Legend Boucles de Spa 2011

Partagez
avatar
toinou62157

Nombre de messages : 1194
Age : 23
Localisation : Allouagne (62)
Date d'inscription : 14/02/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  toinou62157 le Dim 30 Jan - 14:24

Voila avec quelle voiture Fast Freddy sera au départ des Boucles de Spa

http://www.stream.cz/video/216064-petr-a-pavel-diepold-skoda-130-rs-rallyecup-2008
avatar
toinou62157

Nombre de messages : 1194
Age : 23
Localisation : Allouagne (62)
Date d'inscription : 14/02/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  toinou62157 le Dim 30 Jan - 15:37

La Porsche de Duval

avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  kevclio le Dim 30 Jan - 15:42

tres belle comme porsche ...
avatar
shrek

Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : DINANT (BELGIQUE)
Date d'inscription : 07/09/2009

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  shrek le Dim 30 Jan - 18:23

Ce que l'on sait pour le moment :

le vendredi, spéciale show à Saive (payante 5 € avec plaque du rallye souvenir en cadeau). Les résultats donneraient l'ordre de départ du samedi.

Le samedi, la Clémentine sera parcourue 1 seule fois. (Les organisateurs ont eu l'autorisation cette année mais l'avenir de cette spéciale reste conditionné au comportement du public, surveillance des gardes des eaux et forêts, uniquement des endroits réservés au public, pas de feux de camps autorisés,.... bon autant dire que c'est la dernière fois qu'ils passeront car le vrai passionné de rallye va faire attention mais il y aura toujours des couillons qui feront le contraire, on peut déjà en être certain).

Les spéciales (RT) restent gratuites le samedi
avatar
toinou62157

Nombre de messages : 1194
Age : 23
Localisation : Allouagne (62)
Date d'inscription : 14/02/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  toinou62157 le Dim 30 Jan - 18:38

C'est dingue qu'à cause certains spectateurs irresponsables, la spéciale mythique du rallye ne soit parcourue qu'une seule fois. J'appelle pas ca des spectateurs ...
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Lun 31 Jan - 18:11

le Roundup Racing ne pouvait manquer ça

Dans le paysage sportif automobile, les Legend Boucles de Spa ont le privilège d’ouvrir les festivités chaque début d’année. Un coup d’envoi sous la forme d’un véritable feu d’artifice, puisque la version historique de cette légende des épreuves routières et hivernales que sont les Boucles de Spa rassemble près de 300 équipages, tandis que des dizaines de milliers de fans enthousiastes se précipitent au bord des spéciales, appelées ici Regularity Tests. Bref, un évènement incontournable.

Au sortir d’une saison 2010 plus que positive, marquée par un titre de vice-champion sur circuit dans le Belcar Endurance Championship décroché par Maxime Soulet et Marc Goossens, Roundup Racing ne pouvait manquer pareil bain de foule, avant de lever le voile sur son programme sportif principal en vue de 2011. Une fois encore, c’est Maxime Soulet qui va s’y coller, avec un plaisir difficile à contenir… "L’état d’esprit reste le même qu’il y a douze mois : prendre un maximum de plaisir au volant de la voiture, et profiter pleinement de cette ambiance unique en son genre, explique Max. Contrairement à l’an dernier, je disposerai d’une Ford Escort de la première génération. Il s’agit en fait d’une version RS à voies larges, en configuration Groupe 2, donnée pour 180 chevaux environ. J’aurais pu miser sur une Groupe 4 également issue du Garage RSR de Pierre Sohet, mais j’ai repensé aux conditions très délicates du parcours l’an dernier, et je me suis rabattu sur la Gr.2… même si apparemment, la neige devrait être moins abondante cette année. Et puis, pour la première fois, je pourrai compter sur les services et conseils de quelqu’un de très expérimenté dans le baquet de droite, ce qui me réjouit…"

