Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Legend Boucles de Spa 2011

Messages recommandés

Invité
Legend Boucles de Spa : inscriptions ouvertes le 1er novembre

Dans quatre mois pile, les 18 et 19 février 2011 (pas de Saint-Valentin, ni de vacances de Carnaval ni de manche WRC en concurrence) se déroulera la très attendue 53ème édition des Boucles de Spa, la sixième déjà en version Legend.

Pas question pour les organisateurs de changer une formule qui plaît mais bien de l’améliorer pour satisfaire un plus grand nombre encore. "Nous sommes bien avancés dans la préparation de l’événement automobile de l’hiver prochain et, avec Willy Lux, nous avons tenu compte de la plupart des critiques constructives pour que notre épreuve historique reste fun, conviviale et accessible à tous, mais que la sécurité et surtout la gestion de près de 300 équipages (c’est le chiffre limite) soit optimalisées", confie l’organisateur Pierre Delettre.

Nous n’allons pas dévoiler ici tous les secrets d’un parcours plus long et profondément remanié tout en restant bien sûr dans la tradition spadoise, ni les nombreuses surprises qui attendent les concurrents. A commencer par le problème de l’attribution des numéros que nous avons résolu d’une manière originale et non subjective… Cela fera l’objet d’un prochain communiqué ou de la conférence de presse, fin janvier, là aussi avec quelques bonnes surprises, les contacts avec quelques pointures étrangères étant déjà bien engagés.

Il est dès lors demandé aux concurrents intéressés de ne pas tarfer à renvoyer lur bulletin. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er novembre prochain via le bulletin se trouvant en ligne sur le site www.rally-race.be. Un équipage ne sera considéré comme engagé qu’une fois l’intégralité du montant d’inscription (il n’a pas changé par rapport à 2009) versée sur le compte de l’organisation.

Notez d’ores et déjà que les grands points du règlement n’ont pas changé avec toujours deux catégories Legend (moyenne maximale de 80 km/h) et Classic (50 km/h) et la reconduction du système de boucles en huit qui a fait ses preuves l’an dernier. Les reconnaissances restent limitées à deux passages le vendredi pour les concurrents Legend. Des pénalités en points seront attribuées aux pilotes surpris sur le parcours les semaines précédentes. Deux nouveaux juges de faits ont été désignés par l’organisation pour, avec l’aide de la Police, tenter d’enrayer le fléau des reconnaissances pirates nuisant le plus (avec les spectateurs irrespectueux de la nature et du bien d’autrui) au rallye tant modernes qu’historiques.

La grande fête des Legend Boucles de Spa 2011 débutera dès le jeudi 17 février et s’achèvera le dimanche 20 à midi avec la réception de remise des prix et quelques nouveaux trophées originaux qui ne récompenseront pas que les premiers du classement... (Com, photo Evers Media)

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5354_Legend_Boucles_de_Spa__inscriptions_ouvertes_le_1er_novembre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legend Boucles de Spa 2011: un prologue pour déterminer l'ordre de départ.



Les Legend Boucles de Spa 2011 sont déjà bien sur les rails. L'épreuve aura lieu les 18 et 19 février prochains. Pourquoi deux jours ? Tout simplement parce que le vendredi, l'équipe de Pierre Delettre mettra sur pied un prologue sous la forme d'une courte RT destinée à déterminer l'ordre de départ du lendemain. Le succès des Legend Boucles est en effet tel qu'il est difficile pour les organisateurs de satisfaire tout le monde lors de l'attribution des numéros. Une idée qui a souvent été émise même pour les rallyes modernes afin d'éviter que certains pilotes nantis d'un bon numéro ne gênent des pilotes plus rapides. Mais le canevas FIA l'interdit dans les épreuves modernes (il faut en effet qu'une étape comporte un certain nombre de kilomètres). Les Legend Boucles peuvent par contre y recourir. Une bonne idée pour mettre tout le monde a sa juste place. (S.H.)

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5277_Legend_Boucles_de_Spa_2011__un_prologue_pour_dterminer_lordre_de_dpart.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui pas trop fan que les engagements commencent ci tot,

je trouve que c'est pénalisé les gros.

Je m'explique, les gros à gros budget roule encore pas mal en fin de saison ; avec des condroz et cie, qui coutent beaucoup...
ils ont de grosses autos a entretenir, et l'hiver est là pour redonner un coup de fraicheur aux autos, rebelotte, on ouvre le porte monnaie...

pendant ce temps, les plus "petits" s'engagent en nombre, notamment en "50km/h", le quotta approche et tu te retrouves les cul entre deux chaises...sans beaucoup de gros car plus de places a pourvoir.

