DEBAT, je donne mon avis.

Partagez
Denis (Pére Fourat)

DEBAT, je donne mon avis.

Message  Denis (Pére Fourat) le Mer 24 Fév - 20:33

Voilà, j'ai voulue créer ce post afin de débattre sur certain sujet.De votre choix biensur,sans tabout,mais la politesse et le respect des intervenants est de rigueur.
Un sujet et valable 2 jours pas plus.

SUJET 1:Selon vous un vrai fan de rallye c'est quoi,et doit il avoir une "rallye attitude"?
Denis (Pére Fourat)

Re: DEBAT, je donne mon avis.

Message  Denis (Pére Fourat) le Mer 24 Fév - 20:37

Je commence,pour moi le vrai fan c'est celui qui regarde un rallye de la OOO à la voiture balai,qui ne se regale pas avec des sortie de routes,qui aide les équipages en difficultés,et surtout qui respecte la nature en ne jetant pas de dechets dans les champs.
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Mer 24 Fév - 20:40

Ou si vous avez un sujet 100 fois mieux allez -y!
shrek

Message  shrek le Mer 24 Fév - 20:40

Denis m'a volé les mots de la bouche Surprised J'ai exactement la même pensée.
tibo-rally

Message  tibo-rally le Mer 24 Fév - 20:58

Pour moi ce n'est pas parce que l'on regarde le rallye de la 000 à la voiture balais que l'on est un inconditionnel du rallye, personnellement je fais souvent les 45 premières auto de la première spéciale c'est d'ailleurs la que je prends le plus de plaisir puis je bouge sur la troisième ou quatrième de la boucle ou je regarde la totalité des concurrents c'est ma façon à moi de savourer au maximum le rallye.
Si non le spectateur exemplaire se doit de respecter son environnement que ce soit la nature, les commissaires et même la gendarmerie car sans eux pas de rallye.
Après ne pas hésitez à aider si un concurrent à des difficultés (sortie de route...).
Il se doit aussi d'essayer de prendre des photos ou videos des concurrents et de les retransmettre si elle sont demandés sa fait toujours plaisir d'avoir un souvenir pour le pilote mais pour nous aussi.
Voila mon opinion sur le sujet.

Dernière édition par tibo-rally le Mer 24 Fév - 21:36, édité 1 fois
fly400

Message  fly400 le Mer 24 Fév - 21:31

Personnellement je prend pas toute les voiture, je prend du plaisir a regardé les 30 premier sur certain rallye (sauf a spa ou j ai tout pris Laughing ) après je prend en photo quelque autre pilote qui font le spectacle plus loin dans la liste et j attend les VH. Après pour moi chacun peu etre un vrai fan sans pour autant regardé les petite auto. De toute facon il y aura tout le temps des personne qui aimerons voir passé les grosse auto d autre les petite et ainsi de suite.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Fév - 21:52

Voilà mon avis.
J' ai décidé de ne plus me rendre sur un seul de notre région car la sécurité tue le rallye.
Depuis l' incident survenu à Béthune , c' est vraiment exagéré et je pèse mes mots.
Chicanes sur les jump , chicanes à outrances pour casser la vitesse , réglementation visant à supprimer toutes les voitures spectaculaires.
Gendarmes qui jouent les Rambo.
J' ai fais le Ternois encore l' année dernière et j' avoue m' y être fait ch...r et le mot est faible ( pour pas ajouter la finale qui pour moi restera un grand flop. )
OK vous allez dire que je ne vois que par la Belgique , mais eux ont encore vraiment l' esprit de fête et du spectacle ( frein à main à gogo ) pas comme en France où les primes et les temps font légions.
Bref pour moi le rallye c' est la glisse , les travers , les propulsions et non les tractions qui bougent pas d' un poil.
Je sais d' avance que ça va faire grincer des dents , mais au moins vous avez mon point de vue

Pour revenir au débat , moi aussi généralement je regarde tout quand le timing le permet.
team-gaf-de-4

Message  team-gaf-de-4 le Mer 24 Fév - 22:38

j'ai pas besoin de donner le mien vu qu l'on as la meme avis
c'est pour qu'on squatte les es ensemble

loeb62840

Message  loeb62840 le Mer 24 Fév - 22:42

moi jaime toute les voitures, je regarde du debut a la fin , sais agreable de suite tout les rallye de la region , meme la belgique sais mon point de vue a plus sur les es et surtout au rdn
biloutedu62910

Message  biloutedu62910 le Jeu 25 Fév - 5:32

Pour moi le vrai fan de rallye va sur un maximum de rallyes que se soit en France ou en Belgique un petit coeff ou un championnat d' Europe c'est pareil , il respecte la nature et les personnes qui font que nous puissions avoir encore se magnifique spectacle
un vrai fan doit avoir aussi des équipages favori qu'il supporte , il se rend aussi sur le parc d'assistance pour ressentir l'ambiance du rallye , il fait des photos et des vidéos qu'il va jusqu'a proposé lui- même aux pilotes .
moi j'appel ca un fan et pas juste quelqu'un qui aime le rallye
loeb62490 (gaston lagaf)

Message  loeb62490 (gaston lagaf) le Jeu 25 Fév - 18:56

pour moi c'est comme l'alphabet
l'aphabet c'est de A à Z
ben le rallye c'est du 1 au dernier numéro
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Lun 1 Mar - 19:23

SUJET 2 : Le cout d'une autos de rallye et les homologations avec tarifs de plus en plus chére.

