Je veux un vélo comme ça

Partagez
avatar
shrek

Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : DINANT (BELGIQUE)
Date d'inscription : 07/09/2009

Je veux un vélo comme ça

Message  shrek le Mar 1 Juin - 22:19

Shocked on n'arrête pas le progrès, v'la-t'y pas qu'un scandale éclate laissant planer le doute sur l'utilisation dans les pelotons d'un vélo "dopé".

Un système installé dans le pédalier et des batteries dans le tube sous la selle, se met en route dès qu'on le sollicite grâce à un petit interrupteur sur le guidon et hop, le pédalier s'emballe, et notre coureur a tout d'un coup des ailes.

article de Vers l'Avenir du 1er juin 2010 :

La rumeur enfle sur le net. Les récentes performances du coureur suisse Cancellara pourraient être liées à un vélo... motorisé. Info? Intox? Une vidéo sème le doute. Et certaines déclarations entretiennent la polémique.

La vidéo est pour l'instant examinée dans ces moindres détails par les passionnés du cyclisme... Avec des sentiments mitigés. Car si l'invention permettrait de changer la vie des cyclo-touristes, au niveau du circuit professionnel, c'est tout autre chose.

De quoi s'agit-il? D'un petit moteur installé sur le vélo dont la batterie est située dans le tube du cadre, près du pédalier. Le bouton qui enclenche le mécanisme, lui serait placé dans le guidon.

De tels systèmes sont commercialisés pour les amateurs de balades. On en trouve plusieurs modèles sur le web dont les qualités sont vantées par des publicités qui exposent tous les avantages de l'invention. En voici un exemple.

Et le modèle pro relève-t-il de la science fiction? Non, ce vélo existe réellement. Les premiers exemplaires auraient été fabriqués en 2004. Et le constructeur de cette bécane motorisée affirme que plusieurs coureurs professionnels l'auraient utilisé.

Ce vélo a-t-il déjà participé à une course? Bon, c'est là qu'est l'os. Evidemment, officiellement ce cycle à moteur n'a jamais été aligné dans une classique ou sur une étape du Tour. Néanmoins, depuis un bon bout de temps, des rumeurs circulent sur l'emploi de ce vélo. Certains coureurs l'aurait déjà pratiqué pour "s'économiser en début de course".

Cette rumeur est-elle fondée? Ce qui est sûr, c'est que ce possible dopage des bicyclettes semble être à l'origine d'une récente décision de l'UCI, l'Union Cycliste Internationale. Celle-ci va favoriser l'emploi de scanners destinés à vérifier l'intérieur du cadre des vélos.

Et la vidéo dans tout ça? C'est l'élément qui va faire exploser la polémique au grand jour. Elle montre Fabian Cancellara dans ses exploits du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. Elle décortique ses gestes et laisse planer le doute... A vous de juger.


Il y a de quoi se poser des questions quand même quand on voit les images de la course, le gars part vraiment vite et personne ne sait suivre...et dans une côte, il n'est même pas en danseuse Surprised

https://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE&feature=player_embedded

et sur cette vidéo, on peut voir comment ça fonctionne et l'effet Red Bull que ça donne
https://www.youtube.com/watch?v=pknIGIlI5-8&feature=player_embedded

enfin, ce n'est pas donné, dans les 3000 €
avatar
jerome

Nombre de messages : 3323
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Re: Je veux un vélo comme ça

Message  jerome le Mer 2 Juin - 11:48

je metterai pas 3000 euro pour un velo

    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 23:50