[Sujet Officiel] Route du nord 2011

Partagez
avatar
toudou

Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Croix
Date d'inscription : 20/08/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  toudou le Jeu 9 Déc - 11:45

fly400 a écrit:Ben sa ne change pas trop de l'an dernier, et la DS3 WRC a pas grand chose à faire la je trouve.

Oui enfin je ne comprend pas pourquoi on prend toujours la plus grosse de la marque, question de communication?
Pour le trophée Citroen la DS3 R3 aurait pu suffire sur l'affiche

Les 2 dernières années c'était les C2R2 de Tanghe et l'année avant c'était celle de BUG !
Pour cette année il faut avouer que les couleurs de guerre de la wrc sont plus belles et rendent mieux sur l'affiche que le blanc rouge et noir de la seule version de la R3 qui roule pour l'instant !

Perso j'aurai bien aimé une Opel mais bon Laughing
avatar
loeb62490 (gaston lagaf)

Nombre de messages : 2313
Age : 23
Localisation : vitry en artois (62)
Date d'inscription : 17/10/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  loeb62490 (gaston lagaf) le Jeu 9 Déc - 14:43

il vont la changer un jour la deco de la plaque Mad Question
avatar
tibo-rally

Nombre de messages : 721
Age : 28
Localisation : Radinghem en Weppes
Date d'inscription : 08/01/2007

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  tibo-rally le Jeu 9 Déc - 14:51

loeb62490 (gaston lagaf) a écrit:il vont la changer un jour la deco de la plaque Mad Question

Le rallye ne s'arrête pas à une simple plaque...
avatar
fel62

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2007

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  fel62 le Jeu 9 Déc - 15:24

bientot une page pour une plaque pas mal Question
le principal c'est que la rallye a lieu grand bravo a l'organisation
et vivement le 5,6 mars
avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  kevclio le Ven 10 Déc - 19:09

salut a tous ,
oui perso la plaque je m en fou un peu , l'organisation a autre chose a faire que voir toujours comment la plaque sera ..
vivement vivemment je dis .. Very Happy
avatar
jerome

Nombre de messages : 3323
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  jerome le Sam 11 Déc - 13:18

un petit article sur la voix du nord edition armentieres site www.lavoixdunord.fr Wink
avatar
charly

Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : entre Béthune et Arras
Date d'inscription : 15/12/2007

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  charly le Sam 11 Déc - 19:02

Comme tous les ans à la même époque, les acteurs qui font le succès du rallye des routes du Nord étaient réunis à la mairie pour préparer l'édition 2011 qui se tiendra les 4, 5 et 6 mars. Une 26e édition placée encore plus sous le signe du haut niveau puisque l'épreuve armentiéroise vient de prendre du galon et de décrocher le coefficient 5. « Ce qui signifie que sur les 500 épreuves en France, nous sommes dans le top 10 », se félicite Jean-Michel Foulon, organisateur du RRN.

PAR FLORENCE PIAZZETA
armentieres@lavoixdunord.fr PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »
Trois ans que les organisateurs du Rallye des Routes du Nord attendaient cela... « Ça fait trois ans qu'on postule au coefficient 5 , rappelle Jean-Michel Foulon. Cette année, il y a eu une possibilité, on ne l'a pas ratée. Mais maintenant, il faut assurer un rallye de niveau 1re division coef' 5. La fin des travaux du centre-ville tombe donc plutôt bien ! » Et, effectivement, l'épreuve va pouvoir retrouver le lustre des épreuves précédentes en réintégrant le devant de la scène armentiéroise et en installant à nouveau son podium sur les nouvelles places flambant neuves de la mairie.
Mais, avant cela, il faudra résoudre le problème de l'installation du plan incliné qui permet l'accès au podium des véhicules. Car, comme le faisait remarquer un représentant du service gestion du patrimoine de la mairie, jusqu'à présent, le plan incliné était fixé dans le sol. Et là, hors de question de faire le moindre petit trou sur le nouveau revêtement... Un problème qui n'a pas eu l'air de soulever d'inquiétude particulière chez l'organisateur qui a promis de se rapprocher de son prestataire pour trouver une solution. Ceci étant, le reste n'a pas donné lieu à de grandes discussions. Il faut dire que l'équipe est rodée et qu'organiser un RRN est aujourd'hui une habitude à Armentières.
Nouveautés
Au rayon des nouveautés, on trouvera le parc fermé sur l'ancienne assise de la Lys, dans le prolongement de la coulée verte la place devant la Boîte Defer devrait être, elle aussi, réquisitionnée pour permettre le stationnement des officiels le départ du dimanche sera plus matinal (aux alentours de 7 h 30)... Pour le reste, pas de grand changement si ce n'est un parcours qui a dû s'adapter en certains endroits (comme à Fleurbaix où se tiendra en même temps une course hors stade), un « carto » en pleine mutation et une réglementation de plus en plus stricte et onéreuse.
Quant au nouveau coefficient, Jean-Michel Foulon a juste indiqué que les principaux changements concerneraient le protocole. « Il faut inviter d'autres organisateurs de rallye de coefficient 5, le président de la fédé..., confie l'organisateur du RRN qui regrette la multiplication par quatre des tarifs « gendarmerie ». Cette année, les tarifs ont explosé. Pas que pour nous, pour tout le monde... L'organisateur des Quatre-Jours en est même à se demander s'il ne va pas annuler. » Pour le 26e RRN, en tout cas, ça roule toujours, envers et malgré tout ! •
avatar
jerome