Moi je pense que à force les petit budjet vont finir par disparaitre et on finira par avoir des liste de plus en plus petite.le rallye devient de plus en plus chère (ex le prix de l'homologation pour le Hants,trop chère)
Moi perso,ça me fait peur.
aubers59

Message  aubers59 le Lun 1 Mar - 19:32

moi jaime toute les voitures, je regarde du debut a la fin , sais agreable de suite tout les rallye de la region , meme la belgique et les routes du nord et bethune et la lys et
fly400

Message  fly400 le Lun 1 Mar - 19:33

Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Lun 1 Mar - 19:45

fly400 a écrit:Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing

Ouai d'accord,mais ça plus ça plus ,plus ça.Les sponsors de plus en plus rare........ C'est chaud qu'en même.
loeb62490 (gaston lagaf)

Message  loeb62490 (gaston lagaf) le Lun 1 Mar - 19:54

moi je dit que le hans est chér mais il peut sauvais des vies
et pour moi sauver des vies c'est mieux q'avoir une petite liste d'engagés
voila mon avis
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Lun 1 Mar - 19:55

loeb62490 a écrit:moi je dit que le hans est chér mais il peut sauvais des vies
et pour moi sauver des vies c'est mieux q'avoir une petite liste d'engagés
voila mon avis

C'est pas faux.
fly400

Message  fly400 le Lun 1 Mar - 19:57

Et je pense qu on ai parti pour avoir des liste de ce genre pendant un petit moment l an dernier c était effet final mais la on dirai que la crise se repercute cette année. On verra si cela se confirme a la lys Rolling Eyes
tibo-rally

Message  tibo-rally le Lun 1 Mar - 20:01

Denis a écrit:
fly400 a écrit:Personnelement sa faisai deja quelque année que c était prevu ce reglement Hans ect.. Alors je pense que si certain on tout acheté d un coup c est un peu de leur faute si le budget est emputé pour une parti de la saison Après ce n est q un avis perso et ne croyé pas que je mais tous le monde dans le meme sac Laughing

Ouai d'accord,mais ça plus ça plus ,plus ça.Les sponsors de plus en plus rare........ C'est chaud qu'en même.

Bien sur je suis d'accord avec toi il y a de moins en moins de concurrents sur les listes c'est sur les sponsors ce font de plus en plus rare la crise surement (elle a bon dos d'ailleurs), après il y a l'histoire du Hans qui pour certains n'est pas très indispensable sauf quand il leur arrivera un accident et qu'ils n'auront que leurs yeux pour pleurer, certes c'est très chère et les budgets son bien entamé mais de la à penser qu'il n'y aura de moins en moins de concurrents dans les années suivantes je ne pense pas, il faut se dire que cette année est une année de transition et que l'année prochaine sa ira mieux.
Enfin ce n'est que mon avis je respecte le votre donc respecter le mien merci.
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Lun 1 Mar - 20:32

tibo-rally a écrit:
Denis a écrit:

Bien sur je suis d'accord avec toi il y a de moins en moins de concurrents sur les listes c'est sur les sponsors ce font de plus en plus rare la crise surement (elle a bon dos d'ailleurs), après il y a l'histoire du Hans qui pour certains n'est pas très indispensable sauf quand il leur arrivera un accident et qu'ils n'auront que leurs yeux pour pleurer, certes c'est très chère et les budgets son bien entamé mais de la à penser qu'il n'y aura de moins en moins de concurrents dans les années suivantes je ne pense pas, il faut se dire que cette année est une année de transition et que l'année prochaine sa ira mieux.
Enfin ce n'est que mon avis je respecte le votre donc respecter le mien merci.

Pas de probléme pour moi,ton avis m'intéresse moi,c'est un débat.Mais comme c'est dit plus haut la sécurité,ça coute mais mais c'est la SECURITE t'as raison sur se point là!!

loeb62840

Message  loeb62840 le Lun 1 Mar - 20:35

la securite avant tout je pence bien vu denis

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Mar - 16:54

Je pense que d' avoir supprimer le groupe F en 2003 , ça a aussi , ça avait fait arrêter pas mal de monde.
Je pense qu' en france , l' histoire des primes d' arrivée devrait être supprimer et ainsi celà ferait peut être baisser le prix des engagements ?
Aprés pour ce qui est de la sécurité OK on est tous d' accord avec ça mais pas au détriment du spectacle sans quoi vous verrez de moins en moins de monde en spectateur le long des tracés ( un exemple : mettre des chicanes sur les jumps. )
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Mar 2 Mar - 17:52

Nouveau Sujet:

Sujet 3:Pensez vous que les autres rallye européen sont plus relevés que les rallyes français?
fly400

Message  fly400 le Mar 2 Mar - 18:00

Pour ma part je pense que les rallye a l etrangé on un niveau plus élevé pas seulement en belgique, on peut aussi voir que dans le championnat tcheque par exemple sa roule fort aussi Wink
Denis (Pére Fourat)

Message  Denis (Pére Fourat) le Mar 2 Mar - 18:14

Personnellement je pense que le niveau des rallyes français est bon.Ce qui tue,se sont les réglementations stupides ex:la disparition du groupe F,et j'en passe.
Il faudrait faire disparaitre la prime ou une partie de victoire,pour pouvoir baisser les prix d'engagements.
Car n'oublions pas,le prix des engagement sert à l'organisation des rallyes.
Mais pour en revenir,si Tsjoen vient en championnat de france c'est pas pour rien!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 5:51