Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis (Pére Fourat)

DEBAT, je donne mon avis.

Messages recommandés

Voilà, j'ai voulue créer ce post afin de débattre sur certain sujet.De votre choix biensur,sans tabout,mais la politesse et le respect des intervenants est de rigueur.
Un sujet et valable 2 jours pas plus.



SUJET 1:Selon vous un vrai fan de rallye c'est quoi,et doit il avoir une "rallye attitude"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence,pour moi le vrai fan c'est celui qui regarde un rallye de la OOO à la voiture balai,qui ne se regale pas avec des sortie de routes,qui aide les équipages en difficultés,et surtout qui respecte la nature en ne jetant pas de dechets dans les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis m'a volé les mots de la bouche Surprised J'ai exactement la même pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas parce que l'on regarde le rallye de la 000 à la voiture balais que l'on est un inconditionnel du rallye, personnellement je fais souvent les 45 premières auto de la première spéciale c'est d'ailleurs la que je prends le plus de plaisir puis je bouge sur la troisième ou quatrième de la boucle ou je regarde la totalité des concurrents c'est ma façon à moi de savourer au maximum le rallye.
Si non le spectateur exemplaire se doit de respecter son environnement que ce soit la nature, les commissaires et même la gendarmerie car sans eux pas de rallye.
Après ne pas hésitez à aider si un concurrent à des difficultés (sortie de route...).
Il se doit aussi d'essayer de prendre des photos ou videos des concurrents et de les retransmettre si elle sont demandés sa fait toujours plaisir d'avoir un souvenir pour le pilote mais pour nous aussi.
Voila mon opinion sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prend pas toute les voiture, je prend du plaisir a regardé les 30 premier sur certain rallye (sauf a spa ou j ai tout pris Laughing ) après je prend en photo quelque autre pilote qui font le spectacle plus loin dans la liste et j attend les VH. Après pour moi chacun peu etre un vrai fan sans pour autant regardé les petite auto. De toute facon il y aura tout le temps des personne qui aimerons voir passé les grosse auto d autre les petite et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà mon avis.
J' ai décidé de ne plus me rendre sur un seul de notre région car la sécurité tue le rallye.
Depuis l' incident survenu à Béthune , c' est vraiment exagéré et je pèse mes mots.
Chicanes sur les jump , chicanes à outrances pour casser la vitesse , réglementation visant à supprimer toutes les voitures spectaculaires.
Gendarmes qui jouent les Rambo.
J' ai fais le Ternois encore l' année dernière et j' avoue m' y être fait ch...r et le mot est faible ( pour pas ajouter la finale qui pour moi restera un grand flop. )
OK vous allez dire que je ne vois que par la Belgique , mais eux ont encore vraiment l' esprit de fête et du spectacle ( frein à main à gogo ) pas comme en France où les primes et les temps font légions.
Bref pour moi le rallye c' est la glisse , les travers , les propulsions et non les tractions qui bougent pas d' un poil.
Je sais d' avance que ça va faire grincer des dents , mais au moins vous avez mon point de vue

Pour revenir au débat , moi aussi généralement je regarde tout quand le timing le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jaime toute les voitures, je regarde du debut a la fin , sais agreable de suite tout les rallye de la region , meme la belgique sais mon point de vue a plus sur les es et surtout au rdn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vrai fan de rallye va sur un maximum de rallyes que se soit en France ou en Belgique un petit coeff ou un championnat d' Europe c'est pareil , il respecte la nature et les personnes qui font que nous puissions avoir encore se magnifique spectacle
un vrai fan doit avoir aussi des équipages favori qu'il supporte , il se rend aussi sur le parc d'assistance pour ressentir l'ambiance du rallye , il fait des photos et des vidéos qu'il va jusqu'a proposé lui- même aux pilotes .
moi j'appel ca un fan et pas juste quelqu'un qui aime le rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUJET 2 : Le cout d'une autos de rallye et les homologations avec tarifs de plus en plus chére.




Moi je pense que à force les petit budjet vont finir par disparaitre et on finira par avoir des liste de plus en plus petite.le rallye devient de plus en plus chère (ex le prix de l'homologation pour le Hants,trop chère)
Moi perso,ça me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jaime toute les voitures, je regarde du debut a la fin , sais agreable de suite tout les rallye de la region , meme la belgique et les routes du nord et bethune et la lys et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing



Ouai d'accord,mais ça plus ça plus ,plus ça.Les sponsors de plus en plus rare........ C'est chaud qu'en même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loeb62490 a écrit:
moi je dit que le hans est chér mais il peut sauvais des vies
et pour moi sauver des vies c'est mieux q'avoir une petite liste d'engagés
voila mon avis


C'est pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu on ai parti pour avoir des liste de ce genre pendant un petit moment l an dernier c était effet final mais la on dirai que la crise se repercute cette année. On verra si cela se confirme a la lys Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
fly400 a écrit:
Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing



Ouai d'accord,mais ça plus ça plus ,plus ça.Les sponsors de plus en plus rare........ C'est chaud qu'en même.