Ancienne copilote de Yanick Bodson, Pascal Gaban, François Duval et Larry Cols, avec lequel elle avait notamment disputé le championnat du monde des rallyes en catégorie Super 1600, Yasmine Gérard a depuis lors donné une nouvelle orientation à sa vie, ce qui ne l’empêchera pas d’effectuer un retour remarqué à l’occasion de ces Legend Boucles de Spa. "L’arrivée de deux enfants et un boulot prenant m’ont en effet tenue éloignée de l’activité de copilote depuis plusieurs années, explique Yasmine. Cela fait trois ans que Maxime me scie avec les Boucles de Spa, et j’ai fini par hésiter. Quand je vais voir des rallyes, l’envie est toujours là, c’est sûr. Mais le temps à consacrer aux reconnaissances, je ne l’ai plus. Or, on sait que ces reconnaissances sont limitées aux Legend Boucles de Spa, ce qui m’a décidée à dire oui à Maxime. Pour le reste, je n’ai aucune idée de la manière dont cela pourrait se passer. Mais cette intégration au Roundup Racing me va comme un gant. J’ai hâte d’être à Spa…"


Cette présence remarquée aux Legend Boucles de Spa sera dès lors une sorte d’apéritif pour Roundup Racing, qui s’apprête à poursuivre son implication en sport automobile avec Maxime Soulet et Marc Goossens, mais aussi et surtout avec la ferme intention d’en faire profiter au maximum les fans et autres amis qui se manifestent sur la page Facebook. Invitations, concours, rencontres, le tout au nom de la passion, le feu d’artifice sera total…

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__le_Roundup_Racing_ne_pouvait_manquer_a-6665-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Lun 31 Jan - 18:29

Neuville et Van Dalen... en Peugeot bien sûr !

Ils sont parmi les derniers à avoir rentré leur bulletin d'engagement. Thierry Neuville et Marc Van Dalen seront présents au volant de Peugeot. Le pilote de St-Vith retrouvera son équipier habituel de l’IRC Nicolas Klinger et le volant d’une Peugeot 104 ZS Groupe 2 au sein d’un team « officiel » Peugeot où son équipier ne sera autre que son boss Marc Van Dalen (en 205 GTi lui) assisté de la responsable PR de Peugeot Belgique-Luxembourg Adelheid Terryn. Un petit intermède sympathique avant la suite d'un programme en Peugeot 207 S2000 dont on attend la confirmation.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6015_Legend_Boucles_Neuville_et_Van_Dalen_en_Peugeot_bien_sur_.html
avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  kevclio le Lun 31 Jan - 22:39

hélas nous payons pour des imbeciles c'est toujours le même... Mad
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Ven 4 Fév - 11:41

'Vande' au départ du San Marino Rally Legend en Lancia 037

Des années qu'il en rêve ! Pilotant avec la maestria qu'on lui connaît la Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 qu'il a montée de ses mains, Jean-Pierre Van de Wauwer avoue depuis toujours un faible pour la mythique 037 Gr.B. En compagnie de son inséparable écuyer Eric Marnette, il a tout mis en oeuvre pour aligner un tel bolide au départ des Legend Boucles de Spa.

"Hélas, comme c'est aussi le cas pour d'autres voitures de cette époque, les arceaux ne sont plus conformes, explique 'Vande'. Nous nous sommes adressés à Volta, en Italie, qui possède plusieurs 037 régulièrement engagées dans les rallyes de type 'Legend', mais pour Spa, le délai était trop court. Nous allons donc repartir pour un tour avec notre Beta Monte-Carlo, et vu le caractère exceptionnel du plateau cette année encore, il va falloir se cracher dans les mains."

Cela dit, les contacts avec Volta n'ont pas été vains, loin de là... "Le préparateur italien voulait vraiment être de la fête à Spa. Ce n'est donc probablement que partie remise, enchaîne Eric Marnette. Cela dit, nous avons passé un accord pour le San Marino Rally Legend, une prestigieuse épreuve de vitesse réservée aux anciennes stars du rallye, qui a lieu en octobre. Nous prendrons le départ de l'épreuve au volant de la Lancia 037 rouge et blanche du patron. Ce sera assurément l'apothéose de notre saison, et pour Jean-Pierre, un rêve qui va se réaliser..."

Et "noss Vande"', on le retrouvera à maintes reprises avec la Beta Monte-Carlo cette année, puisque sont d'ores et déjà prévues des participations à Spa, Trois-Ponts, aux Ardennes, à Jalhay, sans oublier la Montée Historique du Maquisard. Le Verviétois retrouvera par ailleurs la Skoda Octavia WRC vue au Condroz l'an dernier, avec des présences acquises au Wallonie (avec Marnette ou Horgnies), à Marche (avec Hérion) et au Condroz-Huy (avec Marnette).