En esperant qu'ils gardent une trentaine de place "reserved" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours de la place pour les gros pilotes. Même pour certains manches à bal' ils garderont de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legend Boucles de Spa 2011 : déjà près de 80 engagés !



Alors que les inscriptions sont ouvertes depuis moins de deux semaines et qu'il reste trois mois avant cette grande fête du rallye historique de vitesse, les Legend Boucles de Spa 2011 (18 et 19 février) ont déjà reçu les engagements en bonne et due forme d'environ 80 concurrents. Si, comme d'habitude, l'organisateur réserve quelques surprises au niveau des participants (il faudra attendre la présentation fin janvier pour connaître l'ampleur de ces surprises...), on sait par expérience qu'il ne devrait pas être trop difficile d'approcher le quota maximum de participants fixé à 300. Parmi ceux-ci, le virtuose François De Spa envisage de délaisser sa célèbre Mini pour une Lotus Elan. "C'est une voiture que j'ai déjà pilotée en circuit. Son châssis est fabuleux. Elle est légère et maniable. Je n'ai pas encore pris une décision définitive, mais j'aimerais amener un peu de nouveauté." La Mini Cooper S de 1964 qui a terminé à la 5e place absolue en 2009 est en tout cas à vendre... (S.H., photo J. Letihon)

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5551_Legend_Boucles_de_Spa_2011__dj_prs_de_80_engags_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir trop brièvement enchanté les oreilles des spectateurs l'an dernier avec François Chatriot, la Mazda RX7 gr.B et son moteur rotatif seront de retour lors des prochaines Legend Boucles de Spa. Mais cette fois, c'est Marc Duez qui pilotera cette splendide voiture couvée avec amour par Christophe Jacob. Comme l'an dernier, le grand Ardennais sera secondé par Koen Wauters. Le très populaire chanteur de Clouseau avait apprécié l'expérience et il remettra donc le couvert. Espérons que la mécanique se montrera fiable. Auquel cas, la belle japonaise aura son mot à dire. (S.H.)

source turbo magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droogmans et d’autres avec SG Racing à Spa

Pouvant compter sur deux décennies d’expérience dans la préparation des Porsche en compétition, la structure SG Racing de Claudio Siriani a toutes les raisons de se montrer satisfaite du travail mené à bien durant la saison sportive 2010. Entamée aux Legend Boucles de Spa avec notamment Marc Duez et Eric van de Poele, la campagne écoulée est passée par des épreuves aussi réputées que le Tour Auto (5ème place au scratch en VHC pour Jean-Marc Bussolini), le Rallye du Maroc Historique (7ème place au général), le RMU Classic (7ème place absolue en partant des stands), ou encore le Tour de Corse Historique (4ème place absolue pour Marc Duez). D’un bout à l’autre de l’année, les Porsche 911, 924 et 356 passées entre les mains du sorcier de Verviers ont accumulé les kilomètres, les performances et les résultats de choix.

Il va de soi que l’équipe SG Racing entend poursuivre sur cette belle lancée, et comme on pouvait s’y attendre, c’est dans le cadre des Legend Boucles de Spa que la campagne 2011 débutera. « Le programme s’annonce en effet chargé, et d’ici les Boucles de Spa, nous n’aurons guère l’occasion de nous ennuyer, explique Claudio Siriani. D’autant que Robert Droogmans rejoindra notre formation, et pilotera la 911 Gr.4 alignée pour Marc Duez à Ypres en juin dernier. Pour nous, il s’agit d’une formidable opportunité de revendiquer la victoire avec un pilote généreux dans l’effort, extrêmement populaire, et toujours très spectaculaire. Mais Droogmans ne sera par le seul pilote à nous faire confiance, loin de là. Sans vouloir tout révéler maintenant, on peut aussi confirmer le retour d’Eric van de Poele, l’arrivée de Damien Chaballe en compagnie de Jean-François Elst, celles d’Emmanuel Eggermont, de Jacques Castelein, sans oublier Pierre-Yves Rosoux, avec lequel nous travaillons au développement de nos voitures de course, et Joseph Paisse, qui engagera son habituelle Porsche 914/6. Ca fait du monde ! »

