Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loeb62490 (gaston lagaf)

wrc 2011

Messages recommandés

Petter Solberg, actuellement engagé en Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Citroën C4 WRC privée, devrait poursuivre sa collaboration avec la firme aux Chevrons. Le Norvégien devrait, selon toute vraisemblance, rouler en Citroën DS3 WRC en 2011. Désormais armé de sa propre équipe de course, Petter Solberg souhaite retrouver la première marche du podium.

source:http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-11155/241010-solberg-ds3-wrc-en-2011-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI, qui avait projeté de participer à six épreuves de la saison 2011 du WRC, pourrait accroître son programme jusqu’à neuf épreuves. Si David Lapworth, le directeur technique de Prodrive, ne confirme pas pour l’instant que les débuts de la MINI Countryman sont prévus pour le Rallye d’Italie en mai prochain, il avoue tout de même que le programme n’est pas encore arrêté. « Nous avons une bonne idée de ce que nous allons faire », a commenté David Lapworth. « Nous ferons au minimum six rallyes, mais une fois que nous aurons commencé, je pense que nous aurons du mal à nous arrêter. »

« Nous sommes encore en plein débat », a ajouté le directeur technique de Prodrive. « Mais je vous assure que ce sera un programme significatif l’année prochaine. Nous ne focalisons pas sur des rallyes qui pourraient convenir à notre voiture. Nous disputerons intégralement le Championnat en 2012 et nous devons être prêts à tout. » Si MINI débute par le Rallye d’Italie, la cinquième épreuve au calendrier 2011, le Countryman pourrait être présent à neuf épreuves en 2011. http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-10925/141010-plus-de-rallyes-pour-mini-en-2011-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloute62510 a écrit:
Est ce que quelqu'un serait qui remplacera Chris Meeke pour la saison 2011 chez Peugeot UK?


Le pilote n'a pas encore était défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Keith Cronin qui est présenti pour le moment, il pourrai signé un contrat de 2 ou 3 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
C'est Keith Cronin qui est présenti pour le moment, il pourrai signé un contrat de 2 ou 3 ans Wink


okok merci de l'info; attendra la signature finale alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sordo chez ford en 2011?


Bien conscients qu’il leur manque un pilote capable de s’imposer sur asphalte et de faire évoluer la nouvelle Fiesta WRC sur cette surface, Ford aurait rétabli le contact avec Dani Sordo en vue d’engager l’Espagnol au sein de l’équipe en 2011.

Même si M-Sport avait confirmé voici longtemps déjà ses deux pilotes finlandais, Malcolm Wilson avait déclaré récemment encore qu’il y aurait eu une autre solution – lisez une voiture Stobart - pour l’un des Finlandais si Ogier avait répondu aux sirènes venues d’Angleterre.

Alors pourquoi ne pas envisager la même solution pour Sordo, qui serait certainement une bonne recrue pour Ford ? A la condition évidemment qu’il s’y épanouisse et oublie définitivement son complexe loebien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En marge du Rallye d'Espagne, North One Sport, le promoteur du WRC, a annoncé la création d'une WRC Academy l'an prochain. Vu la disparition du JWRC, cette Academy peut être considérée comme le nouveau Junior WRC. Elle se courra sur six manches au volant de Ford Fiesta R2 préparées par M-Sport et chaussées de pneus Pirelli. Le budget pour une saison complète (hors frais de voyage, hébergement et éventuelle casse) sera de 118.000 livres sterling (soit 135.000 €). Une dotation de 500.000 € viendra récompenser les meilleurs pilotes.

L'idée de la WRC Academy sous la forme d'une coupe monotype était dans l'air depuis quelques semaines, plusieurs constructeurs ayant rentré une candidature en bonne et due forme. C'est Ford qui a remporté la timbale, consolidant ainsi sa présence en rallye. En Belgique, plusieurs jeunes pilotes sont intéressés par ce championnat Junior plus accessible. Ainsi, avant de savoir que M-Sport se chargerait de toutes les voitures, Matthias Boon avait déjà calculé le budget pour aligner sa Fiesta en mondial. De même, Ghislain De Mevius, qui désire évoluer plus à l'étranger l'an prochain, s'intéresse également à cette version mondiale du Fiesta Trophy. (S.H.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi Räikkönen serait sur le point de resigner avec Citroën Racing pour la saison prochaine. Olivier Quesnel, le directeur sportif du constructeur chevronné, semble en tout cas confiant pour une prolongation du contrat du Finlandais. « Les discussions pour que Kimi (Räikkönen) reste dans le Citroën Junior Team avancent bien », a affirmé Olivier Quesnel dans les colonnes du magazine Autosprint. « Mais je ne connais pas encore la date de l’annonce officielle. »

source autohebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilks avec Peugeot UK !

