Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

P.Tronet & A.Tronet - Citroen Saxo A6

Messages recommandés

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul passage pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus... Evil or Very MadRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la vidéo...

J'essaierai d'aller plus loin au prochain rallye, si la boite le veut bien!

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi pour vous!... D'ailleurs, j'ai trouvé d'autres images où vous êtes allés plus loin que çà... Spécialement pour Amandine qui s'est battue pour avoir des vidéos! (cf forum PH)... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me fait vraiment plaisir de trouver un gars qui met un petit mot gentil sur mon forum, qui vient dire bonjour au restau lors des recos de la lys, et qui plus est et un de ceux qui sont tout devant !
bref tu te prends pas la tete et c'est super faudrait tous être comme toi
au moins en N2 !

ben M aussi pour demain, j'irai pas te voir car j'ai du mal à aller voir un rallye quand je cours pas et j'ai pas mal de caisses qui m'attendent (des sambas rallye pour mon fils à remonter)
pour les Flandres je suis juste aller en voir une, alors que ça passe à 10 bornes de Fleurbaix
ça me fait trop penser à 2005, je passais tous mes WE à remonter ma caisse pendant que "vous" rouliez ! ça marque quand même le caractère et ça nous forge et rend encore plus durs !
Sans parler des rapports pilote/copilote qui sont souvent bien moches si c'est pas un pote à toi (très fuyants cette année) et que c'est même ça le plus dur à vivre finalement, pour le reste suffit d'une bonne dose de courage

bon je t'emm avec tout ça

j'espère qu'avec mon pont court + autobloq je gagnerai au moins une bonne seconde au kil mini, faudra encore 1 et demi !
mais bon je prends pas tous les risques non plus, j'ai pas trop envie de revivre 2005 !
je suppose que ta boîte avait cédé aux Flandres c'est un peu le point sensible de ces autos je pense
sinon ce sont de vraies bombinettes
la Civic c'est (relativement) fiable quoique les syncros craquent mais tiennent, mais là elle mériterait 50 kil de moins et 15 au pilote
mais le moteur est envoûtant
apres le pont court j'aimerai travailler les supensions

allez à lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

on est quand même pas des bêêêêtes hein....quoique tu as raison sur les relations avec certaines personnes...bref, on ne peut rien y faire!^
Nous ne sommes pas du même monde, et ils ont du oublier que le rallye doit rester un loisir.

Je lis que tu commences à bien armer la Honda: ça risque quand même de nous faire mal (à tous les 106-istes et saxo-istes) lorsqu'il y aura beaucoup de relances.
C'est vrai que j'avais pensé à acquérir une Honda, mais le fait de trouver une caisse neuve (au cas où...) m'a fait renoncer.
J'espère ne pas trop le regretter avec cette satanée boite de vitesse fragile...

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas trop : je vais pas te ratttraper comme ça
restera encore 1" à 2" au kil (1",5 ?)
déjà j'ai pas la boïte courte seulement le pont (3000e de plus !)
on trouve des caisses en belgique plus facilement
l'idéal serait p'tet en f213 avec la caisse d'avant et le moteur VTI
j'y pense car là on a le poids en moins au départ
mais là j'ai remontée en 2005 sans alléger meme le blackson y est encore et pas de caisse soudée (mais bon ça, ça m'empeche pas)

ensuite tu sais j'ai 49 ans :
deux fils de 25 ans et 20 ans qui font des études encore
donc prudence aussi eh !
ils ont besoin de moi
j'irai donc pas chercher la dernière seconde
mais j'ai la boite qui restera d'origine
par contre les amortos seront la prochaine amélioration

mon but ça serait de trouver un copi sans la grosse tête (cette année c'est raté) et faire les rallyes de couverture type touquet alsace mont blanc (d'où un choix HONDA pour la fiabilité d'ailleurs plûtot que les performances
hsitoire d'avoir tout fait ou en partie avant de raccrocher
(5 par an)
et pis si je termine juste derrière vous en prenant une 3ème comme à la Lys (bon d'accord autour de 30ème au scratch ça serait mieux mais là pont d'origine et pas d'autobloq pour celle en cailloux) bref j'aurai pas dû accepter de faire le thiérache (queje connaissais pas) pour faire plaisir à Fabrice et remonter mon autobloq et démarrer commej'avais prévu à la Lys que je connais de surcroît, encore trop con sur le coup)

voilà mais toit tu m'as vraiment surpris en bien lors de ton serrage de mains ...
et j'apprécie !!!

on verra au prochain !
bravo pour ta 1ere de classe au val d'ancre

J L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de classe en effet... Bravo les Tronet!... Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo...

