"Rally Day" - Samedi 13 Novembre 2010

Partagez

Invité
Invité

"Rally Day" - Samedi 13 Novembre 2010

Message  Invité le Jeu 25 Mar - 11:25

Si le Champion’s Day cher à Paul Fraikin était devenu un élément incontournable dans le paysage des rallyes belges, la disparition regrettable de cette émission culte de la RTBF a entraîné la non-reconduction de cette journée unique en son genre, réservée à tous les passionnés d’épreuves routières. De longues années plus tard, le concept refait surface grâce à l’opiniâtreté de la société Gold Communication et son dynamique responsable Olivier François.

"Pratiquant moi-même le rallye à mes heures perdues, j’ai beaucoup discuté avec les gens de ce milieu, et tous étaient unanimes pour souligner le manque laissé par la disparition de l’émission de Paul Fraikin, mais aussi de son Champion’s Day, explique Olivier. J’ai dès lors décidé de relever le défi et de me lancer dans la mise sur pied d’un événement similaire, baptisé Rallye Day 2010."
Des contacts étaient dès lors pris avec différents sites pouvant accueillir pareil événement… "Et nous sommes rapidement arrivés à un accord avec l’équipe entourant Freddy Tacheny, poursuit le gérant de Gold Communication. Récemment inauguré, le Circuit Jules Tacheny de Mettet apparaît comme une solution idéale à bien des niveaux, puisqu’en dehors de la très belle piste, la zone des paddocks permet l’installation de réceptifs dignes de ce nom. Le samedi 13 novembre prochain, soit une petite semaine après le Rallye du Condroz, ce sera donc la grande fête du rallye du côté de Mettet…"

Et ce Rallye Day 2010 ne changera pas une formule qui gagne, à savoir permettre aux fans de rallye de prendre place dans le baquet de droite des pilotes présents avec leurs montures. Comme l’événement est ouvert aux voitures modernes et anciennes, chacun pourra y trouver son compte côté sensations. D’autant qu’avec un droit de participation modique (15,00 € le ticket acheté sur place), chacun pourra s’en donner à cœur joie. En plus de ces baptêmes de copilote, plusieurs animations seront proposées, la journée se clôturant par l’une ou l’autre remise des prix bientôt officialisée, mais aussi et surtout une grande soirée tout à la gloire de notre sport favori, avec la présence assurée de nombreux champions…

D’ici-là, Gold Communication entend assurer une promotion digne de ce nom à son Rallye Day 2010, avec la mise en ligne imminente d’un site internet (www.rallyeday.com), qui comprendra notamment, outre les infos d’usage et un point régulier sur l’évolution de l’affiche, une boutique permettant d’acquérir des vêtements et accessoires à l’effigie du Rallye Day 2010. "Il ne s’agit pas de vendre des chemises, t-shirts, polars, casquettes et parapluies juste pour le plaisir, puisque chaque acheteur bénéficiera d’office d’une entrée gratuite, précise Olivier François. L’objectif est de créer en quelques mois une vraie communauté Rallye Day, ce qui sera également le cas sur Facebook. En outre, ce Rallye Day 2010 sera présent dans la course tout au long de la saison, ce dès le Rallye de Wallonie. Nous sommes également en passe de finaliser une belle opération qui connaîtra son apothéose lors du Rallye du Condroz. Plus de précisions dans l’un de nos prochains communiqués…"

Pour ceux et celles qui piaffent déjà d’impatience, il est possible de poser dès maintenant vos questions ou faire part de vos propositions à Olivier François via l’adresse e-mail info@goldcommunication.be. En attendant, noircissez la date du samedi 13 novembre dans vos agendas, avec comme lieu de destination Mettet !

http://www.speedactiontv.be/Le_Rallye_Day_veut_marcher_sur_les_traces_du_Champions_Day-4752-1.aspx

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 17:05