Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

championnat de france 2011

Messages recommandés

Suite à un accord trouvé entre Renault Sport Technologies et la FFSA, un Championnat de France des Rallyes Junior sera mis en place en 2011, les concurrents devant rouler en Twingo R1.

Afin de proposer un challenge sportif aux jeunes licenciés tout en limitant les coûts, la FFSA a décidé de mettre en place un Championnat de France des Rallyes Junior qui se disputera aux volants de Renault Twingo R1. Cette dernière, équipée d’un moteur développant 133 chevaux, sera proposée à moins de 25 000 euros TTC (voiture neuve et kit). L’accord entre Renault Sport Technologies et la FFSA porte sur une durée de trois ans (2011-2013).

En 2011, les pilotes inscrits à cette compétition disputeront six manches du Championnat de France des Rallyes, à l’issue desquelles le premier titre de Champion de France Junior sera décerné. En outre, le lauréat se verra offrir la possibilité de disputer le Championnat de France des Rallyes 2012 au volant d’une Renault Twingo R2.

Le bureau de la FFSA a profité de l’officialisation de cette décision pour dévoiler les calendriers des championnats 2011 :

Championnat de France des Rallyes
20 mars : Touquet Pas de Calais
17 avril : Lyon Charbonnières Rhône
5 juin : Région Limousin
10 juillet : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
4 septembre : Mont Blanc Morzine
2 octobre : Rallye de France – Grand National
30 octobre : Critérium des Cévennes
27 novembre : Rallye du Var

Championnat de France Rallyes Terre
13 mars : Alpes Durance
3 avril : Causses Rouergats
1er mai : Auxerrois
22 mai : Bresse Bugey
24 juillet : Langres
9 octobre : Cardabelles
13 novembre : Vaucluse

Championnat de France Rallyes TT
6 mars : Arzacq
3 avril : Labourd
24 avril : Gatinais
22 mai : Jean de la Fontaine
19 juin : Cantal
10 juillet : Gers Armagnac
7 août : Orthez Béarn
4 septembre : Cimes
18 septembre : Chasse Marée
9 octobre : Dunes et Marais
13 novembre : Plaines et Vallées

Super Série FFSA
10 avril : Lédenon
24 avril : Nogaro
15 mai : Dijon
26 juin : Val de Vienne
11 septembre : Albi
16 octobre : Magny-Cours
Pour info : 15 mai : Pau VH – 22 mai : Pau Inter

Championnat de France de Rallycross
24 avril : Dreux 1
8 mai : Faleyras
22 mai : Essay 1 (Chpt d’Europe)
5 juin : Châteauroux
19 juin : Lavaré
3 juillet : Pont de Ruan
24 juillet : Kerlabo
4 septembre : Lohéac
18 septembre : Mayenne
9 octobre : Essay 2
16 octobre : Dreux 2

Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car
10 avril : St Junien
24 avril : St Martin Valmeroux (Chpt d’Europe)
1er mai : Mauron
15 mai : St Vincent des Landes
29 mai : Elne
12 juin : Aydie
26 juin : La Frenaye
31 juillet : St Georges de Montaigu
21 août : Is sur Tille
4 septembre : Faleyras
18 septembre : St Igny (Championnat d’Europe)
25 septembre : Bourges

Championnat de France de la Montagne
3 avril : Bagnols Sabran
17 avril : St Jean du Gard - Col St Pierre
1er mai : Abreschviller
15 mai : Teurses d’Hébécrevon
29 mai : La Pommeraye
5 juin : St Gouëno
19 juin : Beaujolais
3 juillet : Vuillafans
17 juillet : Dunières
7 août : Mont Dore
28 août : Chamrousse
4 septembre : Tuckheim
11 septembre : Limonest Mont Verdun


source:auto hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce la conséquence de l’arrivée d’une nouvelle concurrente en R3 ? Toujours est-il que Renault Sport Technologies a décidé de proposer 20 kits de Clio R3 Maxi Evo, c’est-à-dire la version la plus performante avec un moteur de 250 chevaux, à un prix exceptionnel de 53.000 € hors taxes au lieu de 60.000 €, soit une économie de 7.000 €.
source auto news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean charles beaubelique disposera d'une 207 S2000 pour disputer le championnat de France 2011 qui sera biensur entretenue par MSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Nantet Porche GT3 disputera l' integralité du championnat de france2011 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Championnat de France des Rallyes 2011 s’ouvrira dans un peu plus de deux mois, le 18 mars prochain au Touquet.

