Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racing1

Ypres Historic Rally - 25 et 26 juin 2010

Messages recommandés


ConXioN nouveau partenaire du Ypres Historic Rally

ConXioN, la dynamique entreprise IT de Chris Debyser, associe dorénavant son nom au Ypres Historic Rally. Un accord a été conclu tout récemment avec les organisateurs aux termes duquel l'épreuve est rebaptisée "Ypres Historic Rally powered by ConXioN". La collaboration porte sur les deux prochaines années.

La 18ème édition du Ypres Historic Rally powered by ConXioN reste, dans la lignée des dernières années, une des manches les plus importantes du FIA European Historic Rally Championship. A ce titre, elle peut attendre la venue de nombreux pilotes de pointe fin juin à Ypres. Johan Taffin, le directeur de course, se prépare à vivre un rallye parfait. Comme lors des éditions précédentes, le cœur de l'épreuve battra dans le pittoresque village de Boezinge mais cette année, les voitures 'Historic' passeront aussi sur la Grand'Place d'Ypres. De la sorte, la liaison sera renforcée avec le grand frère de l'IRC, le Geko Ypres Rally. Chris Debyser, patron de ConXioN, se réjouit de cette collaboration: "Ces dernières années, nous étions déjà très actifs dans les épreuves 'Historic' en Belgique; pour nous, cet accord avec le Ypres Historic Rally représente un peu la cerise sur le gâteau. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec l'organisation très professionnelle d'Ypres car la réputation de notre entreprise va certainement y gagner énormément."

Philip Steyaert, représentant du comité d'organisation du Ypres Historic Rally, est également heureux de la venue de ConXioN: "Il est clair que le Ypres Historic Rally ne cesse de grandir; le soutien d'un partenaire tel que ConXioN est un nouveau pas important dans cette direction. Nous sommes convaincus que ConXioN va pouvoir transformer Boezinge en un grand 'Rally Village' où tous les fans se sentiront à l'aise. Le Ypres Historic Rally powered by ConXioN est incontrestablement un must pour tous les pilotes 'Historic' et les spectateurs pourront à nouveau profiter fin juin d'un plateau fantastique."

Le Ypres Historic Rally powered by ConXioN débutera le mercredi 23 juin en soirée avec le traditionnel shakedown à Boezinge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épreuve Historic revalorisée

Le Ypres Historic Rally en sera déjà à sa 18ème édition cette année. Le vœu le plus cher des organisateurs est que les animateurs du Championnat d'Europe, dont la manche belge reste un des grands rendez-vous, puissent rivaliser avec les spécialistes belges de sorte qu'un grand nom vienne s'ajouter au palmarès à ceux de Geoffrey Crabtree, Bjorn Waldegard et Jimmy MacRae, les vainqueurs des premières éditions.
Dans cette optique, de nombreux aménagements ont été apportés au concept du Ypres Historic Rally 2010.

Tracés différents pour les Européens et les Nationaux
Pour la première fois dans l'histoire du Ypres Historic Rally powered by ConXioN, le parcours proposé vendredi soir sera différent pour les concurrents de la manche du Championnat d'Europe FIA et ceux de l'épreuve nationale. Les premiers pourront ainsi se départager notamment sur une spéciale marathon de 29 km, tracée dans les environs de Hollebeke. Les participants à la manche nationale s'attaqueront quant à eux à un chrono de 20 km constitué par le regroupement des spéciales de Westouter et Mesen.

Retour sur la Grand'Place d'Ypres
Si le centre névralgique de l'épreuve sera toujours implanté dans le pittoresque village de Boezinge, le Ypres Historic Rally powered by ConXioN fera cette année son grand retour sur la Grand'Place d'Ypres, samedi après-midi, pour un regroupement qui ne manquera pas d'attirer l'attention de nombreux spectateurs qui, attirés par les bolides modernes du Geko Ypres Rally, n'ont peut-être jamais fait l'effort d'aller voir les toujours pimpantes grands-mères en action.

Réduction possible sur les engagement
Les concurrents du Ypres Historic Rally powered by ConXioN ont tout intérêt à s'inscrire tôt cette année. Les engagements rentrés suffisamment tôt bénéficieront en effet d'une réduction de 100 euros sur les droits d'inscription. En ces temps économiquement difficiles, SuperStage soigne donc les pilotes Historic en leur offrant l'occasion de réduire les coûts.