De plus amples informations au sujet de ces Legend Boucles de Spa seront envoyées sous peu, mais ce qui est certain, c’est que la saison 2011 de SG Racing ne s’arrêtera pas du tout à l’épreuve spadoise, aussi prestigieuse soit-elle… « L’arrivée du Français Jean-Marc Bussolini au sein de notre formation a donné une sérieuse connotation internationale à notre programme, poursuit Claudio. En 2011, il sera ainsi question de Paris-Nice, du Tour Auto (avec Bussolini en 914/6), du Grand Prix de Pau repris par Patrick Peter (Bussolini toujours, en Porsche 356), du Maroc (avec la désormais célèbre 924 Safari), de Spa-Francorchamps Classic, meeting qui succède au RMU Classic, des Spa Six Hours, mais aussi de deux autres monuments des rallyes pour voitures anciennes : l’East African Safari, où on devrait engager pas moins de 5 voitures, ainsi que Liège-Rome-Liège, où sont d’ores et déjà partants Bussoloni, Paisse, Castelein et van de Poele. Ah oui, j’allais oublier le Gstaad Classic, où Jean-Marc Bussolini et Carolyn Twaites feront cause commune. Cette dernière, spécialiste d’épreuves internationales telles que le Monte-Carlo Historique et Le Mans Classic, ne devrait pas manquer de nous ouvrir de nouvelles portes sur la scène internationale… »

Quant on sait que SG Racing œuvre également en étroite collaboration avec la D’Ieteren Gallery pour la restauration d’anciennes voitures exposées au public, on peut en conclure que l’effervescence sera totale dans l’atelier de Verviers à l’aube d’une saison qui pourrait être celle de toutes les réussites…

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13883

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Team SMS commence à se devoiler petit à petit:

Nous retrovons pour le moment

Vankemmel sur Ascona
Le très celebre José Lareppe sur une Ascona B. Je pense qu'il faudra compter sur lui pour etre dans le top 10
Et enfin Brasseur de retour en Porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promise, chose due. Pour vous souhaiter un joyeux réveillon de Noël, le père Delettre a sorti de sa hotte un beau cadeau pour les dizaines de milliers d’amateurs de rallye que compte notre pays : pour la première fois depuis la participation unique de Tony Pond en 1976, une Lancia Stratos sera au départ des prochaines Boucles de Spa (18 et 19 février).

Lors de son déplacement au dernier RAC Rally où il évoluait dans le Top 10 avant de rétrograder à la 17e place finale, l’organisateur des Legend a convaincu le « gentleman driver » britannique Steve Perez d’engager sa splendide Groupe 4 lors de son épreuve.

“Je l’ai vue évoluer dans la neige et cela m’a donné la chair de poule,” explique Pierre Delettre. “Je suis vraiment heureux de la venue de cette auto préparée par Tim Ashton qui a travaillé à l’époque pour l’Opel Team Belgium. C’est une vraie voiture de légende qui a marqué l’histoire des rallyes.”


L’équipage de cette Stratos comme tous les autres concurrents pourra participer à deux concours : celui de la plus belle déco d’époque (ah si son propriétaire la remettait par exemple aux couleurs Al Italia ou Olio Fiat) attribué par un jury de journalistes et celui du pilote le plus spectaculaire qui sera désigné par le public via un bulletin à découper dans le très beau programme de 52 pages.

Notons encore qu’avec la barre des 250 engagés déjà franchie en cette veille de Noël, les G.O. de la classique hivernale ont pris la sage décision de limiter le nombre de voitures au départ à 300.

“L’an dernier, nous étions 289 après le contrôle technique et tout mon horaire a été calculé sur base de 290 voitures,” confie le directeur de course Willy Lux. “Je pourrai monter jusqu’à 300 mais au-delà, avec la première demie heure de retard gratuite et le système de huit, le rallye se mordrait la queue.”

Il ne reste donc qu’une cinquantaine de places de disponibles, qu’on se le dise : “Au-delà, les concurrents seront mis sur une liste d’attente et pourront palier d’éventuels forfaits.”


La liste complète des 300 premiers équipages engagés (tous ceux déjà inscrits n’ont donc pas à s’inquiéter) sera dévoilée lors de la conférence de presse du 29 janvier prochain. D’ici là, joyeux Noël et bonne année 2011 à tous.