Merci aussi pour vos compliments! Embarassed
Faut dire que la bagarre fut sympa avec tous les camarades de classe, vivement la prochaine!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

de retour du rallye des Routes Picardes, où nous terminons troisième de notre classe.
Un rallye à vite oublier pour nous Evil or Very Mad , où nous sommes arrivés malheureusement sur l'accident de Mathieu (Claux, un copain de longue date cheers) et Franck ...
Nous partions juste derrière lui, et nous sommes donc arrivés dans les premiers sur les lieux...Ils n'ont rien eu, c'est bien là l'essentiel, mais la saxo Evil or Very Mad a entièrement brulé...

La "longue" spéciale ne me convient vraiment pas, avec une moyenne de 120 km/h (2 fois au rupteur Shocked ), inintéressante pour moi (désolé, je sais que c'est dur d'organiser et de trouver des ES, mais là, pppffff!!!)... La "petite" était mieux, mais trop courte.

Rendez-vous à l'Avesnois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels beaux passages malgré tout, sur un tracé qui n'a manifestement pas eu beaucoup de compliments... Suspect Même les spectateurs se sont plaints des difficultés d'accès!... Evil or Very Mad ... Allez, vite un nouveau tracé pour 2007!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo jeff...

Tu as aussi raison: "Allez, vite un nouveau tracé pour 2007!..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tracé de l'Avesnois a plu davantage apparemment!... Surtout au duo Philippe/Amandine qui termine bien haut placé!... Bravo à tous les deux!... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour la vidéo... Razz

Je me suis vraiment régalé sur ce tracé! Vivement l'année prochaine.

A bientôt,
Philippe.

Rendez-vous à Boulogne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire de classe pour ce rallye de Boulogne... cheers ... avec beaucoup de chance (pour nous! Embarassed ) car Loïc (Hermant) et Rémi ont cassé un cardan dans la dernière ES alors qu'ils étaient en tête d'une vingtaine de secondes Crying or Very sad

Nous avons passé un bon week-end à leurs côtés, puisque nous sommes partis assez loin le dimanche (105ème et 106ème), suite à un temps forfaitaire très curieux affraid , avant que les commissaires sportifs ne décident de le changer après l'ES 3...merci!

La saison est terminée Sad , nous devrions ouvrir au Jules Verne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison se termine donc sur une très bonne note! Bravo à toute l'équipe!... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philippe
Aprés avoir regardé nostalgiquement quelques vidéo de cette année j'ai pu retrouver quelqques passages de toi notamment aux flandres et thierache.....
stefanne
megaupload.com FKPMCX0R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

merci pour ces vidéos... Very Happy

J'ai appris pour vous à Boulogne, bon courage pour la suite.
Il ne faut pas rester sur un échec Evil or Very Mad et essayer de repartir le plus vite!(facile à écrire....mais bon...).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

Merci pour ton passage au podium
un rallye un peu bof vu le prob de connectique dans la première et les notes du samedi (25 à 30 % de "panne radio" donc conduite à vue mais l'essentiel était de rester sur le pavé vu les 2'30 perdues d'emblée.

Un bien meilleur dimanche plus proches des temsp d'une N2 mais encore loin des ténors.

Donc après un touquet avec un copi rigoureux, j'irai p'tet chez vous si tout va bien d'ici là, faut bien encourager le rallye jules vernes sinon on sera les premiers à s'en mordre les doigts !

mais je promets rien faut un copi et encore un peu de budget et la faut une chambre en plus !

voilà à bientôt

hondamment,
Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

nous n'avons pas trop parlé de ton auto, mais elle a l'air de marcher quand je t'ai vu passer dimanche. Le couple court a donné du punch à la civic... Smile

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elle est super, une honda ! plus de 9000tr
elle est un peu lourde (1070 kg avec essence environ pesée en course à la lys) et de l'ordre de 160(origine) à 170 cv
j'ai pris un peu confiance surles freinages par rapport au début d'année
mais les recos en alfa 156 2,4 diesel ça aide pas vu le frein moteur que ça a, ça n'a rien à voir avec la honda à ce niveau

j'aurai du la déblaxonner avant de la remonter mais à la miminne je vois pas comment, la tâche était déjà hard sans ça

sinon en virage 80/90 degrés j'hésite toujours entre 1 et repasser 2 en sortie ou 2 autour de 5000 (faudrait 5800) c'est pas encore idéal mais en montée plus de lourdeur comem au Thiérache

heureusement que le dimanche je remonte un peu au classement car 93 le samedi c'est un peu la honte meme avec un 11'20" sur la première

voilà on fera mieux au Touquet
t'y passes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe pour tes conseils