Pas encore mûr pour la retraite, le "Vande", et c'est tant mieux !

Source: http://www.speedactiontv.be/Vande_au_depart_du_San_Marino_Rally_Legend_en_Lancia_037-6686-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Ven 4 Fév - 17:55

Didier Cawez en Skoda 130 LR également

Freddy Loix ne sera pas le seul pilote à aligner une Skoda 130 LR aux Legend Boucles de Spa. Comme l’an dernier, Didier Cawez remettra en effet le couvert sur cette très belle 130 conforme à la déco de l’époque. Développant 140 chevaux avec son moteur 1.3, cette Skoda couvée par le Garage Listrez permettra au Champion de Belgique des Rallyes en classe A5 en titre d’entamer idéalement sa saison.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14473
avatar
fly400

Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Thiennes
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  fly400 le Ven 4 Fév - 20:29

Une mustang de 67 vient de s'ajouté à la liste des engagé http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14485

avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  kevclio le Sam 5 Fév - 13:25

sublimeeeeeeeeeeeeee...... j'en tombe amoureux ..
avatar
fred59126

Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : Linselles
Date d'inscription : 07/09/2009

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  fred59126 le Sam 5 Fév - 18:11

fly400 a écrit:Une mustang de 67 vient de s'ajouté à la liste des engagé http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14485


Houa !!, une mustang la voiture de mes rèves ....Sublime !!
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Lun 7 Fév - 13:07

Double show dès le vendredi soir!

L’idée germait depuis deux ans déjà. Elle peut enfin se concrétiser avec la mise sur pied cette année, uniquement pour les concurrents de la catégorie Legend, d’une mini boucle de deux Regularity Tests dès le vendredi soir.

“La totalité des concurrents est de toute manière déjà présente, alors autant en profiter pour offrir encore plus de spectacle au public,” explique Pierre Delettre. “Cela nous a simplement obligé à avancer d’un jour le contrôle technique. Les gros bras passeront ainsi les vérifications dès le jeudi en fin d’après-midi avant de participer à la traditionnelle séance de dédicaces sous le chapiteau. La fête débutera avec vingt-quatre heures d’avance.”

A 18h30 le vendredi, les quelques 200 concurrents inscrits en Legend s’élanceront donc en ordre inverse des numéros pour un double passage dans une vraie RT secrète (il n’y aura donc pas de reconnaissance le vendredi), assez sélective d’environ 7 km dont la localisation sera dévoilée par voie de presse le jour-même.

“On procèdera comme à Creppe il y a deux ans. Les pilotes passeront deux fois d’affilée avec des départs toutes les trente secondes. Le spectacle sera intense et le public qu’on attend nombreux pourra donc voir plus de 400 passages en trois heures. Un apéritif plutôt corsé à ne surtout pas manquer.”

Cette première soirée de course permettra en outre de résoudre en grande partie le gros problème (surtout avec un tel plateau!) de l’attribution des numéros.

“Sauf conditions très particulières (par exemple des chutes de neige en cours de RT ou une neutralisation), les pilotes repartiront le lendemain dans l’ordre du classement. On se réservera toutefois le droit de reclasser certains ténors qui auraient connu des problèmes. En cas de crevaison, Bruno Thiry ne devra pas repartir 100e le samedi…”

Dernier point important. Si l’accès lors de la journée du samedi restera totalement gratuit, une contribution de 5 euros (en échange d’une très belle plaque en métal souvenir de l’épreuve) sera demandée aux spectateurs voulant assister au grand show du vendredi.

“Cela reste très raisonnable et servira simplement à couvrir les frais engendrés par l’organisation de cette double RT,” justifie Pierre Delettre. “Avec l’augmentation de la prime d’assurance (car nous passons à deux jours), la rétribution des commissaires ainsi que leur logement, le prix de l’ambulance, du dépannage etc, un tel extra nous coûte 20.000 euros. J’espère que le public comprendra et jouera le jeu.Après tout, cela ne revient qu’à 1,25 euros de l’heure ou 1,2 cent le passage!”
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Mar 8 Fév - 18:35

Defaweux et Edmonts remettent ça avec la Celica RA40 GT

La voiture avait été présentée l'an dernier, après quatre longues années de restauration. Datant de 1979, cette Toyota Celica RA40 GT est en fait une réplique de celle que pilota un certain... Bjorn Waldegard dans le championnat du monde des rallyes '80.

