[ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Partagez

Invité
Invité

[ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  Invité le Ven 15 Oct - 13:54

La forte concentration des étapes spéciales sur le seul territoire de la commune de Jalhay n’était pas sans poser quelques problèmes d’organisation. Aussi, Guy Adans et son équipe du Jalhay Motors Club ont voulu se donner un peu d’air en allongeant le parcours de la septième édition du JMC Rallye Hautes Fagnes. Cela se traduira notamment par l’apparition de deux nouvelles étapes spéciales. Si Fouir et Solwaster restent au programme, celle des Bansions disparaît au profit de Nivezé et de… Waimes, longue d’un peu plus de 11 kilomètres. Trois boucles figurent toujours au programme pour un total de 272 kilomètres, dont 90 contre le chronomètre.

Comme c’est aussi devenu l’habitude à Jalhay, il n’aura pas fallu plus de deux jours pour que la liste des engagés affiche complet avec 154 équipages inscrits dont 14 réservistes.

Bien que comptant toujours pour le seul championnat provincial liégeois, le plateau s’annonce plus relevé que jamais. Vainqueur l’an dernier, Bernd Casier devrait être de retour avec une Skoda Fabia S2000. Le Flandrien ne sera pas le seul à s’aligner avec une voiture de ce type, une seconde monture est également prévue pour Patrick Bourgeois, l’un des régionaux de l’étape. Deux autres pilotes défendront encore les couleurs de la marque tchèque, mais avec des Octavia WRC. Bernard Munster, ancien vainqueur de l’épreuve, sera en effet rejoint pour l’occasion par Olivier Cartelle qui fera un retour remarqué à la compétition dans son jardin. Parmi les autres candidats aux places d’honneur dans la Division 4, on ne manquera pas de pointer les Subaru Impreza de Zonderman, Molter ou Depreay face aux Mitsubishi EVO de Laruelle et Kremer. La meute des deux roues motrices sera emmenée par la Porsche de Francis Lejeune, sans oublier les Jalhaytois Jérôme Simar (Renault Clio RS) et Arnaud Dédouaire (Ford Fiesta R2).

Dans les Divisions 1 à 3, la lutte s’annonce tout aussi intéressante avec de très nombreux candidats à la victoire dont Bruno Blaise (Renault Clio) et Eric Charlier (Peugeot 306), des anciens vainqueurs, mais aussi Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte Carlo), Victor Dewaleffe (Peugeot 206) ou Ringo Servais qui rêvent, eux aussi, d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve jalhaytoise.

Pour rappel, les reconnaissances et le contrôle technique auront lieu le samedi 23 octobre. Le lendemain, il faudra se lever tôt pour ne rien manquer du spectacle. Le premier départ à Jalhay est fixé à 8 heures, le nom du vainqueur devant être connu peu après 18 heures.

Autre tradition du JMC Rallye Hautes Fagnes, l’entrée à toutes les étapes spéciales sera gratuite, mais le programme comprenant la liste des engagés, le timing complet et le tracé des quatre étapes spéciales sera vendu au prix plus que démocratique de deux euros.

Pour plus d’infos : www.jmcasbl.be

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13231


Dernière édition par TOYMANIA le Mar 19 Oct - 12:08, édité 1 fois
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re:JMC Rally - Dimanche 24 Octobre 2010

Message  maloute62510 le Ven 15 Oct - 15:59

le lien pour les infos ne fonctionne pas. Smile
avatar
tibo-rally

Nombre de messages : 721
Age : 28
Localisation : Radinghem en Weppes
Date d'inscription : 08/01/2007

Re: [ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  tibo-rally le Ven 15 Oct - 16:11

maloute62510 a écrit:le lien pour les infos ne fonctionne pas. Smile

Pourtant c'est le bon site internet, surement un problème avec le serveur ou je ne sais quoi d'autre.

Invité
Invité

Re: [ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  Invité le Mar 19 Oct - 12:07

[/url]

Dimanche 24 Octobre 2010.
Centre de l' épreuve Arrow Jalhay.
3 boucles de 4 spéciales (dont 2 nouvelles)

Réglement Arrow http://www.tout-le-rallye.be/docs/ra-glement_jmc_2010.pdf

Site de l' épreuve Arrow http://www.jmcasbl.be/

News d' équipages présents à cette épreuve :
http://www.speedactiontv.be/JMC_Rallye_Hautes_Fagnes__on_affiche_deja_complet_-6075-1.aspx
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: [ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  maloute62510 le Mar 19 Oct - 17:29

Pas de Casier à Jalhay

Contrairement à ce que les organisateurs de l’épreuve ont annoncé, Bernd Casier ne sera pas au départ du JMC Rallye de Jalhay. Selon le pilote flandrien, il n’a même jamais envisagé de participer à l’épreuve cette année: “Je ne sais pas d’où vient cette info, mais il n’a jamais été question que je sois présent à Jalhay. Cette année, je ferai encore juste le Condroz au volant d’une WRC ou d’une S2000.”

Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=13269
avatar
loeb62490 (gaston lagaf)

Nombre de messages : 2313
Age : 23
Localisation : vitry en artois (62)
Date d'inscription : 17/10/2009

Re: [ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  loeb62490 (gaston lagaf) le Lun 25 Oct - 8:07

Olivier Cartelle n'a pas mis longtemps à comprendre le mode d'emploi de la Skoda Octavia WRC louée à BMA Autosport. Malgré quelques soucis techniques (cardan cassé et problème de direction assistée suite à une touchette en début de course), le beau-frère de Larry Cols s'est imposé sur ses terres au JMC Rally de Jalhay. Cartelle termine avec une avance de 1'10'' sur le carrossier de Stembert, Dominique Kremer (Mitsubishi Lancer Evo8). Daniel Molter (Subaru Impreza) complète le podium. Un podium que briguaient Patrick Bourgeois (Skoda Fabia S2000) et Olivier Zonderman (Subaru Impreza). Les deux pilotes se tenaient en embuscade derrière le duo Cartelle/Kremer jusqu'à la terrible spéciale de Nivezé (ES10). Une tempête de grêle s'abattait sur la région, provoquant même la fermeture de la E42 pendant quelques minutes. Sur une spéciale transformée en patinoire, Bourgeois et Zonderman sortaient de la route pour le compte.

Quatrième du rallye, Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) avait perdu plus de trois minutes lors de la première boucle suite à un bris de turbo. Le patron de BMA Autosport, copiloté par sa compagne Andrée Hansen, se lançait alors dans une superbe remontée, ponctuée par une sortie de route... dans le dernier virage du rallye ! Sans gravité cependant puisque Munster prenait la 4e place.

Dans le Challenge Renault, Jérôme Simar (Renault Clio R3) a remporté une belle victoire à domicile, ponctuée par la 8e place scratch en division 4.

Dans les divisions 1-2-3, Bruno Blaise (Renault Clio) avait mal débuté le rallye en concédant du terrain suite à une crevaison. Mais il remontait vite au classement, notamment grâce à ses excellents chronos dans Sourbrodt, pour se battre en tête avec Eric Charlier (Peugeot 306). Las, ce dernier devait renoncer avant terme, victime d'un bris de cardan, laissant Blaise s'imposer avec une avance de 42'' sur Jean-Pierre Vandewauwer (Lancia Beta Montecarlo). (S.H., photos F. Guisset)

Contenu sponsorisé

Re: [ASAF] JMC Rallye Hautes-Fagnes 2010

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:52