C’est la nouvelle du jour. Alors que son contrat avec Skoda UK semblait bétonné et que l’importateur britannique de la marque tchèque avait déjà marqué son souhait de poursuivre le programme en IRC avec lui, Guy Wilks sera bel et bien le remplaçant de Kris Meeke chez Peugeot UK pour occuper le baquet de la Peugeot 207 Super2000 de Kronos.

Quant à Skoda UK, le programme a également été confirmé, sans préciser pour l’instant le nom du pilote qui remplacera Wilks dans le baquet de la Fabia S2000.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13358

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raikkonen ne lâche pas l'affaire
Le champion du monde de F1 2007 a confié que l'an prochain, ce serait "le rallye ou rien du tout". Reste à savoir sur quelle voiture il roulera car il n'est pas dit que Citroën ait envie de le conserver.

"J’aime le rallye et je veux continuer, mais nous devons trouver une solution", explique Raikkonen, 30 ans. Selon son manageur, Steve Robertson, Raikkonen ne regarde plus s’il y a des opportunités en F1. Une place chez Renault ne l'intéresse pas. Ce que veut le Finlandais volant (dans tous les sens du terme), c'est disputer une seconde saison consécutive en WRC.
Financée par Red Bull, sa première saison au sein du Citroën Junior Team n’a pas encore apporté de résultats très probants et le
fabricant autrichien de boissons énergétiques hésiterait à prolonger l’aventure. Deux autres options sont possibles : une Ford Focus privée au sein du Monster Team de Ken Block, financé par une autre marque de boissons énergétiques ou bien une Mini, pour le retour de la marque en Mondial des rallyes, sur un nombre limité d’épreuves.
Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, trouve que Raikkonen n'est pas assez rapide. En revanche, pour Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, qui prépare toutes les Ford en WRC, Kimi a apporté "beaucoup de valeur ajoutée, a augmenté l’impact médiatique du WRC. OK, il est encore en train d’apprendre, mais il peut faire beaucoup mieux, et il reste Kimi Raikkonen".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jarmo Mahonen, le promoteur du Rallye de Finlande, va remplacer Morrie Chandler pour le poste de président de la Commission du WRC. Cette Commission, composée de neuf experts, est en charge des règlements et de l’orientation du WRC.

Il sera aux côtés de Robert Reid, l’ancien copilote de Richard Burns, qui vient d’être nommé vice-président de la Commission.

source autohebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir piloté une Ford Fiesta S2000 en Allemagne et en France, Mads Østberg s’est laissé convaincre par M-Sport. L’an prochain le Norvégien sera au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.

source forum auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmé aussi par ceci:

Mads Ostberg à choisi Ford:
Pilotant les différentes Subaru Impreza WRC du team Adapta créé par son père depuis plusieurs années, Mads Ostberg n’a encore que 23 ans et une bonne partie de l’avenir devant lui. Client fidèle de Prodrive, Adapta a décidé de changer de crèmerie en 2011 puisque Mads, qui a testé la Mini WRC, pilotera une Ford Fiesta RS WRC dès le Rallye de Suède.

Le jeune Norvégien s’était déjà rapproché de M-Sport en pilotant cette année à plusieurs reprises une Fiesta S2000. Et comme cette année, Mads pourrait très bien retrouver comme équipier un autre Norvégien. Adapta est en effet en lice pour aligner une deuxième Fiesta RS WRC pour Henning Solberg, qui devrait donc rester un client de Ford en 2011.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13534

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle Ford Fiesta RS WRC intéresse beaucoup les pilotes privés. Déjà devenu un fidèle du Championnat du Monde cette année avec une Fiesta S2000, Dennis Kuipers a ainsi conclu un accord avec M-Sport pour disposer d’un exemplaire de la nouvelle Fiesta RS WRC à dix reprises en 2011. Fred Miclotte sera logiquement à ses côtés pour cet ambitieux programme qui débutera au Rallye de Suède.

