barrable
Fabia S2000 Ten Brinke
Fabia S2000 Andreas Mikkelsen
Fabia S2000 Freddy Loix
Fabia S2000 Patrik Sandell
Fabia S2000 Van loon
Fabia S2000 Rzeznik
Fabia S2000 Travaglia
Fiesta S2000 Felix Herbold
Fiesta S2000 Julien Maurin
Fiesta S2000 Solowow
Fiesta S2000 Umberto Scandola
Proton S2000 Per-Gunnar Andersson
Proton S2000 Giandomenico Basso
Mini S2000 Melissa Debackeare ?

R2

C2 R2 Max Demaerschalk
C2 R2 Max Xavier Baugnet
Fiesta R2 Canal-Roblès
Fiesta R2 Bob Kellen
Fiesta R2 Geoffrey Vanderschelden
Fiesta R2 Corne Damen
Fiesta R2 Harry Bouillon
Fiesta R2 Joost Ghyssel
Fiesta R2 Bernard Servais
Fiesta R2 Hugo Arellano
Fabia R2 Matthias Boon

R3

DS3 R3 Harry Hunt
DS3 R3 Caren Burton
DS3 R3 De cecco
Clio R3 Kobus

R4

Toshihiro Arai Subaru r4
Nutahara Subaru r4

N4

Mégane N4 Eric Mauffrey
Mégane N4 Cherain
Subaru Gr N Florian Gonon
Evo 10 Langenakens
Evo 10 Bert Coene

GT

Porsche GT3 Van Parijs

?

Atkinson - Proton S2000 ?
Lefevere - Mitsu EVO X ?
Tjsoen - Fiesta 1.6T S2000 ?
Snijers - 207 S2000
Romain - Mitsu EVO ?
Casier - Fabia S2000 ?
Van Eldik - Fabia S2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus d'infos !

GEKO Ypres Rally - 24 & 25 juin 2011
5ème manche de l’Intercontinental Rally Challenge
4ème manche du FIA European Rally Championship
5ème manche du Championnat de Belgique des Rallyes
2ème manche Challenge Renault Sport 2WD
3ème manche du Citroën Racing Trophy Belux
3ème manche du Ford Fiesta Sport Trophy

Centre du rallye: Grand-Place à Ypres

Parcours: 625,59 km au total; 297,10 km chrono; 18 ES

Site Web: http://www.ypresrally.com/

Timing:

Vendredi 24.06.2011

SS 1 Dikkebus-Westouter 1 (14,40 Km) 16h47
SS 2 Mesen-Sauvegarde 1 (14,80 Km) 17h34
SS 3 Langemark 1 (18,84 Km) 18h13

SS 4 Dikkebus-Westouter 2 (14,40 Km) 20h11
SS 5 Mesen-Sauvegarde 2 (14,80 Km) 20h58
SS 6 Langemark 2 (18,84 Km) 21h37

Samedi 25.06.2011

SS 7 Proven-Vleteren 1 (14,80 Km) 11h15
SS 8 Watou 1 (12,33 Km) 11h32
SS 9 Heuvelland 1 (28,80 Km) 12h09

SS 10 Hollebeke 1 (28,82 Km) 13h56
SS 11 Lille-Eurométropole (8,00 Km) 14h54
SS 12 Show Wasquehal (1,88 Km) 15h25
SS 13 Kemmelberg 1 (10,82 Km) 16h28

SS 14 Proven-Vleteren 2 (14,80 Km) 18h09
SS 15 Watou 2 (12,33 Km) 18h26
SS 16 Heuvelland 2 (28,80 Km) 19h03

SS 17 Hollebeke 2 (28,82 Km) 20h50
SS 18 Kemmelberg 2 (10,82 Km) 21h34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins une Lancer R4 à Ypres

Comme chaque année, le Néerlandais Jasper Van den Heuvel est impatient d'être au départ du Rallye d'Ypres, où il désire se distinguer au volant de la nouvelle Mitsubishi Lancer Evo X R4. Après un an d'inactivité à la suite de son grave accident au Rallye d'Allemagne 2010, le Néerlandais aura évidemment besoin d'un peu de temps pour retrouver le rythme. Jasper souhaite absolument être au départ avec sa compagne, Martine Kolman, encore en revalidation après avoir été grièvement brûlée. Ils ont déjà effectué ensemble une séance de tests. "Le kit de la R4, développé par MML, sera livré à la mi-avril. La voiture est en phase de construction et Jasper disputera quelques petits rallyes préparatoires pour continuer à la développer. Nous irons peut-être disputer de petits rallyes en Allemagne," expliquait ainsi Gert Van den Heuvel.

Source Arrow AUTOnews magazine n°233 - mai 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...