Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis (Pére Fourat)

WRC-Manche Française-Alsace/Vosges

Messages recommandés

De passage en Alsace ce week end, j'ai pu discuter avec des Vignerons qui m'ont confimé le passage d'une spéciale sur la commune d'Epfig (15 km de Sélestat). Fort probablement, au moins une seconde au Nord de cette même commune. Le dessin n'est, toutefois, pas définitif...

Si cela se confirme, le profil de spéciale est strictement identique à celui des Vins de Champagne : routes bétonnées à flanc de coteaux, entrecoupées de départementales. Et donc aussi très proche de ce que l'on peut retrouver en Allemagne sur les spéciales les plus proches de Trier.

Par contre très gros bémol : le rallye se déroulant le dernier week end de septembre, ce sera en pleine période de vendanges. Il a d'ores et déjà été annoncé aux vignerons que les vignes proches des parcours ne pourront être travaillées les jours d'épreuves et que des dégradations sont à attendre du fait du très grand nombres de spectateurs. Ca gronde déjà chez les riverains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb « La dernière fois que j'ai piloté en compétition dans ma région, c'est en 2001, donc ça remonte un peu. Les souvenirs sont loin maintenant. Pouvoir rouler chez moi à domicile, c'est un grand moment, une belle opportunité que je n’ai jamais eue. »

Et, déjà, beaucoup se prennent à rêver d’un sacre de Sébastien Loeb en Alsace. En effet, le Rallye de France étant la onzième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes, le pilote Citroën pourrait glaner à Strasbourg un septième titre mondial consécutif. « C’est sûr que ce serait un rêve, confie le Français. Mais il ne faut pas se précipiter. On n’y est pas encore. On va faire en sorte d’y arriver dans les meilleures conditions. On essaiera ensuite de bien rouler. J’ai eu l’occasion de faire un roadshow à Haguenau où il y a eu beaucoup de monde. J’espère avoir beaucoup de supporters au bord des routes et ne pas les décevoir. »

En outre, le sextuple Champion du Monde reconnaît que l’attente sera énorme au bord des routes alsaciennes. Le public n’espèrera qu’une seule chose, la victoire du héros régional. « Il faudra que j’essaie d’en faire abstraction et le prendre comme un rallye comme un autre. Ce sera un grand moment et, forcément, il y aura des attentes mais on ne peut pas faire l’impossible. J’espère qu’on abordera ce rallye avec une bonne situation au championnat et qu’on pourra faire un beau rallye en Alsace. »

Le Français imagine en effet un beau rallye, se montrant séduit par le tracé concocté par l’organisation, avec un parcours atypique. « Je pense que c’est un beau parcours, très varié, très technique, avec des spéciales rapides en sous-bois. Entre les plaines et les forêts, je pense que ce sera un parcours très intéressant. Ce sont des routes que j’apprécie beaucoup. »

« Disputer une spéciale à Haguenau, c’est exceptionnel. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y courir, si ce n’est le roadshow de l’année dernière (5 décembre 2009), qui a d’ailleurs été un grand succès. C’est une belle occasion de rencontrer les fans de ma région, de ma ville natale. C’est la dernière spéciale du rallye… J’espère déjà y être car il y aura un long parcours difficile avant. Et j’espère que ce sera un grand moment. Disputer cette spéciale le dernier jour à Haguenau, c’est exceptionnel. J’ai hâte d’y être. »

Pour cette épreuve mondiale en France, l’accès des spectateurs aux abords des routes sera libre, une bonne chose pour Sébastien Loeb, également satisfait de l'organisation de la double spéciale d'Haguenau, où les spectateurs seront au plus proche des voitures. « C’est important pour le public. Un rallye accessible, qui permet aux spectateurs d’accéder aux spéciales, pour moi c’est indispensable. Marcher 5 kilomètres pour aller voir un passage, c’est très difficile pour les spectateurs. Le rallye, c’est un sport populaire, il faut que ce soit accessible au public. Il faut donc des spéciales bien typées pour ça. On a déjà vu au rallye d’Allemagne qu’il y avait beaucoup de monde, je pense qu’il peut y en avoir davantage ici. Ca sera un challenge pour les organisateurs mais ce sera aussi un bon week-end pour nous. »


http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc [...] -parcours-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’épreuve sera basée à Strasbourg, le podium de départ étant situé à proximité du parlement européen. Le premier jour, deux boucles de quatre spéciales sont au programme, avec des routes montagneuses et un sommet culminant lors du franchissement du Grand Ballon (1424 m). 148 kilomètres seront parcourus lors de cette journée, sur les routes de moyenne montagne du Haut-Rhin, entre Colmar et Mulhouse, où se tiendra l’assistance d’entre-deux boucles.

Le vendredi soir, les voitures retourneront à Strasbourg avant d’attaquer une deuxième journée riche de huit spéciales, le samedi. Cette fois-ci, c’est le Bas-Rhin qui sera visité par les équipages, les spéciales se courant au sud-ouest de Strasbourg avec un retour dans la capitale européenne à l’issue des 152 km programmés.

