Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TAC Rally 2010

Messages recommandés

Invité

Samedi 10 Avril 2010

Timing déjà en ligne http://www.tacrally.be/V5/timing/zaterdag.asp

Parcours identique à 2009.

Cette année le TAC Rally comptera également pour l' Euro Rally Challenge ( http://www.eurorallychallenge.eu/ ) mais aussi pour le challenge nissan 350Z hollandais ( http://www.350zchallenge.nl/kalender.htm )

Sans oublier la démo slowly sideways Belgium.

Site http://www.tacrally.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


TOYMANIA a écrit:
Sans oublier la démo slowly sideways Belgium.


Slowly Sideways Belgium:

"À la recherche des joyaux de l'histoire du rallye"

Depuis quelques années déjà, la division britannique du club Slowly Sideways et ses anciennes voitures d'usine sont présents au TAC Rally. Cette démonstration annuelle rassemblant notamment quelques Gr.B a incité un groupe de passionnés, comptant parmi eux notamment Stefaan et Kirsten Brackx, de mettre sur pied la branche belge de ce club. C'est la raison pour laquelle une réunion s'est tenue le 18 juillet dernier à Daun en Allemagne. Etaient présents Reinhard Klein, le créateur du concept de Slowly Sideways, Steve Rockingham, le Président de Slowly Sideways UK, Pat Horan, le responsable de la branche irlandaise, Yvonne Metha, la veuve de Shekhar Mehta, Boudewijn Baertsoen, le secrétaire du TAC Rally, Johnny Verthe, le propriétaire belge d'une superbe Peugeot 205 T16, Stefaan Brackx, le responsable Presse du Rallye d'Ypres et de l'Omloop van Vlaanderen, ainsi que sa fille Kirsten, qui collabore chaque année au service Presse des deux épreuves.
"Nous avons eu la promesse de Reinhard Klein qu'il y aurait au moins l'an prochain 10 membres du club allemand et 10 membres du club britannique au TAC Rally", explique Kirsten Brackx. "Il nous a demandé de compléter le plateau avec des voitures en provenance de Belgique. Après ce rallye, il évoluera la situation et nous espérons qu'il nous donnera le feu vert définitif pour mettre sur pied Slowly Sideways Belgium."
L'association recherche donc des propriétaires de voitures de rallye historiques possédant un passé au niveau mondial ou de répliques fidèles: "Slowly Sideways sera présent l'an prochain au TAC Rally et à l'Eifel Rally. Attention, il ne s'agit pas de disputer un rallye de vitesse. Aucun classement n'est établi. Chacun roule à la vitesse qu'il désire adopter. Cela ne pose pas non plus le moindre problème de rater quelques spéciales et de revenir ensuite dans la course après avoir par exemple résolu un problème sur la voiture. Ce sont des démonstrations au cours desquelles le but est d'illustrer l'histoire du rallye."
Johnny Verthe est particulièrement enthousiaste et veut faire partager cette passion: "Je possède une Peugeot 205 T16. Quand on a une telle voiture, on veut aussi la montrer. Les évènements de Slowly Sideways offrent une formule idéale. On peut effectuer de belles spéciales en toute sécurité devant un public de connaisseurs. Et tout le monde roule à son rythme vu qu'il n'y a aucun classement."
Les voitures de rallye (pas de versions de route) antérieures à 1986 sont acceptées dans le club, tout comme les véritables voitures d'usine (Gr.A) postérieures à 1986 à la condition d'être dans les couleurs officielles d'époque. Les sponsors personnels sont autorisés seulement sur une surface de 50X50 cm. Les répliques fidèles sont également acceptées. Ces voitures doivent être autorisées sur la voie publique et l'équipage doit porter casque et combinaison. Pour obtenir de plus amples informations sur le club Slowly Sideways Belgium ou s'informer sur les conditions de sélection des voitures, contactez Stefaan Brackx (stefaan.brackx@pandora.be), Kristen Brackx (kristen.brackx@pandora.be) ou Boudewijn Baertsoen (boudewijn.baertsoen@telenet.be).

source: Autonews (octobre 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le critérium débutera à partir la spéciale n° 3 ( Oosthoek 1 ) pour ce terminer à la spéciale n° 12 ( Poelberg 3 ) soit 10 spéciales en tout pour un total de 99,3 kms de spéciales chronométrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le TAC ne sera pas en reste niveau engagés.