Déjà pilotée l'an dernier par David Defaweux, avec Frédéric Edmonts à sa droite, cette Toyota n'a hélas fait qu'une courte apparition, la belle aventure se terminant par un bris de moteur dans Stoumont. Qu'à cela ne tienne, les deux gaillards ne se sont pas découragés, ayant passé leur année à peaufiner les réglages de la nipponne, non sans en améliorer la fiabilité.

Résultat : ils abordent l'édition 2011 avec pour objectif premier de s'amuser, et qui sait signer un résultat de choix. Sûr que cette Celica ne passera pas inaperçue dans la catégorie Classic (50 km/h). Et pour les inconditionnels, il est possible d'en savoir plus sur ce bolide en consultant le site www.celica79.be.

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Defaweux_et_Edmonts_remettent_a_avec_la_Celica_RA40_GT-6707-1.aspx
avatar
pirche

Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : sorinnes belgique
Date d'inscription : 09/09/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  pirche le Mar 8 Fév - 20:36

Num 207 pour nous.

Le premier "Legend" a le 160.
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Mer 9 Fév - 9:36

voici la Kadett de Cherain



Le rapide Liégeois Cédric Cherain découvrira les Legend Boucles cette année. Il pilotera une Opel Kadett GTE louée à Roland Delhez. La voici dans sa belle robe. A Spa, Cherain s'est donné pour objectif de devancer son copain Cédric De Cecco. Il ne devrait pas trop avoir de mal à prendre la mesure de l'Opel. L'exemple d'Olivier Collard, immédiatement dans le coup l'an dernier, l'a bien démontré.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6085_Legend_Boucles_voici_la_Kadett_de_Cherain.html

Delahaye avec Snijers, Duval, Bouvy, Coens et Lémeret




Pour la deuxième année, le département Classic du Delahaye Racing Team participera aux Legend Boucles de Spa. Douze mois après la 9ème place, la première des Porsche, décrochée l’an dernier par le Finlandais Harry Rovanpera, l’équipe wavrienne a cette fois mis les petits coffres dans les grands, puisqu’elle alignera, les 18 et 19 février, non moins de cinq 911.

Au sein de cette véritable armada, deux viseront clairement la première place. A commencer par la SC RS Groupe B confiée cette année au recordman de succès de l’épreuve (Cool, Patrick Snijers, qui célèbrera à Spa les 30 ans de sa première victoire dans un grand rallye belge.

"C’est un véritable honneur pour nous de bénéficier de la confiance du septuple champion de Belgique ainsi que de son principal partenaire qui n’est autre que la Febiac, confie Lionel Hansen, responsable du département Classic DRT. Sa monture datant de 1982 développe plus de 300 chevaux pour un poids de 1030 kg. Avec ses voies larges, c’est l’arme idéale pour jouer devant si les conditions sont clémentes comme nous avons pu le constater aujourd’hui lors d’une séance d’essais privés avec lui. Lorsque l’on sait que Patrick a encore imposé une Porsche ici voici deux ans sur la neige…nous sommes confiants !"

L’un des principaux rivaux de l’échalas pourrait être son propre équipier François Duval (toujours épaulé aux Legend par son ami Anthony Bourdeaud'hui) qui, pour la première fois à Spa, disposera d’une voiture capable de se battre pour les premières places.

"On lui confiera notre toute nouvelle Groupe 4. Une 911 équipée d’un moteur 2.7 l. RS de 270 chevaux spécialement étudiée pour le terrain Spadois. Un peu plus légère (960 kg) et dotée des voies plus étroites, elle sera plus facile à dompter en cas de conditions hivernales. Outre le talent de son pilote, son principal atout est sa date de construction : 1972. Le coefficient handicap de François (0,72) sera donc plus favorable que celui de Patrick (0,82) et le meilleur de toutes les Porsche performantes engagées."