Engagements limités
Les partisans de la dernière minute risquent d'avoir de bien désagréables surprises cette année. Pour des raisons pratiques, SuperStage a en effet décidé de limiter le nombre de participants au Ypres Historic Rally powered by ConXioN. 45 voitures maximum seront ainsi admises au départ de chacune des épreuves Historic mises sur pied les 25 et 26 juin prochains: 45 pour la manche belge du FIA European Historic Sporting Rally Championship et 45 pour l'annexe nationale du Ypres Historic Rally. Bien entendu, le règlement est d'ores et déjà disponible sur le site web www.ypresrally.com/historic et les inscriptions seront ouvertes bientôt. Mieux vaut ne pas traîner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Robert Droogmans présent en Escort MK2 (voiture de Pol Lietaer).



Ari Vatanen présent en Ascona A.

source: Sendrogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo-rally a écrit:
Claudie Tanghe en Escort BDA normalement.


non escort group 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
Ben c'est une BDA ca


no ce n'est pas de BDA moteur

Motor: BDG Alu blok 1975cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snaet Eddy Snaet Steffi Ford Escort MKI FIA
Janssens GlennPrévot Stéphane Porsche 911 2.8RSR FIA
Chambon FredericVangraefscheppe BernardPorsche 911FIA
Bergquist NilsMagnusson Karl-ErikVolvo Amazon 122 SFIA
Bergsteyn MauriceDautzenberg LiekeOpel KadettFIA
Dujardyn KurtDeplancke FilipPorsche 911FIA
Foelling FranzRoever HatmutMitsubishi Lancer 1,6 GSRFIA
De Bargigli RolandClaerhout MarcPorsche 911 2,7 RSFIA
Lheureux Paul AndreOpel Ascona BFIA
Glorieux GeertDesmedt Peter BMW E21 NAT
Vanassche StefaanOpel MonzaNAT
Verhaeghe ManuelHillebrant EdwinFord Escort MKIINAT
Deveux DirkFord Escort MKIINAT
Lagache ChristopheHaest WimOpel Ascona BNAT
Deconick GregoryGryson KimberlyBMW E21NAT
Olivier KurtFieuw TomFord Escort MK2NAT
Truyaert GeertMaertens EddyFord Escort MKINAT
Devos EricOpel Kadett GTENAT
Adriaens BjornDekerf PatrickBMW E21NAT
Denys LievenDemeyere RikOpel AsconaNAT
Perneel FerdiCollez FilipFord Escort CRENAT
Nemegheer TomVan Den Berghe RudyFord Escort MKIINAT
Alliet TimothyMilleville PatrickBMW 320NAT
Hamiaux BjornVervaeke AnnaFord Escort MKIINAT
Lapeire JozefVandevelde LieveToyota CelicaNAT
Lievens PatrickHoflack NicoOpel Manta BNAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Shakedown du Rallye d'Ypres Historic aura lieu le mercredi 23 Juin 2010 au soir!
Ce sera une heure de plus que l'an dernier! Ainsi trois heures de spectacle pour les spectateurs et une bonne occasion pour les pilotes de faire un dernier test avant le rallye!

Le shakedown aura lieu à Boezinge (Ypres) de 19h à 22h!

http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=101&Itemid=53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris sa sera un rallye a part ,le rallye vhc puis national .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevclio a écrit:
si j'ai bien compris sa sera un rallye a part ,le rallye vhc puis national .


Oui c'est un rallye à part tu auras les VHC FIA qui partiront en premier et les National ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les nationaux en histos , la liste est déjà complète ( seulement 45 inscrits maxi )
C' est déjà la liste d' attente.

En FIA , il ne reste déjà plus que 15 places soit un total de 90 histos maxi ( 45 FIA et 45 Nationaux. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90...seulement !!! a ce que j'ai compris, ils feront des es differentes, donc ils auraient pu en prendre plus.
des noms circulent déjà xav, ou la liste est deja en ligne, j'ai pas encore zieuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la liste est déjà close en national et y en a déjà un en liste d' attente (Piet Declercq.)
Les FIA reste plus beaucoup de places non plus avant la liste d' attente (33/45)
http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43

Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
90...seulement !!! a ce que j'ai compris, ils feront des es differentes, donc ils auraient pu en prendre plus.
des noms circulent déjà xav, ou la liste est deja en ligne, j'ai pas encore zieuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À noter que Chris Debyser qui est inscrit sur la liste d'attente pilotera l'Ascona A de Vincent Verschueren.
(source: shakedown.be)

Celle-ci étant entrain de se faire refaire une beauté.
(source: Vincent Verschueren qui me l'a dit au RS Monteberg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, l'Ascona B n° 39 dans la liste NAT sera rebasculée dans la liste FIA avec Vatanen au commande.
Sinon, Bruneel apparait dans les 2 listes donc une place FIA sera liberée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.
Tony,Rud et Fab doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans.