National :

David Bonjean ( Skoda Octavia WRC )
Mark Van Eldik ( Mitsubishi Lancer WRC 05 )
Pieter Tsjoen ( Ford Focus WRC 07 )
Bernd Casier ( Ford Focus WRC 05 )
Timothy Van Parijs ( Fiat Punto S2000 )
Patrick Snijers ( Subaru Impreza WRC 06 )
Mélissa Debackere ( Toyota Corolla WRC )
Bert de Jong ( Mitsubishi Lancer WRC 05 )
Yves Bruneel ( Ford Escort MK2 BDA )
Kurt Braeckevelt ( BMW M3 E36 )
Eric Louies ( BMW M3 )
Andy Lefevere ( BMW M3 )
Thierry Neuville ( Citroën C2 R2 Max )
Patrick Mylleville ( Opel Manta A )
Vincent Verschueren ( Subaru Impreza N14 )
Didier Spillebeen ( BMW 325 i )
Bert Coene ( Mitsubishi Lancer Evo 9 )
Stefaan Prinzie ( BMW M3 )
Paul Vanallemeersch ( Alfa Romeo GTV6 )
...

Critérium :

Vincent Verstraete ( Renault Clio R3 Access )
Johan Van Keer ( Mitsubishi Lancer Evo 9 )
Ronny Hosten ( Toyota Corolla Kit car )
Koen Demeyere ( BMW M3 E46 )
Jean.Marc Decloedt ( Subaru Impreza WRX )
Gerry Heusdens ( BMW M3 E30 )
Pieter Cailliez ( Renault Clio Williams )
Frederik Dekeersgieter ( Toyota Célica )
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dirk Vermeirsch démarre normalement avec la sierra cosworth 4x4.
Deferm et de Jong normalement pas là , par contre Bonjean oui.
Deferm se consacre aux manches provinciales Wallonnes.
Source : Autosportforum.be

Egalement présent côté National , l'équipage collinet/bolle sur L' originale Fiat Panda 100 HP en A5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deferm fait les D1 Wallons (donc Wallonie, East Belgian surement et Condroz). De Jong fait le championnat de Hollande (le Haspengouw était un test), il sera au Wallonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Dirk en sierra ? a moins que j'ai loupé un épisode, il a encore la sub wrc??


Oui il a toujours la Sub, mais comme il ne pourra pas se battre avec les WRC il préfère sortir la Sierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Dirk en sierra ? a moins que j'ai loupé un épisode, il a encore la sub wrc??


J' avais lu qu' il jouait le titre national en groupe M avec la Sierra.
Bizarrement , il n' était pas présent à l' Haspengouw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du côté des Slowly Sideways , voici les équipages qui ont confirmés leurs participations :

Slowly Sideways UK
Tony Walker (Nissan 240RS)
Jim Avis (Ford RS200)
John Hanlon (Audi Quattro)
John Marwood (MG Metro 6R4)
Tim Bendle (Lada 2105 VFTS)
Graham Lawton (Lotus Sunbeam)
Brian Barlow (Fiat Ritmo Abarth)
Gary Midwinter (Audi Quattro S1 E2)
Dave Kedward (Lancia 037 Rally)
Nick Moss (Porsche 911 ST)

Slowly Sideways Germany
Michel Smeets (Opel Ascona A Gr 2)
Jules Notermans (Daf 555)
Frank Snellings (Ford Anglia)

Slowly Sideways Belgium
s Peter Tack (Opel Kadett GT/E)
Joop Schouten (MG Metro 6R4)
Johny Verthé (?)
Freddy Malysse

http://www.tacrally.be/nieuws/SlowlySideways.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vite traversée la Belgique Saurais pas y aller cette année, mariage oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n'est pas le mien