Nombre de messages : 3323
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  jerome le Sam 18 Déc - 8:23

article vdn d hier http lavoixdunord fr locales loos s ro shtml Wink
avatar
maloute62510

Nombre de messages : 735
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  maloute62510 le Sam 18 Déc - 8:46

jerome a écrit:article vdn d hier http lavoixdunord fr locales loos s ro shtml Wink

Attiré par les Flandres, le rallye des Routes du Nord n'abandonne pas (encore) les Weppes

Le samedi dans les Flandres, le dimanche dans les Weppes. Pour sa 26e édition, en mars prochain, le rallye des Routes du Nord ne changera pas sa formule. Pourtant, Jean-Michel Foulon son organisateur l'avoue : monter des spéciales dans les Weppes est de plus en plus compliqué. Du coup, à l'avenir, le RRN regarde encore davantage vers le nord, vers les Flandres.

Exit Le Maisnil, Fromelles ou encore Aubers. En mars prochain, ces petits villages ne reverront pas passer les voitures du rallye des Routes du Nord.

C'était déjà le cas l'année dernière. Et sans doute cela sera-t-il ainsi dans le futur.

Il y avait eu« l'affaire » d'un « collectif » d'Aubers, il y a six ans, qui avait eu raison de la spéciale (épreuve chronométrée) du Bois du Biez. Puis « l'histoire » d'un champ au Maisnil, qu'un cultivateur ne voulait plus prêter aux organisateurs pour y monter un point spectateurs. À Fromelles, désormais, c'est la proximité du nouveau cimetière militaire du Bois du Faisan qui pose problème pour le passage des voitures... On l'aura compris, dans les Weppes, les organisateurs doivent jongler avec les cartes pour leur parcours.

Cela ne semble pourtant pas poser problème à Jean-Michel Foulon, le « Monsieur » Routes du Nord. « À Fromelles, par exemple, cela fait maintenant deux ans qu'on ne passe plus. Pas de problèmes, on sait faire tout à fait sans », affirme-t-il.

Pour l'édition 2011, l'équilibre du rallye sera tout de même maintenu : trois spéciales à faire deux fois le samedi dans les Flandres ; et le dimanche trois spéciales à faire trois fois dans les Weppes... ou plutôt dans le pays de l'Alloeu tantle programme proposé tire vers le Norddu secteur.

« D'une année à l'autre, de plus en plus de communes des Flandres veulent voir passer le rallye. Ce qui tombe bien parce que les spéciales des Flandres sont variées et techniques alors que celles des Weppes sont très rapides. Et les pilotes préfèrent les spéciales techniques, donc les Flandres. Par ailleurs, les Weppes sont devenus une banlieue de Lille, de plus en plus urbanisée, avec un nombre croissant de lotissements », incompatibles, on le conçoit facilement avec le passage d'un rallye. On comprend donc la tentation du RRN de « développer davantage les parcours vers le nord. » D'autant que la disparition du Rallye des Flandres laisse un vide dans ce secteur.

Le Rallye des Routes du Nord délaissera-t-il un jour totalement les Weppes ? Peut-être. En attendant, le dimanche 6 mars, trois spéciales sont donc programmées dans le secteur. La première « Le Cul tout Nu », partira de Lestrem passera par Richebourg pour arriver à La Gorgue. Celle baptisée Pays de l'Alloeu, partira de La Gorgue vers Laventie, Fleurbaix pour une arrivée à Sailly-sur-La-Lys. Enfin la dernière, la « plus au sud », partira et arrivera d'Ennetières-en-Weppes (en longeant Radinghem). « Nous arriverons toujours sur le chemin pavé, indique M. Foulon, mais suite au petit problème de sécurité rencontré l'année dernière, nous fermerons la route plus haut que d'habitude. »

Source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Loos/actualite/Loos/2010/12/17/article_attire-par-les-flandres-le-rallye-des-ro.shtml
avatar
Denis (Pére Fourat)

Nombre de messages : 2969
Age : 39
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/08/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  Denis (Pére Fourat) le Dim 19 Déc - 22:49