Le dimanche, ce seront deux spéciales qui seront parcourues deux fois (56 km), avec un double passage dans la spéciale disputée dans les rues d'Haguenau, la ville natale de Sébastien Loeb. Etant donnée la popularité du pilote et la proximité de l’Allemagne, un très important public est attendu le dimanche, pour la dernière journée de compétition. Sur l’ensemble des trois jours, ce sont ainsi 200 000 spectateurs qui sont attendus. « Nous avons volontairement concentré les spéciales de la dernière journée afin de mieux canaliser les flux de spectateurs », affirme Nicolas Deschaux.

Jour 1 :
ES 1/5 Hohlandsbourg (9,5 km)
ES 2/6 Le Firstplan (16,9 km)
ES 3/7 Vallée de Munster (22,5 km)
ES 4/8 Grand Ballon (24,5 km)

Jour 2 :
ES 9/13 Klevener (12 Km)
ES 10/14 Ungersberg (15,6 Km)
ES 11/15 Le pays d'Ormont (34,4 Km)
ES 12/16 Le Salm (14,1 Km)

Jour 3 :
ES 17/20 Haguenau (4,2 Km)
ES 18/19 Camp de Bitche (24 Km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine dernière, les organisateurs du Rallye Alsace-Vosges, en raison de problème de budget, ont dû se résoudre à annuler l’épreuve, prévue les 22 et 23 mai. Si la FFSA s’est exprimée en faveur d’un rallye suppléant, un délai a été accordé afin qu’une solution soit trouvée pour le maintien d’une manche de Championnat de France dans l’est de la France. Et pourquoi pas pendant le Rallye de France, manche du Championnat du Monde…

« Ce n’est pas impossible puisqu’un délai a été demandé pour étudier cette possibilité, affirme Nicolas Deschaux, président de la FFSA. Nous étudions la piste d’une doublure durant le rallye WRC avec différents schémas possibles. Mais le Rallye de France, en plus du WRC, accueillera le J-WRC (Championnat du Monde Junior), S-WRC (Super 2000) et P-WRC (Production), il y aura donc beaucoup de concurrents. Aucune décision n’a encore été prise à l’heure actuelle. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma présentation du rallye de France 2010 avec la liste provisoire et non officielle des engagés Smile



Article : Rallye de France WRC 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu à l' image de la manche WRC en Allemagne.
Celà fait des bornes pour y aller et un budget conséquent même en spectateur ( Nourriture , pass , hôtel ou camping ... ) juste pour voir un maximum de 6 spéciales en 3 jours !

Je préfère encore faire toutes les manches du championnat de Belgique et/ou aller en Hollande ( exotic green et/ou Paradigit )
C' est nettement plus près , moins coûteux et y autant voir plus de WRC que sur une manche WRC proprement dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es jamais content toi de toute façon Very Happy

C'est quoi le pass dans ton budget là ? Tu confonds trop avec l'Allemagne, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TOYMANIA"]Un peu à l' image de la manche WRC en Allemagne.
Celà fait des bornes pour y aller et un budget conséquent même en spectateur ( Nourriture , pass , hôtel ou camping ... ) juste pour voir un maximum de 6 spéciales en 3 jours !

Je préfère encore faire toutes les manches du championnat de Belgique et/ou aller en Hollande ( exotic green et/ou Paradigit )
C' est nettement plus près , moins coûteux et y autant voir plus de WRC que sur une manche WRC proprement dites [/quote

Deja tu peut faire sans le pass j ai ete 4 fois a l adac ,j ai jamais pris de pass et je me suis tres bien démerder sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOYMANIA a écrit:
Un peu à l' image de la manche WRC en Allemagne.
Celà fait des bornes pour y aller et un budget conséquent même en spectateur ( Nourriture , pass , hôtel ou camping ... ) juste pour voir un maximum de 6 spéciales en 3 jours !



Déjà rien que sur la journée du vendredi, tu sais en faire 4 des spéciales

Et franchement, j'adore les rallyes du Chpt de Belgique ou de Hollande, mais voir des Loeb, Solberg, Hirvonen, etc. en action, c'est quand même autre chose. Ce n'est pas si coûteux que ca, faut juste bien préparer son truc et encore...

Le problème pour le Rallye de France en Alsace, ca sera les accès... Il y aura énormément de monde et ca risque de coincer à ce niveau là vu que sur certaines spéciales, il n'y en a vraiment pas des masses. Là par contre, pour faire plus de 2 spéciales par jour, ca deviendra délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n' envisageais pas de toutes façons d' y aller en Alsace.
Et pour l' Allemagne étant en vacances en Juillet , il me sera impossible de me libérer 3 jours en Août pour raisons professionelles [HS OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que l'accés aux spéciales sont payantes? parce que sur le site du rallye de france il y a des packs spéciales à vendre donc je me pose quelques questions. Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud2501 a écrit:
Est ce que l'accés aux spéciales sont payantes? parce que sur le site du rallye de france il y a des packs spéciales à vendre donc je me pose quelques questions. Merci d'avance pour vos réponses


pack VIP !!! les es ne sont pas payantes ,nous sommes en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le résultat du rallye du Japon : Loeb 5e... J'ai de gros doutes sur le fait que ce "mauvais" résultat ne soit pas 100% volontaire.