Bien sur je suis d'accord avec toi il y a de moins en moins de concurrents sur les listes c'est sur les sponsors ce font de plus en plus rare la crise surement (elle a bon dos d'ailleurs), après il y a l'histoire du Hans qui pour certains n'est pas très indispensable sauf quand il leur arrivera un accident et qu'ils n'auront que leurs yeux pour pleurer, certes c'est très chère et les budgets son bien entamé mais de la à penser qu'il n'y aura de moins en moins de concurrents dans les années suivantes je ne pense pas, il faut se dire que cette année est une année de transition et que l'année prochaine sa ira mieux.
Enfin ce n'est que mon avis je respecte le votre donc respecter le mien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo-rally a écrit:
Denis a écrit:
fly400 a écrit:
Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing



Ouai d'accord,mais ça plus ça plus ,plus ça.Les sponsors de plus en plus rare........ C'est chaud qu'en même.


Bien sur je suis d'accord avec toi il y a de moins en moins de concurrents sur les listes c'est sur les sponsors ce font de plus en plus rare la crise surement (elle a bon dos d'ailleurs), après il y a l'histoire du Hans qui pour certains n'est pas très indispensable sauf quand il leur arrivera un accident et qu'ils n'auront que leurs yeux pour pleurer, certes c'est très chère et les budgets son bien entamé mais de la à penser qu'il n'y aura de moins en moins de concurrents dans les années suivantes je ne pense pas, il faut se dire que cette année est une année de transition et que l'année prochaine sa ira mieux.
Enfin ce n'est que mon avis je respecte le votre donc respecter le mien merci.


Pas de probléme pour moi,ton avis m'intéresse moi,c'est un débat.Mais comme c'est dit plus haut la sécurité,ça coute mais mais c'est la SECURITE t'as raison sur se point là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que d' avoir supprimer le groupe F en 2003 , ça a aussi , ça avait fait arrêter pas mal de monde.
Je pense qu' en france , l' histoire des primes d' arrivée devrait être supprimer et ainsi celà ferait peut être baisser le prix des engagements ?
Aprés pour ce qui est de la sécurité OK on est tous d' accord avec ça mais pas au détriment du spectacle sans quoi vous verrez de moins en moins de monde en spectateur le long des tracés ( un exemple : mettre des chicanes sur les jumps. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les rallye a l etrangé on un niveau plus élevé pas seulement en belgique, on peut aussi voir que dans le championnat tcheque par exemple sa roule fort aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que le niveau des rallyes français est bon.Ce qui tue,se sont les réglementations stupides ex:la disparition du groupe F,et j'en passe.
Il faudrait faire disparaitre la prime ou une partie de victoire,pour pouvoir baisser les prix d'engagements.
Car n'oublions pas,le prix des engagement sert à l'organisation des rallyes.
Mais pour en revenir,si Tsjoen vient en championnat de france c'est pas pour rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il vient en championnat de france c est pour decouvrir de nouveau rallye et des different type de tracé, et en fin d annné il n avais pas prevu que de roulé en france Wink . Il cherche a prendre de l experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tsjoen vient en France mais il n' aura pas plus de concurrence qu' en Belgique.
En 2009 , Il n' y a que Loeb qui le bat au Var et au Touquet c' était une belle promenade de santé.
Vu le niveau qu' il a c' est en IRC ou en WRC qu' il devrait évoluer.
Mais ça c' est hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le niveau étrangers reste plus élevé que le niveau français.

Tsjoen vient en france pour gagner le championnat est ainsi peut etre chercher une base de lancement pour une plus grosse carrière.
On a souvent entendu dire que Peter était pas si bon que ça et qu'il était devant car il a une grosse auto.
Moi je ne suis pas d'accord avec ces affirmations car tsjoen est vraiment un très grand pilote et sont résultat se week end le confirme bien.
A voiture presque égale, peter termine tous de même avec une minute 22 sur Mr Van Eldik qi est pourtant avec une très grosse mitsu.

Voici la preuve

1. Tsjoen - Miclotte (Ford Focus WRC)
2. Van Eldik - Buysmans (Mitsubishi Lancer WRC) +1:22
3. Snijers - Cokelaere (Subaru Impreza WRC) +2:02
4. ten Brinke - Chevaillier (Ford Focus WRC) +2:44

Personnelement je lui souhaite de gagner se championnat de france avec beaucoup d'avance.

Ch'rud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les championnat européens se valent tous plus ou moins, en France on a une concurrence qui n'est pas mal du tout de même qu'en Belgique, Pays de l'Est... Je ne pense pas que l'on peut se plaindre juste être un peu déçu de ne pas avoir plus de propulsion dans notre pays contrairement à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUJET 4
Pour ou Contre.Le super rallye en amateur,serait-il logique de l'appliqué?Si oui sous quel conditions?Si non pourquoi?
(ex ce week-end,bcq de gens on trouvé ça génial))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le concept est bien, comme dans n importe quel championnat seulement le pilote qui repartirai en super rallye ne devrait pas marqué de point. Il le ferai juste pour le plaisir ou pour apprendre la conduite de l auto comme lefrancois ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca bien car un pilote qui a un petit budget et qui a une couille dans la première spéciale qu'il ne peut réparer qu'au parc , le lendemain il peut roulé , beaucoup de personne leur but est de s'amuser avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly400 a écrit:
Je pense que le concept est bien, comme dans n importe quel championnat seulement le pilote qui repartirai en super rallye ne devrait pas marqué de point. Il le ferai juste pour le plaisir ou pour apprendre la conduite de l auto comme lefrancois ce week end.