Dennis Kuipers rejoint ainsi Mads Ostberg parmi les clients de M-Sport. Fédérico Villagra, Ken Block et d’autres suivront encore…

source autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg a terminé sa saison avec une deuxième place au Wales Rally GB et une troisième place au Championnat Pilotes. Mais le pilote privé ne souhaite plus poursuivre l’aventure avec sa propre équipe.

Le Norvégien a été impressionnant cette saison. Se plaignant souvent d’avoir une voiture inférieure à celles des équipes officielles, le Champion du Monde 2003 a réalisé de solides performances, même s’il n’est pas parvenu à décrocher une victoire (sa dernière remonte au Wales Rally GB en 2005). Il réfléchit désormais à la suite de sa carrière.

« Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire », a assuré le pilote privé Citroën. « Je n’ai qu’un sponsor et je ne sais pas quoi faire. Vous pouvez discuter avec autant de personnes que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez rien faire tant que les choses ne sont pas à 100% certaines. Je suis très motivé, je veux rouler et continuer à me battre mais nous devons voir ce qui va arriver. »

Petter Solberg semble par ailleurs épuisé par l’énergie dépensée à gérer sa propre équipe. « Personnellement, je n’ai pas beaucoup vu ma femme et mon fils depuis ces deux dernières années car je prends toujours l’avion pour des rendez-vous avec mes sponsors ou pour des essais, et ceci à chaque rallye. J’ai donc de la chance d’être encore marié ! Heureusement que nous avons la même passion. »

Après avoir testé l’Oreca Le Mans l’année dernière, le Norvégien envisage même de passer éventuellement une saison sur les circuits. « Il est possible que je fasse d’autre choses l’année prochaine », a-t-il reconnu. « Je m’intéresse au Mans, ou aux opportunités de courir en Amérique. Ce serait quelque chose de nouveau. Mais revenir en WRC après un an d’absence serait alors difficile. Je dois y réfléchir. »

Petter Solberg pourrait néanmoins se retrouver chez un des deux constructeurs qui ont animé la saison 2010. Olivier Quesnel a déjà fait savoir qu’il était intéressé par les talents du Norvégien.



source auto hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimi Räikkönen et Dani Sordo, les deux pilotes du Citroën Junior Team engagés au Wales Rally GB, avaient à cœur d’inscrire un bon résultat pour le dernier rallye de la saison et de la C4 WRC. Mais contrairement aux pilotes Citroën Total WRT, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, les deux pensionnaires de la seconde équipe du constructeur français roulaient pour leur avenir dans la discipline.

Après trois épreuves d’affilée sans le moindre point, Kimi Räikkönen a joué la prudence sur son premier Rallye de Grande-Bretagne pour rapporter les quatre points de la huitième place. « C’était un nouveau rallye pour moi », nous confie le pilote du Citroën Junior Team. « Les conditions étaient particulièrement difficiles, mais nous n’avons pas commis de grosses erreurs et nous avons pu apprécier une belle marge de progression. »

La première saison intégrale en WRC a été difficile pour le Champion du Monde 2007 de F1, qui a dû apprendre pendant toute la saison. Iceman espère désormais approfondir son apprentissage en 2011. « La saison a été difficile », poursuit-il. « J’ai fait pas mal d’erreurs mais j’ai tout de même apprécié cette saison où j’ai beaucoup appris. »

« Nous avons quelques options pour 2011 », concède Kimi Räikkönen. « Mais j’aimerais rester ici, le WRC est mon premier choix. Nous n’avons encore rien d’établi pour l’heure. Nous attendons de voir ce qu’il va se passer car nous sommes dans l’incertitude pour le moment. »

Iceman termine à la dixième place du Championnat avec un total de 25 points. Son meilleur résultat de la saison restera sa cinquième place décrochée au Rallye de Turquie.