Sinon pour le TAC, ils feraient bien de varier un peu leur parcours aussi. Mais bon, ils vont avoir pas mal de boulot cette année vu qu'ils organiseront aussi l'East Belgian, donc c'est pardonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins quand on va sur un rallye en Belgique,même en faisant des kms,ça vaut le déplacement.Quand verra t'on ça en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu59 a écrit:
Toi tu vas te faire engueuler si tu parle comme ça des rallyes français


Il doit être Kamikaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une fois , j' ai rien dis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon. C'est pas à mon age de me faire engueuler.C'est un forum et c'est mon opinion personnelle.Chacun à le droit de s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la mien aussi bobo 59 je fais des rally en belgique et c vachement mieu au moin on se regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les rallyes belges, c'est comme l'alcool : une fois qu'on a mis le nez dedans, on ne sait plus s'en passer....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour au sujet , s' il vous plaît.

Il y a un sujet " débats " pour ça dans la rubrique " bac à sable " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , (présentation effectué. )
j'irai pour la première fois au tac rally je suis vraiment impatient d'y être , dite moi c'est 8 euros environ la spéciale Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevclio a écrit:
salut a tous , (présentation effectué. )
j'irai pour la première fois au tac rally je suis vraiment impatient d'y être , dite moi c'est 8 euros environ la spéciale Merci d'avance.


Oui environ 8€ la spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aubers59 a écrit:
en france on payes pas on va en belgique on payes


Tu es libre de ne pas y allez Aubers59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
des news au sujet des groupe B ? va t-il y en avoir comme les autres années?


Page 1 les gars:
Du côté des Slowly Sideways , voici les équipages qui ont confirmés leurs participations :

Slowly Sideways UK
Tony Walker (Nissan 240RS)
Jim Avis (Ford RS200)
John Hanlon (Audi Quattro)
John Marwood (MG Metro 6R4)
Tim Bendle (Lada 2105 VFTS)
Graham Lawton (Lotus Sunbeam)
Brian Barlow (Fiat Ritmo Abarth)
Gary Midwinter (Audi Quattro S1 E2)
Dave Kedward (Lancia 037 Rally)
Nick Moss (Porsche 911 ST)

Slowly Sideways Germany
Michel Smeets (Opel Ascona A Gr 2)
Jules Notermans (Daf 555)
Frank Snellings (Ford Anglia)

Slowly Sideways Belgium
s Peter Tack (Opel Kadett GT/E)
Joop Schouten (MG Metro 6R4)
Johny Verthé (?)
Freddy Malysse

http://www.tacrally.be/nieuws/SlowlySideways.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo 59 C'était de l'humour, je partage la même opinion que toi, il suffit de lire le sujet des rdn.

Aubers59 Tu n'es pas obligé de payer, mais en flandre, c'est plus dur à négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aubers59 a écrit:
en france on payes pas on va en belgique on payes


En Belgique tu payes pas partout.
C 'est surtout vrai en Flandres mais pas en Wallonie.
Et un pass généralement ça sert à rien car si t' es contrôlés une fois voir deux c' est un grand maxi.
Ex : Haspengouw payé 7€ pour 4 spéciales ( spéciale de Halle , des contrôles tout partout , difficile de passer sans payer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAA des groupes B , rien que pour cela j'irai au tac rally. ok Merci pour l'info pour le prix d'une es .
A ypres il ya souvent des contrôles moi a chaque fois je suis contrôler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paul Lietaer y fera sa rentrée sur sa Subaru Impreza WRC S5.
Source : autonews.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,
A vivement je suis pressé de voir pour la premiere fois ce rallye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans pile un mois , nous y serons déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers engagés sont en ligne avec:
Tsjoen Ford Focus WRC
Van Eldik Mitsubishi Lancer WRC
Bonjean Skoda Octavia WRC
Langenakens Lancer evo X
Louies M3
...

Sa promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...