R tec a l'air vraiment au top
je les ai récupérés et ils sont montés,
reste a voir pour un nouvel embrayage qui commence à être usé
Joyeux Noel, bonne année et à bientot aux rtes du Nord
au moins en spectateur prends (prenez) une (des) doudoune (s) !

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

ça va envoyer avec des amortisseurs tout neufs! Laughing

Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous sommes prêts Razz à commencer notre saison au rallye régional des marais, à Cabourg...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

avé les modifs me voilà revenu dans le peloton des N2
encore loin de leaders comme vous, mais bon

voila un petit sctach N2 dans la 10
un ennui inside la voiture et une déconcentration ? ou/et trop enthousiaste et me voilà au fossé alors qu'on venait de reprendre 11" et 17" au deux e devant, en restait 7 pour passer 2 de classe
dommage
mauvaise gestion de la course ?
mais bravo pour les évolutions
rtec m'a tel hier
sympa non ?

et toi tu te marres donc début Mars
moi c'est fait ... (ça sent la vase un peu y avait de l'eau)
mais je me suis amusé quand même

rdv à la lys j'espère que l'auto confirmera qu'elle est pas trop touchée

Amicalement,
Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de saison très difficile pour nous drunken ... mais nous sommes arrivés au bout! 18ème au général et 5ème de classe.

Des routes grasses, une ES atypique (chemin de l'anguille pirat ) où l'erreur était interdite, des attentes aux départ des ES Rolling Eyes et enfin une touchette sur le train arrière dès le premier virage de l'ES 2 Sad (qui a donné du jeu à la roue arrière gauche scratch ).

Bref, s'il pleut à la Lys, nous serons déjà entrainés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
pas trop de casse à priori
effectivement en début d'année ça glisse
mais bon "that's the way"
c'est bien d'être à l'arrivée !

tu fais la lys ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du rallye, avec une victoire de classe cheers qui s'est surtout construite le samedi. En effet le dimanche, les écarts étaient faibles...

De la bonne humeur entre les équipages de la classe, une super météo...un bon rallye quoi! Laughing

Nous n'avons pas pu trinquer à la fin du rallye Crying or Very sad , ni féliciter nos adversaires Shocked car nous étions attendus pour des vérifs finales (boite, cylindrée).

Rendez-vous aux Flandres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et inversément je n'ai pu du coup vous féliciter et chopiner ensemble
c'est vrai que l'ambiance N2 n'est pas trop mauvaise notre "ami" Sergent s'est montré plus locace qu'aux rtes du Nord
comme dirait la mère de Napo : pourvu que ça dure
ça sera pour les Flandres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire de classe, mais avec seulement deux N2 (sur 6) à l'arrivée!

Ce rallye est toujours aussi éprouvant pour les mécaniques, et par son manque de grip (surtout sous l'eau... Rolling Eyes ).

Mon coup de gueule pour ce rallye: aucune info sur le classement, et l'ordre des départs...(un concurrent de la classe a effectué le rallye de jour, alors que nous avons roulé presque 2 ES de nuit Shocked ).

Rendez-vous est pris pour le val d'Ancre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images de cette très belle victoire de classe au rallye des Flandres 2007! (qui a dit "Encore une!..."???)... Bravo Philippe!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour cette vidéo Razz

Il faudra vraiment que j'essaie de vous remercier de vive voix au Val d'Ancre. Wink
En tout cas, toute l'équipe peut passer à l'assistance... y en aura pour tout le monde! Laughing

PS: une vidéo de la Lys est-elle prévue? (je sais, je suis exigeant Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta première place
ce coup ci c'est moi qui termine pas et du coup encore une chope d'arrivée de râtée

tu mériterais aussi de partir dans les premiers mais c'est vrai que la spéciale de nuit (1 en pénombre et l'autre de nuit) c'est pénalisant surtout pour toi qui se bat pour la première place je te comprends
En fait pour l'esprit purement sportif, on devrait partir tous en même temps, du meilleur au moins bon, pour pas gêner si on nous rattrape
perso c'est comme ça que j'aime car quand il ya un top gun derrière (quoique les meilleures N1 parfois ... )

voilà encore félicaitations et p'tet à l'Avesnois
JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

je te remercie pour tes compliments, et on s'est (encore) fait contrôler après la course, donc pour le coup à boire... No