source auto hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avec deux pilotes de respectivement 36 et 31 ans, il n'est pas sûr que l'équipe bis de Citroën Racing en championnat du Monde des Rallyes continuera à utiliser l'appellation "Junior Team" lorsque Petter Solberg et Kimi Raïkkonen seront confirmés dans leur baquet... Après l'éviction de Dani Sordo, il semble clair que la direction de Citroën Racing souhaite associer ces deux pilotes. Récemment, Petter Solberg a déclaré qu'il ne souhaitait pas poursuivre en rallye avec son propre team. Il faut dire qu'il a dû personnellement pallier à la défection d'un sponsor. Et lorsqu'on revendique une place dans le top 3 du rallye mondial, il est difficilement acceptable de devoir puiser dans ses propres deniers pour rouler... Solberg a été clair : c'est soit un volant officiel, soit un exil vers une autre discipline. Chez Citroën Racing, le message a été reçu 5 sur 5. Les propos récents d'Olivier Quesnel sont d'ailleurs assez clairs sur les intentions du patron du département sportif de Citroën: "Petter et Kimi sont une priorité pour Citroen et le Junior Team ! D'ailleurs cette équipe devrait être rebaptisée puisque Ogier intègre notre équipe principale et que nous n'engagerons plus de jeunes dans les deux prochaines année !" On espère que ces déclarations se concrétiseront rapidement par un contrat en bonne et due forme pour Solberg tant il serait dommage que le WRC perde un pilote emblématique comme lui.

source turbo mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette déco n'est pas encore officiel pour l'instant, même si sa en sera assez proche Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
Cette déco n'est pas encore officiel pour l'instant, même si sa en sera assez proche Wink .


Sa fait quand même pas.mal d'années quel existe cette déco chez ford. Ya pas beaucoup de changement a chaque fois sur leur décoration. C'est même dommage que sa varie pas un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une déco que je trouve pas terrible mais bon . sinon la saison 2011 des rallyes WRC m'interesse beaucoup car nouvelle reglementation , Des nouvelles autos Etc..bref bien ,sauf le calendrier avec le mexique puis jordanie bref des rallyes que je trouve pas terrible (avis perso) . dani sordo exclu de citroën? perso a l'époque de son titre de champion du monde des rallyes junior en 2005 si je me souviens bien , je croyais qu'il serait champion du monde en WRC avec citroën , Des resultats assez mitigé entre paranthèses. Rolling EyesWink

Peter Solberg des resultats vraiment impressionnant avec un team privé , j'espère le revoir en 2011 . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir déjà effectué plusieurs séances de test et de développement sur la terre, l’équipe Prodrive a mené cette semaine une première vraie séance d’essai sur l’asphalte. C’était en Sardaigne et avec Kris Meeke aux manettes, accompagné par Paul Nagle.
Comme lors des essais précédents, David Lapworth a également pris place à diverses reprises dans le baquet de droite.
Comme en attestent les photos, la définition aéro de la MINI Countryman WRC a déjà évolué par rapport à la première version officiellement présentée à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien n'est encore fait à l'heure actuelle, Olivier Quesnel ne verrait pas d'un mauvais oeil de faire rouler Petter Solberg et Kimi Räikkönen dans la deuxième équipe de Citroën en WRC.

Kimi Räikkönen et Petter Solberg seront-ils au départ du Rallye de Suède au volant d’une Citroën DS3 WRC du Citroën Junior Team. Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, l’espère ! Les deux pilotes nordiques ont l’avantage d’avoir roulé en Citroën cette année, tout en apportant beaucoup à la marque, sur les plans médiatiques et commerciaux, ainsi qu’au niveau sportif concernant Solberg. Si Olivier Quesnel émet des souhaits sur le nom des pilotes qui rouleraient avec Citroën dans une deuxième équipe - outre le team officiel avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier -, rien n’est encore fait.

« Nous recevons beaucoup de demandes mais nous préférerions avoir les pilotes possédant à la fois le budget et la vitesse, a confié Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing. Nous serions très heureux avec Kimi et Petter et je pense qu’ils auraient la priorité, mais nous verrons bien à la fin. À ce moment-là, l’année dernière, nous n’avions aucun client donc je ne m’inquiète pas. Nous devrons simplement attendre mais je suis persuadé que nous alignerons deux voitures dans la seconde équipe, même si c’est compliqué. »

De son côté, Dani Sordo semble se rapprocher de plus en plus d’un volant auprès de la concurrence. « Pour Dani Sordo, nous aurions dû réunir 100 % du budget pour qu’il puisse continuer avec Citroën et cela était vraiment compliqué », commente Quesnel. L’Espagnol, qui a disputé son dernier rallye WRC avec Citroën en Grande-Bretagne, semble loin de l’éventualité d’une poursuite avec la firme aux Chevrons.