Source > http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partenaire de l’opération mise sur pied par les organisateurs, Funstillexists a un peu précipité l’annonce, au grand dam d’ailleurs des instigateurs du projet, mais Ari Vatanen sera bel et bien de retour aux Legend Boucles de Spa en 2011. Très spectaculaire l’an dernier sur l’Opel Ascona A de Stephen Vankemmel, le Finlandais retrouvera cette année une monture avec laquelle il est rentré dans l’histoire du rallye puisqu’il pilotera, toujours en voiture ouvreuse, une Ford Escort MKII.

Sur l’Escort choisie l’an dernier par Bertrand Baguette et son père, Ari Vatanen sera cette année encore secondé par son fils Max.

source auto news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ce sont pas forcément les plus beau ... quand tu voit francois de spa sur la mini c'est tout de suite plus interéssant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
oué ce sont pas forcément les plus beau ... quand tu voit francois de spa sur la mini c'est tout de suite plus interéssant


Sauf que cette année EXIT la mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos c'est vrai que ca donnait fort cette Mini !!!!!!!

J'ai hâte d'y être quans meêm Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo-rally a écrit:
math a écrit:
oué ce sont pas forcément les plus beau ... quand tu voit francois de spa sur la mini c'est tout de suite plus interéssant


Sauf que cette année EXIT la mini.


oui oui mais je parler de l'edition de l'an dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legend: Rader et Daffe en Volvo

Pilote officiel Volvo en BTCS, Vincent Radermecker sera également au volant d’une Volvo, en l’occurrence une Volvo 142, à l’occasion des Legend Boucles de Spa, programmées les 18 et 19 février prochains.

Plusieurs pilotes ont opté pour le même genre de monture, notamment nos collègues Xavier Daffe et Dominique Dricot, qui remettront le couvert après avoir découvert l’épreuve l’an dernier sur une Citroën SM.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13947

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le public des Legend Boucles de Spa 2011 aura-t-il l’occasion d’apprécier le sens de l’improvisation du vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 ?

Pilote officiel Porsche et Audi, Romain Dumas aurait en effet accepté de relever le défi des Legend sur un type de monture qu’il connait désormais assez bien puisqu’il s’agit d’une Porsche 911.

En marge de ses programmes Circuit avec Audi et Porsche, le pilote d’Alès s’adonne aussi à sa passion du rallye en Championnat de France sur une Porsche 997.

autonews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loeb62490 (gaston lagaf) a écrit:
Le public des Legend Boucles de Spa 2011 aura-t-il l’occasion d’apprécier le sens de l’improvisation du vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 ?

Pilote officiel Porsche et Audi, Romain Dumas aurait en effet accepté de relever le défi des Legend sur un type de monture qu’il connait désormais assez bien puisqu’il s’agit d’une Porsche 911.

En marge de ses programmes Circuit avec Audi et Porsche, le pilote d’Alès s’adonne aussi à sa passion du rallye en Championnat de France sur une Porsche 997.

autonews


En espérant qu'il prenne exemple sur les Belges et qu'il fasse le spectacle. Mais je n'y croit pas trop vu qu'il vient du circuit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinou62157 a écrit:
loeb62490 (gaston lagaf) a écrit:
Le public des Legend Boucles de Spa 2011 aura-t-il l’occasion d’apprécier le sens de l’improvisation du vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 ?

Pilote officiel Porsche et Audi, Romain Dumas aurait en effet accepté de relever le défi des Legend sur un type de monture qu’il connait désormais assez bien puisqu’il s’agit d’une Porsche 911.

En marge de ses programmes Circuit avec Audi et Porsche, le pilote d’Alès s’adonne aussi à sa passion du rallye en Championnat de France sur une Porsche 997.

autonews


En espérant qu'il prenne exemple sur les Belges et qu'il fasse le spectacle. Mais je n'y croit pas trop vu qu'il vient du circuit Sad


Je pense que tu connais mal Romain Dumas parce que pour l'avoir vu dans de nombreuse vidéos avec la porsche c'est loin d'être un mauvais pilote surtout dans le vite et pour info ce n'est pas parce que l'on vient du circuit que l'on est forcément mauvais pour faire du spectacle il n'y a qu'a voir Bertrand Baguette l'année dernière sur l'escort MK2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était un "mauvais pilote", loin de là même Wink

Simplement, je pense qu'il ne faudra pas trop compter sur lui au niveau des passages spectaculaires. Après je peux me tromper, et j'aimerais bien d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinou62157 a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était un "mauvais pilote", loin de là même Wink