En embuscade derrière ces deux rallymen, l’éclectique Fred Bouvy (et son acolyte André Toubon), champion BTCS en titre, comptera sur le couple de sa maxi Groupe 3 de 250 chevaux (1980) pour tenter de créer la surprise en s’immisçant dans le Top 5. Il est clair que le retour de la neige ou des routes très grasses ferait son bonheur.

Enfin, le Delahaye Racing Team engage également deux "petites" Groupe 3, plus proches de l’origine, pour deux autres pistards proches du team : Damien Coens (assisté de Pierre Chaudoir) et le journaliste Stéphane Lémeret, accompagné de son fidèle panneauteur, chronométreur et ami Alexandre Squartini.

"Cet événement nous demande une grosse préparation, confie Pierre Sevrin, l’une des chevilles ouvrières du Delahaye qui alignera cette année en circuit deux Silhouettes S1 en BTCS et une GT3 en Belcar. Depuis quelques semaines, nos journées se prolongent jusqu’à 22 heures. Sur place, notre équipe sera composée de 22 personnes pour assister nos cinq équipages, avec un coordinateur, trois ingénieurs, un responsable sportif, un responsable logistique, cinq techniciens chefs de voitures, un homme chargé du catering, 8 mécaniciens plus deux jeunes stagiaires de notre sponsor www.unavenirquiroule.be. Au total, nous aurons 80 roues montées pour affronter les différents types de terrain et les éventuels changements de météo. Ce n’est pas rien. Nous nous réjouissons de vivre cette grande aventure et espérons que tous nos efforts seront récompensés par un résultat de tout premier ordre de nos cinq équipages, même si la priorité reste, bien sûr, de s’amuser et de passer un bon week-end tous ensemble."

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Delahaye_avec_Snijers_Duval_Bouvy_Coens_et_Lemeret-6715-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Mer 9 Fév - 13:54

Freddy Loix: “Voir la route par les portières…”



Freddy Loix et Stefaan Vallaeys vont disputer les Legend Boucles de Spa sur une Škoda 130 RS, une voiture qui a marqué l’épreuve dans les années ’70 et ’80. La saison a démarré sur les chapeaux de roue pour les sociétaires du BFO Škoda Rally Team. Après une excellente 2e place conquise au Monte-Carlo sur la Škoda Fabia Super 2000, Freddy Loix participera, les
18 et 19 février prochains en compagnie de Stefaan Vallaeys, le CEO de BFO Family Office, aux Legend Boucles de Spa, une épreuve historique qui recueille un immense succès populaire.

“Il s’agit d’une des rares compétitions que je dispute pour le simple plaisir,” raconte Freddy. “Ce sera déjà ma 4e participation à cette course particulière et, à chaque fois, j’en ressors avec d’excellents souvenirs plein la tête. De ce rallye se dégage une ambiance absolument magique: certaines spéciales se disputent à vue, on roule de nuit et la communion avec le public est totale.”

Pour l’occasion, notre compatriote va disposer d’un authentique bijou: une Škoda 130 RS de 1977 venue en droite ligne de République tchèque. “Je sais que cette voiture a marqué les esprits dans les années ’70 et ’80 quand elle participait aux Boucles qui étaient alors un rallye ‘moderne’,” observe le pilote.

On confirme. La Škoda 130, véritable icône de la Tchécoslovaquie d’alors, était un outil efficace de la propagande communiste. En pleine guerre froide, un modèle S130 LR faillit d’ailleurs s’imposer en 1986 sur la glace de l’épreuve spadoise. Alors que les puissantes Groupe B, déjà dotées de la traction intégrale, étaient tombées l’une après l’autre, la modeste propulsion tchèque, animée par un moteur de 1300cc, occupa un moment la tête de l’épreuve. Finalement, l’équipage Krecek-Motl termina à la 2e place (après avoir signé six meilleurs temps) et leurs ‘camarades’ Kvaizar-Janecek, sur une auto identique, finirent au 4e rang.

“Si l’hiver revient au galop, que les routes sont vraiment blanches, nous allons profiter de l’excellente motricité de notre Škoda,” affirme Freddy. “Mais l’important, c’est de nous amuser et d’amuser le public. Mon objectif: que mon équipier puisse souvent admirer la route par la vitre de sa portière!”