Heuvelland 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.
Tony et Rud doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans.


Pour moi c'est pareil, j'irai uniquement à Ypres cette année pour l'annexe Historic. Avec le Bianchi, ça va nous faire, je l'espère, 2 excellents Rallyes Historiques en 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui racing , d' ailleurs on s' était croisé l' année passé au passage des histos sur Heuvelland ( on avait bouffé de la poussière et assister à de biens beaux passages tout en force et/ou en travers. )
Jusqu' au dernier Monteberg , j' ignorais que c' était toi qui se cacher derrière ce pseudo alors que l' on a déjà discuté plein de fois ensemble

racing a écrit:
TOYMANIA a écrit:
Les histos c' est de toutes façons à mes yeux le plus spectaculaire à voir lors du rallye d' Ypres.
Tony et Rud doivent encore avoir en mémoire le spectacle auquel on avait eu la chance d' assister il y a 2 ans.


Pour moi c'est pareil, j'irai uniquement à Ypres cette année pour l'annexe Historic. Avec le Bianchi, ça va nous faire, je l'espère 2 excellents Rally Historics en 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs après notre discussion au Monteberg, j'ai été posé la question à Vincent Verschueren, et oui il possède toujours sa fameuse Ascona (elle est pour l'instant en restauration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les affaires vont bien
[HS] La BMW M3 lui appartient également ?

racing a écrit:
Exact, d'ailleurs après notre discussion au Monteberg, j'ai été posé la question à Vincent Verschueren, et oui il possède toujours sa fameuse Ascona (elle est pour l'instant en restauration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
C' est quasi complet.
Reste 4 petites places pour la manche FIA et ce sera là aussi la liste de réserve.
Déjà 8 réservistes pour la manche nationale.
Vraiment dommage de limiter à seulement 90 partants (45 FIA/45 Nationaux).
http://www.ypresrally.com/historic/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=43


J'espère que cette limitation n'est pas dû au regroupement des Historics, sur la Place de Ypres le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surper une belle R5 turbo , j'espère qu'il sait l'exploiter, qu'il n'est pas là pour faire de la figuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passage de la R5 Turbo à 1'42


antho a écrit:
Surper une belle R5 turbo , j'espère qu'il sait l'exploiter, qu'il n'est pas là pour faire de la figuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un autre Italien également inscrit en FIA

Brazzoli Enrico-Porsche 911 SC 3.0


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Janota Miroslav - Opel Kadett C GT/E (République Tchèque) inscrit en FIA




Bergquist Nils ( Suède ) Volvo Amazon 122 S également inscrit en FIA.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German driver Brink Burghard with lancia stratos in Ypres Historic







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fameux plateau en histo aussi ! Dommage que ce ne soit pas trop possible de suivre les modernes et les histos... Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a également fait le San Remo Rally Storico 2010



wrcke a écrit:
German driver Brink Burghard with lancia stratos in Ypres Historic







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas photos entre les deux john si tu veux assister a du show
Bien que les modernes on souvent la vedette à Ypres , la liste des histos est vraiment superbe ( moi ce sera 100% histos )

John a écrit:
Fameux plateau en histo aussi ! Dommage que ce ne soit pas trop possible de suivre les modernes et les histos... Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une nouvelle

Steven Smidt avec le nouveau TR V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les histos, c'est de la glisse. Les modernes, c'est des passages de malade dans le rapide. C'est du show aussi, mais un autre show. Puis bon, l'IRC, c'est une fois l'année alors ca serait dommage de rater ca surtout que des annexes historiques, il y en a toute l'année (même si ce n'est pas le même plateau). Mon choix est donc vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas , john

Frederik ( WRCKE ) , pas encore de timing pour les historics

John a écrit:
Les histos, c'est de la glisse. Les modernes, c'est des passages de malade dans le rapide. C'est du show aussi, mais un autre show. Puis bon, l'IRC, c'est une fois l'année alors ca serait dommage de rater ca surtout que des annexes historiques, il y en a toute l'année (même si ce n'est pas le même plateau). Mon choix est donc vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...