Simplement, je pense qu'il ne faudra pas trop compter sur lui au niveau des passages spectaculaires. Après je peux me tromper, et j'aimerais bien d'ailleurs Wink


Pour le "il faudra pas trop compter sur lui aux niveaux des passages spectaculaires" je pense que tu te trompes amplement. Wink

Réponse très prochainement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric De Cecco en Toyota Corolla Twin Cam

A l'instar de ce que nous avions proposé l'an dernier, Speed Action TV.be reprend sa série de galeries concernant les concurrents des prochaines Legend Boucles de Spa. Tout pilote, copilote ou sponsor qui le souhaite peut nous envoyer l'une ou l'autre photo de sa voiture, qu'elle soit engagée en Legend ou en Classic. Des mails à envoyer à l'adresse vfranssen@cybernet.be.



Et c'est avec Cédric De Cecco, brillant vainqueur du Ford FiestaTrophy 2010 en "moderne", que nous attaquons cette série. En compagnie de son copilote habituel Eric Borguet, le Liégeois se présentera en effet au départ au volant de la Toyota Corolla Twin Cam de Benoît Dewaleff, voiture gérée par le team JN-C Sport, basé à Jupresse.



"J'espère avant tout avoir un numéro de départ décent, et si c'est le cas, notre objectif sera clairement de briller dans la catégorie 80 km/h, explique Cedric. Avec Eric, nous voulons prendre un maximum de plaisir dans une super ambiance. Et qui sait, peut-être cette bonne vieille Corolla décidera-t-elle Ford à nous aider en vue de la saison 2011 dans le championnat de Belgique des rallyes..."



En attendant une possible Fiesta S2000, De Cecco et Borguet vont multiplier les grands travers au volant de cette Corolla...

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Cedric_De_Cecco_en_Toyota_Corolla_Twin_Cam-6468-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherain et De Cecco se retrouveront à Spa

Amis dans la vie et adversaires en début de saison dans le cadre du Ford Fiesta Sport Trophy, Cédric Cherain et Cédric De Cecco se retrouveront au volant de propulsions lors des Legend Boucles de Spa. Si Cédric De Cecco a jeté son dévolu sur une Toyota Corolla 1.6 Twin Cam de 1984 appartenant à Benoît Dewallef, Cédric Cherain a trouvé son bonheur avec une Opel Kadett GT/E.

Y’a pas à dire: les Legend Boucles de Spa attirent vraiment les pilotes de tous les horizons et de tous les âges !

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13982

Léonard Licops retrouve sa NSU 1000 TTS

Les premières photos des bolides alignés par les uns et les autres lors des prochaines Legend Boucles de Spa commencent à nous parvenir, et ce sont les concurrents déjà présents lors des précédentes éditions qui tirent forcément les premiers.

Il en va ainsi du Liégeois Léonard Licops, incontestable spécialiste de la 2CV Racing Cup en circuit, et multiple vainqueur des 24 Heures 2CV de Spa-Francorchamps. Comme l'an dernier, il alignera sa NSU 1000 TTS engagée dans la catégorie Legend. Licops sera assisté de Marc Gonay, qui n'est autre que le chef de stand et stratège de l'équipe des 24 Heures 2CV.

Quant au bolide, il est préparé par Stéphane Bertho, qui se chargea naguère d'une Citroën AX pour Max Vatanen, le fils du grand Ari.

Léonard Licops et Marc Gonay sont avant tout présents pour prendre un maximum de plaisir, mais si la neige est présente en abondance, ils ne désespèrent pas de signer un résultat de choix. En tout cas, la NSU fait partie de ces bolides qui font toujours autant plaisir à voir...

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Leonard_Licops_retrouve_sa_NSU_1000_TTS-6473-1.aspx

les pilotes de Rallycross rappliquent...

On poursuit notre longue présentation des Legend Boucles de Spa 2011 en mettant l'accent sur les pilotes évoluant habituellement en Rallycross, et qui n'ont pu résister à l'envie de se lancer dans la classique hivernale organisée par Pierre Delettre et Willy Lux.

Spécialiste de la compétition européenne de Rallycross, mais aussi excellent pilote de circuit, Michael De Keersmaecker va effectuer ses grands débuts en rallye, en choisissant ce qui reste sans doute l'une des épreuves les plus difficiles. Et pour corser le tout, De Keersmaecker a choisi de piloter la superbe, mais oh combien délicate Opel Transeurope vue à de nombreuses reprises derniers mois. Michaël portera pour l'occasion les couleurs de l'équipe Fun Still Exists de Kris Perdu, au même titre qu'Ari Vatanen, Robert Droogmans et Marc Duez, excusez du peu...