Première grande nouveauté, l'apparition d'un "checkdown" le vendredi après-midi à Eecke, sur un tronçon de la spéciale. Une occasion supplémentaire de voir passer les voitures !
Le parcours comportera deux boucles le samedi (Eecke 7,6 km ; Godewaersvelde 7,2 km et Boeschepe 12,65 km). et trois le dimanche (Le Cul-Tout-Nu 8,3 km ; Pays de l’Alloeu 11,4 km et Les Weppes 7,5 km). Pendant les deux jours, l'assistance sera installée à Laventie et le regroupement se fera à Armentières, également ville de départ/arrivée. Au total, le parcours fait 40,35 km, dont 136,5 km d’épreuves chronométrées et même si les noms des spéciales sont connus, le parcours de la plupart a été modifié.
L'ouvreur de la 0 sera Philippe Bugalski : logique puisque les Routes du Nord marqueront l'ouverture du Citroën Trophy. Si vous voulez admirer une DS3 R3 sous toutes les coutures, foncez donc à Laventie !
avatar
33 export

Nombre de messages : 823
Age : 34
Localisation : mont bernanchon
Date d'inscription : 25/05/2010

reponse

Message  33 export le Mar 21 Déc - 10:37

a votre vas il y avoir des gros pilotes belge ou autre des debakere ou autre
avatar
fly400

Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Thiennes
Date d'inscription : 06/06/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  fly400 le Mar 21 Déc - 11:25

Pas de polémique SVP, le rallye n'est que dans deux mois on a encore le temps Wink
avatar
laurentc62470

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

rallye des routes du nord

Message  laurentc62470 le Mer 22 Déc - 18:28

bonsoir ! Pour quand est prévu l'ouverture des engagements ? Very Happy
avatar
jerome

Nombre de messages : 3323
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  jerome le Mer 22 Déc - 18:30

bonsoir laurent pour le 23 ou 24 janvier Wink
avatar
Denis (Pére Fourat)

Nombre de messages : 2969
Age : 39
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/08/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  Denis (Pére Fourat) le Mer 22 Déc - 20:06

le 24 janvier.
avatar
toudou

Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Croix
Date d'inscription : 20/08/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  toudou le Jeu 23 Déc - 12:49

fly400 a écrit:Oui enfin je ne comprend pas pourquoi on prend toujours la plus grosse de la marque, question de communication?
Pour le trophée Citroen la DS3 R3 aurait pu suffire sur l'affiche

Tu as été écouté Greg, Afin de fêter la 1er manche du trophée DS3 Citroen Sport nous a envoyé des photos de la DS3 R3 pour mettre sur l'affiche ! Il y aura donc bientôt une nouvelle affiche !

avatar
kevclio

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  kevclio le Dim 26 Déc - 14:29

vivement vivement , j'ai posé mes congés pour suivre le rallye .. Very Happy
avatar
julien62840

Nombre de messages : 749
Age : 33
Localisation : la gorgue
Date d'inscription : 02/09/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  julien62840 le Dim 26 Déc - 14:43

kevclio a écrit:vivement vivement , j'ai posé mes congés pour suivre le rallye .. Very Happy
tu fait les rdn
Wink

guillous

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2010

rdn 2011!!

Message  guillous le Lun 3 Jan - 15:22

Et bien moi je dit vivement le 24 janvier que j'envoi mon tout premier engagement!!!!! cheers cheers
avatar
jerome

Nombre de messages : 3323
Age : 39
Date d'inscription : 17/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  jerome le Mar 4 Jan - 21:12

bart maes sera normalement present au volant d une skoda octavia wrc de chez bma source http www rallylovers be niews php detail 4451 Wink
avatar
Denis (Pére Fourat)

Nombre de messages : 2969
Age : 39
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 13/08/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  Denis (Pére Fourat) le Mar 4 Jan - 21:23

Bein moi avec ma nouvelle auto ! Wink

millbrook

Nombre de messages : 146
Localisation : Krombeke (B)
Date d'inscription : 10/03/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  millbrook le Mer 5 Jan - 13:52

Tu as mal compris.
Maes dit qu'il (normalement) ne roulera plus en Octavia WRC de chez BMA, manquant le budget nécessaire.
Mais il sera bien présent au Nord; pas encore de décision avec quelle voiture.

jerome a écrit:bart maes sera normalement present au volant d une skoda octavia wrc de chez bma source http www rallylovers be niews php detail 4451 Wink

rallyenord-belgique

Nombre de messages : 120
Age : 24
Localisation : millam
Date d'inscription : 03/03/2010

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  rallyenord-belgique le Mer 5 Jan - 21:04

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2011-01-04-19h00.html

Voici un reportage de FR3 peut etre l'une des causes de l'augmentation des engagements (reportage diffusé entre 13.50min et 16.20min)
avatar
attoumi

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2009

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  attoumi le Mer 5 Jan - 22:07

C'est vraiment honteux Evil or Very Mad passer de 2 euros de l'heure a 12
A se rythme Evil or Very Mad il n'y aura plus rien
avatar
fab
Admin

Nombre de messages : 3906
Age : 41
Localisation : Lezennes (59)
Date d'inscription : 03/01/2006

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  fab le Jeu 6 Jan - 8:25

Finalement qui compte y participer parmi les membres ?


_________________
Fabrice, webmaster Nordracing.

Contenu sponsorisé

Re: [Sujet Officiel] Route du nord 2011

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:34