L’équipier, justement, aborde l’épreuve avec le même enthousiasme que son pilote: “C’est en disputant l’Omloop van Vlaanderen en septembre dernier (qu’ils avaient terminé à une très belle 2e place) que nous avons jeté les bases de notre participation aux Legend Boucles de Spa,” raconte Stefaan Vallaeys. “J’adore cette course à laquelle j’ai assisté en 2010. Comme Freddy, ma première motivation sera de goûter aux joies des travers sur les petites routes de la région. Et puis, je sais que l’une de mes tâches consistera à calculer régulièrement notre vitesse moyenne. Et des calculs, c’est précisément ce que je fais dans mon travail au quotidien”, s’amuse le CEO de BFO Family Office.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14560
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Mer 9 Fév - 17:21

Patrick Snijers - Test Legend Boucles de Spa 2011





Robert Droogmans - Test Porsche 911 Legend Boucles de Spa 2011

avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  kevclio le Mer 9 Fév - 23:12

la skoda j adore ... Very Happy
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Jeu 10 Fév - 8:10

Didier Noirhomme reste fidèle à la MG B GT



Pour la quatrième fois déjà, Didier Noirhomme, personnage incontournable du sport auto en Belgique, se présentera au départ des Legend Boucles de Spa au volant de sa superbe MG B GT. Un bolide qui a le mérite de l'originalité, et que le Bruxellois mène à la baguette, même si cela se termine parfois... à côté de la route.

Les 18 et 19 février, Noirhomme sera accompagné de Philippe Lauwers, qui vient de prendre part au Neige & Glace en qualité de pilote, et qui officiera pour la première fois de sa carrière dans le baquet de droite. Qu'à cela ne tienne, l'objectif du duo est de prendre un maximum de plaisir à bord de la belle anglaise, dans une catégorie Legend où la concurrence est rude, et souvent armée de véhicules bien plus récents.

Si Didier, qui porte les couleurs de Speed Action TV.be, avait un moment envisagé de changer de monture, c'est avec satisfaction qu'on a enregistré sa présence avec cette MG teintée de bleu et de rose. Une participation rendue possible grâce à TBC Post, GMT Chronographs et ICM Lettrages. Bon vent!

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Didier_Noirhomme_reste_fidele_a_la_MG_B_GT-6719-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Jeu 10 Fév - 10:11

la Visa de Bruno



Après avoir piloté à deux reprises une Kadett gr.2 et avoir remporté la victoire l'an dernier au volant d'une Audi Quattro, Bruno Thiry revient cette année à ses premières amours. Le Liégeois et son copilote Nicolas Gilsoul disposeront en effet d'une Citroën Visa 1000 Pistes louée en France. Une monture dont Bruno garde de bons souvenirs (il possède toujours la bleue Sobelfa dans son garage). Néanmoins et malgré son poids-plume, il faudra des circonstances favorables pour voir la petite Citroën jouer les premiers rôles. En effet, il ne faut pas oublier qu'elle est mue par un petit 1.400 cc de 137 chevaux. Cela risque d'être juste face aux nombreuses Porsche et Escort gr.4... Vous trouverez ci-joint la déco de la Visa 1000 Pistes ex-usine de Bruno Thiry. « S’il fait sec, on ne jouera pas la victoire même si on peut freiner très tard avec cette auto de 800 kg, » explique son équipier Nicolas Gilsoul. « Par contre si les conditions sont hivernales, on défendra âprement notre titre. »

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6094_Legend_Boucles_la_Visa_de_Bruno.html

Les dernières news

A une semaine du contrôles technique, voici quelques dernières nouvelles toutes chaudes en direct du PC course où l’on peaufine les derniers détails de l’organisation.

Everett sous licence… kenyanne

De retour à Spa après 26 ans d’absence, le spectaculaire Simon Everett a obtenu sa licence… délivrée par la fédération automobile du Kenya, le pays où il gère une société d’hélicoptères. Le Britannique débarque en Belgique mardi et retrouvera le lendemain son équipier André Leyh qui s’entraîne avec des notes du Haspengouw 1985 (merci Dany Colebunders !) à lui chanter en Anglais : « Absolut flat est sa note préféré, » sourit l’homme qui sera assis dans le baquet de gauche de l’Escort BDA Gr.4.