Tout à fdait d'accord,le sport auto est un plaisir qui coute chér.Un probléme dans l'ES1 et vlan 400euros minimum poubelles.
Moi je pense que de repartir en super rallye et surtout hors classement,serait une bonne chose pour l'équipage d'une part,les sponsors,les mécanos,les spectateurs qui attendent sur les bord de la routes.Mais bien sur il y aurai des conditions techniques à prévoir.
Et ils repartiraient aprés le dernier du classement moderne,pour respecter la course des autres.
Enfin c'est mon avis.

LANCONS UNE PETITION NATIONNAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concept le super rallye d'autant plus que pour beaucoup d'amateur le budget est très limité pour dire de s'engager sur une série de rallyes donc si ils peuvent le terminer c'est bien et puis pour les sponsors si on ne voit pas l'auto rouler c'est pas terrible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis carrément pour le super rallye.
Cette règle devrait s' appliquer à tout les rallyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait vraiment une tres bonne chose : surtout pour les rallyes amateurs.
conditions :

- ne peut refigurer au classement (comme en wrc, avec les histoires de pénalités)
- ne marque pas de points,
- repart apres la dernière voiture "en course"

Je pense que ca permettrait d'ailleurs d'avoir plus de spectacle... car meme si tu tapes quoique ce soit, légérement bien entendu, tu peux repartir.

ps : très bon sujet Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR

Quand on voit l'investissement financier et humain pour préparer une voiture et les prix des licences et des engagements et puis ensuite abandonné sur une des premières ES pour une panne minime tout en sachant que c'est réparable à l'assistance comme ce week end au RDN ce serait bien que ce soit mis en place .
Même avec 2 H de pénalité, moi perso je me ferrais plaisir et ca me permettrai de montrer la voiture et surtout de continuer le roulage avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend lesquels moi je suis très bien sur Nord Racing c est très convivial et c est un peu comme une grande famille en quelque sorte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en générale ils sont une bonnes sources d'informations mais je choisis le forum qui m'intéresse en fonction de l'ambiance qui y règne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour Moi , je suis adepte du forum Nord Racing même si certains sont loin de mériter d' y rester car leurs messages n' apportent généralement rien de constructifs.
Je connais d' ailleurs pas mal d' entre vous : Tony , Rudy , Toudou , Guillaume76 , Tibo-rally , fly400 , cricri , ...
c' est aussi pour ça que je m' y sens bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou moi,je n'aime pas la critique et la sencure qu'impose certain forum.
Que veux dire forum:Espace de discussion sur un site web qui permet aux internautes d'échanger des propos, de poser des questions ou des réponses sur un ou plusieurs thèmes définis. Les messages sont postés sur le site web dans l'espace réservé au forum.
Certains forums sont "libres": tout le monde peut poster et les messages s'affichent dés que vous l'avez envoyé. D'autres réclament de s'identifier (après enregistrement d'un compte) pour avoir le droit de poster un message. Enfin, certains forums sont modérés par un administrateur, c'est le cas du forum de la FFSB.


Nordracing est un forum typé famille (le rallye est une famille),amical,et on peut discuter.
Avec de bonne infos:

Les deux fréres offrent le pots de l'amitié aux 475 menbres du forum!! INFO ou INTOX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça va, je n'ai pas peur de poster ici ni sur le mien lol! J'aime bien le coté "famille" d'un forum sans "chef". Certes les modos & admins sont présents & font leur boulot mais nous laissent libre d'y répondre comme on veut Wink Je viens ici de plus en plus d'ailleurs donc ça prouve que... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums de notre région sont très bien.
Nord Racing est très accueillant, très familial comme le dit certains, rallye du nord est un forum plutot basé je trouve pour les rallyes par ici, et Point Stop, bah c'est Point Stop. Beaucoup de monde mais .

Perso, je regrette vraiment le forum de Ph'Autosport qui était LE forum du Nord Picardie ainsi que de la France !!
J'ai rencontré pas mal de gens grâce aux forums :
jéjé62, Ch'Tony et Ch'Rud, Toudou, Christoof, régis59, pticed, Rackel.

Sinon Denis, j'espère que c'est une Info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour le pot, ca sera que de l'eau, a Kevin 51 de ramener le pastis ...



Tres bon sujet min Denis au passage. Et celui qui repond mal , attention ca va barder...Tu vas voir Benoit.F si il n'y a pas de chef ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SINON UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET AVIS SUR NR.

MERCI D'ETRE DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A NOUS REJOINDRE, C'EST SIGNE QUE NR PLAIT...

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION , NE CHANGEZ RIEN...

LONGUE VIE A NORDRACING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...