NOUVEAU : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES JUNIOR
Réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1986, le Championnat de France des Rallyes Junior se disputera au volant
des Renault Twingo R1 évoluant dans le cadre du Trophée Renault R1. L’ensemble des résultats acquis lors des six
rallyes au programme seront pris en compte lors de l’établissement du classement final. Le vainqueur du Championnat
de France Junior gagnera un programme au volant d’une Renault Twingo R2 en Championnat de France des Rallyes
2012.

Documents à consulter : règlement du CFR Junior 2011 et bulletin d’inscription sur www.ffsa.org / contact FFSA :
opignon@ffsa.org / contacts Renault Sport : Céline Gues (celine.gues@renault.com) et Jean-Pascal Jocou
(pascal.jocou@renault.com) .

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TEAM
Globalement inscrit dans la stabilité, le règlement du Championnat Team permettra aux structures participantes,
associées à leur partenaire de ‘nominer’ leurs trois pilotes 24 heures avant la première réunion du Collège des
Commissaires Sportifs.

Documents à consulter : règlement du CFR Team 2011 et bulletin d’inscription sur www.ffsa.org / contact :
opignon@ffsa.org

CLASSEMENT PROMOTION : LE RETOUR DU TROPHEE MICHELIN
Toujours doté de 30.000 euros et de 30 pneumatiques sur chacune des huit manches au programme, le Classement
Promotion reprend l’appellation Trophée Michelin. Pour 2011, la répartition de la dotation globale évolue. Ainsi, en cas de participation de plus de 25 concurrents, les douze premiers classés (au lieu de huit) percevront une somme en
numéraire et les dix suivants (au lieu des six) se verront offrir des pneumatiques.

Documents à consulter : règlement du Trophée Michelin 2011 et bulletin d’inscription sur www.ffsa.org / contact :
opignon@ffsa.org

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011
Quelques aménagements :

A l’occasion d’une seule étape d’un rallye, une zone strictement réservée au ravitaillement en essence pourra être mise en place (sous conditions précises).
La règle des points divisés par deux dans les classes comprenant moins de trois partants ne sera pas appliquée si le concurrent est classé dans les dix premiers au scratch.
Voitures de nouvelle génération, les GT+ qui seront engagées sur une épreuve du Championnat de France bénéficieront d’une Wild Car en vue de participer à un rallye de la Coupe de France coefficient 5 (une épreuve du CFR = une épreuve de la Coupe).
Documents à consulter : règlement du CFR 2011 et sur www.ffsa.org

RAPPEL : LES GRANDES LIGNES DU CHAMPIONNAT 2011


Huit rallyes de référence sur asphalte acceptant toutes les catégories de voitures.
Trois titres de Champion de France décernés : Pilotes, Junior et Team.
Une compétition réservée aux équipages amateurs : le Trophée Michelin.
Trois Coupes de Marques : les Trophées Renault Twingo R1 & Twingo R2 (présents en exclusivité sur six manches), le Volant 207 (quatre manches).
Trois systèmes promotionnels : Trophée Renault Clio R3 (quatre manches), Citroën Racing Trophy (huit manches), Supercoupe (cinq manches).
Plus de 1,2 millions de spectateurs sur l’ensemble de l’année (donnée 2010).
CALENDRIER 2011


17 au 20 mars : Rallye le Touquet – Pas de Calais (www.rallye-letouquet.com)
14 au 17 avril : Rallye Lyon Charbonnières – Rhône (www.asarhone.com)
2 au 5 juin : Ronde Limousine – Rallye Région Limousin Vassivière (http://asalac.free.fr)
7 au 10 juillet : Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées (www.rallyerouergue.com)
1 au 4 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine (www.asacmontblanc.com)
28 septembre au 2 octobre : Rallye de France (www.rallyedefrance.com)
27 au 30 octobre : Critérium des Cévennes (www.criteriumdescevennes.com)
24 au 27 novembre : Rallye du Var – Ste Maxime (www.var-rallye.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un très beau Rallye Monte Carlo, plusieurs options se présentent à François Delecour pour la saison 2011.