Moins connu que De Keersmaecker, Pedro Bonnet effectuera lui aussi ses déuts sur route, également au volant d'une Opel, marque largement privilégiée par les pilotes néerlandophones. Il prendra ainsi le volant d'une Ascona Groupe 2 palcée sous la houlette de l'équipe TT Autosport.

Enfin, Guino Kenis, qui vient du circuit, mais aussi du Rallycross, sera de la partie au volant d'une BMW 2002 Tii. On va dès lors pouvoir juger les facultés d'adaptation de ces artistes du Rallycross sur les spéciales des Legend Boucles de Spa, surtout si la neige est au rendez-vous...

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__les_pilotes_de_Rallycross_rappliquent-6471-1.aspx






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
C'est une mini, mais peut être pas celle de François de Spa


Oui peut être mais bon sa sera toujours bien de voir celle ci en remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudie Tanghe avec l’Escort Camso

Figurant parmi les principaux animateurs de l’annexe historique du Rallye d’Ypres en juin dernier, Claudie Tanghe retrouvera avec plaisir la très performante et mélodieuse Ford Escort RS du team Camso tout en redécouvrant l’ambiance unique des Legend Boucles de Spa, qu’il a déjà disputées en 2008 sur une VW Golf GTI quasiment d’origine.

En 2010, le Britannique Mark Solloway s’était distingué au volant de cette Escort RS Mk2 Gr.4 sur les RT de l’épreuve mise sur pied par Pierre Delettre et Willy Lux.

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Soulet avec Yasmine Gérard

Comme l'an dernier, le Roundup Racing sera de la partie lors des Legend Boucles de Spa, le rallye le plus populaire de Belgique. Spécialiste du circuit, Maxime Soulet s'était laissé tenter par l'aventure, au volant d'une Ford Escort MK2, sans pour autant voir l'arrivée.

Pour ce millésime 2011, Soulet Jr va remettre cela, toujours sous les couleurs de Roundup Racing, mais au volant d'une Escort Mexico cette fois, voiture dont la planche de décoration vous sera présentée bientôt.

On savait que Maxime allait pouvoir compter sur une présence féminine à ses côtés. Et c'est finalement le retour de Yasmine Gérard - devenue entre-temps Madame Kurt Mollekens - dans le baquet de droite que l'on salue avec enthousiasme. Elle qui a notamment copiloté Larry Cols aun sein du Junior Team Mitsubishi par le passé ne manquera pas de faire profiter Maxime de toute son expérience.

Assurément une fort belle pioche pour l'habituelle pilote de la Porsche 911 GT3 R Roundup Racing en Belcar...

Source: http://www.speedactiontv.be/Legend_Boucles_de_Spa__Max_Soulet_avec_Yasmine_Gerard-6494-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Visa 1000 Pistes pour Thiry à Spa

Il en rêvait et son équipier Nicolas Gilsoul lui a trouvé une solution. Bruno Thiry disputera les Legend Boucles de Spa en février prochain aux commandes d’une Citroën Visa 1000 Pistes ex-Gr.B, monture légendaire avec laquelle Bruno s’est fait connaître.

Cette Visa ne sera pas celle que détient encore Bruno Thiry, toujours aux couleurs de Sobelfa. “Elle est équipée d’un arceau en aluminium et ne peut donc plus rouler du tout en rallye,” explique Bruno. “On étaient fous à l’époque de faire des voitures de rallye aussi légères et avec ce genre d’arceau (rires). Et au niveau de la transmission, même si la voiture roule, elle n’est plus en état de faire un rallye.”

La Visa 1000 Pistes dont disposeront Bruno et Nicolas proviendra de France. “Comme on le voit sur la photo, elle est entièrement démontée et en pleine révision. C’est un des 20 exemplaires Evo destinés à l’homologation en Gr.N, les plus performants donc. Elle est équipée d’un bon arceau Matter et du moteur 1.4. Avec cette voiture, notre objectif sera évidemment une nouvelle fois la victoire à Spa.”

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14080

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ari Vatanen ouvreur en escort, rien qu'ça, ca vaut le déplacement. Déjà l'année dernière avec l'ascona A c'était un régal, mais là en escort !!! Ca va être térrible srally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...