Loubet recherche une conduite à droite

Excité comme un coucou à l’idée de piloter la Stratos aux couleurs Martini, le Corse Yves Loubet qui sera suivi de près par la presse insulaire recherche une voiture de location à conduite à droite pour reconnaître le vendredi et ainsi s’habituer à la vision assez différente qu’il aura aux commandes de sa monture venue d’Angleterre.

Quatre Escort Geko, sept autos Real, onze pour Froidnaturel, plus de 300 pour Ilovemygarden !

Parmi les nombreuses Escort de pointe, on retrouvera les quatre Groupe 4 BDA du team Geko de l’ancien double lauréat (à côté de Patrick Snijers) Wim Soenens, Stefaan Prinzie et les deux stars suédoises Stig Blomqvist et Bjorn Waldegard. Sept voitures porteront quant à elles les stickers de Real Dolmen, à savoir les trois Porsche de Christian Kelders (avec Tambay, Abrams et le liégeois lui-même), la Kadett de son ami Paul Benoît, la Stratos d’Yves Loubet ainsi que les Escort Geko et Real des deux anciens champions du monde. Des voitures sur lesquelles on retrouvera aussi les autocollants de la société Froidnaturel de Fred Simus qui parraine non moins de onze concurrents. Pas mal ! Seul Ilovemygarden, principal sponsor de la Mazda RX7 Gr.B du pilote mystère fait mieux puisqu’en tant que partenaire de l’organisation il se retrouvera au-dessus des numéros de tous les concurrents ! C’est bon les sponsors dynamiques grâce auxquels on peut offrir un aussi magnifique plateau.

Tests à gogo

Comme pour un rallye moderne, les différentes séances de tests se multiplient un peu partout. Après Robert Droogmans à l’EMA, c’est Patrick Snijers qui a essayé sa Porsche SCRS Gr.B mardi dernier dans la région de Wavre. Et samedi en fin de journée ce sera au tour de François Duval. Quant à Marc Duez, il a prévu un petit entraînement sur sa Mazda RX7 Gr.B lundi prochain dans la région de Mariembourg. Même le pilote mystère va se mettre en jambes ce week-end, tandis que la majorité des invités vedettes débarqueront à Spa dès le milieu de semaine. Pour une petite cure thermale sans doute… De son côté, Romain Dumas devrait s'entraîner dans les cantons de l'Est.

Vingt forfaits

A une grosse semaine de l’épreuve, les organisateurs ont enregistré vingt forfaits, aucun majeur, les noms les plus connus étant ceux de Laurent Molle et Claudie Tanghe. Ce qui nous laisse toujours 345 concurrents. Pas de doute, la barre des 300 voitures au départ sera allègrement franchie.

Retour des températures négatives…

Alors que cette semaine on a assisté à un radoucissement inhabituel pour la saison, le thermomètre va de nouveau chuter fin de semaine prochaine avec des températures négatives annoncées sur Spa à partir de jeudi (-4 selon 7sur7.be) et 28% de probabilités de précipitations pour vendredi. Ne rangez pas trop vite vos pneus neige au garage…

Sierra Fina ex-RAS pour Olczyk

Collectionneur d’un nombre incroyable de voitures de rallye ayant marqué l’histoire, le Canadien de Liège Philippe Olczyk ne roulera finalement pas sur sa Citroën Visa 1000 Pistes mais sur une Ford Sierra Cosworth aux couleurs Fina ex-RAS (une ancienne de Robert Droogmans ou Jean-Pierre Van de Wauwer), une voiture n’ayant roulé chez nous qu’en 1987 mais homologuée en Groupe B dès 1986.

Une 3e Stratos Alitalia pour Fastré ?

Grégory Fastré a fait la demande aux organisateurs pour troquer l’Audi Quattro avec laquelle il était engagé contre une Hawk Stratos aux couleurs Alitalia.

Source: http://sport.turbomagazine.be/news_FR_6096_Legend_Boucles_les_dernieres_news.html
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Jeu 10 Fév - 18:38

Christian Kelders n'aide pas que les stars

Depuis plusieurs années, Christian Kelders prend plaisir à donner un gros coup de main aux organisateurs des Legend Boucles de Spa, en favorisant notamment la présence de stars internationales. Ce sera encore le cas cette année, à tel point que l'ex-pilote F1 Patrick Tambay se retrouvera au volant d'une des Porsche 911 Gr.4 Martini appartenant à Kelders.