À 48 ans, François Delecour a montré lors du dernier Rallye Monte Carlo qu’il n’avait rien perdu de son talent. Au volant d’une Peugeot 207 S2000 dépourvue des ultimes évolutions, il a terminé l’épreuve au cinquième rang final, non sans avoir signé le temps de scratch dans l’ES8.

Ces bonnes performances n’ont fait que décupler l’envie de « Freinetard » de replonger. Pour 2011, trois options cumulables se présentent à lui.

François Delecour pourrait disputer deux autre manches de l’IRC, le Tour de Corse et le San Remo, à condition de disposer d’une Peugeot 207 S2000 nouvelle génération. Il pourrait également s’aligner dans un championnat italien acceptant encore les anciennes WRC, à bord d’une Citroën C4 ou d’une Ford Focus RS. Enfin, disputer le championnat de France dans la catégorie GT + au volant d’une Porsche constituerait également une solution, qui se ferait en partenariat avec le sponsor roumain qui l’épaulait au Monte Carlo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit aperçu sur les engagés en championnat de France

Snobeck (C4 WRC / Focus WRC ?)
Brunson (Impreza S12 WRc)
Roché (307 WRC)
Rouillard (Lancer Evo10 Gr.A) – 4 manches
Dumas (Porsche 911 GT3 RS)
Nantet (Porsche 996 Cup GT+)
Gonnet (Lotus Exige GT+)
Bernardi (Porsche GT+) – 3 manches
Maurin (Fiesta S2000) – 3 manches
Greiffenberg (207 S2000) – 4/5 manches
Dub (207 S2000) ?
Beaubelique (207 S2000)
J-L.Roché (207 S2000) – 3 manches
Guigou (Mégane RS N4)
Hot (Subaru Impreza N15)
Bect (DS3 R3)
Jeanney (DS3 R3) – 4 manches
F.Humeau (Twingo R1) – 6 manches
Brossard (Twingo R1) – 6 manches
Lefebvre (207 RC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

championnat de france terre
Alors que Rallyes Magazine avait lancé la rumeur d’un pilote d’envergure internationale au volant d’une C4 WRC pour le championnat de France Terre, il est bien confirmé que ce sera le cas avec Simon Jean-Joseph.

Avec une C4 WRC du team PH Sport, Jean-Joseph fera donc son retour à la compétition au volant d’une auto largement supérieure au reste du plateau. Il est regrettable de penser que S.Jean-Joseph manquera de concurrence en championnat de France…

Pour rappel, Simon Jean-Joseph n’a pas roulé officiellement en rallye depuis 2008 avec 4 rallyes en C2 R2 Max et est aujourd’hui âgé de 42 ans. Pendant 2 ans, « Jean-Jo » a pris la direction service Compétition Clients des deux entités sportives de Peugeot et Citroën jusqu’à mi-2010.

source:rallye sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu moins de 3 semaines avant le début du championnat de France des rallyes 2011, on connait désormais le programme de Cédric Robert, vice-champion de France en 2010.
Cédric Robert va disputer l’intégralité du championnat sur une Citroën DS3 R3 du team Saintéloc, pour jouer également le Citroën Racing Trophy. Le français prévoit également des participations en IRC, comme le Tour de Corse.

Déclarations de Cédric Robert :
« On ne jouera pas le titre, mais je vais rouler dans une auto moderne avec une équipe qui ne demande qu’à faire de belles choses. C’est une belle saison qui s’annonce !. »

En groupe R, Robert sera en concurrence directe avec Arnaud Augoyard (Clio R3) et Kris Princen (3 manches en Clio R3).

Même s’il est dommage de voir un pilote de ce calibre sur une « petite » auto, sa présence sur tout le championnat est déjà une très bonne nouvelle ! Après avoir piloté une Peugeot 307 WRC, une Peugeot 207 S2000, une Renault Clio R3 ou encore une Punto S2000, Robert va donc découvrir la famille Citroën pour la première fois en championnat de France.

Source: rallye-sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de savoir que Robert fera le Championnat complet. Malheureusement j'aurais aimé le voir en 307 WRC ou en S2000 ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...