Parce que si on regarde le classement du championnat et que l'on considère que Loeb gagne la France (qui d'autre de toutes façons...) :
- Loeb 201 + 25 = 226 points ;
- Ogier 158 + 18 = 176 points (dans l'hypothèse où il est 2e).

Il suffit donc de demander gentillement au 2e Seb de pointer en retard et "miracle" Loeb est champion du monde chez lui en Alsace !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'a paru bizarre que sebastien loeb soit aussi peu dans le coup. Même s'il n'aime pas cette épreuve, comme il l'a beaucoup répété, je pense qu'il aurait pu être devant parce que la première journée il a perdu beaucoup de temps et il a mis ça sur le compte du balayage mais le deuxième jour les autres n'ont pas perdu autant de temps que ça. Je pense qu'il était sur la réserve pour gagné quand même quelques points mais qu'il n'en a pas fait plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence que pour le japon ca ete fait expret pour pas qu il et champion avant le rallye alsace sais mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr. Il son contre la pollution et le rejet de CO2, mais faut pas me dire que ces deux couillon se déplace en vélib pour allé au boulot ou au lycée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait penser à l'émission "Renkontre" de Kad et Olivier.. LaughingLaughingLaughing

Celui-ci ressemble bien aux écolos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:


A regarder, bonne moquerie les gas


Un seul mot: "ABRUTIS" ,regardez moi c'est deux crétins,comme l'a dit fly400 comment vont-ils bosser ses boubourses? L'autre crétin là,avec sa coupe de cheveux a deux balles il mérite des claques!! Il sort à peine des jupes de sa MAMAN et il veut donner des leçons!! Connard va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais :

Rackel a écrit:
Sa me fait penser à l'émission "Renkontre" de Kad et Olivier.. LaughingLaughingLaughing

Celui-ci ressemble bien aux écolos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loeb62490 (gaston lagaf) a écrit:



deco de la s 12 de brunson je sais pas si c'est le bon poste sinon remettez le a sa place Wink



La déco était en effet prévue pour cette manche du WRC mais ils sont finalement Forfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la vidéo mise en ligne par Tony & Rudy, voici un communiqué de presse trouvé sur le site suivant : http://www.groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu/?p=1920.

Apparement le dénigrement est un sport régional !!

"Communiqué de Presse

Pour ne pas changer, que ce soit pour le Rallye d’Alsace, l’Euro 2016, l’accueil du tour de France, un concert au stade de la Meinau ou plus concrètement la survie de notre aéroport, la réalisation de la seconde phase du TGV ou la construction du GCO, les habituels geignards (Verts, NPA etc.) s’époumonent pour bloquer ces initiatives pourtant importantes pour notre région.

Nous avons une véritable chance d’accueillir le Rallye de France en Alsace et plus particulièrement à Strasbourg. Les hôtels de la région se remplissent, le commerce reprend des couleurs. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire la comparaison avec la dynamique suscitée par le marché de Noël.

Pourtant, les sempiternels « faut que ça rate », trouvent toujours quelque chose à redire. Ils ne supportent pas que l’Alsace gagne, que l’Alsace marque des points. Ils préfèrent vivre reclus sur eux-mêmes, enfermés dans leurs certitudes qu’ils veulent imposer à tous les autres.

Vouloir perturber le bon déroulement de ce rallye est une bêtise sans nom ! Non seulement, une telle attitude écornera l’image de l’Alsace auprès de nos compatriotes ainsi qu’auprès de nos voisins allemands mais ce sera surtout l’image de la France qui en pâtira une nouvelle fois dans le monde entier, cet évènement étant international.
Cela n’est tout simplement pas acceptable.
Pour une fois que nous avons 4 jours de « fête populaire », profitons en ! Il en restera toujours 361 autres aux boudeurs pour se livrer à leur activité favorite.

Jean-Emmanuel ROBERT
Conseiller Municipal et Communautaire UMP de Strasbourg "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES4 JS Vigion et Tibo Gorczyca sont 44e scratch, ils ont du avoir un soucis car ils étaient 20e après l'ES3..
Seb tjrs en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le départ de la spéciale a été retardé par des raisons de sécurité : des spectateurs sont mal placés...le depart dans 10 minute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après es 8

1 Arrow Loeb 0.0
2 Arrow Sordo +22.7
3 Arrow Ogier +25.6
4 Arrow latvala +41.8
5 Arrow Solberg +45.8
6 Arrow Hirvonen +1:50.8

c'est tous pour se soir a demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...