Ce qu'on sait moins, c'est que l'ami Christian se décarcasse aussi pour ses potes, dont Patrick Abrams et Jean-Paul Diet, pilotes amateurs en circuit, qui vont découvrir les joies d'un grand rallye à l'occasion des Legend Boucles de Spa. Et pour ce faire, ils disposeront d'une Porsche 911 Gr.3 de 1982, également préparée par First Motorsport. Elle sera rouge, et bien sûr aux couleurs de Martini, pour respecter l'unité du team.

Il n'en faut pas plus à Abrams et Diet pour adresser un vif "merci, Fi" à Christian Kelders. Le message est passé...

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Christian_Kelders_naide_pas_que_les_stars-6727-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  maloute62510 le Sam 12 Fév - 11:21

« L’avenir de Clémentine est entre vos mains »

Cher fan de rallyes… historiques, nous sommes tous très heureux au sein du Royal Automobile Club de Spa de vous présenter une 53e édition des « Boucles » toute prête à perpétuer la légende.

L’affiche 2011 est tout simplement somptueuse. Plus que d’un nouveau record mondial de participations (plus de 365 engagés) pour une épreuve du genre, notre fierté vient de la qualité du plateau. Réunir des aussi grands noms que Vatanen, Waldegard, Blomqvist, Aaltonen, Tambay ou Loubet (sans compter le « Mystère ») autour de tous les ténors belges d’hier et d’aujourd’hui est exceptionnel. Avoir réussi à ressortir de sa retraite kenyanne un roi du show tel que Simon Everett me fait sans doute autant plaisir qu’à tous les plus de quarante ans ayant connu son époque de gloire en Belgique. Et je me réjouis d’avance à l’idée d’entendre résonner dans les bois le moteur au bruit très caractéristique d’une Lancia Stratos dont la dernière apparition remonte à 1976 avec le regretté Tony Pond.

D’année en année, le plateau s’internationalise avec une participation étrangère de plus en plus accrue. Sans fanfaronner, l’aura de notre épreuve a redépassé le cadre de nos frontières comme au bon vieux temps du championnat d’Europe. On est heureux aussi de constater qu’un importateur comme Mini ou qu’une grande société telle que la Febiac s’investissent dans notre rallye. De nouvelles preuves de reconnaissance récompensant un travail que seule peut justifier l’énorme passion de toute une équipe.

Mais attention, l’incroyable succès populaire auquel vous participez pourrait se retourner contre nous sans discipline. Un accident grave dans le public pourrait signifier la fin du rêve. Il est donc important de faire passer le message suivant au public : Respectez donc svp les consignes des commissaires et stewards. Les pilotes ne sont pas infaillibles. Surtout avec de vieilles autos. Et puis, surtout, je vous demande d’accorder le plus grand respect à cette bonne vieille Clémentine que vous chérissez tous depuis 1966. Pouvoir aujourd’hui faire passer le rallye dans une forêt relève du miracle. Mais plus que les voitures, c’est le comportement de certains spectateurs que les Organisateurs et les Responsables de l’Environnement craignent. L’avenir de la plus belle spéciale de Belgique dépend donc des fans. Les accès seront limités et contrôlés. Il faudra en tenir compte, ne pas courir dans les bois au-delà des balises, ne pas jeter vos papiers et bouteilles vides n’importe où et surtout de ne pas allumer de feu. Par contre si chacun fait preuve de civisme, les rallymen pourront continuer à glisser sur cette terre sacrée de longues années encore. Et à vous donner un maximum de frissons.

Bon rallye.
Pierre Delettre

Phd27

Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 12/02/2011

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  Phd27 le Sam 12 Fév - 15:19

Nous y serons aussi Eric Douart et moi en Catégorie Classic et pour la 2éme fois en Opel Kadett Gte
C' est une ex groupe 1 de 1977 Préparée en son temps par Lahouter à Ypres

Contenu sponsorisé

Re: Legend Boucles de Spa 2011

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 13:55