Pour l'ordre des départs, je pense qu'il faut faire partir toute la classe ensemble, c'est plus équitable d'un point de vue sportif! Laughing D'autant plus qu'il y avait un reclassement le dimanche... comprends pas tout moi des fois Question

Sinon, j'ai lu que la honda a bien "tapé"... Bon rétablissement! Wink malheureusement, ça fait partie du "jeu"...

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... toujours chercher à comprendre ...
mais sportivement il n'y a rien à dire : tous au même moment au moins le premier jour pour avoir les mêmes conditions de luminosité et de pluviomértrie, c'est ça l'esprit sportif ! (c'est quoi le reclassement du dimanche ? c'est comme d'hab ordre de départ = ordre de classement du Samedi soir)

je suis remis pas de prob pour l'équipage
et puis pas de regrets car je me suis bien amusé dans cette spéciale
même si elle se termine mal par contre c'est vrai que j'aurai aimé connaitre mon chrono
et toi tu as eu de la pluie sur la 2 de la pilaterie ou pas ?
sur la 3 je suppose car ça n'a plus (plu aussi) arrêté depuis mon abandon (euh pas depuis si longtemps, bien sûr ! disons jusqu'à la fin du 3 eme passage) ça s'est arrêté depuis quand même

Par contre ce WE j'espère démonter le berceau et remonter l'autre restera l'amorto chez nos amis de Rtec

a bientôt ... ton prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

il a commencé à pleuvoir pour nous dès l'arrivée à Wasquehal, peu avant la Pilaterie...puis, le dernier tour sous la flotte.

Je suis de ton avis sur l'ordre des départs.

Prochains rallyes pour nous: val d'Ancre, Kalt-Bec, Avesnois...et puis on verra après ça!

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philT a écrit:
PS: une vidéo de la Lys est-elle prévue? (je sais, je suis exigeant Embarassed )


Jeff a pris un gros gros retard dans les vidéos... Reste encore quelques "Flandres" à monter et ensuite, on revient à la Lys... Rolling EyesRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

pas de soucis, j'attendrai!

Je voulais juste savoir s'il y avait une vidéo "perso" de la Lys.
Je sais aussi que ça prend du temps, et que vous n'avez pas que ça à faire! (la mazda vous appelle Very Happy ).

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rallye du val d'Ancre, où mon copilote du week-end était mon sponsor Razz : un baptême aussi réussi pour lui cheers

Une grosse bataille avec Rudy Charreyre/ Agnès, la famille Marillier et Marc Sagit. Les Honda ont sorti des temps impressionnants dans l'ES d'Arquèves, et nous avons tous bataillé comme des chiffonniers Very Happy !

Nous terminons donc deuxième de classe, un bon résultat pour nous, vue la valeur de nos adversaires.

Rendez-vous maintenant avec Anne, au rallye Kalt-Bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème de classe pour ce Rallye de Kalt-Bec.

Nos adversaires du jour étaient un ton au-dessus (voire deux même... Very Happy ) dans la spéciale typée "course de côte" (environ 4 km): nous avons vraiment "ramassé"! affraid

Dans l'autre ES, superbe, nous étions dans leurs temps, mais les valises accumulées nous ont fait sagement ralentir sur la fin.

Un rallye à refaire...

Rendez-vous à l'Avesnois, avec une classe N2 envahie de plus en plus par les Honda civic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

pas encore de nouvelle auto...mais ça ne devrait plus tarder! Wink

Quoiqu'il arrive, je ne serai plus en N2 l'année prochaine (normalement).

Et toi, t'en es où? Question

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

cadeau et anniversaire voilà de belles perspectives !
au fait une petite question
tu revends ta 106 ? how much ?
et tu partirais en f213 à priori (saxo)

perso j'ai plus d'assiatnce pour 2008 donc je suis en stand by

bonne fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

la 106 est vendue... (15000 euros + pneus en 15...)
J'ai effectivement acheté une saxo pour le F2013 ou A6, je ne sais pas encore...
Je serai en 000 au Jules Verne.

A bientôt,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...