source auto hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Sordo devrait roulé pour Mini l'an prochain, il avait fait une offre d'un demi millions d'euro pour toute une saison chez Ford mais il a toujours pas était rappelé.
Il a effectué des test en Sardaigne pour Mini, et a déclaré qu'il y avait encore pas mal de développement a faire dans les partie sinueuse.

http://www.rallyes.net/20101201/dani-sordo-prueba-el-mini-wrc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malcolm Wilson, le directeur de l’équipe Ford, a été déçu par les performances en retrait de Mikko Hirvonen. Mais avec la fin des World Rally Cars actuelles et l’arrivée de la nouvelle Fiesta RS WRC, Malcolm Wilson attend le retour du Finlandais sur le devant de la scène. « Il a connu une saison catastrophique », a avoué le directeur d’équipe sur wrc.com. « Mais comme nous l’avons toujours fait en tant qu’équipe, nous avons lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour remonter. »

« Nous savons que ses capacités sont là et nous allons travailler avec lui comme nous l’avons fait avec Jari-Matti Latvala », a ajouté Malcolm Wilson.

sorce auto hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement le team Citroen junior sera composé de Peter Solberg et Peter van Merksteijn.
Donc exit Raikonnen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de casquette pour Kimi ?Après avoir disputé sa première année en WRC au sein du Citroën Junior Team, l’avenir de Kimi Raikkonen semble bel et bien perdu pour la Formule 1.

Alors qu’il avait confirmé il y a quelques semaines qu’il poursuivrait son implication en rallye, le Finlandais pourrait en revanche changer d’équipe.

D’après le journal finlandais Ilta-Sanomat, Raikkonen serait en passe de quitter Citroën pour aller courir chez Ford en 2011. Un transfert qui serait aussi une affaire de sponsoring, alors qu’il a été soutenu par Red Bull cette saison...

En effet, Raikkonen pourrait rejoindre l’équipe américaine de Ken Block, dont le commanditaire principal n’est autre que Monster, boisson concurrente de Red Bull !

"Kimi serait le coéquipier de rêve" a déclaré Block, ajoutant que le financement n’était toutefois pas bouclé pour un tel projet.

Par ailleurs, si cette information venait à se confirmer, Raikkonen pourrait avoir rapidement l’opportunité d’aller faire des courses en NASCAR.

"Le financement du projet provient en grande partie des Etats-Unis et Raikkonen pourrait se voir offrir une chance de courir en NASCAR" indique le journal.

Ce dernier tiendrait ces information de sources internes à Citroën, selon lesquelles les négociations avec Raikkonen seraient "au point mort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy Priaulx au volant de la Mini WRC

Prodrive poursuit les essais de la nouvelle Mini WRC qui fera son apparition l’an prochain sur les routes du Championnat du Monde des Rallyes. Pour l’heure, les pilotes se succèdent à son volant pour tester la belle.

Dernier en date à avoir essayé la Mini, Andy Priaulx. Le triple champion WTCC a pu prendre le volant durant une séance programmée à Banbury, où se situent les ateliers de Prodrive en Grande-Bretagne.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à son volant » confiait Priaulx. « C'était génial parce que Kris Meeke était présent et qu’il a pu me montrer les ficelles du métier. Il a également été assez courageux pour s'asseoir à côté de moi pendant que je pilotais la voiture. »

« La voiture bénéficie d’un empâtement idéal et je suis sûr que le programme sera couronné de succès » ajoutait le pilote BMW. « Ce fut une opportunité extraordinaire et je tiens vraiment à remercier David Richards de m’avoir offert cette chance. »

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-wrc-andy-priaulx-au-volant-de-la-mini-wrc-16195.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hänninen et Gassner avec Skoda et Red Bull en SWRC

C’est quelque part le retour officiel du team “Skoda Red Bull” en Championnat du Monde ! Après avoir remporté le titre en IRC cette année, Skoda a décidé de s’associer à Red Bull et au team BRR de Raimund Baumschlager pour viser la couronne 2011 en SWRC.

Déjà vu à l’une ou l’autre occasion très en verve sur sa S2000 en Championnat du Monde depuis qu’il est pilote officiel Skoda, Juho Hänninen partira avec une énorme cote. Vice-champion Production en 2008, le Finlandais retrouve avec plaisir une compétition qu’il n’aurait jamais voulu quitter.

Après avoir donné sa chance à Andreas Aigner et Patrik Sandell, qui ne dispose visiblement plus du support de Skoda Suède, Raimund Baumschlager accueillera au sein de son équipe un autre de ses protégés, le jeune Hermann Gassner Junior, qui évoluait jusqu’à présent en Mitsubishi Gr.N.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13926

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
’il entamera la saison en Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Ford Fiesta S2000, René Kuipers rejoindra son fils Dennis en seconde moitié de saison sur une Ford Fiesta RS WRC. Dès que le nombre de montures disponibles sera suffisant pour répondre à toutes les demandes, le Néerlandais troquera en effet la S2000 contre une nouvelle WRC de la nouvelle génération.

Si Dennis Kuipers disputera dix épreuves du Championnat du Monde en Fiesta WRC, la première étant le Rallye de Suède, le programme précis de René Kuipers n’est pas encore connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sus de son programme en Championnat d’Argentine, Federico Villagra disputera cette saison 9 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes au volant de la nouvelle Ford Fiesta RS WRC et au sein du Munchi’s Ford World Rally Team.

La saison du pilote argentin débutera logiquement au Rallye du Mexique, programmé du 3 au 6 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très en verve la saison dernière en Production, Ott Tänak devrait disputer cette année le SWRC sur une Ford Fiesta S2000. Le pilote estonien aura certainement pour objectif de succéder à Xevi Pons au palmarès du SWRC. Mais avec Juho Hänninen et sa Skoda Fabia S2000 aux couleurs de Red Bull, et aussi notamment l’expérimenté Martin Prokop sur une autre Fiesta S2000, le protégé de Markko Märtin aura déjà deux sérieux adversaires.

autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais de la Fiesta WRC en Suède

C’est en Suède que sera donné le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2011. Une première manche disputée sur la neige que les équipes préparent avec le plus grand soin.

Ford a pu tester le comportement de sa toute nouvelle Fiesta WRC sur les routes enneigées de Suède. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala se sont partagés le volant cinq jours durant pour parvenir à couvrir finalement 1250 kilomètres.

Largement de quoi enregistrer des données que l’équipe M-Sport va étudier dans les plus petits détails lors de son retour dans les ateliers de Cumbria en Grande-Bretagne.

Retrouver en image les premiers essais suédois de la Fiesta WRC :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contraint de mettre prématurément un terme à sa saison 2010 en S-WRC, Janne Tuohino a décidé de se concentrer en 2011 sur le Championnat de Finlande, qu’il disputera au volant de sa Ford Fiesta S2000, désormais suivie par le team finlandais PrintSport Racing. Cette compétition débute fin janvier avec l’Arctic Rally.

En parallèle, le Finlandais émigré depuis des années à Dubaï tente de trouver les fonds nécessaires pour disputer quelques épreuves du Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une WRC de la nouvelle génération.

autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citroën prend du retard avec la DS3 WRC

C’est le 11 février prochain que sera donné le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2011, et les équipes engagées en WRC travaillent d’arrache-pied pour préparer les nouvelles World Rally Cars qui seront engagées sur le Rallye de Suède.

Du côté de chez Ford, on planifie toujours l’engagement d’une dizaine de Fiesta WRC sur la première manche de la saison. Chez Citroën on devrait se contenter de quatre DS3 WRC, mais avec la crainte que la nouvelle arme du constructeur français ne soit pas totalement prête.

Apparemment le développement de la DS3 WRC prend un certain retard, c’est ce que confiait récemment Sven Smeets, le team manager du Citroën World Rally Team.

« Nous risquons de rencontrer quelques difficultés, notamment parce que la FIA nous a envoyé la réglementation avec du retard, et cela nous a retardé à notre tour, particulièrement au niveau du moteur », confiait Smeets. « Nous manquons de temps pour effectuer des essais, et c’est une pression supplémentaire. »

Source: http://rally.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-wrc-citroen-prend-du-retard-avec-la-ds3-wrc-16497.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...